FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 4 Aoû - 21:30

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Porsche Design P6540 sur un célèbre site de ventes privées.

Il s'agit de ma première automatique valjoux (pour les remarques éventuelles concernant le prix, j'ai bien conscience que le prix officiel était délirant - 5000 euros Shocked , mais pour 2000 euros, ça m'a paru correct sachant que j'adore cette montre)

Je la porte un peu hier, pas de soucis tout fonctionne à merveille (heure, chrono, ...)

Ce matin, elle est arrêtée, je regarde la notice pour le remontage manuel.

Cette notice m'indique ''tournez dans le sens antihoraire'', ce que je fais (quasiment aucune résistance, et j'entend alors un clic clic clic assez audible) sans résultat.

Le truc c'est que je me rend compte que dans cette fameuse notice, ils ont inversé les termes ''horaire" et ''antihoraire'' pour le dévissage de la couronne ! Je me dis qu'ils ont du faire pareil pour le remontage.

Je remonte donc dans le sens horaire et là je sens une résistance plus importante (et un bruit qui semble ressemble à des engrenages entrainés) et elle semble fonctionner correctement.


Grossière erreur de traduction dans la notice ?

Problème de la montre ?


Pouvez vous m'éclairer ?

D'avance, merci !

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 P1030816
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 4 Aoû - 21:37

Pour le remontage c'est effectivement dans le sens "horaire" qu'il faut tourner .....étonnante cette erreur sur cette notice Incompréhensible ......quoiqu'il en soit tournez la couronne d'une quarantaine de tour pour la remonter à fond et ensuite tout devrait bien aller Wink


édit.... je je suis pas bien réveillé ce matin il faut bien tourner la couronne dans le sens anti-horaire c'est à dire le sens qui fait repartir les aiguilles en arrière pour le remontage  ......
Il faut dire que ce matin j'ai une montre ou on régle l'heure en tournant la lunette alors forcement cela n'a pas aidé..... clown

Batilou


Dernière édition par batilou le Mar 4 Aoû - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 4 Aoû - 21:41

Merci pour la réponse très rapide.

En effet c'est surprenant, d'autant plus qu'elle semble être faite dans toutes les langues !

Mélanger sens horaire et anti-horaire est tout de même un comble pour une marque de montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 4 Aoû - 21:47

J'ai édité mon message du dessus il n'y a pas d'erreur sur cette notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
gamesmaster
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/08/2015

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 4 Aoû - 22:03

Merci !

Donc quand on parle de tourner la couronne dans le sens horaire, cela signifie la tourner dans le sens qui fait tourner les aiguilles dans le sens horaire donc tourner la couronne en anti-horaire Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Pour remonter il faut donc tourner dans le sens qui résiste, ce qui est normal. --> résumé qui me va bien Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyJeu 6 Aoû - 22:19

Bonjour,

la couronne, vous la faite tourner sur la droite.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyVen 7 Aoû - 0:26

faites tourner la couronne en faisant des aller et retour(pig ) entre le pouce et l'index sans lacher la couronne,ainsi quelque soit le sens du remontage, ça sera efficace ,et ça évite de se faire des noeuds à la téte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
TIC-TAK Tik-Tac
Nouveau
TIC-TAK Tik-Tac


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Au pied de l'Arc en Ciel, mais à l'Est
Date d'inscription : 19/02/2018

Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 Empty
MessageSujet: Re: Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540   Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540 EmptyMar 20 Fév - 13:12

dustoff a écrit:
faites tourner la couronne en faisant des aller et retour(pig ) entre le pouce et l'index  sans lacher la couronne,ainsi quelque soit le sens du remontage, ça sera efficace ,et ça évite de se faire des noeuds à la téte Wink

dustoff, Voilà une réponse qui met tout le monde d'accord compress
Ta citation ou ton "motto" est bien marrant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Porsche Design P’6540 Chrono Héritage 40ème Anniversaire
» Chronographe Porsche Design 911 Targa 4S Heritage Design Edition
» Porsche Design .
» porsche design
» porsche design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: