FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !

Aller en bas 
+5
isosta
flazz
shoulderblack
batilou
carrera45
9 participants
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 11:27

salut les amis

je vais vous compter une petite histoire qui résume tout ce que j'aime sur FAM

il y a 15 jours je chine une mortima superdatomatic en piteux état
en bas à droite Mr. Green

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2013

je démonte, résultat des courses, cliquet de barillet cassé quid 2

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2014

je poste sur Fam et reçois illico un message d'un  gentil fameur qui me dit qu'il a la piéce et me
l'envoie sans rien en retour, moi je dis la classe, grand seigneur Chinois

en attendant la pièce, je décape

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2015

le surlendemain la pièce est là

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2016

certains auront reconnu la signature

je remonte, elle repart illico

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2017

puis on assemble le tout, ce cadran est sympa Wink

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2018

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2019
mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Img_2020

il manque le verre il va arriver

merci Patrick pour ce joli geste afin de faire revivre une petite montre vintage sympa Chinois
et tout çà gratuitement, c'est çà l'esprit FAM  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 11:38

Bravo pour cette belle solidarité , j'ai moi même eu l'occasion de recevoir de l'aide de fameurs, que je remercie Chinois ,et si je peux j'aide avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 11:40

c'est vrai que c'est chouette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 12:13

batilou a écrit:
Bravo pour cette belle solidarité , j'ai moi même eu l'occasion de recevoir de l'aide de fameurs, que je remercie Chinois  ,et si je peux j'aide avec plaisir Wink  
Idem, c'est ça l'esprit FAM!! Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 12:31

très bonne bouille cette Mortima... Chinois
bravo pour cette solidarité ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 12:34

ouais j'aime bien ses protèges couronne type "cormino" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 12:44

C'est vrai qu'elles sont sympa ces Plongeuses Mortima.

Il aurait été dommage de la laisser croupir au fond d'un tiroir .


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty7th Août 2015, 12:53

merci à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty8th Août 2015, 13:11

Bravo pour la solidarité !
Longue vie à FAM bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty8th Août 2015, 18:52

batilou a écrit:
Bravo pour cette belle solidarité , j'ai moi même eu l'occasion de recevoir de l'aide de fameurs, que je remercie Chinois  ,et si je peux j'aide avec plaisir Wink  

itou, ça marche dans les 2 sens...

toujours sympa de refaire exister une petite comme ça.
le cadran avait pourtant l'air en sale état sur ta photo initiale, c'était le plexi qui était flingué ?
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty12th Août 2015, 15:49

le plexi était mort Mr. Green
le cadran lui nickel
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty13th Août 2015, 20:10

Bonsoir à tous.
Dans le même registre, j'ai pu remettre en état ce calibre FE 140 B dont la roue centrale initialement était amputée de sa terminaison devant recevoir sa trotteuse centrale.
Un Fameur qui se reconnaîtra(après quelques péripéties postales),répondit présent.
Merci brave homme Wink
avant et après..mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Fz_14015mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Fz_14016mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Fz_14017
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty14th Août 2015, 07:04

Bonjour à tous,
C'est quand même chouette ce genre d’histoire de bon matin, ça rend optimiste...
Bravo pour le geste de l'inconnue qui vous offre des fleurs et content pour toi.
Enfin merci du partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty14th Août 2015, 08:22

bon il est pas vraiment inconnu quand même Wink

c'est le boss de la restau vintage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty14th Août 2015, 08:36

carrera45 a écrit:
bon il est pas vraiment inconnu quand même Wink

c'est le boss de la restau vintage Mr. Green

Même le newbie ignare que je suis avait compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty14th Août 2015, 08:54

Ok excuse alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty
MessageSujet: Re: C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !    mortima - C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !  Empty14th Août 2015, 09:15

carrera45 a écrit:
Ok excuse alors Mr. Green

Mais tu es tout excusé puisque je n'avais pas mal pris ta remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau l'esprit FAM sauvetage d'une mortima superdatomatic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Mortima SuperDatomatic
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Montre Mortima réhabilitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: