FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help ! Besoin d'un avis technique ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Help ! Besoin d'un avis technique .... Empty
MessageSujet: Help ! Besoin d'un avis technique ....   Help ! Besoin d'un avis technique .... EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:35

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Archimède pilot en 42 mm équipée d'un eta 2824-2.
J'ai fait remplacer les aiguilles pour des bleues par mon horloger "local". thumleft
Au retour ... Plus de stop seconde ... Et la masse oscillante qui bouge de haut en bas ....  Shit  pale
D’où ce petit post !
Je pense que le rotor n'a pas été suffisamment revissé mais je me pose une question: le montre fonctionnant bien quelle opération peut entraîner la perte du stop seconde sur ce type de mouvement ?
Et à tout hasard quelqu'un connaîtrait un bon horloger dans le var ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Help ! Besoin d'un avis technique .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'un avis technique ....   Help ! Besoin d'un avis technique .... EmptySam 8 Aoû 2015 - 13:09

Le stop-seconde sur ce mouvement n'est pas vissé, mais juste coincé entre la platine et le pont de barillet je crois. S'il se balade dans le mouvement, il va finir par le bloquer. Rien de grave, mais ne pas secouer la montre pour qu'il ne risque pas d'aller se coincer dans le spiral. S'il est absent, c'est que le gars a démonté le pont de barillet en plus de celui de masse oscillante, alors que c'était inutile pour sortir le mouvement de sa carrure. Néanmoins, pas de risque pour la montre.
Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Help ! Besoin d'un avis technique .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'un avis technique ....   Help ! Besoin d'un avis technique .... EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:55

Merci stephane 28 !
Je suis retourné là où elle a été opérée et il va regarder ça ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Help ! Besoin d'un avis technique .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Besoin d'un avis technique ....   Help ! Besoin d'un avis technique .... EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:49

Ça ressemble à un gars qui a oublié de se mettre en mise à l'heure avant d'enlever la tige de remontoir... Et il s'est fait niquer haha
Du coup obligé de tout démonter pour remettre la bascule en place. Merci ETA pour cette idée fantastique
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Besoin d'un avis technique ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis esthétique et technique pour UG Aérocompax
» Découvrir la technique: besoin de vos conseils
» Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?
» besoin aide technique modification tampon de cylindre
» Votre avis technique sur une BR 03-94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: