FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche mouvement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui25000
Nouveau
guigui25000


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2014

recherche mouvement Empty
MessageSujet: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:12

Je recherche actuellement le même mouvement que celui-ci en vu de réparer un gousset que je possède.


recherche mouvement 20150513

Si quelqu'un aurait sa dans ses tiroir, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:23

Bonjour,

Sans aucune information "pratique" (dimension du mouvement, épaisseur, ou je ne sais quoi et j'en passe) cela risque d'être assez difficile voir illusoire...
Déjà que même avec des données plus précises c'est à la limite du rêve...
N'y a t'il pas la moindre inscription ou référence sur le mouvement ou sous l'emplacement du balancier ? Afin de t'aider au mieux dans ta recherche...

Bonne chance ! Tu risques d'en avoir besoin (et même plus !)...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guigui25000
Nouveau
guigui25000


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2014

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:37

J'ai regardé.
Diamètre du mouvement 43 mm
Épaisseur environ 7 mm car elle est démontée pour nettoyage.
Il n'y a pas d’inscription sous le balancier par contre sous le cadran il y les inscriptions MP, un numéro 253 et une lettre G (je ne sais pas à quoi sa correspond)

je sais que j'ai du courage pour trouver le même, j'ai fouillé la baie mais sans succès pour l'instant ou les mouvement qui y ressemble son aussi cher que le prix de la montre en état de marche.

En espérant que mes indications pourrons aider.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyLun 10 Aoû 2015 - 5:41

C'est un Parrenin & Marquet, coïncidence, j'en ai croisé un hier matin, il était tout nu dans la boîte d'un broc, il m'a attiré l'œil car celui-ci était assez bien fini avec châtons vissés mais balancier HS et roue de centre voilée.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui25000
Nouveau
guigui25000


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2014

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:01

Pour le miens, il manque le plateau sous le balancier, l axe de balancier est cassé et la vis de la roue de couronne et cassée elle aussi. C est pour cela que je recherche le même mouvement pour pouvoir remplacer les pièces manquante. Après pour l axe de balancier se n est pas grave si je n en trouve pas j ai la possibilité de le refaire, mais c est surtout le plateau qui me pose problème car pas facile d en trouver un qui puisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1483
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:56

Bonjour,

Si comme vous le dites vous avez la possibilité de refaire un axe, vous devriez pouvoir faire un plateau ou même un double plateau car tourner dans du laiton est plus aisé que dans l'acier. Reste le problème de l'ellipse 1/2 ronde, soit à trouver sur internet, soit à récupérer sur une épave, soit au pire à réaliser en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:43

kelorkilé a écrit:
C'est un Parrenin & Marquet, coïncidence, j'en ai croisé un hier matin, il était tout nu dans la boîte d'un broc, il m'a attiré l'œil car celui-ci était assez bien fini avec châtons vissés mais balancier HS et roue de centre voilée.

Amicalement GG Wink

C'est un Parrenin & MarGuet



recherche mouvement Parren12

GG, enlève des moufles

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

recherche mouvement Empty
MessageSujet: Re: recherche mouvement   recherche mouvement EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:54

ChP a écrit:


C'est un Parrenin & MarGuet



recherche mouvement Parren12

GG, enlève des moufles

aMicalement

Tu enlèves les tiennes aussi ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Recherche de mouvement
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: