| Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril85 Membre Actif

Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/02/2015
 | Sujet: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Lun 10 Aoû 2015 - 7:43 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis peut-être pas au bon endroit et le cas échéant merci aux modérateurs de me remettre dans le droit chemin Je voulais demander aux FAMeurs si ils connaissaient des bons plans en Suisse lorsque il s'agit d'acheter une montre neuve ou d'occasion (site internet, boutiques physique etc). Trouver un Stef dans le coin se serait sympa Nos amis européens peuvent aller voir sur chrono24 ou autres sites en dehors de leurs frontières mais ici bas en Suisse cela me semble plus compliqué. Et si une bonne affaire est toujours possible tout ses embêtements (Frais de douanes, taxes etc) la rende bien moins intéressante. Donc voila, si vous avez des bons plans, des "filières" (ça fait un peu mafieux, mais c'est pas le but hein  ) n'hésitez pas à les mettre ici, j'éditerais le topic pour tout linker dans le 1er post  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Lun 17 Aoû 2015 - 7:10 | |
| |
|
 | |
Souther Animateur

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Lun 17 Aoû 2015 - 11:32 | |
| J'ai eu Bucherer à Genève pas plus tard que ce matin, et si les prix semblent avantageux, avec même un geste commercial possible , dixit la vendeuse , a priori pour la douane c'est 20 pct si je ne m'abuse.
On trouve que l'on cherche rapidement, mais il semblerait qu'après, cela se complique un peu.
Question très bête, je le précise avant que des fameurs ne rebondissent dessus pour le souligner, si la montre est achetée en Suisse sans acquittement des droits de douane, si elle doit aller en sav en cas de soucis, il y aurait un problème non?
Je pense à la tracabilité de la montre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Lun 17 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Pas de soucis pour la tracabilité ... La boite te vends un produit, à toi de faire les démarches après. Eux ne tiennent pas compte de ça. |
|
 | |
Souther Animateur

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Lun 17 Aoû 2015 - 11:59 | |
| Personnellement, je suis partagé.
D'un côté je me dis, je peux trouver le modèle que je cherche rapidement , et à moindre coût , et dans ce cas, cela peut devenir très intéressant financièrement, avec une vraie réduction, de l'autre, je n'aurai pas conscience pour moi de faire un truc comme ca.
Je ne sais si des fameurs ont déjà vécu cette expérience mystique |
|
 | |
Allimaster Membre très actif

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Jeu 20 Aoû 2015 - 16:32 | |
| Tu es d'où en Suisse.. Parce que je suis tout près de la frontière, donc je pourrais éventuellement faire le proxy... |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Mer 2 Sep 2015 - 15:11 | |
| - Tmk a écrit:
- Ponti, à Genève !
En effet, Laurent est très pro et sympathique. |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Ven 4 Sep 2015 - 14:32 | |
| time of switzerland ... |
|
 | |
valentino Membre référent

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Ven 4 Sep 2015 - 15:18 | |
| - Souther a écrit:
- J'ai eu Bucherer à Genève pas plus tard que ce matin, et si les prix semblent avantageux, avec même un geste commercial possible , dixit la vendeuse , a priori pour la douane c'est 20 pct si je ne m'abuse.
On trouve que l'on cherche rapidement, mais il semblerait qu'après, cela se complique un peu.
Question très bête, je le précise avant que des fameurs ne rebondissent dessus pour le souligner, si la montre est achetée en Suisse sans acquittement des droits de douane, si elle doit aller en sav en cas de soucis, il y aurait un problème non?
Je pense à la tracabilité de la montre achat neuf ou occasion ? achat d'occasion tu n'as pas à te soucier de payer la TVA ou pas après tu peux acheter neuf en suisse et te faire livrer en mains propres en france ou acheter en suisse et te faire envoyer la montre depuis un bureau de poste en france pareil pour ceux qui achète à andorre après des USA c'est plus difficile à faire |
|
 | |
sychris Membre super actif

Nombre de messages : 319 Age : 63 Localisation : JN36EH Date d'inscription : 13/07/2012
 | Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 9:20 | |
| Pour un achat neuf ou occasion, tu dois normalement acquitter la TVA à 20% et les frais de douane environ 15%, et si tu fais tout dans les règles de l'art tu peux récupérer la TVA suisse de 7,5%, Mais est ce que tout ce jeu vaut le coup........AMHA non |
|
 | |

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 14:00 | |
| - sychris a écrit:
- Pour un achat neuf ou occasion, tu dois normalement acquitter la TVA à 20% et les frais de douane environ 15%, et si tu fais tout dans les règles de l'art tu peux récupérer la TVA suisse de 7,5%,
Mais est ce que tout ce jeu vaut le coup........AMHA non pour l'occasion pas de frais de douane c'est le premier acheteur qui doit le faire exemple : x achète une montre à andorre , x la renvends à y , tu l'achète à y tu paies rien . Comment prouver qu'entre la date d'achat de la montre ( le premier ) et toi elle à pas était vendue 20 fois par contre tu l'achète neuve , en boutique , avec ton nom dessus tu dois t'acquitter de tout le toutim |
|
 | |

Nombre de messages : 319 Age : 63 Localisation : JN36EH Date d'inscription : 13/07/2012
 | Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 15:13 | |
| - valentino a écrit:
pour l'occasion pas de frais de douane c'est le premier acheteur qui doit le faire
exemple : x achète une montre à andorre , x la renvends à y , tu l'achète à y tu paies rien . Comment prouver qu'entre la date d'achat de la montre ( le premier ) et toi elle à pas était vendue 20 fois
par contre tu l'achète neuve , en boutique , avec ton nom dessus tu dois t'acquitter de tout le toutim D'accord avec toi Si Y te fournis la preuve du dédouanement.... Si tu achète une montre chez Ponti, a geneve, une occasion code pays 110, donc France, tu l'a réimporte donc sur le territoire d'origine, cette transaction est bien soumise à de la TVA, donc un dédouanement, ou je me trompe ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 16:09 | |
| - sychris a écrit:
D'accord avec toi Si Y te fournis la preuve du dédouanement.... Si tu achète une montre chez Ponti, a geneve, une occasion code pays 110, donc France, tu l'a réimporte donc sur le territoire d'origine, cette transaction est bien soumise à de la TVA, donc un dédouanement, ou je me trompe ?
je pense que non , qui te dit que la montre n'a pas été vendue 10 fois entre temps passant de france en suisse , puis de suisse en amérique , puis amérique en guatemala pour revenir en suisse je suis persuader que ceux qui achète à ponti ( qui envoie d'ailleurs la montre de france ) ne paie pas les frais de douanes ( sur un objet d'occasion ) car c'est impossible de prouver par contre tu achètes à un particulier suisse ( premier proprio ) une montre , la tu es bon amha , meme si théoriquement il peut l'avoir revendu entre temps à un francais puis lui racheter quelques temps après ( dans ce cas là c'est le premier acheteur qui aurait du payer la ta ) sinon notre pays serait très très riche des ses échanges  ps : désolé si je ne suis pas très clair , mais je me suis compris c'est déjà ça |
|
 | |

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 16:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Sam 5 Sep 2015 - 16:34 | |
| je recois ma patek mardi via la suisse remise à paris à un ami , je peux déjà te dire que je ne paierais pas un cent sur la transaction à mon cher pays |
|
 | |
| Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? | |
|