FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?

+3
Allimaster
Souther
Cyril85
7 participants
AuteurMessage
Cyril85
Membre Actif
Cyril85

Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Empty
MessageSujet: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyLun 10 Aoû 2015 - 7:43

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas au bon endroit et le cas échéant merci aux modérateurs de me remettre dans le droit chemin confiused  Chinois

Je voulais demander aux FAMeurs si ils connaissaient des bons plans en Suisse lorsque il s'agit d'acheter une montre neuve ou d'occasion (site internet, boutiques physique etc). Trouver un Stef dans le coin se serait sympa Mr. Green

Nos amis européens peuvent aller voir sur chrono24 ou autres sites en dehors de leurs frontières mais ici bas en Suisse cela me semble plus compliqué.

Et si une bonne affaire est toujours possible tout ses embêtements (Frais de douanes, taxes etc) la rende bien moins intéressante.

Donc voila, si vous avez des bons plans, des "filières" (ça fait un peu mafieux, mais c'est pas le but hein Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Blunt_gi ) n'hésitez pas à les mettre ici, j'éditerais le topic pour tout linker dans le 1er post Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 7:10

Ponti, à Genève !
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:32

J'ai eu Bucherer à Genève pas plus tard que ce matin, et si les prix semblent avantageux, avec même un geste commercial possible , dixit la vendeuse , a priori pour la douane c'est 20 pct si je ne m'abuse.

On trouve que l'on cherche rapidement, mais il semblerait qu'après, cela se complique un peu.

Question très bête, je le précise avant que des fameurs ne rebondissent dessus pour le souligner, si la montre est achetée en Suisse sans acquittement des droits de douane, si elle doit aller en sav en cas de soucis, il y aurait un problème non?

Je pense à la tracabilité de la montre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:44

Pas de soucis pour la tracabilité ...
La boite te vends un produit, à toi de faire les démarches après. Eux ne tiennent pas compte de ça.
Souther
Animateur
Souther

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:59

Personnellement, je suis partagé.

D'un côté je me dis, je peux trouver le modèle que je cherche rapidement , et à moindre coût , et dans ce cas, cela peut devenir très intéressant financièrement, avec une vraie réduction, de l'autre, je n'aurai pas conscience pour moi de faire un truc comme ca.

Je ne sais si des fameurs ont déjà vécu cette expérience mystique
Allimaster
Membre très actif
Allimaster

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:32

Tu es d'où en Suisse.. Parce que je suis tout près de la frontière, donc je pourrais éventuellement faire le proxy...
http://instagram.com/allimaster_nimesay
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:11

Tmk a écrit:
Ponti, à Genève !
En effet, Laurent est très pro et sympathique.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:32

time of switzerland ... thumright
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:18

Souther a écrit:
J'ai eu Bucherer à Genève pas plus tard que ce matin, et si les prix semblent avantageux, avec même un geste commercial possible , dixit la vendeuse , a priori pour la douane c'est 20 pct si je ne m'abuse.

On trouve que l'on cherche rapidement, mais il semblerait qu'après, cela se complique un peu.

Question très bête, je le précise avant que des fameurs ne rebondissent dessus pour le souligner, si la montre est achetée en Suisse sans acquittement des droits de douane, si elle doit aller en sav en cas de soucis, il y aurait un problème non?

Je pense à la tracabilité de la montre

achat neuf ou occasion ?

achat d'occasion tu n'as pas à te soucier de payer la TVA ou pas

après tu peux acheter neuf en suisse et te faire livrer en mains propres en france batman

ou acheter en suisse et te faire envoyer la montre depuis un bureau de poste en france batman

pareil pour ceux qui achète à andorre

après des USA c'est plus difficile à faire clown
sychris
Membre super actif
sychris

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 9:20

Pour un achat neuf ou occasion, tu dois normalement acquitter la TVA à 20% et les frais de douane environ 15%, et si tu fais tout dans les règles de l'art tu peux récupérer la TVA suisse de 7,5%,
Mais est ce que tout ce jeu vaut le coup........AMHA non
https://www.facebook.com/pages/Oyster-Passion-Club/4285891672122
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 14:00

sychris a écrit:
Pour un achat neuf ou occasion, tu dois normalement acquitter la TVA à 20% et les frais de douane environ 15%, et si tu fais tout dans les règles de l'art tu peux récupérer la TVA suisse de 7,5%,
Mais est ce que tout ce jeu vaut le coup........AMHA non

pour l'occasion pas de frais de douane c'est le premier acheteur qui doit le faire

exemple : x achète une montre à andorre , x la renvends à y , tu l'achète à y tu paies rien . Comment prouver qu'entre la date d'achat de la montre ( le premier ) et toi elle à pas était vendue 20 fois Fier 2

par contre tu l'achète neuve , en boutique , avec ton nom dessus tu dois t'acquitter de tout le toutim
sychris
Membre super actif
sychris

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 15:13

valentino a écrit:

pour l'occasion pas de frais de douane c'est le premier acheteur qui doit le faire

exemple : x achète une montre à andorre , x la renvends à y , tu l'achète à y tu paies rien . Comment prouver qu'entre la date d'achat de la montre ( le premier ) et toi elle à pas était vendue 20 fois Fier 2

par contre tu l'achète neuve , en boutique , avec ton nom dessus tu dois t'acquitter de tout le toutim
D'accord avec toi thumleft
Si Y te fournis la preuve du dédouanement....
Si tu achète une montre chez Ponti, a geneve, une occasion code pays 110, donc France, tu l'a réimporte donc sur le territoire d'origine, cette transaction est bien soumise à de la TVA, donc un dédouanement, ou je me trompe ?

valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 16:09

sychris a écrit:

D'accord avec toi thumleft
Si Y te fournis la preuve du dédouanement....
Si tu achète une montre chez Ponti, a geneve, une occasion code pays 110, donc France, tu l'a réimporte donc sur le territoire d'origine, cette transaction est bien soumise à de la TVA, donc un dédouanement, ou je me trompe ?

je pense que non , qui te dit que la montre n'a pas été vendue 10 fois entre temps passant de france en suisse , puis de suisse en amérique , puis amérique en guatemala pour revenir en suisse Fier 2

je suis persuader que ceux qui achète à ponti ( qui envoie d'ailleurs la montre de france ) ne paie pas les frais de douanes ( sur un objet d'occasion ) car c'est impossible de prouver

par contre tu achètes à un particulier suisse ( premier proprio ) une montre , la tu es bon amha , meme si théoriquement il peut l'avoir revendu entre temps à un francais puis lui racheter quelques temps après ( dans ce cas là c'est le premier acheteur qui aurait du payer la ta ) sinon notre pays serait très très riche des ses échanges Fier 2

ps : désolé si je ne suis pas très clair , mais je me suis compris c'est déjà ça Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Blunt_gi
sychris
Membre super actif
sychris

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 16:25

valentino a écrit:

je pense que non , qui te dit que la montre n'a pas été vendue 10 fois entre temps passant de france en suisse , puis de suisse en amérique , puis amérique en guatemala pour revenir en suisse Fier 2

je suis persuader que ceux qui achète à ponti ( qui envoie d'ailleurs la montre de france ) ne paie pas les frais de douanes ( sur un objet d'occasion ) car c'est impossible de prouver

par contre tu achètes à un particulier suisse ( premier proprio ) une montre , la tu es bon amha , meme si théoriquement il peut l'avoir revendu entre temps à un francais puis lui racheter quelques temps après ( dans ce cas là c'est le premier acheteur qui aurait du payer la ta ) sinon notre pays serait très très riche des ses échanges Fier 2

ps : désolé si je ne suis pas très clair , mais je me suis compris c'est déjà ça Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? Blunt_gi

Crying or Very sad  Bobo la tête Shocked
Il faudrait un volontaire, prêt à sacrifier quelques cents Mr. Green
valentino
Membre référent
valentino

MessageSujet: Re: Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?   Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse? EmptySam 5 Sep 2015 - 16:34

je recois ma patek mardi via la suisse remise à paris à un ami , je peux déjà te dire que je ne paierais pas un cent sur la transaction à mon cher pays mock

Boutiques/Site internet/Bon plans en Suisse?
Page 1 sur 1