| Problème avec ma BR 03 94 | |
|
+6Nico_62 NoLimits desertea jbpoincot tomducat stinky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 10:45 | |
| Bonjour,
J'ai besoin de votre avis de clients et spécialistes ! Voila, j'ai acheté ma première Bell & Ross ce weekend. Il s'agit d'une 03 94 carbon orange.
Pour moi cet achat était important car c'est ma première montre aussi haut de gamme. Je l'ai admirée tous les mois dans la vitrine du magasin pendant un an... et j'ai craqué.
Je rentre chez moi vendredi soir avec ma belle montre, j'ouvre la magnifique boite et je la mets à mon poignet. Trop classe je suis content. Sauf que... premier dysfonctionnement : le chronographe ne fonctionne pas !!!
J'essaie plusieurs fois, rien n'y fait.
Première déception... mais ce n'est pas finit.
Le lendemain matin, lorsque je reprends ma montre, elle s'est arrêtée. Normal jusque là. Je lis la notice et je la remonte comme indiqué. Deuxième déception : ça ne fonctionne pas non plus !!
J'attends plusieurs minutes mais la montre ne repart pas.
Je la mets à mon poignet et après plusieurs mouvements la montre repart. Je me dis ouf au moins ça fonctionne. Et puis à 10h09...la montre s'arrête de nouveau !!! Pour ne plus repartir.
Évidemment le magasin où je l'ai achetée est en fermeture estivale depuis ce lundi et je n'arrive à joindre personne ni au mage ni chez le constructeur.
Cette montre est vraiment très belle...,mais je suis super triste de ce qui m'arrive. J'ai mis tout ma réserve d'argent dedans et elle ne fonctionne pas !
De plus, sans être parano, deux petits détails m'intriguent maintenant. Le orange des aiguilles semble être passé et la montre est numérotée jusque 250 et non pas jusque 500 comme indiqué dans tous les documents Bell & Ross.
J'ai vérifié le mag est bien référencé revendeur officiel.
Dernier détail... mais on ne sais jamais, le bouton poussoir noir du bas me donne une sensation bizarre. Lorsque j'appuie un peu plus fort, il y a comme un cran.
Bref... est-ce que vous pouvez me donner votre avis.... et me rassurer ???
Merci d'avance !
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 11:18 | |
| Retour SAV immédiat ou tu attends le retour de ton AD et tu demandes un remboursement .
Envoi lui un mail pour lui signaler le problème immédiatement .
Tu l'as pas testée avec lui a la boutique quand tu l'as achetée ? |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 11:29 | |
| Bien non c'est vrai, je ne l'ai pas testée. Comme elle était dans la boite et que le vendeur avec qui j'ai traité était occupé avec une cliente ensuite, j'ai juste achetée la montre sans la tester plus que ça. Elle était à l'Eure et à la bonne date, c'est tout ce que j'ai vu.
Bonne idée, je vais faire un mail de suite.
|
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 11:41 | |
| J'ai pensé naïvement que comme c'était une montre haut de gamme, obligatoirement tout serait carré... |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 15:02 | |
| J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai envoyé un mail à la fois au magasin et au sav Bell & Ross. J'ai eu un message d'absence du SAV jusqu'au 31 août... mais j'espère être rappelé quand même. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 15:11 | |
| Montre haut de gamme ne veut pas dire exempte de vice . C'est de la mécanique donc le o défaut n'existe pas. Certes elle devrait fonctionner parfaitement vu qu'elle est neuve et a été controlée avant d'etre exepdiée chez l'AD mais il arrive quelques fois que des montres neuves aient un petit souci .( d'ou l'interet de vérifier avant d'acheter quand on en a l'occasion). Ca doit pas etre bien grave mais sur une montre qu'on vient d'acheter c'est toujours rageant j'en conviens. BR saura régler ce souci ne t'inquiete pas . |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 15:44 | |
| Merci beaucoup en tout cas. Dès que tout est rentré dans l'ordre je vous tiens au courant ! |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4516 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mar 11 Aoû - 21:08 | |
| Salut bizarre, tu as appuyé assez fort sur les boutons ? tu es dans quelle ville ? un fameur-voisin peut y jetter un coup d'oeil...
|
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mer 12 Aoû - 10:02 | |
| Je vais attendre que le SAV me recontacte ou que le magasin ouvre maintenant... merci ! |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mer 12 Aoû - 10:29 | |
| S'agit-il d'une montre d'occasion ou neuve ? |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mer 12 Aoû - 11:40 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
Nombre de messages : 1720 Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Jeu 13 Aoû - 11:22 | |
| J'ai eu le SAV Bell & Ross au téléphone. Il se situe à Paris. Ils me conseillent d'attendre la réouverture du magasin pour voir avec eux une solution. Notamment un échange avec l'administration des ventes Bell & Ross... mais ce n'est pas sûr qu'il reste une montre dispo, c'est une série limitée.
Pour la petite histoire d'ailleurs, la montre est numérotée jusque 250 alors qu'il est écrit "limité à 500 exemplaires" sur les documents car il y a eu deux séries de 250 exemplaires en fait. Une première série puis vu la demande une seconde. Voili voilà, à suivre...
Je garde espoir et merci pour vos messages ! |
|
| |
Nico_62 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Jeu 13 Aoû - 12:17 | |
| Tu es sure que la couronne et à la bonne position quand tu la remonte ?
Je ne connais pas la 03-94 mais si c'est comme la 01-94 tu as 3 positions :
1 - Remontage de la montre (il faut tourner sens horaire la couronne) 2 - Réglage de la date (il faut tourner sens inverse la couronne) 3 - Réglage de l'heure (tu peux tourner dans les 2 sens mais il faut plutôt se servir du sens horaire)
Car si tu remonte la montre en position 2, la date ne bouge pas et tu pense la remonter mais ce n'est pas le cas.
Je te dis ça, car les postions ne sont pas évidentes à trouver du 1er coup et il est fréquent de se tromper et d'être en position 2 directement.
P.S. : la Postion 1 et la plus proche du cadran |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Jeu 13 Aoû - 14:44 | |
| Hello Nico,
oui, la couronne est bien en position 0 lorsque j'essaie de remonter manuellement. Je vais quand même essayer une dernière fois ce soir en essayant de pousser un peu la molette vers le boitier, on ne sait jamais...
Quand tu remontes ta montre manuellement, l'aiguille des secondes repart au bout de combien de temps ? |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Jeu 13 Aoû - 17:13 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Salut
bizarre, tu as appuyé assez fort sur les boutons ?
Je confirme ! Parfois, on a un peu peur d'appuyer, mais n'hésite pas à essayer en appuyant franchement. Pour le remontage manuel, quand elle est à l'arrêt, tu peux donner 40 tours dans le sens horaire. Pour le remontage auto, quand elle est à l'arrêt, après avoir bien remué le poignet, elle doit partir au bout de 15 à 20 secondes environ. Mais rien ne vaut le remontage manuel quand elle est complètement arrêtée. Attention, ne jamais essayer de régler la date pendant la "dead-zone" (de 21h à 3h du mat') Tiens-nous au jus ! |
|
| |
Nico_62 Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Jeu 13 Aoû - 22:31 | |
| - stinky a écrit:
- Hello Nico,
oui, la couronne est bien en position 0 lorsque j'essaie de remonter manuellement. Je vais quand même essayer une dernière fois ce soir en essayant de pousser un peu la molette vers le boitier, on ne sait jamais...
Quand tu remontes ta montre manuellement, l'aiguille des secondes repart au bout de combien de temps ? L'aiguille des secondes démarre au bout de 10-20 tours |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Ven 14 Aoû - 10:23 | |
| Bon bien voila, j'ai essayé hier soir et encore ce matin, rien n'y fait, la montre ne démarre pas avec le remontage manuel |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Ven 14 Aoû - 13:06 | |
| |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Ven 21 Aoû - 10:41 | |
| Encore merci pour vos réponses ! Le magasin a rouvert Je suis donc aller déposer ma montre, sniiif Ils ont bien entendu constaté les dysfonctionnements, pas de pb pour ça. Le pb c'est que pour le moment le seul truc qu'ils me proposent, c'est un SAV. Du fait, j'ai acheté ma montre le 8 août et dans le meilleur des cas, je vais l'avoir après SAV... en octobre ! Je trouve ça moyen quand même... |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4516 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Sam 22 Aoû - 9:34 | |
| patience....navré pour toi..... |
|
| |
Mann123 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Mer 26 Aoû - 5:48 | |
| Tu auras plaisir de la revoir bientôt |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Lun 7 Sep - 14:48 | |
| Bonjour, Tout est rentré dans l'ordre ! Ma montre est revenue du SAV qui a été super. Ils l'ont traitée en urgence et je l'ai reçue vendredi soir. Tout fonctionne parfaitement bien maintenant et je la trouve encore plus Belle Un grand merci à eux ! Et un grand merci à vous pour vos réponses. je confirme, il faut appuyer franchement sur le chronographe pour le déclencher. je vous fais une photo |
|
| |
stinky Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Lun 7 Sep - 14:52 | |
| Vous savez comment on ajoute une photo ?... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma BR 03 94 Lun 7 Sep - 16:19 | |
| Tu héberges ta photo puis tu colles le lien entre ces balises [img][/img] |
|
| |
| Problème avec ma BR 03 94 | |
|