FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un novice en la matière...

Aller en bas 
+2
Maxbso14
Idika
6 participants
AuteurMessage
Idika
Nouveau
Idika


Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-maritime 76
Date d'inscription : 10/08/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 10:28

Bonjour à tous,
Voila je cherche enfin a sauter le pas et entrée dans la cours des grands par la toute petite porte !! Je souhaiterai sortir des montres standard et acheter ma premiere automatique !
Après lecture de plusieurs sujet j'en suis venu a deux montres :

La seiko sarb065 dans un budget de 400€ neuve car difficilement trouvable d'occasion tellement elle est belle et apprécié de ses premières main !! bravohap

Ou

La Tissot le Locle dans un budget de 200/250€ d'occasion plus facilement trouvable !

Pourriez vous me donner vos avis, sur la qualité de chacune et sur quel choix partiriez vous ?
Merci d'avance ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 10:32

+1 pour la sarb065 sans hésiter thumright

La Le Locle est bien aussi mais pour moi c'est la Seiko... Ce cadran soleillé est une merveille

Pour la sarb065 contacte Stef... Tu ne seras pas déçu Wink

PS : Va faire un tour dans le sous forum Seiko et tu auras tous les avis que tu souhaites sur cette sarb et les photos sublimes qui la mette en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 11:15

Maxbso14 a écrit:
+1 pour la sarb065 sans hésiter thumright

La Le Locle est bien aussi mais pour moi c'est la Seiko... Ce cadran soleillé est une merveille

Pour la sarb065 contacte Stef... Tu ne seras pas déçu Wink

PS : Va faire un tour dans le sous forum Seiko et tu auras tous les avis que tu souhaites sur cette sarb et les photos sublimes qui la mette en valeur

Tout est dit. Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t173416-sarb065-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 11:19

'Jour !!!

Ne possédant aucun de ces 2 modèles , mon avis ne pourra qu'être subjectif. Wink
A titre perso , j'suis pas fan des "Tissot" hormis les vintages ; je leur trouve en règle générale un côté désuet. Evil or Very Mad

La SARB065 possède quant à elle un look qui lui est propre , un mouvement de manufacture et puis tout simplement , elle est sobre et elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumright

Un de mes aminches (sur mes conseils) se l'est appropriée et elle me fait réellement envie , ne possédant pas de montre à l'aspect un schouïa "habillée".
Voilà ! C'était mon avis à 2 cents mais réellement , toi seul est le décideur. Wink
Et comme dit plus haut , consulte les clichés des "Fameurs" et non ceux des sites officiels qui sont à mourir d'ennui.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Idika
Nouveau
Idika


Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-maritime 76
Date d'inscription : 10/08/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 11:43

Merci pour les avis du dessus, j'ai justement contacté la boutique de stef et il en a! J'ai également deja parcourue les deux tomes de photos sur cette bien jolie Sarb065 !! bravohap

Les mécanismes quant à eux sont vraiement si différent ? En terme d'acuité temporel? De fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 12:15

De mémoire , la "Le Locle" est équipée d'un ETA 2824-2 , un véritable tracto ayant plus que fait ses preuves versus la "SARB065" quant à elle munie d'un 6R15 si je ne me trompe pas.
En ce qui concerne le 6R15 (comme pour la plupart des mouvements Seiko) , c'est un peu la loterie quant à leur précision mais le cas échéant , un bon horloger pourra remédier à ce blème pour trois francs/six sous.

Perso , y'a pas photo ! Une montre relativement peu commune (SARB065) ou une montre trouvable n'importe où et certainement plus commune. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 12:42

C'est exactement ça !

2824-2 pour la Le Locle : donc un mouvement fiable, robuste, réputé... bref ça tient la route et il n'a plus rien à prouver. C'est un mouvement qui équipe les montres d'entrée de gamme (300-400€) et que l'on retrouve chez TUDOR avec sa BB par exemple (3000€) Wink

6R15 pour la sarb : mouvement robuste et de qualité également. Après Seiko ne prend pas de risque pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les retours SAV donc la fourchette de tolérance est large (+25/-15). Après c'est vrai que c'est un peu une loterie certains tournent à +15 et d'autres sont dans le COSC. Mais n'étant pas un féru de précision je me moque un peu de tout ça du moment que la montre reste dans les normes constructeur. Après c'est un calibre qui se répare très bien et qui se règle très bien également... Tu as 2 ans de garantie pour juger la précision de celui-ci de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 13:04

Maxbso14 a écrit:
Après c'est un calibre qui se répare très bien et qui se règle très bien également... Tu as 2 ans de garantie pour juger la précision de celui-ci de toute façon Wink

Si la dérive est dans les +25/-15 sec de Seiko, la tu ne pourras pas faire jouer la garantie.
Après, j'ai deux Seiko, une avec un 7S36 qui doit tourner aux alentours de -5/jour et un 6R15 qui doit être à +3, je trouve ça plutôt bien.

Excellent choix que cette SARB065, cherche peu être un beau bracelet qui pourrait lui aller, celui de base est un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyMer 12 Aoû - 13:52

Pareillement, fonce pour la sarb!
Je l'ai depuis peu et c'est une merveille, et les photos ne lui
rendent qu'un timide hommage! bravohap
La mienne tourne à -10 s/jour, mais je ne suis
pas tellement à cheval sur la précision, elle me convient parfaitement!

Quand au bracelet, tu ne devrais pas avoir de mal à lui en
trouver un qui lui aille, elle s'accorde avec beaucoup de choses.

Bref, n'hésite pas! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Idika
Nouveau
Idika


Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-maritime 76
Date d'inscription : 10/08/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyJeu 13 Aoû - 15:59

Bon j'ai fais quelques recherche pour trouver un moyen de voir cette fameuse sarb065 de mes propres yeux (paraît il que les photos d'elles dissimule plus sa beauté qu'autre chose !!). A ma grande surprise il y a quelques revendeurs seiko dans mon département, dont un à 10km de chez moi et qui plus est, possède un modèle en vitrine ! Il ne m'en a pas fallut plus pour m'y rendre de ce pas et qu'elle beauté ce cadran ensoleillé !!!
De plus j'était persuadé que le dos de etait plein mais non !!! affraid on peut entrevoir ce mecanisme qui vibre à chaque nouvelle seconde !!

Bref... J'ai vu, essayer, la seiko sarb065... Il me reste plus qu'à la commander aupres de stef dans les jours à venir bravohap !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyJeu 13 Aoû - 16:50

Excellent choix tu ne le regrettera pas Wink

Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage, tu es foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Idika
Nouveau
Idika


Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-maritime 76
Date d'inscription : 10/08/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyJeu 13 Aoû - 17:12

Thomas477 a écrit:
Excellent choix tu ne le regrettera pas Wink  

Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage, tu es foutu Mr. Green

Dans le mecanisme* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyJeu 13 Aoû - 17:34

'Jour !!!

Je n'pense pas que tu regretteras ce choix. Wink
Quelques tophs à réception ? Twisted Evil

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Idika
Nouveau
Idika


Nombre de messages : 24
Localisation : Seine-maritime 76
Date d'inscription : 10/08/2015

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyJeu 13 Aoû - 18:28

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

Je n'pense pas que tu regretteras ce choix. Wink
Quelques tophs à réception ? Twisted Evil

Cordialement.
Oliv'

J'en posterai promis !!! Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidé à confirmer mon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
prelude
Membre Actif
prelude


Nombre de messages : 93
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/02/2011

Un novice en la matière... Empty
MessageSujet: Re: Un novice en la matière...   Un novice en la matière... EmptyVen 14 Aoû - 6:32

Merci?
On ne te rend pas service, au contraire Twisted Evil
Vivement les photos!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice en la matière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matière du cadran
» Vraiment HS : revue d'une lampe de plongée !
» Matière luminescente
» un peu matière grise
» Matière du calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: