| Montres Bianchi | |
|
+9milwatch ed2007 Cabot Yoghourt le Puissant Dynamo DomMars alemmar marc_wl jean-michel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 15:41 | |
| J'éspére ne pas avoir fait d'erreur dans le nom, est ce qu'un de vous en possède une, si oui ce serai sympa quelques photos... On peut encore en trouver? Sa côte?? Merci, je sais beaucoup de questions...
Adrien |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 15:55 | |
| je connais celle ci qui etait la montre des plongeurs de l'armée de terre  elle a d'ailleurs existée avec le logo de l'armée de terre a la place de la marque JM |
|
 | |
marc_wl Animateur

Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 15:58 | |
| - subaqua a écrit:
- J'éspére ne pas avoir fait d'erreur dans le nom, est
ce qu'un de vous en possède une, si oui ce serai sympa quelques photos... On peut encore en trouver? Sa côte?? Merci, je sais beaucoup de questions...
Adrien Bianchi, Bianchi....  ...Célèbre marque de cycle italienne du sponsorisait le Campionissimo Fausto Coppi  L'homme aux 122 victoires : - Citation :
1940(Legnano) - 2 vittorie: 1tappa e classifica finale Giro d’Italia
1941(Bianchi) - 5 vittorie: Giro di Toscana, Giro del Veneto, Giro dell’Emilia, Tre Valli Varesine, Giro della Provincia di Milano
1942(Bianchi) - 1 vittoria:Campionato Italiano
1945(Bianchi) - 5 vittorie: Coppa Salvioni, Coppa Candelotti, circuiti degli assi di Milano, Lugano, Ospedaletti
1946(Bianchi) - 9 vittorie: Milano-Sanremo, Giro di Romagna, 3tappe Giro d’Italia, GP Nazioni, Giro di Lombardia, circuiti di Trocadero, Lugano
1947(Bianchi) - 12 vittorie: Giro di Romagna, 3tappe e classifica finale Giro d’Italia, 1tappa Giro di Svizzera, Giro del Veneto, GP delle Nazioni, Attraverso Losanna, Giro dell’Emilia, Giro di Lombardia, Campionato Italiano
1948(Bianchi) - 6 vittorie: Milano-Sanremo, 2tappe Giro d’Italia, Tre Valli Varesine, Giro dell’Emilia, Giro di Lombardia
1949(Bianchi) - 14 vittorie: Milano-Sanremo, Giro di Romagna, 3tappe e classifica finale Giro d’Italia, 3tappe e classifica finale Tour de France, Giro del Veneto, Giro di Lombardia, Campionato Italiano, criterium La Louviere
1950(Bianchi) - 5 vittorie: Giro della provincia di Reggio Calabria, Parigi-Roubaix, 1tappa GP ciclomotoristico, Freccia Vallone, circuito di Genova
1951(Bianchi) - 6 vittorie: 2tappe Giro d’Italia,1tappa Tour de France, GP Vannini, criterium Brasschaet, Besancon
1952(Bianchi) - 17 vittorie: 3tappe e classifica finale Giro d’Italia, 5tappe e classifica finale Tour de France, GP Vannini, 2tappe e classifica finale GP del Mediterraneo, circuiti di Vallorbe, Tarascona, Auch
1953(Bianchi) - 11 vittorie: 3tappe e classifica finale Giro d’Italia, GP Monedieres, Campionato del Mondo, Trofeo Baracchi, criterium di Savona,Borgosesia,Firminy,Tortona
1954(Bianchi) - 14 vittorie: 1tappa Parigi-Nizza, Giro di Campania, 2tappe GP ciclomotoristico, 1tappa Giro d’Italia, 2tappe Giro di Svizzera, Coppa Bernocchi, Giro di Lombardia, Trofeo Baracchi, circuiti di Cagliari, Stradella, Casale Monferrato, Broni
1955(Bianchi)- 11 vittorie: Giro di Campania, 1tappa GP ciclomotoristico, 1tappa Giro d’Italia, Giro dell’Appennino, Tre Valli Varesine, Trofeo Baracchi, Campionato Italiano, circuiti di Cagliari, Almiers, Rimini, Napoli
1956(Carpano-Coppi) - 2 vittorie:GP Campari, circuito Namur
1957(Carpano-Coppi) - 1 vittoria:Trofeo Baracchi
1958(Bianchi) - 1 vittoria: circuito di Calvisano
Mais en montres je ne vois pas. Des détails? |
|
 | |
marc_wl Animateur

Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 15:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 16:18 | |
| Je pensais que c'était un horloger Marseillais... J'ai du me tromper dans le nom... Sorry... |
|
 | |
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 16:26 | |
| si si, c'est bien un horloger marseillais bien connu!
BIANCHI JACQUES FELIX SOCIETE D EXPLOITATION DES ATELIERS D HORLOGERIE CHRONOMETRIE JACQUES BIANCHI LES HORLOGEURS 4 PLACE GABRIEL PERI 13001 MARSEILLE REPARATION MONTRES HORLOGERIE BIJOUTERIE |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 16:29 | |
| - alemmar a écrit:
- si si, c'est bien un horloger marseillais bien connu!
BIANCHI JACQUES FELIX SOCIETE D EXPLOITATION DES ATELIERS D HORLOGERIE CHRONOMETRIE JACQUES BIANCHI LES HORLOGEURS 4 PLACE GABRIEL PERI 13001 MARSEILLE REPARATION MONTRES HORLOGERIE BIJOUTERIE A une époque je crois qu'il fabriquait des montres... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Jeu 31 Mai - 16:30 | |
| - jean-michel a écrit:
- je connais celle ci qui etait la montre des plongeurs de l'armée de terre

elle a d'ailleurs existée avec le logo de l'armée de terre a la place de la marque
JM Y en a t'il d'autres?? Merci JM |
|
 | |
DomMars Modérateur

Nombre de messages : 2220 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Ven 1 Juin - 2:22 | |
| Salut, Jacques Bianchi a été mon maître d'apprentissage et j'ai été chef d'atelier pendant dix ans chez lui. La JB pour les intimes a existée en version quartz étanche 2OO mètres et fût en grand succès pour une petite marque, puis est arrivé une junior à quartz plus gadget que vrai plongeuse. Le Modèle JB 300 mètres auto pour lequel j'ai avec Jacques Bianchi eut le plaisir de concevoir le cahier des charges fût une expérience passionnante. Il a fallut concevoir un modèle qui correspondent parfaitement aux besoins de l'armée de terre : résistance aux chocs, lunette surdimensionnée (pour l'époque) et crantage particulier pour les gants, finition satinée pour les reflets, activité du tritium maximum à ne pas dépasser (merci de me corriger si je me trompe sur le terme), bracelet perlon nylon et boucle spéciale. Puis, la compétition fût rude avec d'autres marques, il y eut trois prototypes testés dont deux furent quasiment détruit. Ensuite une pré-série a été envoyée. Il y eut une première commande de l'armée pour trois cent montres, puis suivirent deux autres commandes car le modèle était particulièrement apprécié. Au total un millier de montres furent livrées. Malheureusement nous n'avons pas assez communiqué sur ce produit et les ventes au particulier ne décollèrent jamais. Pour l'anecdote j'ai vendue la mienne après des mois de harcèlement à un ancien militaire qui avait perdu la sienne, j'ai eu tort  , je l'aimais bien. Si je remet la main sur des documents ou des photos je posterai promis. Dom |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Ven 1 Juin - 6:48 | |
| DomMars, C'est Finis, faudra mettre tous sur cette montre  pour la version Automatique et Quartz Dynamo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Ven 1 Juin - 8:24 | |
| - DomMars a écrit:
- Salut,
Jacques Bianchi a été mon maître d'apprentissage et j'ai été chef d'atelier pendant dix ans chez lui.
La JB pour les intimes a existée en version quartz étanche 2OO mètres et fût en grand succès pour une petite marque, puis est arrivé une junior à quartz plus gadget que vrai plongeuse. Le Modèle JB 300 mètres auto pour lequel j'ai avec Jacques Bianchi eut le plaisir de concevoir le cahier des charges fût une expérience passionnante.
Il a fallut concevoir un modèle qui correspondent parfaitement aux besoins de l'armée de terre : résistance aux chocs, lunette surdimensionnée (pour l'époque) et crantage particulier pour les gants, finition satinée pour les reflets, activité du tritium maximum à ne pas dépasser (merci de me corriger si je me trompe sur le terme), bracelet perlon nylon et boucle spéciale.
Puis, la compétition fût rude avec d'autres marques, il y eut trois prototypes testés dont deux furent quasiment détruit. Ensuite une pré-série a été envoyée. Il y eut une première commande de l'armée pour trois cent montres, puis suivirent deux autres commandes car le modèle était particulièrement apprécié. Au total un millier de montres furent livrées.
Malheureusement nous n'avons pas assez communiqué sur ce produit et les ventes au particulier ne décollèrent jamais.
Pour l'anecdote j'ai vendue la mienne après des mois de harcèlement à un ancien militaire qui avait perdu la sienne, j'ai eu tort , je l'aimais bien.
Si je remet la main sur des documents ou des photos je posterai promis.
Dom Merci Dom, Quand est ce que tu nous fais des photos de ton Aquastar?? Au fait tu vas à l'apéro sur Marseille??? Adrien |
|
 | |
Yoghourt le Puissant Membre très actif

Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
 | Sujet: Autre modèle Ven 1 Juin - 11:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai en archive sur mon PC une photo qui peut enrichir ce post. Celle-ci est à quartz. Yoghourt le Puissant.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Ven 1 Juin - 17:10 | |
| - Yoghourt le Puissant a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai en archive sur mon PC une photo qui peut enrichir ce post. Celle-ci est à quartz.
Yoghourt le Puissant.
 C'est à celle-ci que je pensais, mais je croyais qu'elle était auto... Elle me plaît beaucoup.. Merci |
|
 | |
DomMars Modérateur

Nombre de messages : 2220 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Ven 1 Juin - 17:20 | |
| Cool la photo,
Cest la JB 200m, couronne à gauche une partie de le production était équipée de mouvement FE 7121 puis du ETA.
Dom |
|
 | |
Cabot Permanent passionné

| Sujet: Bianchi MN à vendre Sam 2 Juin - 13:06 | |
| J'ai un contact qui vend une Bianchi quartz avec marquage MN pour 450 euros je crois, des photos :  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 13:16 | |
| - Cabot a écrit:
- J'ai un contact qui vend une Bianchi quartz avec marquage MN pour 450 euros je crois,
des photos :
 C'est une idée de parano, ou le marquage me paraît plus récent que le fond de la montre? Il devrait pas y avoir une FG? H3 |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 13:17 | |
| C'est la même Montre que celle qui vient du site Watch-military (ou Watchtime ou Laurent Rey )
Parcontre je ne trouve plus la Photo posté par JM du plongeur de l'armée de Terre avec la montre bianchi
Dynamo |
|
 | |
ed2007 Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 13:48 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est la même Montre que celle qui vient du site Watch-military (ou Watchtime ou Laurent Rey )
Parcontre je ne trouve plus la Photo posté par JM du plongeur de l'armée de Terre avec la montre bianchi
Dynamo Ce qui est aussi marrant - pour ne pas dire étrange - c'est que la montre de Yogourt et celle de Cabot ont exactement les mêmes traces sur la lunette... toutes les deux typiques du style photo du fou furieux de Savoie... seulement pas le même bracelet. Cabot, qui est ton fameux 'contact' ??? ps : idem pour l'aiguille des minutes... |
|
 | |
DomMars Modérateur

| Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 16:47 | |
| Les aiguilles ne sont pas d'origine, j'en suis certains, dés que j'ai un scanner a portée de main j'envoi et je ne me rappelle pas qu'ont aient vendue des montres à la Marine Nationale.
Pour moi montre bricolée.
Dom |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6705 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 16:50 | |
| - h trois a écrit:
C'est une idée de parano, ou le marquage me paraît plus récent que le fond de la montre? Il devrait pas y avoir une FG?
H3 pas de FG sur les montres de la Royale ... mais un gros doute sur une Bianchi dans la Marine Nationale , pour moi uniquement en dotation dans l'armée de terre JM |
|
 | |
Cabot Permanent passionné

| Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 17:15 | |
| Cabot, qui est ton fameux 'contact' ???
A vrai dire je ne saurais vous dire exactement, j'ai pas mal de mails reçus de divers collectionneurs me proposant certaines pièces et celui là est en stock dans ma boite mail depuis un certains temps, c'est peut être en effet Laurent Rey ou watchtime mais l'email n'apparait pas comme tel (utilisateur1); en fait je n'y avais pas consacré bcp d'attention jusqu'à ce qu'émerge ce post sur les bianchi; |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Sam 2 Juin - 23:27 | |
| - Cabot a écrit:
- Cabot, qui est ton fameux 'contact' ???
A vrai dire je ne saurais vous dire exactement, j'ai pas mal de mails reçus de divers collectionneurs me proposant certaines pièces et celui là est en stock dans ma boite mail depuis un certains temps, c'est peut être en effet Laurent Rey ou watchtime mais l'email n'apparait pas comme tel (utilisateur1); en fait je n'y avais pas consacré bcp d'attention jusqu'à ce qu'émerge ce post sur les bianchi; Pareil , je poste sur cette montre et comme par hasard, je reçois le soir même un MP, d'une personne me disant qu'il la possède... Enfin c'est les joies du net... |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Dim 3 Juin - 21:08 | |
| je finis par croire que rey est une source de faux marquages, incluant pas mal de tudor. de plus il a deja vendu plusieurs fois la meme montre (beuchat mn) ou plutot vendu une fois et encaissé 2 fois. je n'accuse pas en l'air, les faits ont largement été évoqués au bar d'en face et sur mwr |
|
 | |
ed2007 Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Lun 4 Juin - 9:47 | |
| - milwatch a écrit:
- je finis par croire que rey est une source de faux marquages, incluant pas mal de tudor.
de plus il a deja vendu plusieurs fois la meme montre (beuchat mn) ou plutot vendu une fois et encaissé 2 fois. je n'accuse pas en l'air, les faits ont largement été évoqués au bar d'en face et sur mwr J'ai vu - sans faire plus attention - qu'il propose actuellement sur la baie une 94010 MN78... mais je fuis quand je vois son pseudo. |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Montres Bianchi Lun 4 Juin - 12:27 | |
| - ed2007 a écrit:
- milwatch a écrit:
- je finis par croire que rey est une source de faux marquages, incluant pas mal de tudor.
de plus il a deja vendu plusieurs fois la meme montre (beuchat mn) ou plutot vendu une fois et encaissé 2 fois. je n'accuse pas en l'air, les faits ont largement été évoqués au bar d'en face et sur mwr J'ai vu - sans faire plus attention - qu'il propose actuellement sur la baie une 94010 MN78...
mais je fuis quand je vois son pseudo. sa tudor et sa longines semblent ok mais moi aussi j'evite. merci a dom pour les eclaircissements |
|
 | |
| Montres Bianchi | |
|