FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tenté par une Certina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naoned
Nouveau
Naoned


Nombre de messages : 2
Localisation : Pays Nantais
Date d'inscription : 12/08/2015

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:41

Bonjour,

cela fait maintenant quelques jours que je surfe parmi les différents sujets sur FAM en regardant les différents achats des uns et des autres et découvrant des marques qui m'étaient jusqu'à présent inconnues.  Neutral
Donc, effectivement, en horlogerie, je n'y connais pas grand chose...  Shocked

Je possède depuis 1994, une Camel Trophy qui fait très bien son job.  

C'est ce modèle que je possède, sauf que le mien à l'entourage couleur bronze.
Tenté par une Certina MiGRdTXlnkAB0_GJWUOr8Yw

La montre est tombée en panne il y a 2 ans et j'ai fait remplacé le système par mon bijoutier, qui m'a tout de même précisé qu'il ne tiendrait pas aussi longtemps que celui d'origine... Bon, ça m'a coûté 80 € mais je voulais garder ma montre!

Bref, en regardant différents sujets sur le forum, je suis tombé sur la marque Certina où j'ai trouvé quelques très beaux modèles (à mon goût), dans les DS 1 powermatic.

Après, cela va être une question de budget...  cyclops  car évidement, celle qui me plait le plus est dans la plus cher de la série.

Tenté par une Certina C029.408.11.081.00_original_16521

Tenté par une Certina C029.408.16.081.00_original_15628


J'ai fait des recherches sur Internet, car les montres Certina ne sont pas distribuées en France. Sur des sites espagnols, on la trouve moins cher que sur d'auitres.
Par contre, par hasard, j'ai trouvé un site malaisien, où le rabais est intéressant: en gros 750 € avec les fdp, l'assurance et les frais par Paypal.
Au lieu des 922 €, trouvé le moins cher sur un site espagnol pour le modèle le plus cher (bracelet métal).
Bon, ce poserait quand même la question des frais de douane éventuels si je devais l'acheter en dehors de l'UE.

Cet achat n'est pas prévu dans l'immédiat (bien que je sois tenté). Mais j'ai quelques questions:
- J'ai un poignet très fin: dans les 15 mm  Shocked  Q'est-ce que pourra donner une montre de 40 mm dessus? pas facile à deviner...
- Vos achats, vous les faites de préférence en Europe? (sites reconnus et fiables) Ou avez-vous d'autres tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:32

Pour ma part, j'achète en France quasi exclusivement (certains AD proposent des choses très intéressantes tout aussi voir mieux que sur le net... Wink ) !!
- J'aime essayer la montre avant d'acheter pour être sur de son rendu à mon poignet
- Je vérifie que la montre n'a pas de soucis/défauts visible
- Les papiers et la garantie sont bien présents
- Je n'aime pas les mauvaises surprises (colis bloqué, perdu, abîmé...)

Certaines marques de montres ne sont pas distribuées en France donc là ça se complique. Alors autant pour des seiko5 ou des Orients cela ne me gêne pas de passer par internet car les sommes en jeu ne sont pas "très" importantes, autant je ne me vois pas acheter une montre supérieur à 500€ sur le net (sauf pour Stowa Mr. Green Mr. Green ). Mais cela est très personnel tout simplement parce que je ne suis pas un fan de commander/payer via internet que ce soit pour des montres, fringues...

Pour répondre à ton autre question, je pense que tu voulais dire 15cm et non 15mm sinon laisse tomber les montres rien ne pourra aller à ton poignet et tourne toi vers une bague plutôt Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown
AMA tout dépend de la forme de ton poignet et du style de montre que tu choisis (habillées, sports, plongeuses...) mais je pense que 40mm est la limite. AMHA du 36-38 en montre habillée et 38-40 pour les plongeuses ou autres sportives
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:32

Bonnes recherches et tiens nous au courant Wink

PS : N'oublie pas la TVA... Voici quelques conseils à suivre pour un achat à l'étranger et quelques bonnes adresses : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:40

Tu veux la certif chronomètre? Sinon tu peux l'acheter pour 700€ sur Onewatchforyou. AD espagnol sérieux et reconnu. Si tu as un problème il prends en charge les frais de retours, j'ai acheté une Hamilton chez lui et je suis très satisfait du service Wink
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:08

Naoned a écrit:
Bonjour,
- J'ai un poignet très fin: dans les 15 mm  Shocked  Q'est-ce que pourra donner une montre de 40 mm dessus? pas facile à deviner...

J'ai moi aussi un poignet très fin (un tout petit peu moins de 15 cm) et procède ces dernières semaines à des essayages en boutique pour ma seconde montre.

Voici mon expérience:
1) Le diamètre du boîtier ne permet pas de connaître le diamètre du cadran, or celui-ci est très important dans l'aspect de la montre au poignet

Par exemple, j'adore la Longines Flagship Heritage dont le boîtier fait 38.5 mm de diamètre, mais comme la lunette est fine le cadran est lui aussi proche de 38.5 mm de diamètre et je n'apprécie pas le résultat: vu de près ça va, mais dans un grand miroir (comme au magasin de vêtements) j'avais l'impression d'avoir un disque surdimensionné au poignet. Par contre, une Oris artelier complication dont le boîtier fait 40.5 mm me va, car ce boîtier a en fait un diamètre non uniforme (il fait 40.5mm au maximum, mais moins de 40.5 mm au sommet de la montre, le cadran est petit en fait).
Regarde la fin de la page 3 de ce topic ce sera beaucoup plus clair!
https://forumamontres.forumactif.com/t150563p45-tissot-visodate-probleme-de-taille-help?highlight=visodate

2) La forme et les dimensions des cornes sont essentielles

Si les cornes sont trop droites, trop longues, ont une courbure qui ne va pas à ton poignet etc... ça sera laid (montre qui flotte, un peu décalée du poignée) et inconfortable.

3) L'épaisseur compte aussi

Avec nos petits poignets, une montre épaisse fait gros et est inconfortable.

En conclusion, pour de tous petits poignets comme les nôtres, je pense que l'essayage s'impose. Je n'achèterai jamais sans essayer au préalable pour vérifier les points ci-dessus. Et on peut essayer jusqu'à 40 mm, et avoir une chance que ça passe. Au-delà j'en doute. Après ce n'est que mon avis, on n'a pas tous la même opinion de ce qui va et de ce qui est trop grand!




Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:08

Naoned a écrit:
Bonjour,
- J'ai un poignet très fin: dans les 15 mm  Shocked  Q'est-ce que pourra donner une montre de 40 mm dessus? pas facile à deviner...

J'ai moi aussi un poignet très fin (un tout petit peu moins de 15 cm) et procède ces dernières semaines à des essayages en boutique pour ma seconde montre.

Voici mon expérience:
1) Le diamètre du boîtier ne permet pas de connaître le diamètre du cadran, or celui-ci est très important dans l'aspect de la montre au poignet.

Par exemple, j'adore la Longines Flagship Heritage dont le boîtier fait 38.5 mm de diamètre, mais comme la lunette est fine le cadran est lui aussi proche de 38.5 mm de diamètre et je n'apprécie pas le résultat: vu de près ça va, mais dans un grand miroir (comme au magasin de vêtements) j'avais l'impression d'avoir un disque surdimensionné au poignet. Par contre, une Oris artelier complication dont le boîtier fait 40.5 mm me va, car ce boîtier a en fait un diamètre non uniforme (il fait 40.5mm au maximum, mais moins de 40.5 mm au sommet de la montre, le cadran est petit en fait).
Je pense aussi que le cadran très simple de la Longines joue aussi, alors que la Oris a un cadran plus chargé donc ça fait moins "disque vide" au poignet.
Regarde la fin de la page 3 de ce topic ce sera beaucoup plus clair!
https://forumamontres.forumactif.com/t150563p45-tissot-visodate-probleme-de-taille-help?highlight=visodate

2) La forme et les dimensions des cornes sont essentielles

Si les cornes sont trop droites, trop longues, ont une courbure qui ne va pas à ton poignet etc... ça sera laid (montre qui flotte, un peu décalée du poignet) et inconfortable.

3) L'épaisseur compte aussi

Avec nos petits poignets, une montre épaisse fait gros et est inconfortable.

En conclusion, pour de tous petits poignets comme les nôtres, je pense que l'essayage s'impose. Je n'achèterai jamais sans essayer au préalable pour vérifier les points ci-dessus. Et on peut essayer jusqu'à 40 mm, et avoir une chance que ça passe. Au-delà j'en doute. Après ce n'est que mon avis, on n'a pas tous la même opinion de ce qui va et de ce qui est trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tenté par une Certina Empty
MessageSujet: Re: Tenté par une Certina   Tenté par une Certina EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:10

Très sympa ces Certina.
Concernant l'achat sur le net, pas de soucis si tu commandes en Europe et sur des sites sérieux.
Comme celui présenté au dessus ou sinon:
https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/marcas/certina/

En revanche je te déconseille un pays tel que la Malaisie sur tout pour cette somme. Tu auras toutes les "chances" pour payer
des frais de douanes. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenté par une Certina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Qu'est-ce qui vous tente ?
» Petit jeu du dimanche soir...
» LILLE : apéro horloger - 16 confirmés + INSCRIPTIONS RESTAU
» Qui a tenté une réparation de ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: