| En recherche de polyvalence... | |
|
+8Sk0rtex gégérs Zouzou77 keanu666 Aristide Maxbso14 YoshiBipBip adco86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
 | Sujet: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, Je recherche actuellement la candidate idéale pour compléter ma Seiko MM300 : Crédits FAMLe cahier des charges est simple : une montre d'un diamètre raisonnable (inférieur ou égal à 42mm), une étanchéité acceptable (au moins 10ATM), un tracteur robuste et un tarif sous la barre des 2000 Euros. Immédiatement, j'ai pensé à l'Eterna KonTiki Date : Crédits FAMIl s'agit actuellement de ma plus sérieuse option mais j'apprécierais d'avoir vos suggestions avant d'arrêter une décision pour la fin d'année. Histoire d'aider un peu, ma référence en la matière serait la Rolex Explorer 1 (hors budget, hélas) : Crédits internetEn vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end  . |
|
 | |
YoshiBipBip Animateur

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 10:14 | |
| Bonjour, Une Sinn 556A peut-être?  (couronne vissée, étanchéité 20 bar, ETA 2824, mais seulement moitié de ton budget) |
|
 | |
Maxbso14 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 10:25 | |
| Bonjour, AMA il te faut une belle montre élégante pour aller avec cette MM300 : - NOMOS Tangente - TUDOR Glamour Date - Longines Conquest Classic - Rolex DJ - Meistersinger Perigraph... Bonnes recherches et tiens nous au courant |
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 11:38 | |
| - YoshiBipBip a écrit:
- Bonjour,
Une Sinn 556A peut-être?

(couronne vissée, étanchéité 20 bar, ETA 2824, mais seulement moitié de ton budget) Très belle proposition  . J'y avais également pensé mais j'étais freiné par son modeste diamètre de 38,5. Une impression naturellement renforcée par le cadran noir. A ce compte, la 856 me semble encore plus intéressante. - Maxbso14 a écrit:
- Bonjour,
AMA il te faut une belle montre élégante pour aller avec cette MM300 : - NOMOS Tangente - TUDOR Glamour Date - Longines Conquest Classic - Rolex DJ - Meistersinger Perigraph...
Bonnes recherches et tiens nous au courant De superbes suggestions mais parfois pas totalement dans le cahier des charges  ! Reprenons dans l'ordre : - la Nomos -> superbe montre, discrète et élégante avec un mouvement retravaillé par la manufacture bref, beaucoup de plus. Deux réserves : peut-être un peu trop habillée et en manque d'une réelle étanchéité. - la Tudor -> belle montre mais le cadran me chiffonne légèrement en raison de la présence un peu trop marquée du logo et de la marque. Eliminatoire pour moi, hélas. Dans le fond, je préfère la Ranger  . - la Longines -> intéressante bien que l'ensemble me laisse une relative impression de fadeur. Rien ne cloche mais rien ne m'emballe réellement. - la Rolex -> ça serait parfait en terme de réponse au cahier des charges mais le budget cloche. Une DJ full set et en bon état à moins de 3-3,5KE, je n'y crois pas trop. - la Meistersinger -> originale et sympathique mais excessive sur le plan tarifaire en regard des prestations offertes. En seconde main, pourquoi mais ça n'est pas réellement dans le cahier des charges. Donc en résumé, la Sinn "oui", la Nomos "oui mais" et la Rolex "évidemment" mais hors budget. D'autres idées les amis  ? EDIT : chez Seiko, il y a l'option SDGM001 que j'adore également... Une autre prétendante sérieuse ! Ca donne ça en photo (j'adore ce cadran champagne  ) : Crédits internet |
|
 | |
Aristide Membre très actif

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 12:11 | |
| Bonjour , J'allais justement proposer la SDGM001  , je suis également fan  en dessous du budget mais c'est une outsider sérieuse comme tu dis ... Bientôt disponible chez Stef juste sous la barre des 1000€... Sinon avec le budget j’hésiterai quand même avec l'Eterna Kontiki date en bleu, elle est superbe aussi, plus habillée que la MM300 mais reste fun et surtout réponds très bien au cahier des charges... Je crois qu'on a les même goûts  Pour la Sinn, petite préférence pour la 556I plus sobre mais en effet 38.5 c'est peut être petit vue ta photo avec la MM300, la 856 très bon choix aussi mais que je placerai en 3ème position question de préférence esthétique... Bonne chasse |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 14:24 | |
| kontiki +10 Sinon Longines Conquest GMT?  Et cette Pequignet?  |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 15:45 | |
| - Aristide a écrit:
- Bonjour ,
J'allais justement proposer la SDGM001 , je suis également fan en dessous du budget mais c'est une outsider sérieuse comme tu dis ... Bientôt disponible chez Stef juste sous la barre des 1000€...
Sinon avec le budget j’hésiterai quand même avec l'Eterna Kontiki date en bleu, elle est superbe aussi, plus habillée que la MM300 mais reste fun et surtout réponds très bien au cahier des charges... Je crois qu'on a les même goûts 
Pour la Sinn, petite préférence pour la 556I plus sobre mais en effet 38.5 c'est peut être petit vue ta photo avec la MM300, la 856 très bon choix aussi mais que je placerai en 3ème position question de préférence esthétique...
Bonne chasse Oui manifestement nous partageons des goûts horlogers communs ;-). Concernant la Seiko SDGM001, je pensais que seuls les cadrans noir et bleu seraient disponibles en France. Je ne savais pas que la référence champagne allait débarquer également. Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle ! Concernant la Sinn, pas fana de la 556I qui dissout une fraction de l'identité visuelle de la marque au profit d'un cadran que je trouve un peu triste. A voir malgré tout au poignet. Merci beaucoup de ta participation  . - keanu666 a écrit:
- kontiki +10
Sinon Longines Conquest GMT?

Et cette Pequignet?
 La KonTiki semble faire l'unanimité :-). La Longines est une belle montre, peut-être un rien lisse mais belle et cohérente avec le cahier des charges. A essayer donc  . Pour la Péquignet, j'ai beaucoup plus de réserves. A ce tarif, que cela soit sur le plan mécanique ou des finitions, je préfère largement la Seiko évoquée plus haut. Merci beaucoup en tous les cas  ! N'hésitez pas à m'envoyer sur du confidentiel, j'aime bien ! |
|
 | |
Maxbso14 Permanent passionné

Nombre de messages : 2042 Age : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 18:04 | |
| La DJ se trouve en occaz' dans ton budget... après oui cela dépend de l'année Sinon une Tudor Oyster Prince Date  Bonnes recherches |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | |
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Sam 15 Aoû 2015 - 22:27 | |
| Est-ce que tu as jeté un coup d'œil chez Victorinox, ils ont des modèles très sympa, notamment dans la gamme AirBoss. |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3631 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 7:02 | |
| La kontiki est vraiment sympa et son prix est plutôt correct |
|
 | |
Sk0rtex Membre Actif

Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 09/07/2015
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 7:38 | |
| - gégérs a écrit:
- La kontiki est vraiment sympa et son prix est plutôt correct
+1 L'Eterna date & four hands sont magnifiques je suis moi-même entrain de regarder  (ton sujet tombe très bien  ) en Longines pour moi c'est : GMT et classic en chrono. |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4520 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 8:55 | |
| Je ne suis peut être pas très objectif ayant une Eterna Four Hands ( cadran noir au poignet) mais les Eterna Kontiki date ou FH (grands triangles) n'ont pour moi aucun équivalent technique ou esthétique dans cette gamme de prix Elles déchirent grave ! Un cadran gravé ( atoll de Raroia ou rhumes sur FH), un verre saphir anti-reflet, un boîtier acier de 42mm bien proportionné qui convient à beaucoup, une étanchéité 120m ou 200m avec couronne vissée qui en fait aussi une montre de baroudeur, un fond gravé superbe du radeau du kontiki , un bracelet acier d'une qualité rarement vu sur une montre de ce prix ( maille pleines, boucle déployante taillée dans la masse comme nouvelle sub, mailles vissées de chaque côté), un calibre ( ETA ou Sellita) très fiable et très bien réglé, une faible épaisseur ( passe très bien sous la chemise), un grand confort ( malgré son bracelet acier) et surtout une vraie gueule et une polyvalence incroyable ! C'est simple, je ne la quitte plus et n'ai rien envie d'autre Que je sois en chemise au magasin, en vacances, à la pêche , pour faire du sport ou à la campagne, elle est à l'aise partout Le fait qu'elle n'ait pas de lunette graduée comme les vraies plongeuses est un vrai atout : On gagne en élégance et en épaisseur Une vraie réussite Des fois, je me surprends à la contempler ( un vrai taré !) avec son superbe cadran et son anti-reflet Dire qu' Eterna avait failli retirer ces icônes de la collection |
|
 | |

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Merci Stef pour cette éloge !!! Maintenant on en veut tous une  Quand est-il de la SDGM001 ? pourrais tu nous confirmer sa disponibilité en France fin Novembre pour un prix de 950€ je crois, il me semblait avoir vu un de tes messages allant dans ce sens, mais le commentaire de adco86 m'a mis le doute est-ce seulement les cadrans bleu et noir qui seront disponible? Merci par avance |
|
 | |
vintage76 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 9:46 | |
| dans cette gamme de prix, l'Eterna est imbattable : - qualité du bracelet (pas évoqué mais il vaut son pesant de cacahuètes) - l'étanchéité - le verre saphir - le travail de fourmis sur le cadran (atoll et index dont on se demande parfois s'ils ne sont pas laqués) Pas photo face aux autres ... |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4520 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 9:53 | |
| - Aristide a écrit:
- Merci Stef pour cette éloge !!! Maintenant on en veut tous une

Quand est-il de la SDGM001 ? pourrais tu nous confirmer sa disponibilité en France fin Novembre pour un prix de 950€ je crois, il me semblait avoir vu un de tes messages allant dans ce sens, mais le commentaire de adco86 m'a mis le doute est-ce seulement les cadrans bleu et noir qui seront disponible?
Merci par avance La sdgm001 et 003 seront dispos fin novembre en France Prix catalogue 949€ C'est donc cadran blanc/champagne et noirs qui seront dispos ( pas le bleu) |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 11:03 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Est-ce que tu as jeté un coup d'œil chez Victorinox, ils ont des modèles très sympa, notamment dans la gamme AirBoss.
Pas fan de la gamme Victorinox. La petite Inox ne me laisse pas insensible mais elle n'est proposée qu'en quartz... Dommage ! - gégérs a écrit:
- La kontiki est vraiment sympa et son prix est plutôt correct
Oui je suis d'accord sur cet aspect. Elle en donne beaucoup pour son prix, comme la MM300 d'ailleurs. - Sk0rtex a écrit:
+1
L'Eterna date & four hands sont magnifiques je suis moi-même entrain de regarder (ton sujet tombe très bien )
en Longines pour moi c'est : GMT et classic en chrono. La Four Hands est également séduisante c'est vrai. Le cadran perd légèrement en limpidité mais gagne en personnalité et on a le droit à un ETA en lieu et place du Sellita du modèle date (bien que ça ne change apparemment pas grand chose sur le plan des performances mécaniques) - stef a écrit:
- Je ne suis peut être pas très objectif ayant une Eterna Four Hands ( cadran noir au poignet)
mais les Eterna Kontiki date ou FH (grands triangles) n'ont pour moi aucun équivalent technique ou esthétique dans cette gamme de prix Elles déchirent grave ! Un cadran gravé ( atoll de Raroia ou rhumes sur FH), un verre saphir anti-reflet, un boîtier acier de 42mm bien proportionné qui convient à beaucoup, une étanchéité 120m ou 200m avec couronne vissée qui en fait aussi une montre de baroudeur, un fond gravé superbe du radeau du kontiki , un bracelet acier d'une qualité rarement vu sur une montre de ce prix ( maille pleines, boucle déployante taillée dans la masse comme nouvelle sub, mailles vissées de chaque côté), un calibre ( ETA ou Sellita) très fiable et très bien réglé, une faible épaisseur ( passe très bien sous la chemise), un grand confort ( malgré son bracelet acier) et surtout une vraie gueule et une polyvalence incroyable ! C'est simple, je ne la quitte plus et n'ai rien envie d'autre Que je sois en chemise au magasin, en vacances, à la pêche , pour faire du sport ou à la campagne, elle est à l'aise partout Le fait qu'elle n'ait pas de lunette graduée comme les vraies plongeuses est un vrai atout : On gagne en élégance et en épaisseur Une vraie réussite Des fois, je me surprends à la contempler ( un vrai taré !) avec son superbe cadran et son anti-reflet Dire qu' Eterna avait failli retirer ces icônes de la collection Un bien bel avis parfaitement étayé  ! Merci Stef  ! Je partage totalement ton opinion sur cette Eterna. La seule que je vois en capacité de lui tenir le menton est la Sinn 856 non-UTC. Moins chaleureuse mais plus technique (capsule Ar, calibre Sellita SW300 etc.) et diablement bien réalisée (boitier et bracelet Tegiment etc.). C'est un dilemme... La belle sino-suisse contre la teutonne rigoureuse^^. Difficile de trancher... - Aristide a écrit:
- Merci Stef pour cette éloge !!! Maintenant on en veut tous une

Quand est-il de la SDGM001 ? pourrais tu nous confirmer sa disponibilité en France fin Novembre pour un prix de 950€ je crois, il me semblait avoir vu un de tes messages allant dans ce sens, mais le commentaire de adco86 m'a mis le doute est-ce seulement les cadrans bleu et noir qui seront disponible?
Merci par avance Stef est un tentateur né^^  ! - vintage76 a écrit:
- dans cette gamme de prix, l'Eterna est imbattable :
- qualité du bracelet (pas évoqué mais il vaut son pesant de cacahuètes) - l'étanchéité - le verre saphir - le travail de fourmis sur le cadran (atoll et index dont on se demande parfois s'ils ne sont pas laqués)
Pas photo face aux autres ... Rien à ajouter  . Tout est dit  . - stef a écrit:
La sdgm001 et 003 seront dispos fin novembre en France Prix catalogue 949€ C'est donc cadran blanc/champagne et noirs qui seront dispos ( pas le bleu) Ca en revanche c'est une sacrée bonne nouvelle ! La champagne est juste magnifique ! Le débat est relancé... KonTiki Date ou Four Hands, Sinn 856 non-UTC, Seiko SDGM001... Help^^  . |
|
 | |

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 11:57 | |
| - stef a écrit:
La sdgm001 et 003 seront dispos fin novembre en France Prix catalogue 949€ C'est donc cadran blanc/champagne et noirs qui seront dispos ( pas le bleu) Merci pour ces précisions ! - adco86 a écrit:
- KonTiki Date ou Four Hands, Sinn 856 non-UTC, Seiko SDGM001...
Help^^ Very Happy. Même si j'aime bien les 3 modèles, j'irai dans le même sens que la majorité en choisissant Eterna... Personnellement ce serait une KonTiki date cadran noir ou bleu (là serait mon dilemme)...  |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 12:02 | |
| - Aristide a écrit:
Même si j'aime bien les 3 modèles, j'irai dans le même sens que la majorité en choisissant Eterna... Personnellement ce serait une KonTiki date cadran noir ou bleu (là serait mon dilemme)...  De ce point de vue, pas de dilemme, si je prends l'Eterna ça sera en cadran bleu pour éviter toute redondance avec la MM300 (bien que le cadran de cette dernière tire au bleu d'encre selon l'inclinaison du poignet). Il est vrai que la 856 a un aspect plus "clinique", moins fun. Pour autant, elle correspond aussi pas mal à mon "tempérament" horloger... Compliqué... |
|
 | |

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 12:28 | |
| - adco86 a écrit:
De ce point de vue, pas de dilemme, si je prends l'Eterna ça sera en cadran bleu pour éviter toute redondance avec la MM300 (bien que le cadran de cette dernière tire au bleu d'encre selon l'inclinaison du poignet).
Il est vrai que la 856 a un aspect plus "clinique", moins fun.
Pour autant, elle correspond aussi pas mal à mon "tempérament" horloger...
Compliqué... Tout à fait d'accord... Mais comme dis c'est un choix personnel, quand je donne mon avis je me projette pas mal, car j'ai aussi pour projet une polyvalente sur acier dont les 2 favorites pour l'instant sont la Kontiki date (mais pas encore le budget) et la sdgm001  ... Et ayant une Stowa flieger j'élimine la Sinn car trop proche en style... Mais ça reste une très bonne montre et le choix reste le tiens  |
|
 | |

Nombre de messages : 4341 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 12:56 | |
| Tu dis rechercher de la polyvalence mais est-ce que va aussi avec les tenues vestimentaires ... Je m'explique si tu cherchez une montre qui passe sous la chemise (bien que j'ai toujours considéré qu'une plongeuse puisse le faire sur un beau cuir comme mon Eterna 1973 avec un autruche gris viril), Je doute que la Sinn apporte beaucoup plus que la MM300. L'Eterna s'impose amha là aussi. Ghia avait fait de très belles photos de la sienne sur un rubber bleu (origine Eterna). Ma Kontiki Date (cadran blanc) m'apportait beaucoup de satisfaction dans le rôle de bonne à tout faire avant arrivée d'une DateJust II. C'est une super montre Bref le bon choix, c'est Eterna surtout si c'est celle à laquelle tu pensais en premier. Toujours prendre son premier choix / première idée sinon c'est nourrir des regrets |
|
 | |
Sk0rtex Membre Actif

Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 09/07/2015
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 13:49 | |
| J'en profite pour poser la question suivante : concernant la matière luminescente Je vois plusieurs photos de la même montre (même couleur de cadran) avec l'éclairage bleu/turquoise ou vert comment être sûr de la couleur ? sur le site il est pourtant marqué cadran noir = vert et le reste matière luminescente blanche ??!! Je trouve le bleu magnifique le vert est plus commun. :p d'où cette question  |
|
 | |
adco86 Membre référent
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 15:32 | |
| - Aristide a écrit:
Tout à fait d'accord...
Mais comme dis c'est un choix personnel, quand je donne mon avis je me projette pas mal, car j'ai aussi pour projet une polyvalente sur acier dont les 2 favorites pour l'instant sont la Kontiki date (mais pas encore le budget) et la sdgm001 ... Et ayant une Stowa flieger j'élimine la Sinn car trop proche en style... Mais ça reste une très bonne montre et le choix reste le tiens  Il y a encore le temps de mûrir ça tranquillement ;-). En tous les cas, des essais vont s'imposer ! - vintage76 a écrit:
- Tu dis rechercher de la polyvalence mais est-ce que va aussi avec les tenues vestimentaires ...
Je m'explique si tu cherchez une montre qui passe sous la chemise (bien que j'ai toujours considéré qu'une plongeuse puisse le faire sur un beau cuir comme mon Eterna 1973 avec un autruche gris viril), Je doute que la Sinn apporte beaucoup plus que la MM300.
L'Eterna s'impose amha là aussi. Ghia avait fait de très belles photos de la sienne sur un rubber bleu (origine Eterna). Ma Kontiki Date (cadran blanc) m'apportait beaucoup de satisfaction dans le rôle de bonne à tout faire avant arrivée d'une DateJust II. C'est une super montre
Bref le bon choix, c'est Eterna surtout si c'est celle à laquelle tu pensais en premier. Toujours prendre son premier choix / première idée sinon c'est nourrir des regrets L'Eterna était effectivement mon premier choix. Ne reste plus qu'à l'essayer pour confirmer mon enthousiasme  . En attendant, je vais tranquillement profiter de ma MM300  . J'attends d'ailleurs un magnifique ammo Canotage qui va me permettre de varier les plaisirs  ! |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 17:49 | |
| - stef a écrit:
- Je ne suis peut être pas très objectif ayant une Eterna Four Hands ( cadran noir au poignet)
mais les Eterna Kontiki date ou FH (grands triangles) n'ont pour moi aucun équivalent technique ou esthétique dans cette gamme de prix Elles déchirent grave ! Un cadran gravé ( atoll de Raroia ou rhumes sur FH), un verre saphir anti-reflet, un boîtier acier de 42mm bien proportionné qui convient à beaucoup, une étanchéité 120m ou 200m avec couronne vissée qui en fait aussi une montre de baroudeur, un fond gravé superbe du radeau du kontiki , un bracelet acier d'une qualité rarement vu sur une montre de ce prix ( maille pleines, boucle déployante taillée dans la masse comme nouvelle sub, mailles vissées de chaque côté), un calibre ( ETA ou Sellita) très fiable et très bien réglé, une faible épaisseur ( passe très bien sous la chemise), un grand confort ( malgré son bracelet acier) et surtout une vraie gueule et une polyvalence incroyable ! C'est simple, je ne la quitte plus et n'ai rien envie d'autre Que je sois en chemise au magasin, en vacances, à la pêche , pour faire du sport ou à la campagne, elle est à l'aise partout Le fait qu'elle n'ait pas de lunette graduée comme les vraies plongeuses est un vrai atout : On gagne en élégance et en épaisseur Une vraie réussite Des fois, je me surprends à la contempler ( un vrai taré !) avec son superbe cadran et son anti-reflet Dire qu' Eterna avait failli retirer ces icônes de la collection Ahhhhhhh  M'en faut une maintenant!!! T'es pas commercial toi???  |
|
 | |

| Sujet: Re: En recherche de polyvalence... Dim 16 Aoû 2015 - 18:37 | |
| - keanu666 a écrit:
Ahhhhhhh M'en faut une maintenant!!! T'es pas commercial toi???  Il n'est pas commercial, ni même marchand Stef c'est un passionné qui rend service à d'autres  un homme saint en bref |
|
 | |
| En recherche de polyvalence... | |
|