FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En recherche de polyvalence...

+8
Sk0rtex
gégérs
Zouzou77
keanu666
Aristide
Maxbso14
YoshiBipBip
adco86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent

En recherche de polyvalence... Empty
MessageSujet: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 8:56

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement la candidate idéale pour compléter ma Seiko MM300 :

En recherche de polyvalence... Pic1210
Crédits FAM

Le cahier des charges est simple : une montre d'un diamètre raisonnable (inférieur ou égal à 42mm), une étanchéité acceptable (au moins 10ATM), un tracteur robuste et un tarif sous la barre des 2000 Euros.

Immédiatement, j'ai pensé à l'Eterna KonTiki Date :

En recherche de polyvalence... Eterna10
Crédits FAM

Il s'agit actuellement de ma plus sérieuse option mais j'apprécierais d'avoir vos suggestions avant d'arrêter une décision pour la fin d'année.

Histoire d'aider un peu, ma référence en la matière serait la Rolex Explorer 1 (hors budget, hélas) :

En recherche de polyvalence... B629acf3_PC-Kyle
Crédits internet

En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon week-end Smile.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:14

Bonjour,

Une Sinn 556A peut-être?

En recherche de polyvalence... 15671_437_img_4187copy_zpsbd34c504_thumb

(couronne vissée, étanchéité 20 bar, ETA 2824, mais seulement moitié de ton budget)
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:25

Bonjour,

AMA il te faut une belle montre élégante pour aller avec cette MM300 :
- NOMOS Tangente
- TUDOR Glamour Date
- Longines Conquest Classic
- Rolex DJ
- Meistersinger Perigraph...

Bonnes recherches et tiens nous au courant Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:38

YoshiBipBip a écrit:
Bonjour,

Une Sinn 556A peut-être?

En recherche de polyvalence... 15671_437_img_4187copy_zpsbd34c504_thumb

(couronne vissée, étanchéité 20 bar, ETA 2824, mais seulement moitié de ton budget)

Très belle proposition Wink.

J'y avais également pensé mais j'étais freiné par son modeste diamètre de 38,5. Une impression naturellement renforcée par le cadran noir.

A ce compte, la 856 me semble encore plus intéressante.

Maxbso14 a écrit:
Bonjour,

AMA il te faut une belle montre élégante pour aller avec cette MM300 :
- NOMOS Tangente
- TUDOR Glamour Date
- Longines Conquest Classic
- Rolex DJ
- Meistersinger Perigraph...

Bonnes recherches et tiens nous au courant Wink

De superbes suggestions mais parfois pas totalement dans le cahier des charges Smile !

Reprenons dans l'ordre :

- la Nomos -> superbe montre, discrète et élégante avec un mouvement retravaillé par la manufacture bref, beaucoup de plus. Deux réserves : peut-être un peu trop habillée et en manque d'une réelle étanchéité.

- la Tudor -> belle montre mais le cadran me chiffonne légèrement en raison de la présence un peu trop marquée du logo et de la marque. Eliminatoire pour moi, hélas. Dans le fond, je préfère la Ranger Wink.

- la Longines -> intéressante bien que l'ensemble me laisse une relative impression de fadeur. Rien ne cloche mais rien ne m'emballe réellement.

- la Rolex -> ça serait parfait en terme de réponse au cahier des charges mais le budget cloche. Une DJ full set et en bon état à moins de 3-3,5KE, je n'y crois pas trop.

- la Meistersinger -> originale et sympathique mais excessive sur le plan tarifaire en regard des prestations offertes. En seconde main, pourquoi mais ça n'est pas réellement dans le cahier des charges.

Donc en résumé, la Sinn "oui", la Nomos "oui mais" et la Rolex "évidemment" mais hors budget.

D'autres idées les amis Smile ?

EDIT : chez Seiko, il y a l'option SDGM001 que j'adore également...

Une autre prétendante sérieuse ! Ca donne ça en photo (j'adore ce cadran champagne I love you ) :

En recherche de polyvalence... 14395017
Crédits internet
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:11

Bonjour ,

J'allais justement proposer la SDGM001 thumright , je suis également fan I love you en dessous du budget mais c'est une outsider sérieuse comme tu dis ...
Bientôt disponible chez Stef juste sous la barre des 1000€...

Sinon avec le budget j’hésiterai quand même avec l'Eterna Kontiki date en bleu, elle est superbe aussi, plus habillée que la MM300 mais reste fun et surtout réponds très bien au cahier des charges...

Je crois qu'on a les même goûts Wink

Pour la Sinn, petite préférence pour la 556I plus sobre mais en effet 38.5 c'est peut être petit vue ta photo avec la MM300, la 856 très bon choix aussi mais que je placerai en 3ème position question de préférence esthétique...

Bonne chasse
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:24

kontiki +10
Sinon Longines Conquest GMT?
En recherche de polyvalence... Img_4621

Et cette Pequignet?
En recherche de polyvalence... Pequig12
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:45

Aristide a écrit:
Bonjour ,

J'allais justement proposer la SDGM001 thumright , je suis également fan I love you en dessous du budget mais c'est une outsider sérieuse comme tu dis ...
Bientôt disponible chez Stef juste sous la barre des 1000€...

Sinon avec le budget j’hésiterai quand même avec l'Eterna Kontiki date en bleu, elle est superbe aussi, plus habillée que la MM300 mais reste fun et surtout réponds très bien au cahier des charges...

Je crois qu'on a les même goûts Wink

Pour la Sinn, petite préférence pour la 556I plus sobre mais en effet 38.5 c'est peut être petit vue ta photo avec la MM300, la 856 très bon choix aussi mais que je placerai en 3ème position question de préférence esthétique...

Bonne chasse

Oui manifestement nous partageons des goûts horlogers communs ;-).

Concernant la Seiko SDGM001, je pensais que seuls les cadrans noir et bleu seraient disponibles en France. Je ne savais pas que la référence champagne allait débarquer également.

Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle !

Concernant la Sinn, pas fana de la 556I qui dissout une fraction de l'identité visuelle de la marque au profit d'un cadran que je trouve un peu triste.

A voir malgré tout au poignet.

Merci beaucoup de ta participation Smile.

keanu666 a écrit:
kontiki +10
Sinon Longines Conquest GMT?
En recherche de polyvalence... Img_4621

Et cette Pequignet?
En recherche de polyvalence... Pequig12

La KonTiki semble faire l'unanimité :-).

La Longines est une belle montre, peut-être un rien lisse mais belle et cohérente avec le cahier des charges. A essayer donc Wink.

Pour la Péquignet, j'ai beaucoup plus de réserves. A ce tarif, que cela soit sur le plan mécanique ou des finitions, je préfère largement la Seiko évoquée plus haut.

Merci beaucoup en tous les cas Smile !

N'hésitez pas à m'envoyer sur du confidentiel, j'aime bien !
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:04

La DJ se trouve en occaz' dans ton budget... après oui cela dépend de l'année Wink

Sinon une Tudor Oyster Prince Date Wink

Bonnes recherches
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:25

Maxbso14 a écrit:
La DJ se trouve en occaz' dans ton budget... après oui cela dépend de l'année Wink

Sinon une Tudor Oyster Prince Date Wink

Bonnes recherches

Belle alternative la Tudor... Je vais jeter un oeil pour voir Wink.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:27

Est-ce que tu as jeté un coup d'œil chez Victorinox, ils ont des modèles très sympa, notamment dans la gamme AirBoss.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 7:02

La kontiki est vraiment sympa et son prix est plutôt correct bravohap
http://leduomontres.blogspot.com
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 7:38

gégérs a écrit:

+1

L'Eterna date & four hands sont magnifiques je suis moi-même entrain de regarder Very Happy (ton sujet tombe très bien Smile Smile )

en Longines pour moi c'est : GMT et classic en chrono.
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:55

Je ne suis peut être pas très objectif ayant une Eterna Four Hands ( cadran noir au poignet)
mais les Eterna Kontiki date ou FH (grands triangles) n'ont pour moi aucun équivalent
technique ou esthétique dans cette gamme de prix
Elles déchirent grave !
Un cadran gravé ( atoll de Raroia ou rhumes sur FH), un verre saphir anti-reflet, un boîtier acier de 42mm bien proportionné qui convient à beaucoup, une étanchéité 120m ou 200m avec couronne vissée qui en fait aussi une montre de baroudeur, un fond gravé superbe  du radeau du kontiki , un bracelet acier d'une qualité rarement vu sur une montre de ce prix ( maille pleines, boucle déployante taillée dans la masse comme nouvelle sub, mailles vissées de chaque côté), un calibre ( ETA ou Sellita) très fiable et très bien réglé, une faible épaisseur ( passe très bien sous la chemise), un grand confort ( malgré son bracelet acier) et surtout une vraie gueule et une polyvalence incroyable !
C'est simple, je ne la quitte plus et n'ai rien envie d'autre
Que je sois en chemise au magasin, en vacances, à la pêche , pour faire du sport ou à la campagne, elle est à l'aise partout
Le fait qu'elle n'ait pas de lunette graduée comme les vraies plongeuses est un vrai atout :
On gagne en élégance et en épaisseur
Une vraie réussite bravohap
Des fois, je me surprends à la contempler ( un vrai taré !) avec son superbe cadran et son anti-reflet
Dire qu' Eterna avait failli retirer ces icônes de la collection
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:22

Merci Stef pour cette éloge !!! Maintenant on en veut tous une En recherche de polyvalence... 781367 Evil or Very Mad Twisted Evil Mr. Green

Quand est-il de la SDGM001 ? pourrais tu nous confirmer sa disponibilité en France fin Novembre pour un prix de 950€ je crois, il me semblait avoir vu un de tes messages allant dans ce sens, mais le commentaire de adco86 m'a mis le doute est-ce seulement les cadrans bleu et noir qui seront disponible?

Merci par avance
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:46

dans cette gamme de prix, l'Eterna est imbattable :

- qualité du bracelet (pas évoqué mais il vaut son pesant de cacahuètes)
- l'étanchéité
- le verre saphir affraid
- le travail de fourmis sur le cadran (atoll et index dont on se demande parfois s'ils ne sont pas laqués)

Pas photo face aux autres ...
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:53

Aristide a écrit:
Merci Stef pour cette éloge !!! Maintenant on en veut tous une En recherche de polyvalence... 781367 Evil or Very Mad Twisted Evil Mr. Green

Quand est-il de la SDGM001 ? pourrais tu nous confirmer sa disponibilité en France fin Novembre pour un prix de 950€ je crois, il me semblait avoir vu un de tes messages allant dans ce sens, mais le commentaire de adco86 m'a mis le doute est-ce seulement les cadrans bleu et noir qui seront disponible?

Merci par avance

La sdgm001 et 003 seront dispos fin novembre en France
Prix catalogue 949€
C'est donc cadran blanc/champagne et noirs qui seront dispos ( pas le bleu)
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:03

Zouzou77 a écrit:
Est-ce que tu as jeté un coup d'œil chez Victorinox, ils ont des modèles très sympa, notamment dans la gamme AirBoss.

Pas fan de la gamme Victorinox.

La petite Inox ne me laisse pas insensible mais elle n'est proposée qu'en quartz...

Dommage !

gégérs a écrit:

Oui je suis d'accord sur cet aspect. Elle en donne beaucoup pour son prix, comme la MM300 d'ailleurs.

Sk0rtex a écrit:

+1

L'Eterna date & four hands sont magnifiques je suis moi-même entrain de regarder Very Happy (ton sujet tombe très bien Smile Smile )

en Longines pour moi c'est : GMT et classic en chrono.

La Four Hands est également séduisante c'est vrai.

Le cadran perd légèrement en limpidité mais gagne en personnalité et on a le droit à un ETA en lieu et place du Sellita du modèle date (bien que ça ne change apparemment pas grand chose sur le plan des performances mécaniques)

stef a écrit:
Je ne suis peut être pas très objectif ayant une Eterna Four Hands ( cadran noir au poignet)
mais les Eterna Kontiki date ou FH (grands triangles) n'ont pour moi aucun équivalent
Elles déchirent grave !
Un cadran gravé ( atoll de Raroia ou rhumes sur FH), un verre saphir anti-reflet, un boîtier acier de 42mm bien proportionné qui convient à beaucoup, une étanchéité 120m ou 200m avec couronne vissée qui en fait aussi une montre de baroudeur, un fond gravé superbe  du radeau du kontiki , un bracelet acier d'une qualité rarement vu sur une montre de ce prix ( maille pleines, boucle déployante taillée dans la masse comme nouvelle sub, mailles vissées de chaque côté), un calibre ( ETA ou Sellita) très fiable et très bien réglé, une faible épaisseur ( passe très bien sous la chemise), un grand confort ( malgré son bracelet acier) et surtout une vraie gueule et une polyvalence incroyable !
Que je sois en chemise au magasin, en vacances, à la pêche , pour faire du sport ou à la campagne, elle est à l'aise partout
Le fait qu'elle n'ait pas de lunette graduée comme les vraies plongeuses est un vrai atout :
Des fois, je me surprends à la contempler ( un vrai taré !) avec son superbe cadran et son anti-reflet

Un bien bel avis parfaitement étayé Smile !

Merci Stef Wink !

Je partage totalement ton opinion sur cette Eterna.

La seule que je vois en capacité de lui tenir le menton est la Sinn 856 non-UTC.

Moins chaleureuse mais plus technique (capsule Ar, calibre Sellita SW300 etc.) et diablement bien réalisée (boitier et bracelet Tegiment etc.).

C'est un dilemme...

La belle sino-suisse contre la teutonne rigoureuse^^.

Difficile de trancher...

Aristide a écrit:

Merci par avance

Stef est un tentateur né^^ Very Happy !

vintage76 a écrit:
dans cette gamme de prix, l'Eterna est imbattable :

- qualité du bracelet (pas évoqué mais il vaut son pesant de cacahuètes)
- l'étanchéité
- le verre saphir affraid
- le travail de fourmis sur le cadran (atoll et index dont on se demande parfois s'ils ne sont pas laqués)

Pas photo face aux autres ...

Rien à ajouter Wink. Tout est dit Smile.

stef a écrit:

Prix catalogue 949€

Ca en revanche c'est une sacrée bonne nouvelle ! La champagne est juste magnifique !

Le débat est relancé...

KonTiki Date ou Four Hands, Sinn 856 non-UTC, Seiko SDGM001...

Help^^ Very Happy.
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:57

stef a écrit:

Prix catalogue 949€

Merci pour ces précisions ! Chinois

adco86 a écrit:
KonTiki Date ou Four Hands, Sinn 856 non-UTC, Seiko SDGM001...

Help^^ Very Happy.

Même si j'aime bien les 3 modèles, j'irai dans le même sens que la majorité en choisissant Eterna...
Personnellement ce serait une KonTiki date cadran noir ou bleu (là serait mon dilemme)... Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:02

Aristide a écrit:

Même si j'aime bien les 3 modèles, j'irai dans le même sens que la majorité en choisissant Eterna...
Personnellement ce serait une KonTiki date cadran noir ou bleu (là serait mon dilemme)... Wink

De ce point de vue, pas de dilemme, si je prends l'Eterna ça sera en cadran bleu pour éviter toute redondance avec la MM300 (bien que le cadran de cette dernière tire au bleu d'encre selon l'inclinaison du poignet).

Il est vrai que la 856 a un aspect plus "clinique", moins fun.

Pour autant, elle correspond aussi pas mal à mon "tempérament" horloger...

Compliqué...
Aristide
Membre très actif
Aristide

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:28

adco86 a écrit:

De ce point de vue, pas de dilemme, si je prends l'Eterna ça sera en cadran bleu pour éviter toute redondance avec la MM300 (bien que le cadran de cette dernière tire au bleu d'encre selon l'inclinaison du poignet).

Il est vrai que la 856 a un aspect plus "clinique", moins fun.

Pour autant, elle correspond aussi pas mal à mon "tempérament" horloger...

Compliqué...

Tout à fait d'accord...

Mais comme dis c'est un choix personnel, quand je donne mon avis je me projette pas mal, car j'ai aussi pour projet une polyvalente sur acier dont les 2 favorites pour l'instant sont la Kontiki date (mais pas encore le budget) et la sdgm001 Mr. Green...
Et ayant une Stowa flieger j'élimine la Sinn car trop proche en style... Mais ça reste une très bonne montre et le choix reste le tiens thumright
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:56

Tu dis rechercher de la polyvalence mais est-ce que va aussi avec les tenues vestimentaires ...

Je m'explique si tu cherchez une montre qui passe sous la chemise (bien que j'ai toujours considéré qu'une plongeuse puisse le faire sur un beau cuir comme mon Eterna 1973 avec un autruche gris viril), Je doute que la Sinn apporte beaucoup plus que la MM300.

L'Eterna s'impose amha là aussi. Ghia avait fait de très belles photos de la sienne sur un rubber bleu (origine Eterna). Ma Kontiki Date (cadran blanc) m'apportait beaucoup de satisfaction dans le rôle de bonne à tout faire avant arrivée d'une DateJust II. C'est une super montre

Bref le bon choix, c'est Eterna surtout si c'est celle à laquelle tu pensais en premier. Toujours prendre son premier choix / première idée sinon c'est nourrir des regrets Mr. Green
Sk0rtex
Membre Actif
Sk0rtex

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:49

J'en profite pour poser la question suivante : concernant la matière luminescente

Je vois plusieurs photos de la même montre (même couleur de cadran) avec l'éclairage bleu/turquoise ou vert comment être sûr de la couleur ? sur le site il est pourtant marqué cadran noir = vert et le reste matière luminescente blanche ??!!

Je trouve le bleu magnifique le vert est plus commun. :p d'où cette question Very Happy

adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:32

Aristide a écrit:

Tout à fait d'accord...

Mais comme dis c'est un choix personnel, quand je donne mon avis je me projette pas mal, car j'ai aussi pour projet une polyvalente sur acier dont les 2 favorites pour l'instant sont la Kontiki date (mais pas encore le budget) et la sdgm001 Mr. Green...
Et ayant une Stowa flieger j'élimine la Sinn car trop proche en style... Mais ça reste une très bonne montre et le choix reste le tiens thumright

Il y a encore le temps de mûrir ça tranquillement ;-).

En tous les cas, des essais vont s'imposer !

vintage76 a écrit:
Tu dis rechercher de la polyvalence mais est-ce que va aussi avec les tenues vestimentaires ...

Je m'explique si tu cherchez une montre qui passe sous la chemise (bien que j'ai toujours considéré qu'une plongeuse puisse le faire sur un beau cuir comme mon Eterna 1973 avec un autruche gris viril), Je doute que la Sinn apporte beaucoup plus que la MM300.

L'Eterna s'impose amha là aussi. Ghia avait fait de très belles photos de la sienne sur un rubber bleu (origine Eterna). Ma Kontiki Date (cadran blanc) m'apportait beaucoup de satisfaction dans le rôle de bonne à tout faire avant arrivée d'une DateJust II. C'est une super montre

Bref le bon choix, c'est Eterna surtout si c'est celle à laquelle tu pensais en premier. Toujours prendre son premier choix / première idée sinon c'est nourrir des regrets Mr. Green

L'Eterna était effectivement mon premier choix.

Ne reste plus qu'à l'essayer pour confirmer mon enthousiasme Smile.

En attendant, je vais tranquillement profiter de ma MM300 thumright .

J'attends d'ailleurs un magnifique ammo Canotage qui va me permettre de varier les plaisirs Wink !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:49

stef a écrit:
Elles déchirent grave !

Ahhhhhhh mock M'en faut une maintenant!!!
T'es pas commercial toi??? Wink
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: En recherche de polyvalence...   En recherche de polyvalence... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 18:37

keanu666 a écrit:

Ahhhhhhh mock M'en faut une maintenant!!!
T'es pas commercial toi??? Wink

Il n'est pas commercial, ni même marchand Stef

c'est un passionné qui rend service à d'autres Mr. Green un homme saint en bref thumleft

En recherche de polyvalence...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant