FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !

Aller en bas 
+6
Jotunn
Alfa Romeo
carrera45
Balibran
Maxbso14
vintage76
10 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 0:29

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  M1-28-10

Hello,

et oui j'ai encore trouvé une montre qui me fait vraiment vibrer mock

Je suis une véritable girouette mais les montres de plongée me font un truc spécial !

Cette rareté puisqu'on n'est pas prêt de la croiser dans le rue a de nombreux arguments :
- belle finition (lues sur ablogtowatch)
- bleue comme l'océan bravohap
- boitier en titane
- une fonction GMT qui ne supprime pas l'insert typique de plongée, bonne idée d'avoir placé les 24H sur le réhaut

Mais : une question me tarraude : pourquoi un compte à rebours sur la lunette ?
Pour connaître combien de temps de décompression il reste ??

Je suis certains que des fameurs sauront me répondre car cette singularité fait aussi son charme !!

Fiche technique : (pour info prix autour de 2100-2200e sur le oueb 2.0)

Movement
ETA 2893-2, automatic; Mühle version with woodpecker neck regulation, own rotor and characteristic surface finishes. Second time zone/24-hr display. Stop-second. Fast date correction. 42-hr power reserve.
CaseTitanium with bidirectional bezel. 2.5 mm thick, domed and anti-glare sapphire crystal. Transparent case back. Screw-in crown. Water-resistant to 30 bars.
DimensionsØ 44.0 mm; H 12.7 mm.
StrapRubber strap with a stainless steel safety clasp and an extension. Screwed strap attachment bridges.
DialHands and indices coated in Super LumiNova.
Face colourBlue.

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Muhle-10

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Muhle-11
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 1:28

Encore et toujours au top pour nous faire découvrir de belles tocantes vintage76... Merci bien pour le partage Chinois Chinois

Je te rejoins, elle est vraiment belle et je suis sûr que le bleu océan rend encore mieux en vrai que sur la photo !! J'aime particulièrement la fonction GMT sur le réhaut, c'est très bien pensé et effectivement cela laisse l'insert des vraies plongeuses !!
Par contre j'aime moins la lunette cannelée et le fait d'avoir inversé les graduations sur la lunette yeux
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 2:30

Maxbso14 a écrit:

Par contre j'aime moins la lunette cannelée et le fait d'avoir inversé les graduations sur la lunette yeux

N'oublions pas qu'ils s'agit d'une plongeuse ... faite et pensée pour plonger.
Cette forme de cannelure est surement plus facile à manipuler avec des gants de plongée quand on est au fond ... des gants en néoprène, c'est épais et on a peu de précision avec les doigts ...
Esthétiquement, je la trouve même très belle.

... par contre, l'insert inversé, là je vois pas ... à moins que ce ne soit pour s'en servir de compte à rebours (et non plus de chrono) ... là ça prendrait vraiment du sens ...

Ceci étant, la montre dans son ensemble est très belle !!

bravohap bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 3:51

une bien belle montre avec une belle finition semble t'il thumright

par contre la couronne à 4H, je ne suis vraiment pas fan ni sur les autres marques d'ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 3:55

Bon, j'ai pris ma bit* et mon couteau et j'ai contacté MUHLE qui m'a quasiment instantanément répondu

ils ont le sens du service ces gens bravohap bravohap  pas comme d'autres ...

"The Seebtataillon GMT has been constructed in cooperation with a special forces unit of the German Marine Corps, the so-called “Seebataillon” which means Sea Battalion in English. The Seebataillon of the German Navy protects the various naval units, their institutions and their assets on land, around ports and on the high seas. The rotating countdown bezel is designed for operational conditions: large, 5-minute intervals are provided for maximum clarity with the last 15 minutes divided into a minute scale, so that the time remaining before arrival at the wearer's destination or other important operational events can be read exactly."

Donc lunette graduée à l'envers pour savoir combien de temps il reste pour exécuter la mission j'adore cette notion utile/militaire confiused

Comparée aux superbes Sinn, je trouve que cette montre possède à la fois le côté clinique du style allemand et quelque chose d'exotique en même temps, c'est une réussite. Je ne suis pas loin de la CHI.

J'avais pour projet en vendant ma Kontiki Date de faire un échange contre plongeuse même valeur mais là je sens que je vais mettre au bout pour me prendre celle-ci ! J'ai déjà vendu une autre SKX007, ça va le faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 18 Aoû - 6:48

Tu seras sûrement le premier à en posséder une en plus thumright

... Et merci bien pour les précisions, du bon boulot en tout cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyJeu 20 Aoû - 3:07

La future Obris Morgan Aeris devrait avoir un boitier ressemblant à cette teutone
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyJeu 20 Aoû - 3:34

Alfa Romeo a écrit:
La future Obris Morgan Aeris devrait avoir un boitier ressemblant à cette teutone

"Aegis" ton doigt a ripé! Mr. Green
Celle là je l'attends!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyJeu 20 Aoû - 3:40

Oui, l' Aegis... confiused D' après le peu que j' en ai vu ca sera certainement une plongeuse bien née thumright
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyJeu 20 Aoû - 5:27

Très belle trouvaille !!

Elle est superbe ! Et pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyLun 24 Aoû - 8:52

Je ne suis pas fan de la fonction GMT sur les plongeuses mais ça n'engage que moi. Chinois
Sinon elle semble bien proportionnée et bien robuste!
Merci pour le partage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 45
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyLun 24 Aoû - 10:06

vintage76 a écrit:
Bon, j'ai pris ma bit* et mon couteaucontacté MUHLE qui m'a quasiment instantanément répondu

ils ont le sens du service ces gens bravohap bravohap  pas comme d'autres ...

Donc lunette graduée à l'envers pour savoir combien de temps il reste pour exécuter la mission j'adore cette notion utile/militaire confiused

Bienvenue également dans la plongée militaire française où la plongée carrée est de mise avec dès le départ un temps de travail défini .... Wink

En attendant, très chouette modèle. Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  Empty
MessageSujet: Re: Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !    glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  EmptyMar 25 Aoû - 4:02

Boitier à essayer avant tout achat car n'est pas fait pour tout le monde. Il faut un poignet qui va avec. Chinois
C'est le défaut des dernières MG, elle sont en général balaises.

La toute dernière plongeuse, la Kampfschwimmer (44mm x 15 mm) en est un bon exemple.

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  MuhleGlashutte-Kampfschwimmer-2
(crédit, c'est marqué dessus)

glashutte - Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !  MuhleGlashutte-Kampfschwimmer-3
Revenir en haut Aller en bas
 
Singularité allemande : MUHLE Glashutte inside !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Mühle Glashütte Rasmus
» Belle montre petit diamètre (Ø 35mm max) entre 1000€ et 1500€
» Mühle-Glashütte SEEBATAILLON GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: