FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !

Aller en bas 
+2
Arno
Doy1
6 participants
AuteurMessage
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 7:26

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui ma première Lip achetée il y a quelques jours sur la baie.
Je ne connais pas le modèle ni le mouvement car je ne suis pas arrivé à l'ouvrir pour le moment, je n'ai pas encore l'outil adéquate (comme Sheila...) et même la balle de squash n'a pas réussi.
Je dois également changer la couronne qui est difficile à tourner tellement elle est usée. Si certains d'entre vous savent ou je peux en trouver je suis preneur.
Sa tenue de l'heure est assez précise pour une mamie pas révisée.
Le cadran est plutôt propre.

Vous remarquerez qu'elle est plutôt en bon état même s'il y avait plusieurs générations de crasses que j'ai du attaquer au marteau piqueur.

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084305471891
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084455669887
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084527997124

Après une tendinite suite à l'effort dû au nettoyage et au lustrage du plexi le résultat me plait plutôt bien.
Je suis cependant conscient qu'il pourrait y avoir encore à faire.

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084645149773
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084740204068
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084818990421

Et là c'est le drame !!!
- Chérie t'as vu le résultat, c'est pas mal hein, t'en penses quoi ?
- Ah ouais elle serait pas mal à mon poignet cette petite montre !


Nombreux d'entre vous aurons déjà compris qu'à ce stade de la conversation cette montre n'est déjà plus mienne. Nous nous mettons en quête d'un bracelet matchant avec la lip et les goûts de Mme Doy1.
Et là TWINGO ! On trouve que ce nato lui ira à ravir !
Ma femme est vraiment contente du résultat et moi heureux de lui voir au poignet, tout le monde est content...

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819084949684977
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 150819092639264147
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 15081908502088029

Merci de m'avoir lu.
Doy1
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 7:50

Je vois bien la crise au moment du remontage, la couronne n'ayant plus son rôle, elle est aussi lisse qu'un cul de bébé ... ou comme une boule de billard, ou comme un œuf, ou une bille en verre ... enfin bon, à vous de choisir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 8:12

Arno a écrit:
Je vois bien la crise au moment du remontage, la couronne n'ayant plus son rôle, elle est aussi lisse qu'un cul de bébé ... ou comme une boule de billard, ou comme un œuf, ou une bille en verre ... enfin bon, à vous de choisir.

... mais on y arrive quand même en y mettant de l'huile de coude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 11:20

Beau travail thumleft
Elle avait effectivement bien besoin d'un bon décrassage Wink
Pour la couronne, une standard au pas de 90 devrait faire l'affaire Smile
Pour l'ouvrir, à part la potence de ton horlogiste, il n'y a pas beaucoup d'autres options Incompréhensible
Le mouvement est sans doute un R17 ou R23.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 11:24

libellule70 a écrit:
Beau travail thumleft
Elle avait effectivement bien besoin d'un bon décrassage Wink
Pour la couronne, une standard au pas de 90 devrait faire l'affaire Smile
Pour l'ouvrir, à part la potence de ton horlogiste, il n'y a pas beaucoup d'autres options Incompréhensible
Le mouvement est sans doute un R17 ou R23.

Merci libellule pour ces conseils thumleft
Je ne manquerai pas de préciser ici quel est le mouvement une fois ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 12:34

sympa, nonobstant le bracelet, mais bon, les égouts et les couleuvres...

c'est marrant le penchant des dames pour ces petite vieilles, je ne sais pas quel âge a ton épouse, et je ne serais pas goujat, mais ma fille de 27 ans ne quitte plus cette Lip R 25 depuis 2/3ans (et j'ai d'autres exemples autour de moi) :

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 12:50

hommemega a écrit:
sympa, nonobstant le bracelet, mais bon, les égouts et les couleuvres...

c'est marrant le penchant des dames pour ces petite vieilles, je ne sais pas quel âge a ton épouse, et je ne serais pas goujat, mais ma fille de 27 ans ne quitte plus cette Lip R 25 depuis 2/3ans (et j'ai d'autres exemples autour de moi) :

Salut hommemega Wink

J'adore nonobstant : Maman ? Patrick il a nonobstant là, quand il a nonobstant ça veut dire qu'il a déjà payé non ?
Une Grolex en carton est à gagner au premier qui trouvera d'où est tiré cette réplique ! Avec Gogole c'est trop facile...

Tu n'es certes pas un goujat mais je peux quand même te dire l'âge de ma tendre épouse qui est 40 ans.
Je pense qu'elles aiment les diamètres avoisinant les 34mm alors que les montres qui leurs sont dévolues ont souvent des cadrans minuscules.

Sympa la patine de ta fille, enfin de sa montre hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 14:04

Doy1 a écrit:


Salut hommemega Wink

J'adore nonobstant : Maman ? Patrick il a nonobstant là, quand il a nonobstant ça veut dire qu'il a déjà payé non ?
Une Grolex en carton est à gagner au premier qui trouvera d'où est tiré cette réplique ! Avec Gogole c'est trop facile...

"les convoyeurs attendent" je ne connaissais pas, savoureuse saynète... Mr. Green

Sympa la patine de ta fille, enfin de sa montre hein Mr. Green
question patine, si tu fais allusion à l'épiderme de l'AV bras porteur de la montre c'est celui de mon épouse, dont je tairais l'âge, et qui avais juste posé pour un essayage  Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 14:07

Doy1 a écrit:



Je pense qu'elles aiment les diamètres avoisinant les 34mm alors que les montres qui leurs sont dévolues ont souvent des cadrans minuscules.


y'a pas que le diamètre qui compte  Mr. Green  pig
ce qui lui plait beaucoup c'est la patine (si on peut encore appeler ça comme ça) du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty19.08.15 14:23

hommemega a écrit:

y'a pas que le diamètre qui compte  Mr. Green  pig
ce qui lui plait beaucoup c'est la patine (si on peut encore appeler ça comme ça) du cadran...

Oui et ça m'arrange comme dirait l'autre Mr. Green
Faut reconnaitre qu'elle est sympa, on dirait un cadran posée sur une face de la lune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty13.11.15 9:47

libellule70 a écrit:
Beau travail thumleft
Elle avait effectivement bien besoin d'un bon décrassage Wink
Pour la couronne, une standard au pas de 90 devrait faire l'affaire Smile
Pour l'ouvrir, à part la potence de ton horlogiste, il n'y a pas beaucoup d'autres options Incompréhensible
Le mouvement est sans doute un R17 ou R23.

Ce cher Libellule avait-il vu juste ? R17 ou R23 ?

J'avais dit que je reviendrais vers vous pour vous donner les réfs du mouvement alors voilà.

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 151113105048900245

Déjà je comprends mieux pourquoi ma balle de squash n'ouvrait pas cette montre. Vous voyez aussi ?
Gavée de rouille !!! Dans quel état vais-je trouver le mouvement ?

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! 151113104930736975

Compte tenu de la photo précédente je trouve presque que le R23G (bravo Libellule  thumleft ) est propre, en y regardant de loin alors...
La tige de remontoir n'est que rouille, tout comme les pignons de remontoir et coulant. Ensuite il y en a un peu mois...

Pour le rhabillage, ça fera l'objet d'un autre post quand j'aurai nettoyé tout ça. Il faut déjà que je me documente sur la façon de procéder pour rattraper au mieux ces pièces piqués. D'ailleurs les conseils sont toujours les bienvenus  Mr. Green
J'ai déjà l'essence C pour le lavage "standard" mais pour la rouille à part l’électrolyse ou la coca je sais pas ?

Doy1
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty13.11.15 13:29

Un bon tracteur Smile
Si tu as besoin de pièces, j'ai du stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty13.11.15 16:45

Bien conservée au final, le mouvement et le cadran permettent d'être optimiste.

Tant mieux pour la nato car le vieux bracelet est sans plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty13.11.15 21:20

libellule70 a écrit:
Un bon tracteur Smile
Si tu as besoin de pièces, j'ai du stock Wink

Petites les pièces pour un premier mouvement mais ça va le faire...

Merci Libellule je te dirai en cas de besoins si certaines pièces sont trop corrodées thumleft


Rebib a écrit:
Bien conservée au final, le mouvement et le cadran permettent d'être optimiste.

Tant mieux pour la nato car le vieux bracelet est sans plus je trouve.

Oui je pense qu'il y a matière à être optimiste en effet, le cadran est nickel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty14.11.15 12:37

Doy1 a écrit:
Petites les pièces pour un premier mouvement mais ça va le faire...
Merci pour le partage, c'est toujours intéressant de découvrir ce genre de travaux, surtout de la part "d'horlogers" peu expérimentés, on apprend plein de choses en suivant ta démarche ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !   Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme ! Empty14.11.15 20:57

Cogito a écrit:

Merci pour le partage, c'est toujours intéressant de découvrir ce genre de travaux, surtout de la part "d'horlogers" peu expérimentés, on apprend plein de choses en suivant ta démarche ! thumleft

Peu expérimenté ? Oh l'autre eh !!! Pas expérimenté du tout tu peux dire Mr. Green

Oui je vais poster au fur et à mesure de ce premier rhabillage. Présentement le mouvement est totalement démonté. Je recherche la meilleur façon de faire pour bien nettoyer les pièces.

Pour les pièces sans traces de rouille : essence C
Pour les pièces avec de la rouille : je m'oriente vers une solution à base de lessive de soude.

Je posterai toutes les étapes dans un post dédié à cela Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Lip, enfin plutôt celle de ma femme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Tissot Lady Heart (... enfin, celle de ma femme plutôt)
» Ma première vintage, celle de papy !
» Celle qui fut et est ma première montre : Une Dulci
» Elle est enfin mienne celle dont je rêve depuis tant...
» La journée de la Femme sera bientôt jumelée avec celle du boudin blanc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: