FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur Empty
MessageSujet: Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur   Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:19

Citation :
La série noire se poursuit pour la famille Meylan dont le père et les deux fils exploitent deux bijouteries en vieille ville de Vevey: six braquages en un peu plus de 20 ans. Le dernier s'est déroulé ce mardi matin dans leur enseigne de la rue des Deux-Marchés. Bilan: deux blessés, dont l’un sérieusement.

«Il était environ 11h lorsque un homme de type slave, la trentaine et très bien habillé est entré dans le magasin», dit Yannick Meylan, un des deux fils de la famille. Son père Lionel et une employée l'ont reçu. Ils lui ont exposé des montres, dont un modèle qui lui a plu. L'homme est alors ressorti prétextant aller chercher du cash.

«Deux autres hommes aussi de type slave sont entrés pendant ce laps de temps dans le magasin, poursuit Yannick Meylan. Une deuxième vendeuse les a reçus, tandis que le premier client revenait. Soudainement, il s'en est pris à mon père, Lionel, à qui il asséné plusieurs coups de poings. Puis il s'est jeté sur l'employée qui s'était occupée de lui avec mon père. Elle a réussi à se protéger avec ses bras.»

Une arme pointée sur la tête

L'un des deux autres complices a alors sorti une arme «et l'a pointée sur la tête de notre autre vendeuse», précise le jeune bijoutier. Les deux comparses sont alors sortis sans raison de l'enseigne pour se diriger à pied vers le parking de la place du Marché tout proche. «Ils n'ont rien pris, c'était de la violence gratuite, purement gratuite», s'insurge Yannick Meylan.

Entre-temps, son frère, Julien, a vu qu'une agression se déroulait sur le moniteur de vidéo surveillance installé dans l'autre boutique, celle de la place du Marché. «Il est sorti et s'est saisi d'un manche à balai. Il a asséné un coup à un des deux gars, l'autre l'a braqué avec son arme. Il n'a pas eu d'autre choix de les laisser partir.»

Mais, revenu à l'enseigne des Deux-Marchés, Julien a alors vu le troisième homme, celui qui a frappé son père et leur employée. «Julien l'a rattrapé sur la place Scanavin et est parvenu à le mettre au sol et l'immobiliser, le temps que la police intervienne. Compte tenu de ce qu'il a fait à notre père, si c'est moi qui l'avait attrapé, je ne sais pas comment cela aurait fini», déclare Yannick Meylan, très remonté.

Mâchoire cassée, oreille déchirée

Lionel Meylan a durement subi les coups de son assaillant. Il a été transporté par ambulance au CHUV à Lausanne. Il souffre au minimum d'une mâchoire cassée et d'une oreille en partie arrachée, que les médecins ont dû recoudre mardi après-midi. L'employée a, elle, des contusions.

Police Riviera et la police cantonale ont bouclé le secteur et lancé rapidement de nombreuses patrouilles tous azimuts, notamment dans le secteur de la gare, et sur les axes routiers et autoroutiers pour retrouver les deux fuyards, dont l'un est armé.

Les Bijouteries Meylan, entreprise familiale gérée par le père, Lionel, et ses fils Julien et Yannick, ont donc fait l'objet de plusieurs cambriolages ou braquages ces dernières années. Le dernier en mars de cette année. Leurs enseignes sont équipées de caméras de surveillance.

Ce mardi, comme au mois de mars lors du dernier hold-up, Yannick Meylan a publié rapidement des photos des deux braqueurs en fuite sur le réseau social Facebook. Avec le message: «Si vous voyez un ou l'autre de ces types à Vevey appelez immédiatement le 117. Ils viennent de braquer la bijouterie Meylan.» Sur les clichés, on aperçoit deux hommes: un jeune en chemise grise avec un bouquet de roses à la main, un autre plus âgé avec une veste de costume sombre. A 16h30, 2600 facebookers avaient partagé et 65 avaient commenté le nouveau braquage. (24 heures)






http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Un-des-fils-de-l-horloger-Meylan-arrete-un-braqueur/story/10316929

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur   Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:00

C'est ignoble! Comble de la malchance, ce genre de maison n'a pas forcément les moyens de s'offrir un agent de sécurité en permanence, comme c'est le cas dans certaines boutiques, dont Breguet, de la Bahnhofstrasse à Zurich
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur   Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:10

Les Meylan ont accueilli dans leurs murs une petite délégation de FAMeurs suisses il y a un an.

Ce sont des gens d'une grande gentillesse et de véritables passionnés d'horlogerie.

Au nom des FAMeurs suisses qui ont eu le privilège de les rencontrer, je leur adresse, ici, l'expression de notre soutien et de notre solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen
» Actu: Paris : le bijoutier arrêté revendait des montres volées dans sa boutique
» Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage
» Actu: Une balise GPS sous l’auto d’un bijoutier pour le kidnapper
» Actu : Suppression de 77 postes chez l'horloger bijoutier Christian Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: