Sujet: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 11:50
La nouveauté de la marque est pulsométrique. Chrono en acier de 40 mm, calibre automatique (54 h de réserve de marche), permet d’afficher le rythme cardiaque d’une personne grâce à son échelle pulsométrique et ce, après 30 pulsations seulement.
Citation :
la prise de pouls consiste à appuyer avec les doigts, à travers la peau, une artère contre un os ; la pulpe des doigts permet alors de sentir les gonflements de l'artère dus à l'augmentation de la pression artérielle par la contraction du cœur (systole). C’est la manière la plus simple d'évaluer le rythme cardiaque. A noter que le pouce bénéficie d'une sensibilité supérieure à celle des autres doigts, il est donc mieux adapté à la mesure du pouls, dans la plupart des cas.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 12:12
un vrai coup de cœur cette montre
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 12:16
Vraiment belle cette montre !!
Mais IL NE FAUT PAS prendre le pouls avec le pouce ! L'artère centrale pulpaire du pouce ainsi écrasée contre "l'os" du patient se met aussi à battre : on ne sent alors que SON pouls et plus celui de patient...
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 12:51
Sympa, tarif : 3500 €.
Jauneattend Membre très actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 13:06
baboun a écrit:
Mais IL NE FAUT PAS prendre le pouls avec le pouce ! L'artère centrale pulpaire du pouce ainsi écrasée contre "l'os" du patient se met aussi à battre : on ne sent alors que SON pouls et plus celui de patient...
+1 !
Concernant la montre, elle est sympa mais sans plus et le tarif de 3500€ me parait un peu élevé...
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 13:26
Jauneattend a écrit:
Concernant la montre, elle est sympa mais sans plus et le tarif de 3500€ me parait un peu élevé...
Bon, il est aussi possible de faire le même boulot avec la nouvelle Zeppelin "100 Jahre Zeppelin" pour 749 euros (42mm, ETA 2826-2, "Made in Germany").
(crédit Pointtec)
Mais elle est bien réussie cette Longines sinon.
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 13:52
baboun a écrit:
+2
Jauneattend a écrit:
+1 !
+1
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 14:02
Je la trouve très réussie. D'autant plus que l'échelle est vraiment adaptée à des situations réelles. On retrouve par exemple chez Hamilton une échelle Tachy/ Pulso sur le chrono Jazzmaster mais qui ne permet pas d'afficher des pulsations très hautes/ très basses, ni des vitesses très hautes. Ici au moins c'est assez clair. Quant au tarif c'est dans les clous pour un mono-poussoir. Les clous sont-ils trop élevés? c'est un autre débat!
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 14:05
Vraiment sympa.
prelude Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 14:59
Elle est sympa mais.. Je ne sais pas si j'oserais faire mon footing avec. Remarque c'est pratique pour les séances de vma
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien pour avoir des informations concernant le fonctionnement? Çà m’intéresserait beaucoup!
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 15:04
Elle est sympa !
t_deleval Membre Actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 15:05
prelude a écrit:
Elle est sympa mais.. Je ne sais pas si j'oserais faire mon footing avec. Remarque c'est pratique pour les séances de vma
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien pour avoir des informations concernant le fonctionnement? Çà m’intéresserait beaucoup!
Il faut prendre le poud et compter 30 pulsations. on relève la ou ou s’arrête la trotteuse et on a le nombre de pulsation par minute. (ex s'il faut 30s pour 30 pulsation ca fait 60 pulsations minute)
J'ai un chrono pulsomètre sur base de 15 pulsations me semble t-il
samy92 Membre Actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 16:50
j'aime
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 17:02
baboun a écrit:
Ah je me disais bien
Très sympa cette Longines Un peu chere mais jolie.
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Jeu 20 Aoû - 17:41
Elle me parait tout à fait désirable et je suis assez séduit par ce clin d'oeil au passé.
Bref,elle mérite un essai !
Mais qui sait quand elle dois sortir ? ( Les AD locaux ne semblent pas avoir d'nformation ).
prelude Membre Actif
Nombre de messages : 93 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 10:20
t_deleval a écrit:
Il faut prendre le poud et compter 30 pulsations. on relève la ou ou s’arrête la trotteuse et on a le nombre de pulsation par minute. (ex s'il faut 30s pour 30 pulsation ca fait 60 pulsations minute)
J'ai un chrono pulsomètre sur base de 15 pulsations me semble t-il
Donc la montre fait uniquement chrono et ensuite c'est à nous de calculer notre fréquence cardiaque gâce aux graduations dédiées? Je pensais qu'elle le faisait toute seule . Merci pour ces précisions et désolé pour ma naïveté!
t_deleval Membre Actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 10:23
Oui c'est juste un chrono avec un échelle en plus
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 10:40
Je n'aime pas les montres pulsomètres (et pourtant je suis médecin...) mais celle ci est vraiment moche L'échelle pulsométrique bouffe la moitié du cadran, et l'inscription "gradué pour 30 pulsations" est écrit 2 fois plus gros que la marque Cette énorme échelle pulsométrique rend les aiguilles minuscules au centre du cadran, et l'ouverture "réelle" de celui-ci ne doit pas dépasser 35 mm !... Non, vraiment c'est raté
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 11:18
Assez d'accord...
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 11:21
Très trop cher pour ce que c'est amha
Chez Eterna, on trouve cette belle Pulsometer autour de 1800 - 2000e sur la toile
Vous vous rendez compte de ce que l'on avait il y a 10 ans pour 3500 e ? Là ce n'est qu'un emboîtage très "classique" et qui n'invente rien
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 12:08
Je trouve que c'est assez culotté de sortir ce genre de montre à notre époque. Longines revampe ces modèles historiques, c'est bien.
Prix élevé, mais probablement un marché de niche avec bien peu de concurrence sur ce rapport qualité-prix...
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Ven 21 Aoû - 12:13
moose9144 a écrit:
Je trouve que c'est assez culotté de sortir ce genre de montre à notre époque. Longines revampe ces modèles historiques, c'est bien.
Prix élevé, mais probablement un marché de niche avec bien peu de concurrence sur ce rapport qualité-prix...
m'enfin à 3500 e, c'est plus la concurrence sur le prix, car sur la qualité on trouve des pulsometers aussi bon (même mouvement / finitions) pour moins cher amha
swisspilot Membre super actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Dim 23 Aoû - 0:34
En passant, l'Eterna est moins chère, en série limitée, et tout autant "historique" que la Longines. Petit plus, Le CEO d'Eterna la porte quasiment chaque jour.
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Dim 23 Aoû - 7:19
J'avais initié un post sur le forum longines concernant cette pulsometer, elle est vraiment très interessante et plutôt "abordable", dans les 3500 il me semble Elle est dans ma wishlist qui commence a sérieusement s'allonger Une petite vidéo=
swisspilot Membre super actif
Sujet: Re: Avec Longines, il ne faut pas être cardiaque ! Dim 23 Aoû - 9:36
Il est vrai que c'est une jolie déclinaison du mouvement manufacture (ETA...) à roue à colonne, qui plus est monopoussoir, ce qui est rare en général sur le marché. Je trouve la boite cependant un peu épaisse, ce qui fait penser à un 7750. dommage.