| Sans faire de fixette | |
|
+8keanu666 Olivier_A SEAS samy92 epic tōmasu t_deleval ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Il y a quelques mois, dans la galerie marchande d'un hypermarché (un besoin de crevettes géantes), je regarde l'heure car en retard pour un rendez-vous. Je portais ce jour là une Sea-Dweller . Malgré la furtivité de mon regard je m'aperçois que 2 types manifestement originaires de pays de l'est m'ont observé. Je porte en outre une sacoche dans laquelle je viens de remettre mon porte feuille épais pour cause de photocopies de documents sans valeur.
Les types se font signe et me suivent. Dans mon caddie, deux pack d'eau et mes crevettes... Je m'arrête chez un marchand de journaux pour être sûr et ils attendent. Une fois sur le parking, l'un passe d'un coté pour être face à moi, l'autre me suit. J'arrive à ma voiture et me munit d'un pack d'eau. Je dis au type que je vais lui fracasser le crane en hurlant. L'autre n'est pas encore arrivé. Etonné, il recule, je monte dans ma voiture, les types s'approchent mais entendent les portières se verrouiller. L'un fait mine de vouloir se placer pour interdire le passage en marche arrière mais mon coup d'accélérateur en fonçant sur lui le fait vite se raviser (j'ai fait plus de bruit que je n'ai pris de vitesse).
J'ai appris un peu plus tard que ces deux gugus ont commis d'autres forfaits plus fructueux. Chacun fait comme il veut. Pour moi, l'été restera en plastique très longtemps. Cela peut prêter à sourire mais je ne souhaite pas renouveler cette expérience. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
t_deleval Membre Actif
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 13:01 | |
| Ca fait froid dans le dos... Tu a eu de la chance. Quelle réaction aborder dans cette situation? (essayer de garder son sang froid) Fallait-il demander a un vigile de t'accompagner a la voiture ou appeler des amis? Je comprend que tu n'ai pas envie de renouveler l’expérience. |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Hé bien cher administrateur, voila une péripétie peu enviable! Cependant, tu as géré ça comme un chef! Chapeau bas! |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Cela prête à tout sauf à sourire... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 13:03 | |
| J'aurais dû faire appel à un vigile mais n'y ai même pas pensé sur le coup. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
samy92 Membre Actif
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 14:49 | |
| C'est malheureux |
|
| |
SEAS Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Tu habites dans quelle région? |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 14:56 | |
| C'est malheureusement ce genre d'histoire qui me pousse, quand je suis en France, à ne porter que des objets de modeste valeur sur moi, montre comprise. Ou bien vraiment à rester discret. Pareil pour mon portefeuille, je suis aussi vigilant que possible, quand je vois les touristes se faire détrousser à Paris ça fait peur. Expatrié au Moyen-Orient, je n'ai pas ce problème... Mais à tous les habitants du coin qui me disent qu'ils vont en France et en particulier à Paris, je leur conseille de laisser leurs grosses montres et leurs gros bijoux à la maison. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 14:59 | |
| Le plus important c'est que tu n'es rien eu. Et pour le vigile pas sûr qu'il fasse grand chose En remontant la rue de la loge sur Montpellier, un gars c'est "amusé" à me suivre tout en scrutant ma Seiko, il a du croire à une Sub. Je me suis arrété devant une vitrine, il ma doublé et s'est arrété pour m'attendre. Quand j'ai croisé les bras et l'ai fixé il a détalé. Ca arrive tous les jours malhereusement... Le pire c'est qu'ils n'ont peur de rien parce que je devais faire presque deux fois son poids ( mais il ne devait pas être tout seul)
Dernière édition par keanu666 le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 15:01 | |
| Heureusement que tu les avais repérés. Et heureusement que tu avais acheté des packs d'eau, tu aurais eu l'air beaucoup moins menaçant en agitant tes crevettes... Blague à part, c'est quand même malheureux ce genre de comportement... Et en effet, que faire pour les éviter, avertir les vigiles? Pas sûr qu'ils soient tous coopératifs malheureusement... Enfin plus de peur que de mal. Et pour moi l'été sera en GShock, les belles étant au coffre. |
|
| |
macmini95 Membre super actif
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Triste monde |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Reste la solution de la chemise à manches longues... |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Sans faire de fixette Jeu 20 Aoû 2015 - 16:42 | |
| Tu as un l'oeil, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on est perdu dans ses activités. Cela est arrivé une fois à un ami amateur de montres. Il portait pourtant une Pie-Pan magnifique, c'est beau pour nous mais pas ce qu'il y a de plus voyant pour un voleur. Mais ce jour là les petites frappes étaient de sortie. Il est allé calmement à sa voiture, est entré, et s'est penché vers la boite à gant. Ce geste a eu pour effet de mettre en fuite les deux types. Bref, tout le monde est calibré alors ce petit geste peut en calmer plus d'un. Sinon il reste la bonne veille gazeuse dans la portière, la matraque aussi, et à l'extrême la clef de voiture entre deux doigts pour une poing américain home-made.
Mais il vaut mieux l'aide d'un vigile quand même, prudence avant tout! Tant mieux que tu n'ai rien! |
|
| |
| Sans faire de fixette | |
|