FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!

Aller en bas 
+5
Dynamo
machinchouettetrucbidule
alemmar
morgor
Tic&Tac22
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Juin 01 2007, 08:34

Bon comme comme je le disais sur le forum des plongeuses, on arrive pas à trouver une adresse ou un particulier peut se procurer du Super Luminova. Du Luminova, y a! Mais du Super y a pas!. Shit

Impossible de concevoir la restauration d'une belle plongeuse en sachant qu'il existe un produit qui atomise les autres.

Je pense, ayant eu pas mal d'avis, que cela interesse la quasi totalité des amateurs de plongéee, mais aussi des chronophages, et des insomniaques dans mon genre.

Il faudrait peut-être mettre à contribution nos Pros du Forum, qui du métier, auront peut-être un pied dans la porte de certains fournisseurs ou sous-traitants. Amen (plutôt Amène!) study
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Juin 01 2007, 09:08

Le méssage est passé, je vais me renseigner... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Juin 01 2007, 10:32

Peut eter un achat groupé en prévision ?
C'est compliqué de remettre une couche de papate lumineuse oun il faut juste être patient ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Juin 01 2007, 12:07

Pour l'avoir fait une fois, il faut surtout ne pas etre un gros consomateur de café shaking . Mais je précise que je ne suis pas horloger.

C'est un peu comme peindre une maquette avec une peinture tres pateuse...
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Juin 01 2007, 12:17

Tic&Tac a écrit:
Pour l'avoir fait une fois, il faut surtout ne pas etre un gros consomateur de café shaking . Mais je précise que je ne suis pas horloger.

C'est un peu comme peindre une maquette avec une peinture tres pateuse...

Et Mer...credi !
Quand tu jettes un coup d'oeil au post de milwatch (dans les revues) à priori il a reussi à repeindre ses aiguilles meme en étant caféinoman viking
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 15:39

http://66.102.9.104/search?q=cache:GCXppMHSiecJ:www.ofrei.com/page737.html+super+LumiNova&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 16:36

Super alemmar. Et dire que j'avais consulte le site il y a quelques semaines mais le produit ete presente <comme luminova high performance>. La c'est clairement nomme. je vais tenter un achat. Merci. Impec
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 19:36

morgor a écrit:
Peut eter un achat groupé en prévision ?
C'est compliqué de remettre une couche de papate lumineuse oun il faut juste être patient ?
si j'avais eu ça sous la main, j'aurais gardé ton astronaut plus longtemps, mais le vendeur anglais que j'avais repéré demandais 150 euros pour 2 ml Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 22:06

Pour des produit AF c'est mieux de commander chez eux en Direct http://www.afswitzerland.com/pn/ sinon chez tous bon fournitursite


ou ici en Allemagne avec paypal possible : http://www.outils-horloger.de/

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Afki2

Dynamo


Dernière édition par le Sam Juin 02 2007, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 22:08

J'vais faire un test ce soir , entre la pate phospho et le S.Luminova , histoire de voir ...
Mais il faut encore que j'attende que la nuit soit totale ...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 23:13

Voilà le test est pret !
Déjà une première remarque entre les 2 produits , le mélange du SUPER.LUMINOVA (SL) est beaucoup plus simple que la PATE PHOSPHO (PP) .
Au séchage l'inconvénient de la PP est la facheuse habitude d'etre attiré , par capilarité , vers les bords de l'aiguille ! D'où un trou disgracieux , au sechage final , au centre de la surface à remplir ...
Bon pour arranger le coup , il faut recharger et bidouiller !
Avec le SL , ces problèmes n'existe plus ! La mixture est moins fluide (un peu comme de l'huile ...) , et l'étirement est parfait ! Le resultat après séchage est très proche de la perfection , meme à la loupe ...

Première photo prise avec une expo balance des blancs rectifiée . A gauche la PP et à droite le SL . Les 2 teintes sont les memes , soit un blanc pur . Aucune différence !

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Dsc00326

La meme photo , mais sans modification d'expo . Aucune différence .

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Dsc00327

Maintenant je passe à un éclairage ampoule jaune classique .
Surprise !! La PP reste terne , alors que le SL commence à rayonner légèrement :

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Dsc00328

Après 15 minutes de pénombre complète . Sans commentaire ...

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Dsc00329

Mes 2 gamelles ...

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Dsc00330


Dernière édition par le Sam Juin 02 2007, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 23:30

Merci pour cette démonstration Loupe !
Je crois que s'éclaire !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptySam Juin 02 2007, 23:35

Impec

Sur les Produit AF : le C1 C3 C7 c'est du super-luminova

Sinon en Blanc : Bergeon 5680B pour Rolex.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyDim Juin 03 2007, 11:41

super comparo Loupe! Impec

Attention à ce vendeur: http://www.outils-horloger.de/ j' avais passé une commande outillage il ya 4/5 mois et pas content : outil aux aiguilles merd.., porte mouvement différent du modèle comandé, joints de boite de très basse qualité. Peut-être un cas isolé, mais j'ai plus rien acheté chez eux. OFrei c'est du sérieux, ok ya le port, mais au moins le catalogue pour un particulier est super fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyLun Juin 04 2007, 10:35

Bon, Ben les gars, vous savez quoi faire. (je vous ai quand remué la couane).
Merci Loupe pour cette démonstration très pointue...jusqu'au bout de la nuit....
On attend les résulats avec impatience.
Quelle en est la provenance, car il y a vraiment sur ce post plein d'adresses, mais apparement avec des qualités de service "nuancées".
Merci à tous pour ce post qui me parait important à garder sur le FAM. bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyLun Juin 04 2007, 11:27

lepacha91 a écrit:
Bon, Ben les gars, vous savez quoi faire. (je vous ai quand remué la couane).
Merci Loupe pour cette démonstration très pointue...jusqu'au bout de la nuit....
On attend les résulats avec impatience.
Quelle en est la provenance, car il y a vraiment sur ce post plein d'adresses, mais apparement avec des qualités de service "nuancées".
Merci à tous pour ce post qui me parait important à garder sur le FAM. bravohap Impec

Provenance ? What the fuck ?!? : A la source (2 semaines de délais env. )
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Déc 28 2007, 08:38

salut à tous

je suis tombé là dessus ce matin , ça pourrait faire avancer le schmilblick...

http://www.noctilumina.com/

bonne fin d'année à tous...bien cordialement

OSS , qui peut etre pourrait se lancer dans le vintage...peut etre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! Empty
MessageSujet: Re: DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!   DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!! EmptyVen Déc 28 2007, 21:11

morgor a écrit:
Tic&Tac a écrit:
Pour l'avoir fait une fois, il faut surtout ne pas etre un gros consomateur de café shaking . Mais je précise que je ne suis pas horloger.

C'est un peu comme peindre une maquette avec une peinture tres pateuse...

Et Mer...credi !
Quand tu jettes un coup d'oeil au post de milwatch (dans les revues) à priori il a reussi à repeindre ses aiguilles meme en étant caféinoman viking
oui comme tu dis les aiguilles.
pour les cadrans c'est une autre histoire.
et j'ai aussi l'inconvenient avec mon mélange maison de voir le tout se retracter au sechage et former un trou au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
DU SUPER LUMINOVA. On EN VEUT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super luminova
» Tudor Sport ou Longines Conquest
» Super Luminova ? autre alternative ?
» Enicar super divette / super dive
» Le Luminova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: