FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontage d'une montre mécanique

Aller en bas 
+2
chronofolie
thomasm
6 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:18

Bonjour,
Je possède plusieurs montres mécaniques à remontage manuel, mais il ne m'arrive que très peu de les porter.
Je voudrais donc savoir si il faut tout de même les faire fonctionner fréquemment et si oui à quelle fréquence??

(nb: les montres concernées sont: vostock année 1988, Zenith année 1960 et JLC Reverso grande taille)

Merci d'avance pour vos conseils. Impec
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:18

tout dépend du type de montre...mais une montre, c'est pas comme une vieille bagnole/ancêtre que l'on fait tourner de temps à autre pour lui faire du bien Confused De plus il faut savoir si tes montres ont été révisées proprement si possible récemment (disons moins de 5 ans)...si tel n'est pas le cas, c'est la loterie : elles feront tjs tic tac jusqu'au jour ou ce sera le serrage de piston remontage d'une montre mécanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:28

une a ete révisée il n'y a pas longtemps, une autre est neuve( 3 jours) et l autre ne l'a jamais été..
Faut il les faire "tourner" au moins une fois par mois???
merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:35

non, ce n'est pas nécessaire si elles ont été entretenues...quant à la dernière dont tu parles...tu fais selon remontage d'une montre mécanique Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:20

Mon truc perso : remontage toutes les deux semaines. Manoeuvre de mise à l'heure et un changement de date, sans plus.

Ca me permet de les cajoler, et qu'elles me gardent dans l'heure leur estime.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:30

Citation :
Ca me permet de les cajoler
c'est là que ça attaque disait l'autre mais ici point est besoin de dessein : juste pour soi mais contrairement à ce que disait l'autre pédant fabriquant de caisses supérettes enfilable et non fiable, on y retrouve pas son â-me. Moi ch'suis plus pervers, je les mate remontage d'une montre mécanique Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:36

Cette interface est particulièrement pénible, quand on tape crochet tartempioncrochet antislashcrochet fermé, ça marche à l'aperçu. et ça disparait à l'envoi spiderman
Mais Charlie a raison.
Comme toujours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptySam 2 Juin 2007 - 13:23

thomasm a écrit:
Bonjour,
Je possède plusieurs montres mécaniques à remontage manuel, mais il ne m'arrive que très peu de les porter.
Je voudrais donc savoir si il faut tout de même les faire fonctionner fréquemment et si oui à quelle fréquence??

(nb: les montres concernées sont: vostock année 1988, Zenith année 1960 et JLC Reverso grande taille)

Merci d'avance pour vos conseils. Impec

Une fois par mois , pour remuer les huiles ...
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:32

Conseil les faire tourner un petit peu quand tu y penses, mais ne te prends pas la tête avec ça. Impossible a déterminer la bonne fréquence, car elle serait dépendante des conditions température, pression ,hygrométrie...etc. Bref quand tu y pense un petit coup de remontoir et ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

remontage d'une montre mécanique Empty
MessageSujet: remontage d'une montre mécanique   remontage d'une montre mécanique EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:38

Bonjour ,
Lorsque j'étais en activité , en magasin , nous avions coûtume
de "faire" (nettoyer) les vitrines , toutes les 3 semaines ,
chaque montre était alors "passée" à la chamoisine ,
et c'est alors que machinalement nous "donnions" quelques "tours de couronne"...,
même façon de procéder aussi à l'issue d'une présentation de choix de modèles à un client .
Il convient ici de préciser que cette façon de procéder pouvait varier
en fonction de la quantité de pièces exposées...
une vitrine ne contenant que 3 ou 4 pièces de prestige
en exposition ne nécessitait pas la même manière d'agir ,
on avait alors le temps de les remonter à fond !
Cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage d'une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure montre mécanique / remontage
» remontage mécanique d'une montre automatique
» Montre mécanique à remontage manuel
» Montre mécanique : problème de remontage
» Montre à remontage mécanique :: laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: