FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!

Aller en bas 
+13
skrinch
clec
plop
tōmasu
reichelt
Ced77
Mister N
Cedric92
senator
olivier_genève
Jango32
Jodark
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!   Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty25.08.15 18:30

oliveka a écrit:


tu peux argumenter? J'imagine que tu as des exemples en têtes?

C'est simple, si les marques ne se préoccupaient plus de leurs clients, il n'y aurait pas ici présent, 65'000 passionnés (qui connaissent donc bien les produits) et qui continueraient à acheter leurs montres. Sauf à dire que les membre de FAM sont en majorité des pigeons, je ne vois pas comment argumenter autrement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!   Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty25.08.15 18:54

David123 a écrit:
Sauf à dire que les membre de FAM sont en majorité des pigeons,

je ne pense pas ( comme toi ) que les membres de FAM soient des pigeons. Bien au contraire.

je pense au contraire que les membres sont éclairés, et aiment les montres qui peuvent avoir quelques années ...

aimer une speed, une Sub, une Memovox, une navitimer, une GMTII, un El Primero, une PO, ... n’empêche pas d'être critique sur les productions actuelles

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!   Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty25.08.15 21:38

oliveka a écrit:


je ne pense pas ( comme toi ) que les membres de FAM soient des pigeons. Bien au contraire.

je pense au contraire que les membres sont éclairés, et aiment les montres qui peuvent avoir quelques années ...

aimer une speed, une Sub, une Memovox, une navitimer, une GMTII, un El Primero, une PO, ... n’empêche pas d'être critique sur les productions actuelles

Moi j'ai dans l'idée que les passionnés sont les premiers pigeons: parce qu'ils sont passionnés, ils finiront toujours plus ou moins par céder à leur passion.

Ce sont les passionnés qui dépensent des milliers et des millions pour satisfaire leur passion quel que soit le domaine. Et c'est encore plus vrai dans la montre ou certaines marques te changent une couleur ou une inscription sur le cadran et hop!! Un nouveau modele que le passionné voudra dans sa collection...

Ici, tout le monde se plaint du prix des montres, de la culbute du fabricant et du distributeur. Et pourtant, même si tout le monde s'accorde à dire que le produit seul et son coût de production est sans commune mesure avec le prix de la montre ... ben, ça achète toujours ...

OK, beaucoup vont sur de l'occaz, mais pour le coup, le non passionné, ce qui n'est finalement qu'une occaz pour plusieurs milliers d'euros, il n'achète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!   Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!! - Page 2 Empty25.08.15 23:56

Génial !! en mois d’août il y a quand même un sujet intéressant
merci messieurs .... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan de la situation dans l'horlogerie ? TOUT VA BIEN !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre dans une situation con ?
» Les Russes
» Tout va si bien
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: