FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question changement de date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouveaugars
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2014

Question changement de date Empty
MessageSujet: Question changement de date   Question changement de date EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:44

Bonjour à tous,

Je sais que la question a dû être posée 5000 fois mais je voulais en être certain: durant la zone morte, il est interdit de changer la date en utilisant la couronne en position 1 mais il n'y a absolument aucun risque de changer l'heure, ce qui fatalement entraîne le changement de date? C'est bien cela?

Et une autre question: est-il possible qu'une montre survive durablement à une mauvaise manipulation de changement de date?
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Question changement de date Empty
MessageSujet: Re: Question changement de date   Question changement de date EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:22

Question 1: Oui c'est tout à fait ça. Sinon tu tourne les aiguilles vers le 6 et tu peux alors utiliser la couronne en position 1 sans risque.

Question 2: A mon avis ca peut tenir le coup en cas d'oubli, car il m'est arrivé de zapper cette règle de la zone morte sur une quartz et la montre n'a pas eu de problème visible.
Mais attention, ca ne veut pas dire qu'on peut oublier cette règle. Je pense juste avoir eu du bol.
Revenir en haut Aller en bas
nouveaugars
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2014

Question changement de date Empty
MessageSujet: Re: Question changement de date   Question changement de date EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:09

Ok d'accord Smile

J'ai moi-même été négligent et quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai été paniqué jusqu'au changement automatique qui a eu lieu... La montre a donc visiblement survécu; durablement je l'espère...

Merci pour ta réponse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Question changement de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite question technique: changement de date sur méca
» changement de date.
» Mouvement MIYOTA
» Changement date
» changement date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: