| Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an | |
|
+3Petersham Rirido Oakenshield 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Oakenshield Nouveau

| Sujet: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 0:41 | |
| Salut à tous, Heureux possesseur d'une Speed Moonwatch double saphir depuis l'an dernier, j'ai voulu relever ses écarts de marche sur une durée significative... Des écarts raisonnables ne me dérangent pas du tout, mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'étudier tout ça Ça demande un peu de patience, mais bon, voilà le résultat  Pour des infos détaillées vous pouvez regarder cet article sur mon blog. |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 19:37 | |
| Merci pour ce travail de longue haleine qui confirme les qualités de la Speed que l'on connaît. Peut-être la position nocturne de la montre a-t-elle joué un rôle sur le revirement des 45 jours ?... |
|
 | |
Petersham Pilier du forum

Nombre de messages : 1744 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 20:03 | |
| L'inversion a 45j est tres etrange, exposition a un champs magnetique intense, chute... |
|
 | |
WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 39 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 20:45 | |
| Juste une petite question: Avez vous acheté cette montre neuve??? Ce qui expliquerait peut être ce revirement au alentours du 45é jour (même si ça semble néanmoins long), le temps que le mécanisme se "rode"...
Néanmoins je suis tout de même surpris de certains relevé journaliers supérieurs à 10 sec en valeur absolue et qui semblent représenter tout de même (à la louche) 5% des relevés complets... Alors même si cette speed n'est pas COSC ces écarts paraissent néanmoins important... |
|
 | |
Oakenshield Nouveau

| Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 21:24 | |
| Merci de votre intérêt, voilà mes réponses  - Rirido a écrit:
- Merci pour ce travail de longue haleine qui confirme les qualités de la Speed que l'on connaît.
Peut-être la position nocturne de la montre a-t-elle joué un rôle sur le revirement des 45 jours ?... J'ai revu mes notes et j'ai vu que j'avais testé plusieurs positions nocturnes au cours des 45 premiers jours, mais elle continuait de retarder. Vers le jour 30 j'ai commencé à la poser dans sa boîte à plat, face vers le sol, ce que je fais toujours depuis. Petersham : Je suis certain qu'elle n'a pas chuté, quant à un champ magnétique, pas que je sache... Impossible d'être certain pour ça par contre. WK666 : En effet, comme mentionné dans mon article, j'ai bien acheté cette montre neuve, d'où l'hypothèse d'une sorte de rodage. Au début de mes relevés il y avait pas mal d'écarts très importants, mais ils se sont atténués avec le temps. Sachant que maintenant je suis à une moyenne de +3s par jour, je ne pense pas que ce soit inquiétant ??  |
|
 | |
Petersham Pilier du forum

Nombre de messages : 1744 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 25 Aoû - 21:49 | |
| +3s/jour, c'est top! C'est stupide, mais je prefere que la montre avance un peu plutot qu'elle retarde... |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3201 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Dim 30 Aoû - 4:21 | |
| - Petersham a écrit:
- +3s/jour, c'est top! C'est stupide, mais je prefere que la montre avance un peu plutot qu'elle retarde...
Ce n'est pas stupide, c'est ainsi que l'on doit régler les montres. |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Ven 18 Sep - 13:06 | |
| +3 s c est parfais  , je rejoins mes prédécesseurs sur l avance d une montre plutôt que du retard |
|
 | |

| Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Lun 21 Sep - 3:49 | |
| Mesuré aujourd'hui la précision de ma Speed : + 4 secondes en ... 4 mois et demi...😊. Très chanceux donc... Je le suis beaucoup moins avec mon Hamilton Khaky Navy GMT : - 18 secondes par jour en moyenne sur 15 jours 😢 |
|
 | |
espcustom Membre Hyper actif

Nombre de messages : 743 Age : 44 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 29 Sep - 8:32 | |
| salut à tous, petite question: doit-on demander un réglage de la montre lors de l'achat? ou les speed sont réglées en usine? je suppoe que si la précision ne nous convient pas, un retour chez un AD pour réglage s'impose? merci (projet d'achat à venir  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 29 Sep - 17:50 | |
| Les Speed sont réglées en usine : on ne demande pas un réglage lors de l'achat. En cas de problème on peut toujours revoir son AD ... |
|
 | |
espcustom Membre Hyper actif

Nombre de messages : 743 Age : 44 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
 | Sujet: Re: Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an Mar 29 Sep - 18:34 | |
| Merci pour ta reponse. C'est bien ce qui me semblait. Mais bon des fois on sait jamais. On a beau avoir à faire à Oméga on es pas a l'abri d'une surprise (désagréable) |
|
 | |
| Ecarts de marche de ma Speedmaster... sur un an | |
|