FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?

+26
NoLimits
Joe_Cool
km'rol
bamboub
fixb
JC 977
philalille
LEBOWSKI
Raphaël_CH
robby69
bichão
fatalitas
L&S
Manivel
Deb700
olaz
francoisb
NathC
plop
francois77
Jauneattend
seiko007
depuis1899
jankn
shinken
voxduc25
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty
MessageSujet: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 20:44

Bonsoir à tous,

Ce matin, en arrivant au travail, je fais un geste très habituel quand je porte mon hydroconquest, à savoir la réajuster sur mon poignet. Comme beaucoup d'autres possesseurs de ce modèle (de ce que j'ai pu comprendre), il m'est impossible de régler parfaitement le bracelet acier, qui est soit trop serré soit trop lâche.

En même temps je trouve qu'elle pèse le poids d'un âne mort.

En bref, elle est vraiment très inconfortable, mais malgré tout je l'adore, et c'est toujours un réel plaisir de la porter.

Lorsque je pense ensuite à d'autres montres, ma Nomos Club, malgré son bracelet parfait est relativement inconfortable sur les bords de mon poignet à cause de ses longues cornes, ma Hanhart, qui a un fond plat ne bouge pas du tout sur le poignet quitte à gêner dans certains mouvements.

La grosse couronne de mon Hamilton Khaki vient buter sur le dos de ma main de façon presque douloureuse, et je peux continuer ainsi sur presque toutes mes montres

Il n'empêche que je les adore toutes et que je ne voudrais pas m'en débarrasser.

En fait mon modèle le plus confortable est ma swatch en avatar, petite, légère, avec une vaste plage de réglage de bracelets.

Dès lors, en ce qui me concerne, le confort d'une montre n'est vraiment pas pour moi un critère déterminant, et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:00

Non plus, ce n'est pas un critère déterminant.
Néanmoins, j'ai tendance à porter plus souvent celles qui savent se faire oublier.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:03

Pour ne porter presque que ma GS malgré ses 176 grammes et son bracelet acier, une fois posée sur mon poignet je ne la sens plus de la journée tellement elle est confortable au porté; un must have cette montre bravohap
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:29

Un peu le meme probleme avec ma Uzi (à part le fait qu'elle soit plutot légere), lache au début de la journée et serré en fin de journée sans possiblité d'ajuster facilement le bracelet sans démonter l'une la pompes d'ajustement de la boucle deployante (3 ajustements possible).
Je viens de remplacer par un G-10 nato 20mm et le confort est vraiment surprenant.
jankn
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:40

Le confort est devenu essentiel pour moi. A titre illustration, sur le long terme (sur une journée complète) l'aquaterra se fait sentir et c'est désagréable.
Du coup il faut de la légèreté et un poids plume. C'est pour cette raison principale qu'une nouvelle a pris sa place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:44

C'est juste, j'avais oublié mon Aqua Terra (Railmaster). Et je dois admettre que je n'ai pas à me plaindre de son confort mais le 2403 qui l'anime est plus plat et probablement plus léger que le 8500 des versions modernes
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:46

voxduc25 a écrit:
Pour ne porter presque que ma GS malgré ses 176 grammes et son bracelet acier, une fois posée sur mon poignet je ne la sens plus de la journée tellement elle est confortable au porté; un must have cette montre bravohap

j'ai exactement la même sensation avec mes Rolex et une petite préférence pour ma 16710, elles sont toutes d'un confort peu courant Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:48

Pour moi aucune importance, d'ailleurs mon AT 8500 ne me gène pas du tout.
Et puis pourquoi oublier sa belle au poignet ?
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:49

Je rejoins ton avis, malgré qu'elles aient toutes un petit "défaut" je les adore ! Le bracelet de ma Hydroconquest est difficilement réglable, celui de ma Black Bay m'arrache les poils, etc...

Pour moi le confort est important, mais pas aussi décisif à l'achat que l'aspect ou le mouvement par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 21:59

ce qui m'étonne, c'est que depuis une dizaine d'années que je m'intéresse aux montres, c'est bien la première fois que j'y pense en terme de confort, et effectivement, le design, la finition, la marque ou le mouvement m'ont toujours semblé bien plus important. Je pense que j'en tiendrai compte pour mon prochain achat.

peut être est-ce l'âge Incompréhensible

francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty26/8/2015, 23:48

... à l'heure du choix... il faut que ça colle même si c'est à l'usage que j'en juge vraiment. Et puis il faut trouver la bonne combinaison de bracelet ou de type de boucle. Deux exemples:

Mon Retrotimer, je le trouve trop grand et trop lourd sur boucle ardillon; En revanche sur BD il se positionne parfaitement et se fait oublier.

Une Vulcain Extreme que j'adorais et que j'adore encore mais qui est partie à cause de son poids et parce qu'elle ne trouvait pas bien sa place sur mon poignet.

Pour moi, une montre qui se révèle inconfortable à l'usage s'en va. (Bon, maintenant pour une Debethune je peux faire un effort Mr. Green )
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 00:10

Le confort est déterminant, bien évidemment et ce n'est pas forcément lié au poids .
Je me suis séparé d'une SPORK car je ne me suis jamais habitué à son bracelet et à son volume.
Je portais à l'époque une PO en 45 dont le poids ne m'a jamais perturbé .

NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 02:15

Ce qui est déterminant pour moi c'est le design (la fiabilité je n'en parle pas car je ne porte que des Rolex en ce moment clown ) Le poids n'est qu'une question d'habitude.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 08:58

Pour moi c'est déterminant. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les montres qui dépassent du poignet et dont on accroche les cornes à tout moment si l'on n'y prend garde. Idem pour l'épaisseur.

Le poids, non, ce n'est pas déterminant... sauf qu'en général, les montres les plus lourdes sont les plus épaisses (à bracelet similaire, je ne compare pas un cuir+ardillon à un acier...)
olaz
Animateur Chevronné
olaz

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 09:53

Jamais vraiment eu d'inconfort avec mes montres et pourtant la montre que je porte le plus souvent est une PO 2500 sur bracelet acier en 45, donc pas vraiment la plus légère.
Deb700
Pilier du forum
Deb700

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 11:05

Salut à tous,

Ce qui est intéressant dans ces commentaires et quand j'ai vu cette question, c'est que finalement le confort ne semble pas déterminant lorsque la montre n'est pas inconfortable finalement...
J'ai envie de dire que le confort n'est pas déterminant, mais l'inconfort oui! What the fuck ?!? Ouais, je suis en forme! Mr. Green

Est-ce que c'est le poids ou l'équilibre qui peut déranger? Equilibre du boîtier avec le poignet ou sa forme, équilibre entre le boîtier et le bracelet? Et comme le dit françois77, c'est aussi sur la durée que finalement la montre (ou plutôt ce tout) se fait oublier (ou fait des cloques! Mr. Green ).

J'ai eu peu de montres inconfortables, mais lorsqu'elle l'étaient, c'est devenu déterminant et elles sont parties. Pourquoi? Un bracelet qui épile insidieusement, doucement et donc douloureusement les trois poils que j'ai par exemple. Peut-être aussi la forme du boîtier qui fait "monter" ou "descendre" la montre quoi qu'on fasse avec le (ou un autre) bracelet.

Ma réponse, l'inconfort est déterminant surtout pour choisir de me séparer d'une belle.

C'est fou ce qu'on peut se prendre la tête ici. Mr. Green
J'adore! Mr. Green Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 11:44

Panamerican a écrit:

Néanmoins, j'ai tendance à porter plus souvent celles qui savent se faire oublier.

Je ne me base pour ma part que sur ce critère de port...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 12:08

Le confort d'une montre est-il déterminant ?!? Bien sur que OUI ! Comment ne pas en tenir compte ? C'est essentiel le confort. Et c'est aussi une bonne méthode pour limiter ses CHI dans une offre pléthorique clown
J'espère ne pas te heurter mais si tu n'as que des montres qui te gênent (mis à part l'AT) c'est que tu n'as peut-être pas choisi judicieusement jusqu'à maintenant et que tu as acheté uniquement sur le look.
En même temps il faut acheter et porter, faire des erreurs, pour bien se connaître et affiner ses choix dans le temps. J'ai moi-même fait pas mal de boulettes, acheté des montres trop grandes, trop grosses, dont la couronne me gênait, etc. Aujourd'hui je porte avec bonheur et confort l'ensemble de mes montres et si quelque unes doivent encore partir ce n'est plus une question de confort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 20:37

Je te trouve dur lorsque tu dis que mes choix n'ont pas été judicieux.

Simplement, je n'ai jamais fait attention au confort, et ça ne m'empêche pas de porter mes montres. Il est vrai que j'ai juste toujours privilégié l'aspect, la finition, et le modèle en général, mais je ne regrette jusqu'à présent aucun de mes achats.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 22:52

woli a écrit:
Je te trouve dur lorsque tu dis que mes choix n'ont pas été judicieux.

Simplement, je n'ai jamais fait attention au confort, et ça ne m'empêche pas de porter mes montres. Il est vrai que j'ai juste toujours privilégié l'aspect, la finition, et le modèle en général, mais je ne regrette jusqu'à présent aucun de mes achats.

Je provoque mais c'est pour la bonne cause Wink
Cependant je vois très bien ce dont tu veux parler lorsque tu parles de couronne qui rentre dans le poignet ou de montre qu'on passe son temps à repositionner et je trouve ça dommage. C'est tout.
Il est bien sûr évident qu'on pour trouver d'autres qualités à ses montres et elles peuvent être tout de même très attachantes mais en ce qui me concerne du moins le confort est devenu primordial.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 23:03

Ne pas taper pour ce que je vais dire mais c'est mon ressenti
j'ai essayé il y a quelques mois L'Oméga Seamaster 300 , je la trouvais vraiment désirable avec ce look néo vintage et son mouvement co axial mais une fois passé au poignet quelle déception affraid  tout cela je pense en partie a cause de ses anses presque droites, impossible de la placer correctement sur mon poignet et pourtant j'ai essayé plusieurs solutions en serrant et desserrant son bracelet comme quoi il faut toujours faire un essai et qu'une montre même chez une marque de qualité peut convenir a beaucoup de personnes mais pas a nous pour X raisons, même si je l'avais essayée dans le but d'un achat je ne l'aurais pas prise sachant déjà qu'elle ne serait pas confortable et donc revendue assez rapidement
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 23:31

Inconfort pour moi c'est rédhibitoire et je laisse ça aux masos .

C'est comme porter une paire de pompes 2 tailles au dessous ! Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Blunt_gi
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty27/8/2015, 23:58

Il et vrai que des fois on doit supportè l'inconfort d'une montre parçe qu'on aime la montre c'était le cas de mon Omega seamaster PB qui me tué le dos de ma main avec la couronne trop fine et ma Panerai Logo qui au bout le la journée se fesait sentir lourde mais depuis que j'ai ma Rolex submariner le confort et sublime, disparue la lourdeur et les couronne trop pointu qui tu le dos des main je ne vous dit pas ça pour gavée la marque Rolex mais seulement par expérience car ma SUB et sur toute acier et sont confort et comparable à de la plume d'oie.

Merci ! ROLEX thumright
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty28/8/2015, 00:14

Le bracelet nato, c'est pas mal pour le poids et donc le confort.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?   Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix? Empty28/8/2015, 09:57

bichão a écrit:
Il et vrai que des fois on doit supportè l'inconfort d'une montre parçe qu'on aime la montre c'était le cas de mon Omega seamaster PB qui me tué le dos de ma main avec la couronne trop fine et ma Panerai Logo qui au bout le la journée se fesait sentir lourde mais depuis que j'ai ma Rolex submariner le confort et sublime, disparue la lourdeur et les couronne trop pointu qui tu le dos des main je ne vous dit pas ça pour gavée la marque Rolex mais seulement par expérience car ma SUB et sur toute acier et sont confort et comparable à de la plume d'oie.

Merci ! ROLEX thumright

Oui enfin il n'y a pas que Rolex qui fait des montres confortables hein Bichao Wink

robby69 a écrit:
Le bracelet nato, c'est pas mal pour le poids et donc le confort.

De moins en moins fan du nato pour ma part, il a tendance à abîmer les fonds et le confort reste limité je trouve comparé à un bon oyster, un beau cuir ou un velours par ex.

Le confort d'une montre est-il déterminant à l'heure du choix?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant