FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanowa - Swiss Military

Aller en bas 
+23
jrm75012
brunolui
zubraka
Zepapou
Frollo
k10spad
atamatik
samuelg75
itazuka
evrion
Cedric92
YoshiBipBip
seikoman2013
broncos
Tonywatch
Clickeur
ft1000mp
jc221173
Balibran
Omikron
NaKKdry
Libin
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 00:19

Bonjour les experts,

C'est à ce titre que je vous consulte via ce sujet car récemment, l'ignare en montre que je suis tombe par hasard sur une merveille("J'la veux-j'la veux-j'la veux !) portant cette marque jusqu'alors inconnue de moi.

La voici:
Hanowa - Swiss Military 6-525011
Connaissez-vous  cette marque et qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire, j'ai vu sur un site de vpc que je ne nommerais pas, des montres de cette même marque mais présentant un drapeau suisse avec une croix noire sur fond gris ou gris sur fond blanc, et ça m'interpelle: du faux ?

Hanowa - Swiss Military 27627910

A vous lire et merci d'avance.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 14:08

Hum, soit personne ne connait, soit c'est de la camelote, j'ai juste ?
Cependant, il doit tout de même bien y avoir ici un expert capable de me donner des informations sur la qualité de ces montres, non ?

Si je vous dérange avec cette question, c'est que comparativement à d'autres marques de montres suisses réputées, celle-ci ne présente pas des prix neufs indécents, elle sont même très démocratiques en plus d'avoir un certain charme.
D'où la question: ont-elle du répondant techniquement parlant où n'est-ce que du tape à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 14:34

Bah c'est gros et c'est du quartz.. Après je ne sais pas t'en dire plus sur la qualité, le verre saphir c'est un bon point.
Si tu aimes pourquoi pas, mais la marque ne va pas déchaîner les passions sur ce forum où on est plus branché montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 15:05

Ah je vois, ici vous aimez le tic-tac et les remontoirs.
Moi aussi à vrai dire, mais ça devient rare...
A moins que vous savez où il y en a ?
Le profane est bien souvent tenu dans l'ignorance complète de ces choses.

En tout cas merci de la réponse.

Hanowa - Swiss Military 607514
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 15:10

Bonjour,


Je suis bien placé pour t'en parler, avant de connaître ce forum, c'était ma dernière montre achetée, il y a un an maintenant. Tout ce que je peux te dire, c'est du quartz certes. Mais la qualité est au rendez-vous pour son prix.
Petite illustration -modèle flag ships- (pas eu le temps de la nettoyer au moment de la photo).
Hanowa - Swiss Military P1010010

Maintenant, j'ai toujours le plaisir de la porter de temps en temps. Mais j'aime mieux porter autre chose (mon oris vintage surtout).
Il existe des modèles alarm qui n'ont que des retours positifs.

Avant de connaître ce forum, je te l'aurai conseillé à 100%. Maintenant en le connaissant plutôt bien, je t'orienterai vers de l'automatique, mais je te dis pourquoi pas un modèle Swiss Military Alarm ?!

Je reste disponible si tu as des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 15:56

Rhalala, tu viens de me brancher sur Oris, un petit tour sur leur site et je tombe de ma chaise !
Des beautés dont j'ignorais l'existence.
Elles sont toutes mécaniques là ?

Concernant la Swiss Military Hanowa(ou Swiss Military avant la fusion[selon mes lectures, je suis ignorant en montre]), une question qui me titille c'est les différences de logo. C'est peu courant qu'une marque change de logo selon le modèle, est-ce bien la même marque ? Ne doit-on pas craindre de la contrefaçon ? Surtout que comme je disais au début, j'ai vu ça sur un site de vente par correspondance assez connu et que les prix sont quand même loin d'une Omega ou d'une Rolex...

Merci à toi aussi pour la réponse et au passage, elle est super belle ta SMH avec un cadran bleu !

Hanowa - Swiss Military 607514
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 16:58

Oooooooooh la SM Alarm...
Une splendeur à vrai dire.



Hanowa - Swiss Military 607514


Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 18:34

Ah, Oris est une bonne marque encore un peu chère pour moi, mais je mets de côté sachant qu'une Orient Star se cache.. bref.

Les différents logos ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tu sais que tu peux trouver des Swiss Military dans des bijouteries. Au départ, j'avais craqué sur internet, et au hasard de mes promenades, je suis tombé chez un revendeur.

Mais si tu es attiré par ce modèle, fonce je n'ai noté aucune anomalie sur cette marque, le mouvement quartz est suisse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 18:49

Ok, merci du conseil, je te fais confiance et je fonce.
D'autant plus après avoir vu les prix des Oris...

Pour les logos, je voulais dire que sur la première image dans le premier message, tu as un logo croix blanche sur fond rouge, sur la seconde tu as un logo croix grise sur fond blanc et sur celle que tu as au poignet sur ta photo, c'est un logo croix noire sur fond rouge.

Au fait, j'a aussi vu des Swiss Military(sans Hanowa) automatique !

Hanowa - Swiss Military 31180310

http://www.chrono24.be/swissmilitary/automatic-herrenuhr-edelstahl-silber-swiss-made-automatik--id3118032.htm


Dernière édition par Libin le 27/8/2015, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 19:00

Pour le premier cas, c'est uniquement un choix stylistique.
Pour ma part, c'est la photo qui rend cela. C'est une croix blanche sur fond rouge, je suis juste pas doué en photos.
Spoiler:

Pour le sans Hanowa, je ne sais pas. La communication de la marque est très difficile. Très peu de distributeurs distribuent cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 19:02

Sûrement sur vente privée ... Y'en avait il y a deux semaines, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 19:03

J'ai édité mon message pour ajouter le lien que j'ai retrouvé.

Elle est simple mais elle est quand même splendide.

Merci à tous de votre suivi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 19:09

Tu n'as plus de doute à avoir quant à la contrefaçon, la boîte porte bien le nom "Hanowa" ; c'est juste une question de style/d'harmonie à la montre. C'est bien toujours la même marque.


Commandé ou pas commandé, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty27/8/2015, 21:37

J'avais commandé une autre SMH que celles présentées ici(parce que je l'ai vue après) mais j'ai eu un bug au paiement.
A suivre.

C'était celle-ci, toute simple, j'adore autant que la première postée.
Hanowa - Swiss Military Swiss_11

Et bon marché en plus.
C'est ici que je l'ai trouvée:
https://www.swiss-knife.com/fr/montres-et-horloges/montres-swiss-military-hanowa/swiss-military-hanowa-swiss-soldier-prime-3.html

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com

Membre Actif
zé


Nombre de messages : 94
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 02:00

j trouver ceci si ça peut t'intéressé

http://montres-bonnes-affaires.over-blog.com/article-swiss-military-hanowa-59102720.html
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 02:59

J'ai un collègue qui en a une, c'est sa quartz à tout faire. Il l'a acheté à bord d'un avion Cathay Pacific, j'ai remarqué que cette marque était vendue à bord sur pas mal de compagnies aériennes. Il en est content. La sienne est livrée avec un bracelet acier et cuir. Voilà ce que je pouvais dire sur SMH.
Revenir en haut Aller en bas
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 13:10

Très intéressant, merci.
Le lien vers un site marchand donné sur ce blog est aussi très intéressant même si un peu plus cher que sur le site suisse(mais il y aura sans doute des frais de douane):
http://www.mastersintime.com/fr/swiss-military-hanowa/

Le blog dit qu'il s'agit su(une "gamme moyenne".
C'est quoi qui détermine que la gamme est "moyenne" ?
Le prix moyen ou la qualité générale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 13:20

Libin a écrit:

C'est quoi qui détermine que la gamme est "moyenne" ?
Le prix moyen ou la qualité générale ?

L'un de ne va pas sans l'autre si la qualité est supérieure le prix le sera aussi... il est difficile de positionner un curseur
sur "qu'est-ce que une gamme moyenne", chaque observateur aura son avis et placera le curseur sur ce qu'il ressent
toujours en comparaison par rapport à d'autres montres. Perso, quelle que soit la marque j'aurais tendance à placer
la gamme moyenne (pour les montres bien sûr) dans une fourchette de prix allant de 400€ à 1000€ environ.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 13:21

J'ai tendance à confondre Swiss Army et Victorinox. Y'a t'il un lien entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 14:19

C'est vrai que leur logo a une forte ressemblance !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 15:30

Ben "leur logo" c'est le drapeau suisse... Normal qu'il y ait une certaine ressemblance...
Revenir en haut Aller en bas
Libin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 16:15

ft1000mp a écrit:
Perso, quelle que soit la marque j'aurais tendance à placer
la gamme moyenne (pour les montres bien sûr) dans une fourchette de prix allant de 400€ à 1000€ environ.

Ah ben c'est donc rapport au prix alors.
Ca confirme ce que je pensais mais j'ai posé la question car sur le site il précisait que la qualité est irréprochable. Je ne vois pas ce qu'on peut faire mieux qu'irréprochable donc si c'était sur base de la qualité qu'on définit la gamme, on aurait pu dire que Swiss Military Hanowa c'est du haut de gamme.
Hélas, c'est pas assez cher.
Ben moi, ça me va très bien comme ça merci.
Laughing

Balibran a écrit:
Ben "leur logo"  c'est le drapeau suisse...  Normal qu'il y ait une certaine ressemblance...

Mort de rire, les suisses faisant de la contrefaçon suisse.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://simus-paradise.forumactif.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 16:52

D'un autre côté, tu vois un site te vendre un truc "qualité de merde !" ???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Re: Hanowa - Swiss Military   Hanowa - Swiss Military Empty30/8/2015, 18:41

C'est pas que le logo, les Victorinox portent généralement l'inscription "Swiss Army".
Revenir en haut Aller en bas
Tonywatch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2015

Hanowa - Swiss Military Empty
MessageSujet: Hanowa swiss military: Navigator Pro Black steel   Hanowa - Swiss Military Empty5/9/2015, 22:14

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de ma nouvelle acquisition et aussi récupérer vos points de vues sur la marque Hanowa que je ne connaissais pas avant ce midi...

Je me baladais en ville (wavre en belgique) lorsque mes yeux se sont posé sur une belle montre d'un noir mate avec pleins d'option et un splendide cadran bleu marin brillant de mille feux!

Je rentre et demande le prix, 400€ me dit le vendeur, je prend la belle en main, la passe a mon poignet, bon poids, beau design, et je ne sait pas pourquoi je lui dit j'achète....une impulsion sans doute...

Pendant que le vendeur préparait la bête, je m'installe et consulte le net via mon iphone et découvre avec crainte aucune infos sur cette marque...bordel de bordel mais qu'est ce que je fou encore...

Soit elle est trop belle, ça faisait un an que je me tâtais a me payer une montre FULL BLACK STEEL... J'avais en tête la victorinox alpanach black steel mais a 2000€ je la trouvais trop "épaisse a mon gout" et absolument pas classe pour un sous.

Le vendeur me donne quelque infos sur la marque, il me dit qu'il travail la gamme hanowa depuis 5ans et jamais d'emmerde donc je lui fais confiance, et enfin de confection 100% suisse!

Je possède déjà 4 Tissot, jamais eu la moindre broutille avec des montre d'origine suisse donc je fonce.

Apres achat je ne regrette absolument pas!
Finition nickel et j'adore l'option alarme Surprised

Mais cependant je constate 2 choses.
A vous de me dire si c'est grave:(

1) lorsque j'enclenche le chrono la trotteuse demarre, jusque la rien d'anormale mais je constate que la petite aiguille ( celle dans le cercle qui donne les minute) tremblotte finement quand la trotteuse est en course.. Est ce que c'est grave?

2) une fois la montre fermé a mon poignet je remarque que la bague de compression est bien clipsé, mais il y'a comme un jeux de quelques milimetre... C'est peut etre fait expres pour mieux l'ouvrir... Enfin sur mes Tissot cette meme bague est chiante a ouvrir.

Bref seul le temps m'en dira plus...

Donc voila c'est à vous:) que pouvez-vous me dire sur la marque Hanowa.

Est ce que je dois m'inquiéter?

Bien à vous

Hanowa - Swiss Military <a href=Hanowa - Swiss Military 164679image355" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Hanowa - Swiss Military
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HANOWA - Swiss Military
» Les acquisitions des FAMeurs du mois d'aout 2013
» Swiss Military by CHRONO AG ?
» SWISS MILITARY 34085-05
» cs swiss military Argonaut 1000 tq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: