FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?

Aller en bas 
+11
alex10
Karl_06
Leopal
Rebib
dizro81
SEM
MONTEMONT
Mr X
L&S
Milou
Isonate
15 participants
AuteurMessage
Isonate
Nouveau
Isonate


Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/07/2015

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-28, 21:15

Bonsoir tout le monde,

voilà, je vais m'offrir ma première montre pour mes 20 ans. J'habite mais j'ai été déçu du choix proposé à Genève, et je suis tombé en admiration devant la marque Stowa.
Cependant, j'hésite entre deux modèles :

- La Stowa Antea small second black

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? 1428647069-25821

- La Stowa Partitio black

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Partitio_schwarz_shop_800

Je trouve ces deux montres magnifiques, cependant quelques points me font hésiter. J'ai une préférence pour la Antea, mais :

- Elle vaut presque 300 euros plus cher, ce qui fait une assez grosse différence. Est-ce vraiment justifié ?
- Assez petite (35,5mm), ce sera suffisant sur un poignet d'environ 17cm ?
- Remontage manuel, je ne sais pas du tout si je vais apprécier ce point. Est-ce lassant et y a-t-il plus de risque d'abîmer le mécanisme ?

La partitio ne possède pas ces petits "points d'hésitations", mais je la trouve un poil plus "pataude" et un peu moins raffinée que la Antea.

Sinon existe-t-il d'autres marques dans le même style en dessous des 1000 euros de préférence ?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez procurer à un petit novice  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 05:18

La partitio est clairement plus pataude. Stowa a d'autres modèles, vas voir sur leur site. Sinon il y a Nomos dans cet esprit mais c'est plus cher. Utilise le moteur de recherche dans FAM tu trouveras plein de discutions sur Stowa et Nomos. Epos fais des montres aux lignes épurées également.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 07:19

Les deux montres sont d'inspiration Bauhaus mais personnellement je trouve effectivement la Partitio plus pataude. On dirait plus une montre militaire qu'une montre élégante.
Une chose est sûre, si tu as déjà un doute, avant même d'avoir acheté, n'achète pas ! affraid

Si je ne me trompe pas les deux montres sont à remontage manuel...
Cela dit ce n'est nullement un problème, bien au contraire.
1. Ce type de remontage est en adéquation avec le style ancien de ces montres (pratiquement pas de calibres auto à cette époque)
2. Pas besoin de la porter beaucoup pour qu'elle reste à l'heure, tu peux avoir une activité faible ou la poser plusieurs heures par jour sans soucis elle restera à l'heure (tant que tu l'auras remontée au préalable bien entendu)
3. Remonter sa montre chaque jour ou tous les deux jours devient un petit rituel et un vrai plaisir (enfin quel amateur de montre n'aime pas la toucher ?!?)
Ta montre ne craint rien et heureusement, elle a été faite pour ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 08:06

Si j'avais à choisir entre les deux modèles, sans hésiter je prendrais l'Antea dont le design est plus raffiné et typique du style Bauhaus que j'affectionne. C'est à mon avis un bon rapport qualité/prix. La taille est parfaite pour un poignet de 17 (sauf si tu as l'habitude des galettes pour bucherons). Comme l'a dit L&S, le remontage manuel est un plaisir, pas un problème !

Si tu peux augmenter le budget d'un tiers, regarde du côté de Nomos, maison excellente à beaucoup d'égards (mouvements de manufacture, superbes designs, qualité des finitions) - par exemple les modèles Tangente ou Orion, qui sont un cran au-dessus de l'Antea, et dont le rapport qualité/prix est bon aussi.

Dans tous les cas - Stowa ou Nomos -, ce sera un beau cadeau pour tes vingt ans !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 08:06

Peseux 7001 pour l'antea KS et 2824-2 pour la partitio, mais normalement possibilité de demander un changement pour le manuel 2801 pour la partitio

Vu l'ouverture de cadran et la longueur des cornes, la KS ne sera pas ridicule sur ton poignet, après il est difficile de faire un essai pour cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 08:19

MONTEMONT a écrit:
Peseux 7001 pour l'antea KS et 2824-2 pour la partitio, mais normalement possibilité de demander un changement pour le manuel 2801 pour la partitio

Ah exact je n'avais vu que la version à remontage manuel. Donc les possibilités pour la Partitio.

Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 08:48

Si j'avais à choisir, je prendrai l' Antéa car je la trouve plus fine, plus classe avec la petite seconde qui remplit bien le cadran.

Comme beaucoup ici, je renouvelle ce conseil:
Ne fais pas un choix par défaut à cause du prix, patiente, économise et choisis la montre que tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Isonate
Nouveau
Isonate


Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 19/07/2015

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 09:01

Tout d'abord merci pour vos conseils,

Question budget, la Antea rentre parfaitement puisque je me suis fixé un budget de grand grand max 1000 euros (je pourrais rajouter un tiers, mais psychologiquement pour une première montre ne peux pas). Cela signifie donc que ce ne sera pas possible pour la Nomos.

À vrai dire vous m'avez rassuré sur le remontage manuel, donc à moins d'un énorme coup de coeur pour une autre montre, la Antea est mon gros coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 09:52

Isonate a écrit:
Tout d'abord merci pour vos conseils,

Question budget, la Antea rentre parfaitement puisque je me suis fixé un budget de grand grand max 1000 euros (je pourrais rajouter un tiers, mais psychologiquement pour une première montre ne peux pas). Cela signifie donc que ce ne sera pas possible pour la Nomos.

À vrai dire vous m'avez rassuré sur le remontage manuel, donc à moins d'un énorme coup de coeur pour une autre montre, la Antea est mon gros coup de coeur.

Pour moi, Nomos ne vaut pas le supplément de prix par rapport à la stowa et son calibre manufacture est un dérivé du peseux de la stowa, certes bien embelli mais quand même...

La stowa est déjà très qualitative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 10:17

Il y a peut etre un compromis entre les deux... La Nomos Club...
Ok elle a un cadran silver, mais elle a la bouille de la partitio, le cadran typé bauhaus avec sa petite seconde,
Et gros plus pour moi, etanche 100m et mouvement in-house...
Pour moi il n'y a pas photo. Et quand j'aurrais vendu ma tudor, a moi la tangente!!!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 15:13

MONTEMONT a écrit:


Pour moi, Nomos ne vaut pas le supplément de prix par rapport à la stowa et son calibre manufacture est un dérivé du peseux de la stowa, certes bien embelli mais quand même...

La stowa est déjà très qualitative. Wink

J'ai vendu ma Nomos Ludwig, qui était comme neuve, moins de 1000 €...
La Tangente se trouve quant à elle neuve pour moins de 1300 € et pour moi elle les vaut laaargement et la rallonge par rapport à une Stowa (certes déjà qualitative) me paraît on ne peut plus justifiée.
Tu ne peux pas réduire le calibre Alpha d'une Tangente à un Peseux bien embelli Montemont, ce serait faux que de penser cela. Les améliorations sont bien réelles.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 15:34

L&S a écrit:


J'ai vendu ma Nomos Ludwig, qui était comme neuve, moins de 1000 €...
La Tangente se trouve quant à elle neuve pour moins de 1300 € et pour moi elle les vaut laaargement et la rallonge par rapport à une Stowa (certes déjà qualitative) me paraît on ne peut plus justifiée.
Tu ne peux pas réduire le calibre Alpha d'une Tangente à un Peseux bien embelli Montemont, ce serait faux que de penser cela. Les améliorations sont bien réelles.

As tu déjà eu une Antea KS en main pour dire cela, OK, pour le mouvement j'ai été un peu méchant, il y a un peu de boulot mais bon, les photos parlent d'elles même, l'empierrage est le même :

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Peseux_7001GRavurbildantea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Alpha_movement_base

J'ai eu des nomos en mains lors du dernier baselworld dont la tengente et finalement je ne peux te laisser dire que les finitions dépassent stowa... Même si la stowa a pas mal augmenté ces derniers temps, les presque 600 € d'écart ne sont pas justifié AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 15:59

La trotteuse de la Partitio surprend, elle ne dépasse pas du centre, pas facile de s'y faire.

J'ai l'Antea et n'ai pas un gros poignet. L'absence de lunette lui confère une large ouverture de cadran et le diamètre est un faux débat à mon avis.

Elle est parfaite en classique tout comme en décontracté sans être sportive pour autant. Le bracelet d'origine ne me plaisait pas et puis au final, ça passe aussi bien en marron , noir ou bleu. Du coup je l'ai gardée!

[img]antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Dsc03010[/img]



Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 18:29

Antea mais 35.5mm, fichtre... c'est petit selon les standards actuels, même avec un grand cadran. Il faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-29, 20:48

Quelle chance de pouvoir porter du 35 ...

Si je pouvais, à moi les vintage !! bravohap mais avec mon petit 21, aucune chance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 09:04

Une petite photo côte à côte pour se rendre compte de leurs tailles relatives.
C'est essentiellement la hauteur qui les distingue, pour le diamètre c'est quasiment imperceptible.

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 10:01

Allez, je vais mettre la zizanie dans tes choix !!! Mr. Green

Et pourquoi pas une Exima ?

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? 8588465019_7de9eb4420_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 10:19

Je préfère la partitio à l'antea. Mais avec un cadran blanc, je la trouve superbe.
Sinon pour moins de 600euros il y a la victorinox infantry qui ressemble à la partition,  mais dans son un style un peu plus militaire
antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Victorinox-Infantry-1000-thumb-1024x683-19067
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 16:56

Une Exima ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 17:17

Fikk a écrit:
Une Exima ? Où ça ?

Dans ma boite à montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-08-30, 17:48

MONTEMONT a écrit:


As tu déjà eu une Antea KS en main pour dire cela, OK, pour le mouvement j'ai été un peu méchant, il y a un peu de boulot mais bon, les photos parlent d'elles même, l'empierrage est le même :

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Peseux_7001GRavurbildantea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Alpha_movement_base

J'ai eu des nomos en mains lors du dernier baselworld dont la tengente et finalement je ne peux te laisser dire que les finitions dépassent stowa... Même si la stowa a pas mal augmenté ces derniers temps, les presque 600 € d'écart ne sont pas justifié AMHA...


J'en suis à ma 3e Nomos et je connais le travail se Stowa pour avoir possédé une Flieger de chez eux et en avoir croisé au bras de fameur et pour moi, clairement, OUI les finitions sont nettement supérieures chez Nomos.
Quant à l'empierrage similaire entre le Peseux 7001 de l'Antea et le calibre Alpha d'une Tangente, cela vient du fait que le calibre Alpha est sur base d'architecture Peseux, les emplacements des rubis restant les mêmes. Mais cela s'arrête là, le calibre est bien de conception maison. D'ailleurs Nomos ne se fournit plus en ébauches depuis 2005.
Aujourd'hui Nomos dit fabriquer près de 100 % des pièces en interne, à l'exception du spiral… Nivarox.
Fabrication pratiquement 100 % en interne, stop-seconde, réglage triovis 6 positions sur la raquetterie, cliquet de type « Glashütte », platine ¾ décorée... je pense qu'on peut effectivement dire qu'il y a un peu de boulot clown

Dans un monde (et sur un forum) de fous furieux où l'on parle de montres Suisses à plusieurs K€, voir plusieurs dizaines de K€, pour le plus souvent trois aiguilles, une date et un nom qui claque sur le cadran je pense qu'on peut bien mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir la chance de posséder une belle Nomos plutôt qu'une "bête" Stowa (toutefois honorable). My2cts.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-09-01, 07:23

Je trouve l'Antea élégante, fine, classe, Bauhaus en fait  Wink , mais peut être un peu petite pour mon poignet. Ouf, je ne vais pas craquer tout de suite. Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?   antea - Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ? Empty2015-09-01, 07:32

L'Antéa est clairement plus élégante. As-tu été voir chez Junghans ? De très beaux et classiques modèles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté : Stowa Partitio
» Stowa Partitio Handaufzug
» Ma Stowa Partitio
» Stowa Partitio
» Problème Stowa Partitio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: