FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quoi comparer une MO ?

Aller en bas 
+11
dimaster
micromeca
denisd
Faral
allo la terre
le plombier
Ratkiller
Jules
starsky
Tokage
cnof
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:11

Voici quelques réponses.

Pour Faral : j'ai un poignet de 16,5mm. Plutôt petit, mais la montre va bien.

Pour Denisd : quelle est votre impression sur la Dornblüth ? Qu'en est-il du diamètre et de l'épaisseur. Pourriez-vous donner quelques éléments de comparaison entre ces deux montres ?

Pour Guy : merci pour ces photos. Elle font partie des éléments décisifs qui m'ont fait craquer ...

Pour Micromeca : je comprends votre avis sur la froideur de cette montre. Elle l'est en apparence, ou comme sur mes photos ratées . Les aiguilles donnent un rien de superbe au visage de la montre car elles ont des couleurs très changeantes, du bleu-vert au noir profond. La montre change en fonction des reflets des aiguilles, les photos ne permettent pas de se rendre compte. J'aime aussi le côté anonyme de la montre. Personne ne connait la marque. Même pas les vendeurs de montres qui commencent pas un Col1 et qui finissent pas un Shocked !

Sinon, j'aime bien votre avatar ...
Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Cadran2

Et une dernière pour la route, mon avatar ...
Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 DSCN3486_2

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:36

A quoi comparer ça ?

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 IMG_0915

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 IMG_0911

Ben à ça :

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 HPIM1234

Ok, elles sont froides toutes les 2. Et bien je vais peut-être vous surprendre, mais je les garde mes deux glaçons. Sans regret et sans hésitation.

Thom fana des petites secondes à 6H00
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 23:56

Ben, je préfère nettement l'IWC... quant à l'expliquer en détails c'est une autre affaire... boîte, cornes, couronne, typo des chiffres... plus de rondeur et de douceur pour moi, miam... l'IWC je la veux bien au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:02

cnof a écrit:
Voici quelques réponses.

Pour Micromeca : je comprends votre avis sur la froideur de cette montre. Elle l'est en apparence, ou comme sur mes photos ratées . Les aiguilles donnent un rien de superbe au visage de la montre car elles ont des couleurs très changeantes, du bleu-vert au noir profond. La montre change en fonction des reflets des aiguilles, les photos ne permettent pas de se rendre compte. J'aime aussi le côté anonyme de la montre. Personne ne connait la marque. Même pas les vendeurs de montres qui commencent pas un Col1 et qui finissent pas un Shocked !

Sinon, j'aime bien votre avatar ...
Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Cadran2

Et une dernière pour la route, mon avatar ...
Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 DSCN3486_2

Bruno

Oui, j'aime cette oris big crown pointer date en 36 mm de diamètre. La mienne est noire et date de 2001 avec un boîtier totalement poli (alors que l'actuel est brossé sur les cornes) et un rotor couleur acier (alors que l'actuel est rouge).

J'aime beaucoup ta version également, très rétro et charmante.

Quant à ton avatar... une telle petite montre en or est un régal au poignet...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:25

éxiste t-il un catalogue online ou un site dédié à la vente des STOWA? car je dois avouer que la MO me fait tres envie...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:28

RAMAN a écrit:
éxiste t-il un catalogue online ou un site dédié à la vente des STOWA? car je dois avouer que la MO me fait tres envie...

www.stowa.de

Vente en ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:34

Une réponse qui va certainement me faire Pleure 2 mais, ça va chercher dans les combien une 99.0 ST?
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:40

heureusement que t'es la starsky...que ferais je sans toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:45

Hé hé. Wink Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 12:46

starsky a écrit:
Une réponse qui va certainement me faire Pleure 2 mais, ça va chercher dans les combien une 99.0 ST?
La 99.0 est à 2 700 € et il faut compter 6 mois de délais ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 13:02

Ouf, ça va, c'est "raisonnable". Autant te dire que je m'attendais au coup de bambou. Je suis même étonné vu la qualité du produit proposé. Que du bonheur.

Pour commander, c'est directement sur le site je suppose ?

Merci beaucoup Guy.

Ps:Question diamètre, quel modèle fait plus de 40 et +/- 38mm?
Et, les prix sont-ils différents?
Puis 6 mois, ça me laisse le temps d'économiser. Je crois bien que la Speed attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 14:16

il y a aussi ca:

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 UGJuliusBergter070

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 UGJuliusBergter073


Union Glashütte Julius Bergter. Image de Jeff d'Alsace du bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Diamètre et épaisseur   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:10

En fait, moi j'ai un modèle de série limitée de chez Dornblüth, la 4.0, qui est d'un diamètre inférieur à aux 99 : 38mm contre 41.8mm. Il me semble que leur épaisseur est la même : 11.5 mm.

Il est bien possible, en effet, que ce soit ton modèle, Guy : je me suis inscrit sur la liste d'attente début août 2006 et j'ai accédé à la liste des commanditaires fermes en mi-septembre. Sans rancune, hein, d'autant qu'une L&S 1815 reste un mirifique lot de "consolation" pour bien des années...

41.8 mm, c'est le diamètre de la Stowa MO, de la Portugaise d'origine d'IWC et de ses rééditions (1993, Jones) et des Dornblüth 99.x.

Pour Stowa et Dornblüth, il me semble que les boîtes proviennent de chez Fricker, à Pforzheim. Elles sont d'une finition différente. Dornblüth, par exemple, alterne le satiné et le poli sur ses boites, qui ont une apparence plus travaillée que celle de la Stowa MO, livrée soit entièrement polie, soit satinée.

Au niveau de sa présence sur le poignet, la Dornblüth 4.0, bien que plus petite que la Stowa de près de 4mm, occupe bien sa place, surtout sur mon poignet de jeune fille (mais j'étais ravi de porter la MO, aussi). En fait, au poignet, elle s'apparente plus à une 40mm. L'épaisseur est la même. Je n'ai malheureusement pas essayé de 99.x donc que je saurais pas la comparer à une MO mais je pense que la sensation au poignet doit être vraiment très comparable.

La grande différence entre les deux montres, Stowa et Dornblüth, portées au poignet, ce passe surtout au niveau du cadran : blancheur persil pour Stowa, comme peint en blanc optique, reflets subtils et assez chaleureux de l'argent matifié et grainé pour la Dornblüth. Je vous raconterai tout ça plus en détail, promis... salut

PS : BELLES la Rolex vintage 100% d'origine et la montre de pilote Omega calibre 30 (j'ai eu la même, en très bel état, avec sa boite en zinc/fond acier, ses magnifiques aiguilles et son calibre 30T de 65 ans qui tapait à 5 secondes/24h...). La voici, tiens:

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Omega%20pilote
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe, la Bergter   Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:36

J'ai longtemps rêvé de la Bergter RDM phase de lune (crédit photo: Christian/ThePurists)...

Avec quoi comparer une MO ? - Page 2 Bergter%20RDM

Introuvable, hélas, tout comme ta version petite seconde ou celle du dateur à aiguille, du régulateur et encore le quantième perpetuel... Enfin, je dis ça : j'en ai repéré une récemment à vendre... silent

Cadran magnifique, en tout cas. Le méca, calibre 30 Union, est un cheval de course: 28800 semi-alternances/heure, contre 18000 pour les percherons (ce n'est pas péjoratif!) Stowa, Dorn, IWC. Il a aussi équipé, dans une version en peu plus chiadée, la 1845 de Glashütte Original
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi comparer une MO ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avec environ 5600€, on s'achète quoi ?
» Que porter, avec quoi...
» Avec quoi est dopé ce forum ?
» avec 2222 euros tu fais quoi ?
» Avec quoi plongez-vous cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: