FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre à gousset qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:49

Bonjour à tous

aujourd'hui j'ai acheté ce beau gousset qui remonter à fond ne fonctionne pas ... mais quand on la secoue elle fonctionne quelques secondes ...

Je vais essayer de la démonter et voir pourquoi elle ne fonctionne pas correctement

si quelqu'un à des conseils ? ou une idée de panne ?

Merci
montre à gousset qui ne fonctionne plus  Img_0611
montre à gousset qui ne fonctionne plus  Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:22

Bonsoir,

Il serait plus sage d'apporter cette montre de gousset à un horloger compétent et de demander un devis !
Démonter soit même sans avoir aucune connaissance = désastre assuré... Et mort de la montre...

Il "suffit" de regarder sur le site (via la fonction "rechercher") une bonne adresse au plus près de chez vous.

A vue de nez, je penche déjà pour un ressort de barillet cassé ! Mais il peut y avoir beaucoup d'autres problèmes qui peuvent expliquer le non fonctionnement de cette montre.

Le mouvement est classique, mais le boîtier est en argent. Cela pourrait faire une chouette montre à porter au quotidien lorsque remise en état et révisée... Si telle est l'intention bien entendu !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:27

non je voulais simplement l'utiliser en apprentissage pour une révision/réparation , je pense que commencer sur un mouvement gousset déjà HS serait bien ...
comme beaucoup de monde le conseil

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:40

Le plus courant est l'huile ancienne elle " gomme" donc freine tout l'ensemble , aprés toutes sorte de pannes peuvent etre possible , mais dans tout les cas démontage et nettoyage , séchage , remontage et huilage .
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:59

Bonsoir !

Si c'est pour apprendre alors aucun soucis ! Ce type de mouvement est parfait !
Pour ma part j'ai juste acheté le mouvement seul... Aucune utilité d'avoir le boîtier, surtout si l'on massacre le mouvement par des casses ou des pertes de pièces. Ce qui arrive souvent lorsque l'on débute ! Et cela coûte moins cher à l'achat.

En tous les cas bon courage !!! Smile

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:02

j'ai rien payer Smile c'était un petit lot
je vous ferez partager mon expérience par des photos Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

montre à gousset qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: montre à gousset qui ne fonctionne plus    montre à gousset qui ne fonctionne plus  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:47

Bonsoir, première chose à faire désarmer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
montre à gousset qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» montre gousset a clé
» Votre montre de poche du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: