FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche modèle donnant numéro de semaine

Aller en bas 
+15
seiko007
Bacalhaueiro
WK666
drickx
ousermaatre
francoisb
foversta
Milannimes
Zorba06
Clodalin
broncos
The Vosmeister
Onoff
Ced92
polobarca
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle donnant numéro de semaine   Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty2015-10-30, 18:29

Gros coup de coeur pour la Sinn!!! Vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle donnant numéro de semaine   Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty2015-10-30, 18:40

seiko007 a écrit:
Il me semble qu'une belle Junghans propose cette fonction..

Celle là et elle est en effet superbe !

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 1.thumb

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 1.thumb
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29766
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle donnant numéro de semaine   Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty2015-10-30, 21:07

thumleft
C'est la meister kalender avec ses creux superbes.
Revenir en haut Aller en bas
PZF
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle donnant numéro de semaine   Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty2016-06-03, 14:00

Bonjour à tous,

Simple lecteur de ce forum depuis quelques années, je me suis inscrit aujourd'hui pour apporter une possible explication à la relative rareté de cette complication "numéro de semaine".

Je suis développeur de logiciels informatiques et ai été confronté à de nombreuses reprises aux problèmes de représentation du temps dans une application utilisée à l'international (fuseaux horaires, heures d'été, numéros de semaines, consolidation de données financières hebdomadaires par mois ou par années). J'ai donc étudié ces sujets en détail.

Pour moi la semaine calendaire souffre d'un gros handicap : elle n'a pas une définition unique universellement acceptée.

Dans la plupart des pays d'Europe, depuis une période assez récente nous nous sommes mis d'accord sur l'utilisation de la semaine calendaire définie par la norme ISO 8601 :
- la semaine débute le lundi,
- la semaine est un bloc insécable de 7 jours,
- chaque semaine est rattachée à l'année dans laquelle elle a au moins 4 jours,
- les semaines d'une année sont numérotées à partir de 1.


Mais par le passé, et encore maintenant dans d'autres pays, des définitions différentes sont utilisées :
- le premier jour de la semaine peut ne pas être le lundi (dimanche aux États-Unis/Canada, samedi dans de nombreux pays musulmans),
- la semaine à cheval sur 2 années peut être découpée en deux "semaines" rattachées à chacune des années (c'est le cas aux États-Unis/Canada),
- la semaine 1 peut être celle contenant le 1er janvier (États-Unis/Canada) ou encore la première semaine entière de l'année (avec introduction d'une semaine "0" si le premier janvier n'est pas le premier jour de la semaine).

Même en Europe, il m'est arrivé de rencontrer des personnes utilisant la norme US au lieu de la norme ISO parce qu'ils lisaient les numéros de semaines dans leur calendrier Outlook qui avait les réglages US par défaut.

Je pense donc que cette notion de numéro de semaine est bien trop volatile du point de vue des fabricants pour figurer sur un instrument destiné à donner une représentation claire du temps si on ne veut pas se limiter à un marché local.
Pour ma part, je n'utilise jamais les numéros de semaine et reformule systématiquement avec des dates "entre le ... et le ..." pour être sûr que tout le monde parle bien de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Simon76
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2022

Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle donnant numéro de semaine   Recherche modèle donnant numéro de semaine - Page 2 Empty2022-04-09, 22:41

Bonjour,
Je déterre un peu (beaucoup) le sujet. Est-ce que quelqu’un sait où acheter la Nivrel évoquée par Ced92 ? Je ne la trouve pas sur le site de Nivrel.
Pour centraliser les infos sur ce sujet montres à numéro de semaine, la Oris Artelier Calibre 113 le fait, mais hors budget pour moi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche modèle donnant numéro de semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre avec indication du numéro de semaine ?
» Recherche modèle
» Recherche année de fabrication + numéro du calibre
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Recherche modèle (rare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: