FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max

Aller en bas 
+4
Ergor
FredRom
seiko007
struddel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:30

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le forum et laissé quelques messages, je me permets d'ouvrir ce topic pour la recherche de ma future montre habillée.

J'étais parti dans un premier temps sur un chrono, j'ai flashé sur le max bill chronoscope de Junghans que j'ai essayé aux galeries Lafayette de Nantes mais l'absence de mouvement de la trotteuse qui n'est utilisée que pour le chrono me gêne, et je l'ai trouvée un poil petite malgré ses 40 mm et son ouverture généreuse.

Mon poignet fait entre 18 et 18,5 mm donc dans la moyenne, mais étrangement, je trouve que ma Luch mono aiguille de 38 mm fait plus grande, comme quoi...

Je cherche donc une montre neuve élégante habillée dans un budget de 1700 € gros max (budget extérieur donc non négociable), avec une trotteuse centrale (pas de petite seconde) et une complication (ou + mais sans que ça surcharge inutilement) qui donne un cachet et un intérêt horloger supplémentaire à la montre (j'ai déjà plusieurs 3 aiguilles + date).

J'ai des japonaises et des russes donc je cherche une suisse ou une allemande.

Manuelle ou automatique, peu importe, tant que c'est mécanique

Il faut que ce soit une montre élégante sur un bracelet cuir noir (si elle est déjà sur bracelet noir c'est encore mieux), boitier doré ou acier, mais pas doré + acier (j'aime pas du tout le rendu).

Ma complication préférée reste la phase de lune, mais le problème est que selon son dessin, ça peut passer du moche au très élégant : pour l'instant j'ai flashé sur la big crown complication de chez Oris avant essai (je vais l'essayer chez un bijoutier qui fait Oris sur la place St-Pierre à Nantes) mais par exemple, je n'aime pas la FC qui fait PdL + Openheart (pas fan des gros chiffres romains et je n'aime pas le dessin du boitier)

J'aime beaucoup les PdL avec la date indiquée à l'aguille par une petite lune au bout de l'aiguille mais je n'en ai pas trouvé dans ce budget. Je ne suis pas bloqué sur les PdL et suis ouvert à toute complication autre un peu originale (heure sautante, etc.)

Une petite question : l'achat se fera vers le printemps prochain, y a-t-il un risque de grosse augmentation des prix d'ici aujourd'hui à ce moment ? En tout cas j'ai regardé sur Watchstreet pour affiner un peu ma recherche et les prix sont assez farfelus : bien souvent ils ne correspondent pas du tout à ce que je trouve en boutique...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:40

Ca n'existe pas ou j'écris trop ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:56

Non non, tu as bien expliqué ta problématique Wink
Mais c'est vrai qu'avec une complication supplémentaire ça va être dur.
Les max bill sont magnifiques, dommage, c'était un choix impeccable dans ton budget.
Place de la cathédrale, jette un oeil tout de même du côté d'Eterna, les kontiki sont superbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:32

C'est vrai que la max bill semblait être la montre idéale en ce qui me concerne, mais comme quoi, j'ai bien fait d'essayer, voir ce cadran qui ne bouge pas m'a vraiment perturbé Neutral

Du coup j'avais regardé vers la meister automatic (la trois aiguilles simple) pour rester dans le style mais ça m'embête d'avoir une enième 3 aiguilles en plus, fusse-t-elle plus haut de gamme que les autres...

Je pense qu'à terme, plus tard, après celle que je recherche actuellement, ma CHI sur la NOMOS Tetra me reprendra  Rolling Eyes

Mais d'abord, les complications  Mr. Green

Merci pour l'adresse, je vais jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:24

Le problème, c'est que c'est le lot des chronos de fonctionner avec de petites trotteuses Confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:15

Eh oui je sais bien, bien pour ça que je ne cherche plus de chrono du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:31

Peut-être un modèle avec RDM ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:58

J'aime bien cette complication, surtout sous forme d'aiguille rétrograde (j'aime un peu moins le style des nomos gangreserve par exemple).

Après une RdM bien intégré, c'est pas évident, c'est souvent tout au rien, ça par exemple c'est pas très heureux (selon moi bien entendu):

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max 78927_bild1

Ca c'est superbe :

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max 717242d1383346381-neue-nomos-lambda-img_2226_zpsedb267ab

Ca c'est joli et bien intégré :

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Louis-erard-excellence-reserve-de-marche-1

Une idée de suisse ou allemande avec une réserve de marche et une troteuse centrale dans ces prix ? Je n'ai pas trouvé pour ma part (sauf chez Hamilton mais je n'aime pas leur modèle la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
FredRom
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2015

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:47

Si junghans te plait, regarde donc les modèles meister agenda, et meister kalender. Incroyablement sobres et élégantes, et avec une trotteuse qui trotte.
Y en a au moins une sur le marché de occase dans tes prix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:39

struddel a écrit:
Je cherche donc une montre neuve

Mais c'est vrai que j'écris trop, j'essaie de donner le max d'info mais du coup on passe à côté Incompréhensible

En revanche je te rejoins sur ce choix, je les avais vues et je les trouve en effet superbes, mais bien au-dessus du budget en neuves.
Revenir en haut Aller en bas
FredRom
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2015

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:19

Mmm... En effet... Cela dit, le site de vente de montres avec un 24 derrière met en vente " kalender " neuves à 1500 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:28

C'est "comme neuf" à mon avis sur ce site, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FredRom
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2015

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:33

Ce n est pas ce que il y d écrit. État: neuf, jamais porté. Mais bref, c'est toi qui voit. Bonne chance pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:44

La personne qui m'achètera la montre tient à ce que nous allions en magasin pour l'acheter, ceci expliquant cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:59

En neuf en boutique, tu peux regarder chez Longines comme la master RDM :
Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Rdm

Mais il y en a plein d'autre (va chez Bucherer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:16

Trop sportive cette longines je pense.
La LE est top en effet, et la nomos ultra élégante.
Je pense quand même qu'aller en magasin est moins important que le résultat non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:35

En effet je ne suis pas fan de la Longines, trop sportive et la RdM n'est pas très jolie.

Oui ce qui compte est le résultat, j'essaierai d'argumenter mais c'est pas gagné (raison un peu perso longues à expliquer Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:48

Et une complication GMT? C'est plus dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:18

Tu souhaites uniquement du neuf ou l'occasion ne te rebute pas ?

Car vu ta description je pense que la Frédérique Constant Slimline Moonphase te conviendrait, dans ton budget en occase en cherchant un peu.

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Fr%C3%A9d%C3%A9rique-Constant-Slim-Line-Moonphase-Manufacture

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:44

Mais pourquoi avoir écarté si vite la Longines. C'est une montre splendide et pour en avoir possèdé une, pas du tout "sport".
C'est très classe, très habillée. Le grain d'orge du cadran est sublime, la RDM très bien intégrée et très fluide dans son dessin.
Sans parler du mouvement qui pour ce prix est pas mal décoré!
A essayer!
Pas mal la Louis Erard Wink
Et chez Oris il y a l'Artelier Complication avec PDL Chinois
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:12

Dans l'ordre :

@ Bacalhaueiro : je n'ai rien contre, je n'ai pas trouvé de montre qui m'ait tapé dans l'oeil en GMT mais je ne dis pas non (même si ne voyageant jamais, je ne sais pas si ça me serait très utile Mr. Green )

@ InMitius : j'ai répondu à la page précédente et au début de celle-ci à cette question Mr. Green Je préfère du neuf, après de l'occasion si vraiment aucune possibilité en neuf, mais le neuf sera très fortement privilégié.

La FC est effectivement très belle, mais pas de trotteuse.

@ keanu666 : je l'ai écartée car je n'aime pas du tout le dessin de la RdM, après là c'est vraiment du goût et je peux pas trop expliquer, je trouve ça grossier. Chez Longines, mais hors budget, je préfère de loin celle-ci (petite seconde mais en rétrograde comme ça, j'adore) :

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max RTEmagicC_L2.739.4.71.3_3-4.jpg_2

Pour l'Artelier Complication, elle est également hors budget, mais la big crown complication est, elle dans mon budget, mais moins "fine" au niveau dessin. Pour l'instant elle reste sur ma liste des choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:19

Ok ok pour la Longines Chinois Mais passe là quand même pour le fun Twisted Evil Mr. Green

Sinon:
http://www.onewatchforyou.com/fr/artelier-complication/1120212-oris-artelier-complication-582-7689-4054-07-5-21-71fc.html
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:36

Pas mal, je ne connaissais pas ce site !

J'ai discuté avec la personne qui compte m'offrir la montre et ça l'embête de passer par internet, mais elle est prête à faire une concession en cas de modèle ultime à côté duquel on ne peut pas passer flower

J'essairai la Longines, allez, promis, je passe chez Prieur ce week-end pour tester la Big Crown Complication, je ferai un saut 2 rues plus loin chez Landreau, s'ils ont cette Longines, je teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:38

Limes Pharo Grossdatum (1295€). Existe en d'autres variantes.
Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Limes-pharo-bg-gr
(Crédit le net)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max   Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:43

Mido Baroncelli II. Plusieurs variantes aussi. Dans le budget.

Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max M8605.4.10.4
Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max M8605.4.11.8
(Crédit Mido)
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre élégante trotteuse centrale + complication 1700€ max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Recherche Montre élégante - Amateur
» recherche montre , classe , élégante !!!!
» Recherche montre auto élégante et épurée
» à la recherche de la montre la plus élégante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: