FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros

Aller en bas 
+8
Aeromariner
Zouzou77
keanu666
Bacalhaueiro
Habéascorpus
Ergor
Remis
Spineg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:15

Bonjour à tous,

N'y connaissant rien en montres à la base (c'est d'ailleurs en vous lisant en touriste depuis quelques années que j'ai découvert que des montres pouvaient fonctionner avec autre chose que du quartz Mr. Green ), c'est via votre forums que j'ai orienté toutes mes "folies" automatiques (voir signature), je me suis donc inscrit afin d'obtenir des réponses pour ma future tocante et passer du coté obscure de la force.

Je vient donc demander conseil pour une montre chronographe mécanique (je suis encore plus "fou" à l'idée de remontée la bête tous les matins Twisted Evil )

Mon budget comme indiqué dans le titre est de 750 euros et moins (avec de la patience je peut gratter les 1000, je ne suis pas vraiment pressé).

Je recherche une montre dans le style Tag Heuer Carrera ou Omega Speedmaster fond noir / couronne noir et fond transparent si possible.

Le problème est que je ne sais pas ou donner de la tête, il y a de belles choses chez Hamilton et chez Tissot par exemple mais je ne trouve pas "la chose" qui me fait craquer Crying or Very sad

Je suis ouvert à toutes suggestions,

Merci d'avance à tous  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:20

Tu cherches donc plutôt un chronographe avec des sous cadrans, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:27

Oui tout à fait,

quelque chose comme ci
Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Tag-Heuer-Carrera-1887-1

Ou comme ca
Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Showroom_speedmaster_gents_en

Je suis ouvert à toutes marques et modèles, tant qu'on ne tombent pas dans les abîmes de la fiabilité aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:33

Salut,

Je sais que les propositions que je vais te faire ne correspondent pas exactement à ce que tu cherches. Mais je les trouve magnifiques et à la vue des montres que tu possedes deja, je me suis dit qu'elles te plaierait surement Smile

Donc :

http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Chrono-II-Black-DLC,458.html

Ou alors :

http://www.poljot24.de/en/neuheiten-news-poljot24/strela-chronograph-42mm-black-cyrillic.html

Qu'en penses-tu?

Remi
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:35

Hello,

Tu peux commencer par regarder du côté de l'occasion, chez Sinn par exemple :
Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Dsc02861pt1.jpg_800

Ou encore Oris, Junghans, il y en a des sympa chez Certina aussi :
Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Certina-ds-1-chrono-c0064141605100

( En neuf aux alentours de 1200€)

Sinon en neuf tu as aussi les Steinhart :
http://www.steinhartwatches.de/de/chronographen.html
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:35

Remontage manuel ET chronographe, ça va être difficile à trouver, non ?

La TAG Heuer Carrera que tu affiches est une automatique, par exemple.
La Speedmaster aussi, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:35

Mince pas vu le critère remontage manuel Col1

Au passage tu peux aussi te mettre en quête d'une speedmaster reduced d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:36

Dans ton budget, je sèche personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:42

Ergor a écrit:
Mince pas vu le critère remontage manuel Col1

Bon, d'un autre coté, rien ne l’empêche de remonter manuellement un mouvement auto, hein ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 19:46

Effectivement le choix est plutôt limité.

La Strela est toute belle, mais 700 pouloutes avec du 3133, personnellement je trouve ça chère pour ce type de mouvement, ne vaut il mieux pas pousser vers les 1000 euros et trouver une perle rare équipée d'un mouvement "réputé" plus fiable?

Question à part: La marque Poljot n'est elle pas morte? D’où sortent les Strelas et les mouvements 3133 actuels?  

Après l'occasion, c'est tentant, mais n'ayant pas d'expérience dans le domaine et ne sachant pas comment la bête a vieillie me fait un peut peur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 20:53

Excuse moi mais le poljot 3133 est un mouvement tres fiable et de plus, il s'agit en fait du valjoux 7734. Il a simplement etait renomé suite au rachat des machines suisses servant à sa fabriquation dans les annees 80.

J'ai eu l'occasion d'avoir cette montre en main et je trouve que la qualité qu'elle renvoie est largement à la hauteur de son prix je t'assure Wink

Maintenant je comprends que cette montre n'est surement pas celle que tu cherches.

Aucune montre à moin de 750€ ne me vient en tete pour le moment mais histoire d'alimenter la conversation, que penses-tu de cette archimede?


http://www.archimede-watches.com/watches/klassik/chronograph.html
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 21:03

Le prix pique beaucoup plus Mr. Green

Mais c'est une belle bête avec de l'ETA 7750 inside Shocked

Je vais revoir ma copie pour la Strela, étant donnée qu'elle remplie tous les critères, je vais essayer de rassembler le max d'infos et de retours...

Je me sent une fois de plus emporter par les bébêtes russes... Elles auront ma peau je vais finir chez un exorciste avec ces conneries Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 21:06

Après, pour essayer le 3133, il y a des chronos russes à moins de 400 euros. Il y a des très nombreux modèles chez Poljot 24 et certains sont disponibles chez am-watches pour moins cher.
Un exemple avec ce chrono de chez Moscow Classic pour 360 roros (42mm):

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros 3133-05131173_1
(Crédit am-watches)

Les Strela, si je ne dis pas d'âneries, sont assemblés en Allemagne. Les 3133 sont des restes de stock.

Sinon chez Ollech & Wajs tu as un Valjoux 7750 pour 735 CHF avec le chrono Mirage III. Pour info O&W est l'un des détenteur des droits sur le modèle Navitimer de Breitling avec Sinn.

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Image409
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 21:13

https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/3398-hamilton-khaki-aviation-chrono-h76516533/
https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/3312-tissot-couturier-chronograph-t0356271603100/
https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/3207-tissot-prc-200-automatic-chronograph-t055-427-17-057-00/
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 21:26

Ou alors un beau chrono Seagull. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMar Sep 01 2015, 21:42

Plus le topic évolue, plus le choix devient difficile Mr. Green

En remontage manuel, occasion ou 3133...

Auto même si ce n'est pas vraiment ce que je recherche, il y a du beau chez Tissot et Hamilton...

Seagull je ne connais pas vraiment, je vais explorer aussi la piste histoire de ne rien laisser de coté et voir ce qui se fait un peut partout.

Cependant étant donner mon budget et même si ça va me faire mal au c** pour une russe, la Strela reste celle qui correspond le mieux à mes critères.

Mais avant d'acheter à la volée, je vais continuer de suivre ce topic, et de retourner le net ainsi que ce fofo... Dans tous les sens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 04:05

Bon, petit message du matin avant de partir au boulot.

J'ai contacté Ollech & Wajs par e-mail, dans l'espoir d'obtenir un catalogue et une liste de prix.

Qui sait, mon saint-suaire de chronographe mécanique se cache peut être chez eux, j'ai repérer des Valjoux 7733 et 7740 (deux mouvement chrono à remontage manuel bravohap ).

Puis il est vrai que la Mirage Mk III n'est pas mal non plus, décidément, ce forum aura ma peau Twisted Evil

Qui ne tente rien n'a rien, dans l'espoir que les prix proposés ne placerons pas mon compte bancaire sur orbite Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 07:08

Les O&W type Navitimer avec les Valjoux 7733 et 7740 sont entre 1250 et 1500 euros en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 07:23

Mon petit doigt me dit que ça vaut le coup d'attendre.

Puis la Mirage III me titille également, d'accord elle est automatique avec le 7750, mais pour 735CHF, cest vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 07:40

Spineg a écrit:


Seagull je ne connais pas vraiment, je vais explorer aussi la piste histoire de ne rien laisser de coté et voir ce qui se fait un peut partout.

Concernant le chrono Seagull, tu as 3 tomes sur le 1963 pour te rendre compte.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 07:43

Vous aller me rendre cinglé ^^

Je vais bien prendre le temps d'eplucher l'affaire Seagull également, car cest une piste que je ne connais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 16:32

Ollech & W. et leur super site ouèbe 0.2 up-to-date. Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 16:35

Hamilton en occaz ( voir neuf en destockage )
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 17:06

Et sinon pourquoi pas une Tissot.

http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros Empty
MessageSujet: Re: Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros   Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros EmptyMer Sep 02 2015, 17:39

Hamilton a des modèles classes également, je pense notamment à la jazzmaster chrono auto équipée en 7750. (effectivement en occasions ont frise le 650 pouloutes)

La Tissot est pile poil dans le style mais je ne connais guère le 01.211, je sais qu'il équipe également les Swatch chrono auto, je vais écumer les retours sur ce mouvement.

C'est clair que chez Ollech & Wajs, le site web ne place pas la marque ni les montres à leurs plus beau jour, ce qui est bien dommage. Evil or Very Mad
Un système automatisé et un paiement par carte bancaire ferait le plus grand bien aux montres comme aux ventes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe mécanique de qualité budget < ou = 750 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere mecanique pour un budget de 250 euros
» Propositions d'une montre de qualité (budget : maximum 1000 euros)
» Chronographe fond noir budget 1000 euros
» besoin de votre aide pour choisir un chronographe budget max 1000 euros
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: