| Besoin d'un conseil | |
|
+24Camarat lithium Chon Mpeg THX Hardant sylar The Ghit Bedocchi VASCO kaptainkarott yaourt Alain Proviste colin alemmar Did666 jean-michel lawrence3434 PK micromeca Burton sanoukfr breton ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mpeg Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mar 17 Juil 2012 - 16:14 | |
| Petit déterrage!
J'ai commandé une montre lundi aprem sur CreationWatches, elle est expédiée par Fedex, je suis donc susceptible de payer des frais de douanes!
Ma question est simple, quels sont les moyens de paiements à ma disposition?
J'ai rarement X centaines d'euros chez moi au chaud, mais toujours ma Cb à porté!
Pire, si je suis pas chez moi au moment de la livraison, comment ça se passe...? |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mar 17 Juil 2012 - 16:29 | |
| Tu peux demander à payer au moment de la livraison, sinon tu recevras un courrier sous X mois te notifiant ce que tu doit à la compagnie de transport. A partir de là tu peux payer par chèque et peut-être par carte. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 1:04 | |
| - Mpeg a écrit:
- (...)
J'ai commandé une montre lundi aprem sur CreationWatches, elle est expédiée par Fedex, je suis donc susceptible de payer des frais de douanes! Ma question est simple, quels sont les moyens de paiements à ma disposition? (...) Oui il y a de fortes chances que tu doives payer la douane. Cela dépend du livreur. Dans un cas j'ai du payer la somme exacte (au cent près) en liquide. Si mes souvenirs sont bons, avec UPS, ils paient la douane pour toi, mais t'envoient une facture du montant de la douane (majoré bien entendu, on les reconnait bien là). |
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 9:21 | |
| Bonjour, d experience, les trois UPS Fedex et DHL sont tout aussi pro. Bien demander le tracking number suivi de colis, Et surtout : se faire livrer au bureau, sur une adresse pro, car si ils passent a une adresse perso quand il ny a personne, C est la galere pour se refaire livrer une seconde fois! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 10:07 | |
| Justement j'ai trouvé Fedex supérieur à tous les autres de ce point de vue. Livré chez moi et absent : changement dans la journée sur le site internet, relivraison au boulot le lendemain sans aucun soucis |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 10:14 | |
| - alemmar a écrit:
- C'est pas le soucis mais un rappel: les frais de douane (+ou- 4,5% du prix avec tva) ne s'appliquent que si l'objet a une valeur sup à 175€.
J'ai déjà eu du dédouanement pour la moitié de ce prix (fournitures chez Ofrei) ... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 16:59 | |
| Si, il y a un minimum, je crois que c'est 75€ (prix de la marchandise + FdP). J'avais vu ça sur le site de la douane française. |
|
| |
Mpeg Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 18:23 | |
| Bon, tentative de livraison aujourd'hui, et devinez quoi... J'étais au taff (no comment sur leurs heures quoi). Mais je les ai appelé, et j'ai demandé à ce qu'ils déposent la montre dans leur centre au Boulevard Haussmann. Je vais le chercher demain (je n'aurais sans doute pas de problème pour payer en CB, si frais de douane il y a)! Un poids en moins j'ai envie de dire |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 18:49 | |
| - Chon a écrit:
- Si, il y a un minimum, je crois que c'est 75€ (prix de la marchandise + FdP). J'avais vu ça sur le site de la douane française.
Tout faux ! J'ai la facture sous les yeux : 36 USD de valeur déclarée, 21,96 € de redressement par Fedex (mes amis ! ) |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Mpeg Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 18:58 | |
| CORRECTION! Le livreur m'a appelé y-a deux minutes pour me dire qu'il venait me livrer ahahahha J'ai mon amour de Seiko SSA023j J'ai couru la ramené chez moi, et du coup, elle fonctionne déjà! Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus! |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil Mer 18 Juil 2012 - 22:49 | |
| Personellement, j'ai reçu ma Seiko venant d'Asie d'une valeur de 150 euros par Chronopost international, résultat 26 euros de TVA + 21 euros de frais de dossier. J'avais compté la TVA donc pas de surprise mais les frais de dossier font mal. |
|
| |
| Besoin d'un conseil | |
|