HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Similitude ou copie Eterna 1948? Ven 1 Juin - 23:10 | |
| Bonjour à tous Mistral, une marque dans le vent ! des sixties ....... Mais quelle similitude avec sa glorieuse et célèbre 1948 ! La forme de la boite , les cornes l'aiguillage ... bref un clown ou un clone ? De Mistral ou d' Eterna , de qui vient l'ADN original ? Des bavards sur le sujet sont les bienvenus ! Peut être que le Killer de rongeurs a son idée sur la question Le seul problème de cette tocante est comment extraire la partie cassée de la vis de tirette de son taraudage ? ,Bien sûr le faciès de rupture est à l'arase de la platine! l'em.... maxi ! Percer la vis ? hardi , non ? Henri L 'originale neuve et magnifique ! |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Ven 1 Juin - 23:21 | |
| Salut, Oui, ça ressemble, un peu : ce type de boîtes n'était pas rare, et certainement pas exclusif à Eterna, mais les cornes sont plus anguleuses sur ton modèle. Dans le même genre, une boite de Relliac : et chez Eterna, avant la 1948 : et une autre réédition de la 1948 : Pour ta vis, LAO, FlyBack, Fournier seront plus efficaces que moi ! Eventuellement du Vissin de Bergeon pour la dissoudre ? (avec tous les risque que ça comporte pour la platine !) |
|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Sam 2 Juin - 0:14 | |
| Pour l'histoire de la vis cassée , j'ai rien compris ! Ta vis de tirette est cassée à fleur ds la tirette ?? |
|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Sam 2 Juin - 0:39 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Pour l'histoire de la vis cassée , j'ai rien compris !
Ta vis de tirette est cassée à fleur ds la tirette ?? Erreur de langage et de vue ! La vis est cassée dans la tirette, pour y accéder , il faut démonter le cadran ! Je dépote et shoote !!!!!!!!! Henri |
|
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Sam 2 Juin - 1:52 | |
| Des images pour mieux se faire comprendre ! Si une âme charitable parmi vous a une vis ! ........ Henri dit le boucher des tocantes |
|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Sam 2 Juin - 1:57 | |
| C'est quoi ton calibre ?? On dirait du FE256 ... |
|
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Similitude ou copie Eterna 1948? Sam 2 Juin - 2:59 | |
| Bonjour Loupe Sous le pont de rouage , je lis au bino , FEMGA 520 , sous le balancier un nombre : 655 ? Sans démontage complet , impossible de dire si cette référence est complète ! J'oubliai ! 10.5''' , diamètre ext .23,5 mm , 17 pierres; des similitudes de construction avec FHF 28 par ex Pas plus de renseignements ! Henri |
|