| [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT | |
|
+14Cedric92 keanu666 ousermaatre Bacalhaueiro tartine.74 jce12 azka06 Kerangaro gégérs Loklone Porco Rosso barney broncos vintage76 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 12:08 | |
| Bonjour à tous, j'ai reçu ma nouvelle ce matin après quelques jours d'attente. A la recherche d'une montre GMT depuis longtemps, regrettant mes cadrans bleus quand cette Muhle Glashutte m'est apparue, ce fut rapidement le coup de foudre. Après quelques discussions dans le sous forum "montres de plongée", c'est décidé je valide le bon de commande. Sa petite histoire : Muhle Glashutte a conçu cette montre pour les bataillons marins allemands. L'insert compte à rebours permet à ces derniers de mesurer le temps qu'il reste avant la fin "théorique" de la mission. La fonction GMT parce que ces derniers sont amenés à naviguer sur tout le globe et c'est important de conserver un oeil sur l'heure de Berlin. Pourquoi m'a-t-elle attirée ? - C'est je crois l'une des seules (la seule ??) montres de plongée avec fonction GMT à conserver un insert de lunette gravée pour sa fonction première : plonger et mesurer le temps. La fonction GMT est délicatement intégrée dans le réhaut ce qui ne gache rien au plaisir et qui assure une parfaite lisibilité. - Le titane : bien que dit sensible aux rayures en fonction de ses finitions, le matériau m'a toujours attiré pour sa légèreté qui se confirme rapidement au poignet. On sent la montre mais rien d'exagéré. 135 gr toute mouillée, le bracelet doit faire son poids. On verra avec le temps si le type de titane ici employé est sensible ou non. - Le style et les finitions allemandes. Sinn, Muhle et Stowa ont une approche "clinique" très nettoyée du cadran sur une plongeuse (et pas que). Certains restent froids devant ça, moi je trouve ça superbe. Les finitions sont ultra satisfaisantes et on peut citer en exemple le rubber articulé, la très belle boucle titane, le verre saphir au dos, les quelques décorations de l'ETA : on peut la tourner dans tous les sens, l'oeil (le mien en tout cas) est largement satisfait. Les 44 mm auraient pu effrayer mais entre les cornes bien faites et l'articulation du bracelet, elle est très agréable à porter (poignet 18 cm) plus qu'une LLD par exemple pour moi. Prix public 2650 eurosVoilà Muhle Glashutte a fait du bon boulot, une marque originale qui fait de belles montres Fiche technique MovementETA 2893-2, automatic; Mühle version with woodpecker neck regulation, own rotor and characteristic surface finishes. Second time zone/24-hr display. Stop-second. Fast date correction. 42-hr power reserve. CaseTitanium with bidirectional bezel. 2.5 mm thick, domed and anti-glare sapphire crystal. Transparent case back. Screw-in crown. Water-resistant to 30 bars. DimensionsØ 44.0 mm; H 12.7 mm. StrapRubber strap with a stainless steel safety clasp and an extension. Screwed strap attachment bridges. DialHands and indices coated in Super LumiNova. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 13:36 | |
| je ne suis pas convaincu que la Bundeswehr soit amenée à intervenir au quatre coins du globe... ceci-dit, la montre est sympathique... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 13:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 14:41 | |
| Merci messieurs, on descend à 76 gr sans bracelet : @Barney, je serai curieux de connaître le poids de l'Omega et MM300 sans bracelet ... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 14:56 | |
| J'essaye de te faire ça...
MM300 seule mesurée sur une balance pas hyper précise ...110 gr Et la po 2500 environ 80 gr...
|
|
| |
Porco Rosso Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 15:56 | |
| Bravo. Je la trouve très jolie et ta revue précise et sympa. Je ne suis pas convaincu non plus par l'ajout originel de la fonction GMT dans une plongeuse (J'imagine le commando en pleine mission à 40m de fond "Tiens... Mais quelle heure peut-il bien être à Berlin ?) mais je reconnais que pour le plongeur lambda en piscine d’hôtel c'est bien pratique |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 17:25 | |
| Très originale, ça transpire la qualité |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 18:19 | |
| Oui mais si on aime "que" les plongeuses et qu on veut une GMT c est pratique |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 20:17 | |
| Félicitations , elle est très sympa |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 20:57 | |
| - Kerangaro a écrit:
Entre autres !
Chez Sinn, la 857 n'est pas rangée dans les montres de plongée car son cadran est d'une tout autre inspiration et j'avoue que je ne suis pas fan du transgenre Omega, un chrono comme montre de plongée ... mouais La Seiko là je suis d'accord |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 21:09 | |
| Félicitations, belle montre Comme toi je cherchais une toolwatch de voyage, gmt et de préférence avec lunette plongée. Je lorgne sérieusement sur la sinn 857 utc mais je ne connaissais pas cette glashutte. En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle. |
|
| |
jce12 Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 22:36 | |
| Bravo Vintage, elle est très chouette et sort vraiment de l'ordinaire comparativement a des standards déjà bien connus. J'aime ce qui sort de l'ordinaire et là, ca me plait beaucoup. A quand une mise en scène automobile ? |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 23:06 | |
| Superbe superbe superbe !!! Moi, je trouve que cette fonction GMT intégrée à une vraie plongeuse est une idée excellente... Tu pars en vacances, disons à Bali ou aux Maldives, ou pourquoi pas dans les caraïbes, et tu as une TRES belle montre avec laquelle tu peux plonger, et evidemment nager, tout en gardant l'heure de la maison sous la main (autour du poignet, en fait ) Je crois m'y connaître un peu en matière de montre de plongée, eu égard à mes fonctions sur l'un des bars d'en face, et là, je suis épaté par cette belle montre qui m'avait un peu échappé... La CHI vient de poindre... Et moi les CHI ......... |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Mer 09 Sep 2015, 23:26 | |
| J'oubliais le modèle sans doute le plus abouti dans le genre "plongeuse GMT" La SM300 co-ax 2535.8000 Ergonomie parfaite. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 07:00 | |
| Belle bête, feloches! Je serais curieux de connaître la précision de cette belle. La partie régulation du mouvement a une modification spécifique de MG, que Stowa est allé chercher pour son chronomètre, et la montre est réglée sur 5 positions. Une precision aussi, ce n'est pas une montre à vocation de plongée, même si elle en reprend certains codes. Le "Seebataillion" a pour mission de proteger les forces de Marine (personnel, bâtiments, navires), ce ne sont pas des plongeurs de combats. C'est comme leur mythique (du moins ici) SAR Rescue Timer, étanche 100bar, mais qui est destinée au sauvetage en mer, l'équivalent de notre SNSM. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 09:02 | |
| La Omega SM 300 est jolie mais les "vaguelettes" m'ont l'air un peu marquées sur le cadran... Un peu trop présentes, mais en vrai quid? |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 12:32 | |
| - Loklone a écrit:
- La Omega SM 300 est jolie mais les "vaguelettes" m'ont l'air un peu marquées sur le cadran... Un peu trop présentes, mais en vrai quid?
"Dans la vraie vie", c'est presque imperceptible voir d'autres photos ici : http://uhrforum.de/omega-seamaster-300m-gmt-ref-2535-80-00-a-t130635 Tiens j'ajoute aussi d'autres concurrentes la fameuse Colt GMT Oris diver gmt Dans le genre gmt + lunette 60mn, la plus intéressante reste l'Omega car elle reste la seule avec Seiko à proposer un vrai calibre GMT, ensuite vient la Sinn UTC puis les autres munies de basiques ETA. |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 13:16 | |
| Le nato lui va bien |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 15:10 | |
| . En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle. Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage pour une si belle montre |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 15:37 | |
| - ousermaatre a écrit:
- .
En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle.
Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage pour une si belle montre Tu as raison, je viens d'aller vérifier, la lunette est non seulement du type "compte à rebours", mais elle est en plus bi-directionnelle... Du coup, ce n'est absolument pas une montre de plongée, ça en ferait même une montre "dangereuse" pour l'exercice... La CHI s'envole, je viens d'économiser 2500.00 € |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 18:49 | |
| |
|
| |
azka06 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : mer, montagne et soleil Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 21:55 | |
| Parmi les modèles présentés, lesquels sont de vrais plongeuses (lunette unidirectionnelle)?
Et Kerangaro, qu'entends-tu par vrai calibre GMT (désolé pour la question de débutant)? |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Jeu 10 Sep 2015, 21:59 | |
| Ah ?! Parce que pour être une vraie montre, faut un mouvement "in house" Et bien moi je préfère mes eta dans lesquels tous les horlogers peuvent mettre les mains sans que ça coûte un bras... Heureusement dans la Roro, c est un 3135... Bien fiable ça. Bref... On dira que tu l aimes ton Omega, moi je n aime pas son côté vieillot dans le look. Quant à l Oris présentée mieux vaut avoir le poignet de Schwarzie avec son diamètre. |
|
| |
| [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT | |
|