FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT

Aller en bas 
+14
Cedric92
keanu666
ousermaatre
Bacalhaueiro
tartine.74
jce12
azka06
Kerangaro
gégérs
Loklone
Porco Rosso
barney
broncos
vintage76
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 12:08

Bonjour à tous,

j'ai reçu ma nouvelle ce matin après quelques jours d'attente. A la recherche d'une montre GMT depuis longtemps, regrettant mes cadrans bleus quand cette Muhle Glashutte m'est apparue, ce fut rapidement le coup de foudre. Après quelques discussions dans le sous forum "montres de plongée", c'est décidé je valide le bon de commande.

Sa petite histoire : Muhle Glashutte a conçu cette montre pour les bataillons marins allemands. L'insert compte à rebours permet à ces derniers de mesurer le temps qu'il reste avant la fin "théorique" de la mission. La fonction GMT parce que ces derniers sont amenés à naviguer sur tout le globe et c'est important de conserver un oeil sur l'heure de Berlin.

Pourquoi m'a-t-elle attirée ?

- C'est je crois l'une des seules (la seule ??) montres de plongée avec fonction GMT à conserver un insert de lunette gravée pour sa fonction première : plonger et mesurer le temps. La fonction GMT est délicatement intégrée dans le réhaut ce qui ne gache rien au plaisir et qui assure une parfaite lisibilité.

- Le titane : bien que dit sensible aux rayures en fonction de ses finitions, le matériau m'a toujours attiré pour sa légèreté qui se confirme rapidement au poignet. On sent la montre mais rien d'exagéré. 135 gr toute mouillée, le bracelet doit faire son poids. On verra avec le temps si le type de titane ici employé est sensible ou non.

- Le style et les finitions allemandes. Sinn, Muhle et Stowa ont une approche "clinique" très nettoyée du cadran sur une plongeuse (et pas que). Certains restent froids devant ça, moi je trouve ça superbe. Les finitions sont ultra satisfaisantes et on peut citer en exemple le rubber articulé, la très belle boucle titane, le verre saphir au dos, les quelques décorations de l'ETA : on peut la tourner dans tous les sens, l'oeil (le mien en tout cas) est largement satisfait.

Les 44 mm auraient pu effrayer mais entre les cornes bien faites et l'articulation du bracelet, elle est très agréable à porter (poignet 18 cm) plus qu'une LLD par exemple pour moi.

Prix public 2650 euros

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Img_5314

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Img_5315

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Dsc_0011

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Img_5316

Voilà Muhle Glashutte a fait du bon boulot, une marque originale qui fait de belles montres  thumleft

Fiche technique

MovementETA 2893-2, automatic; Mühle version with woodpecker neck regulation, own rotor and characteristic surface finishes. Second time zone/24-hr display. Stop-second. Fast date correction. 42-hr power reserve.
CaseTitanium with bidirectional bezel. 2.5 mm thick, domed and anti-glare sapphire crystal. Transparent case back. Screw-in crown. Water-resistant to 30 bars.
DimensionsØ 44.0 mm; H 12.7 mm.
StrapRubber strap with a stainless steel safety clasp and an extension. Screwed strap attachment bridges.
DialHands and indices coated in Super LumiNova.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 13:36

je ne suis pas convaincu que la Bundeswehr soit amenée à intervenir au quatre coins du globe... clown

ceci-dit, la montre est sympathique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 13:39

Bulles Bulles Bulles

C'est clair concis et bien fait thumleft
Merci et profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 14:41

Merci messieurs,

on descend à 76 gr sans bracelet :

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Dsc_0012

@Barney, je serai curieux de connaître le poids de l'Omega et MM300 sans bracelet ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 14:56

J'essaye de te faire ça...

MM300 seule mesurée sur une balance pas hyper précise ...110 gr
Et la po 2500 environ 80 gr...
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 15:56

Bravo.
Je la trouve très jolie et ta revue précise et sympa.
Je ne suis pas convaincu non plus par l'ajout originel de la fonction GMT dans une plongeuse (J'imagine le commando en pleine mission à 40m de fond "Tiens... Mais quelle heure peut-il bien être à Berlin ?) mais je reconnais que pour le plongeur lambda en piscine d’hôtel c'est bien pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 17:25

Très originale, ça transpire la qualité
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 18:03

Porco Rosso a écrit:

Je ne suis pas convaincu non plus par l'ajout originel de la fonction GMT dans une plongeuse (J'imagine le commando en pleine mission à 40m de fond "Tiens... Mais quelle heure peut-il bien être à Berlin ?) mais je reconnais que pour le plongeur lambda en piscine d’hôtel c'est bien pratique Mr. Green


z'ont quand même bien le droit à un peu de marketing chez Mülhe, nan? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 18:19

Oui mais si on aime "que" les plongeuses et qu on veut une GMT c est pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 20:17

Félicitations , elle est très sympa Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 20:45

vintage76 a écrit:
- C'est je crois l'une des seules (la seule ??) montres de plongée avec fonction GMT à conserver un insert de lunette gravée pour sa fonction première : plonger et mesurer le temps. La fonction GMT est délicatement intégrée dans le réhaut ce qui ne gache rien au plaisir et qui assure une parfaite lisibilité.

Entre autres !

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 213648d1298292493-automatikuhr-zum-anzug-bis-1500-eur-gesucht-sinn857

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Csm_21230445201001_5278b00c5a

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 3378635b_xxl
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 20:57

Kerangaro a écrit:


Entre autres !

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 213648d1298292493-automatikuhr-zum-anzug-bis-1500-eur-gesucht-sinn857

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Csm_21230445201001_5278b00c5a

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 3378635b_xxl

Chez Sinn, la 857 n'est pas rangée dans les montres de plongée car son cadran est d'une tout autre inspiration et j'avoue que je ne suis pas fan du transgenre

Omega, un chrono comme montre de plongée ... mouais

La Seiko thumleft là je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
azka06
Membre très actif
azka06


Nombre de messages : 186
Localisation : mer, montagne et soleil
Date d'inscription : 13/12/2013

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 21:09

Félicitations, belle montre Bulles

Comme toi je cherchais une toolwatch de voyage, gmt et de préférence avec lunette plongée.

Je lorgne sérieusement sur la sinn 857 utc mais je ne connaissais pas cette glashutte.

En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 22:36

Bravo Vintage, elle est très chouette et sort vraiment de l'ordinaire comparativement a des standards déjà bien connus.
J'aime ce qui sort de l'ordinaire et là, ca me plait beaucoup.

A quand une mise en scène automobile ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 23:06

Superbe superbe superbe !!!

Moi, je trouve que cette fonction GMT intégrée à une vraie plongeuse est une idée excellente...

Tu pars en vacances, disons à Bali ou aux Maldives, ou pourquoi pas dans les caraïbes, et tu as une TRES belle montre avec laquelle tu peux plonger, et evidemment nager, tout en gardant l'heure de la maison sous la main (autour du poignet, en fait Mr. Green )

Je crois m'y connaître un peu en matière de montre de plongée, eu égard à mes fonctions sur l'un des bars d'en face, et là, je suis épaté par cette belle montre qui m'avait un peu échappé...

La CHI vient de poindre... Et moi les CHI ......... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty09.09.15 23:26

J'oubliais le modèle sans doute le plus abouti dans le genre "plongeuse GMT"

La SM300 co-ax 2535.8000
Ergonomie parfaite.

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 8394046a4591aa65bf9d903825f83f52
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 7:00

Belle bête, feloches! Bulles
Je serais curieux de connaître la précision de cette belle. La partie régulation du mouvement a une modification spécifique de MG, que Stowa est allé chercher pour son chronomètre, et la montre est réglée sur 5 positions.

Une precision aussi, ce n'est pas une montre à vocation de plongée, même si elle en reprend certains codes. Le "Seebataillion" a pour mission de proteger les forces de Marine (personnel, bâtiments, navires), ce ne sont pas des plongeurs de combats.

C'est comme leur mythique (du moins ici) SAR Rescue Timer, étanche 100bar, mais qui est destinée au sauvetage en mer, l'équivalent de notre SNSM.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 9:02

La Omega SM 300 est jolie mais les "vaguelettes" m'ont l'air un peu marquées sur le cadran... Un peu trop présentes, mais en vrai quid?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 12:32

Loklone a écrit:
La Omega SM 300 est jolie mais les "vaguelettes" m'ont l'air un peu marquées sur le cadran... Un peu trop présentes, mais en vrai quid?

"Dans la vraie vie", c'est presque imperceptible

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 578312d1362340826t-omega-seamaster-300m-gmt-ref-2535-80-00-_d7k9279b

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 578315d1362340826t-omega-seamaster-300m-gmt-ref-2535-80-00-_d7k9010b

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 578302d1362340340t-omega-seamaster-300m-gmt-ref-2535-80-00-_d7k8840b

voir d'autres photos ici : http://uhrforum.de/omega-seamaster-300m-gmt-ref-2535-80-00-a-t130635

Tiens j'ajoute aussi d'autres concurrentes

la fameuse Colt GMT

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 24737911

Oris diver gmt

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Going-Dark-and-Deep-Oris-Force-Recon-GMT-Diver_1


Dans le genre gmt + lunette 60mn, la plus intéressante reste l'Omega car elle reste la seule avec Seiko à proposer un vrai calibre GMT, ensuite vient la Sinn UTC puis les autres munies de basiques ETA.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 13:16

Le nato lui va bien

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 15:10

.
En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle.

Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage pour une si belle montre Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 964152 Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 964152
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 15:37

ousermaatre a écrit:
.
En revanche, comme la sinn, certains diront qu'elles ne sont pas de "vraies" plongeuses puisque la lunette est bidirectionnelle.

Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage pour une si belle montre Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 964152 Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT 964152

Tu as raison, je viens d'aller vérifier, la lunette est non seulement du type "compte à rebours", mais elle est en plus bi-directionnelle... Du coup, ce n'est absolument pas une montre de plongée, ça en ferait même une montre "dangereuse" pour l'exercice...

La CHI s'envole, je viens d'économiser 2500.00 € Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 18:49

Félicitations l'ami Wink
Bel acquisition. Ce n'est pas du tout ma came mais ça a l'air très bien fini et tu as l'air ravi donc...
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
azka06
Membre très actif
azka06


Nombre de messages : 186
Localisation : mer, montagne et soleil
Date d'inscription : 13/12/2013

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 21:55

Parmi les modèles présentés, lesquels sont de vrais plongeuses (lunette unidirectionnelle)?

Et Kerangaro, qu'entends-tu par vrai calibre GMT (désolé pour la question de débutant)?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Empty10.09.15 21:59

Ah ?! Parce que pour être une vraie montre, faut un mouvement "in house" clown

Et bien moi je préfère mes eta dans lesquels tous les horlogers peuvent mettre les mains sans que ça coûte un bras...  Heureusement dans la Roro, c est un 3135... Bien fiable ça.

Bref... On dira que tu l aimes ton Omega, moi je n aime pas son côté vieillot dans le look. Quant à l Oris présentée mieux vaut avoir le poignet de Schwarzie avec son diamètre.

Mühle - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mühle-Glashütte SEEBATAILLON GMT
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Mühle Glashütte Rasmus
» Belle montre petit diamètre (Ø 35mm max) entre 1000€ et 1500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: