FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT

Aller en bas 
+14
Cedric92
keanu666
ousermaatre
Bacalhaueiro
tartine.74
jce12
azka06
Kerangaro
gégérs
Loklone
Porco Rosso
barney
broncos
vintage76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:56

azka06 a écrit:
Et Kerangaro, qu'entends-tu par vrai calibre GMT (désolé pour la question de débutant)?

Vraie gmt ce sont les calibres avec heure à incrément ( l'heure saute d'heure en heure)
Très pratique quand on voyage contrairement aux ETA 2893 qui sont assez galère.

vintage76 a écrit:
Ah ?! Parce que pour être une vraie montre, faut un mouvement "in house" clown

Je ne voulais pas te vexer,juste que ces ETA 2893 ne sont pas des calibres à heure sautante.

Je trouvais intéressant de recenser les différents modèles GMT + lunette 60mn


Et l'essentiel est que ta montre te plaise... Wink


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 5:00

Kerangaro a écrit:

Vraie gmt ce sont les calibres avec heure à incrément ( l'heure saute d'heure en heure)
Très pratique quand on voyage contrairement aux ETA 2893 qui sont assez galère.

En partant de ce principe, toutes les montres, sauf celles à heure sautante, ne sont pas des vrais montres car la petite aiguille ne saute pas d'heure en heure. Rolling Eyes

Pour la Sinn j'ai encore moins compris, elle embarque aussi un 2893. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 5:30

Bacalhaueiro a écrit:


En partant de ce principe, toutes les montres, sauf celles à heure sautante, ne sont pas des vrais montres car la petite aiguille ne saute pas d'heure en heure. Rolling Eyes

Pour la Sinn j'ai encore moins compris, elle embarque aussi un 2893. What the fuck ?!?

L'avantage des heures sautantes sur une GMT c'est qu'on règle très facilement le second fuseau horaire en quelques incréments : la complication "colle" parfaitement à la définition du décalage horaire et à la fonction thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:04

Cedric92 a écrit:


L'avantage des heures sautantes sur une GMT c'est qu'on règle très facilement le second fuseau horaire en quelques incréments : la complication "colle" parfaitement à la définition du décalage horaire et à la fonction thumleft

Le 2893, du moins celui que je connais chez Glycine, se règle aussi exactement de cette manière. L'aiguille GMT saute d'heure en heure lors du réglage, mais en conservant un positionnement relatif entre les heures équivalent à celui de la petite aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:51

Bacalhaueiro a écrit:


Le 2893, du moins celui que je connais chez Glycine,  se règle aussi exactement de cette manière. L'aiguille GMT saute d'heure en heure lors du réglage, mais en conservant un positionnement relatif entre les heures équivalent à celui de la petite aiguille.

Exactement ! L'avantage c'est aussi de conserver les 1/4 et 1/2 sur la lecture 24H afin d'avoir un second fuseau assez "précis"

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:30

La "vraie GMT" (type rolex gmt II ou l'omega SMP300 Gmt base Eta amélioré), c'est celle qui permet, quand on met le pied dans un pays exotique, de régler en un simple coup de couronne l'heure locale sans avoir à rerégler les minutes, tout en gardant l'aiguille des 24h sur son fuseau de départ. (ça le fait aussi au passage à l'heure d'hiver, pas besoin de régler les minutes) thumleft

Après il y a les ETA 2893, davantage pour les sédentaires. C'est correct mais peu pratique car quand on voyage on doit tout remettre à l'heure et régler les minutes, par ailleurs le calibre est bien moins compliqué : moins sophistiqué en somme.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:38

Kerangaro a écrit:
La "vraie GMT" (type rolex gmt II ou l'omega SMP300 Gmt base Eta amélioré), c'est celle qui permet, quand on met le pied dans un pays exotique, de régler en un simple coup de couronne l'heure locale sans avoir à rerégler les minutes, tout en gardant l'aiguille des 24h sur son fuseau de départ. (ça le fait aussi au passage à l'heure d'hiver, pas besoin de régler les minutes) thumleft

Après il y a les ETA 2893, davantage pour les sédentaires. C'est correct mais peu pratique car quand on voyage on doit tout remettre à l'heure et régler les minutes, par ailleurs le calibre est bien moins compliqué : moins sophistiqué en somme.  Mr. Green

??

J'ai eu un CH Ward et cette Muhle (en ETA) et on règle indépendament le fuseau GMT 24H de toutes les autres fonctions ...

Faut sortir des fois glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:11

+1
@kerangaro: tu utilises le 2893 à l'envers. Je comprend dans ce cas là que tu le trouves compliqué. Lorsque tu voyages, c'est l'aiguille GMT 24h qui bouge, pas le reste. Le réglage se fait donc en un coup de couronne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:25

Bacalhaueiro a écrit:
+1
@kerangaro: tu utilises le 2893 à l'envers. Je comprend dans ce cas là que tu le trouves compliqué. Lorsque tu voyages, c'est l'aiguille GMT 24h qui bouge,  pas le reste. Le réglage se fait donc en un coup de couronne aussi.

Sauf erreur l'heure principale est l'heure locale et l'aiguille GMT présente l'heure du pays d'origine donc lorsqu'on voyage il est nécessaire de régler l'heure "principale" ainsi que les min donc...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:44

j'ai du mal à en comprendre certains... Incompréhensible

sur une GMT, l'aiguille 24 heures est l'aiguille "home time". L'aiguille des heures locale qui bouge par incrément d'une heure et synchro avec la date est l'aiguille des heures/12 heures…

sur la mienne (même si l'aiguille 24 heures est remplacée par un guichet à heure sautante):

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:46

Excellent ce topic Mr. Green

Comme quoi, même sur des choses aussi simples, il peut y avoir plusieurs écoles. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:45

Le truc bien avec les montres équipées du 2893 est qu'il n'y a pas marqué "home time" Mr. Green . Il suffit donc de laisser la petite aiguille 12H sur son heure d'origine et de mettre l'aiguille 24H sur son heure de destination et tout devient très simple. Cela offre même l'avantage de n'avoir à toucher à rien si vous voyagez régulièrement vers le même fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:12

sauf si ta date est syncro avec ton aiguille 12 heures...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:41

Merci Broncos

quand je voyage, je laisse l'heure française sur l'aiguille qui fait une seule révolution de cadran en 24h ça permet de savoir s'il fait jour / nuit à la maison pour les coups de fils à la famille car avec de gros décalage dans la tronche genre Japon ou Ouest USA, ce n'est pas facile de toujours se souvenir.

Le local time est la fonction "centrale" du cadran.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:52

oui, l'aiguille 24 heures (ou le guichet) sert à ça: avoir l'heure de la maison (home time)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:42

Du coup à la maison vous avez deux fois la même heure. Si c'est pas cool ça!
Ou alors la fonction "centrale" du cadran n'est plus l'heure locale.
Ou alors l'aiguille 24h ne donne plus l'heure de la maison.
Mais alors, quelle est la fonction réelle de chaque aiguille? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 7:30

Bacalhaueiro a écrit:
Du coup à la maison vous avez deux fois la même heure. Si c'est pas cool ça!


ben ouais, c'est comme ça que ça marche puisque c'est une montre faite pour voyager... Incompréhensible

quand je pars aux Antilles, j'appuie sur le poussoir du bas de mon UN pour retarder de 6 heures et quand je rentre je fais pareil avec le poussoir du haut. La date étant synchro avec l'heure locale, elle change à minuit alors que le guichet indique 6 heures, heure de Paris…

dans tous les cas, l'heure 24H reste calée sur l'heure de la métropole…

ça marche pareil avec une Rolo GMT ou avec mon ex GS…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:38

Bacalhaueiro a écrit:
Du coup à la maison vous avez deux fois la même heure. Si c'est pas cool ça!
Ou alors la fonction "centrale" du cadran n'est plus l'heure locale.
Ou alors l'aiguille 24h ne donne plus l'heure de la maison.
Mais alors, quelle est la fonction réelle de chaque aiguille?  Incompréhensible

Moi quand je suis à la maison, je mets toujours l'heure de la Nouvelle Calédonie sur la fonction 24H, c'est là où je voudrais vivre ...
Tout simplement confiused

ça fait partie du rêve, voyage, etc, etc ... La montre évoque ainsi quelque chose qui m'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:31

vintage76 a écrit:


Moi quand je suis à la maison, je mets toujours l'heure de la Nouvelle Calédonie sur la fonction 24H, c'est là où je voudrais vivre ...
Tout simplement confiused

ça fait partie du rêve, voyage, etc, etc ... La montre évoque ainsi quelque chose qui m'est cher.

Du coup c'est presque une complication poétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
azka06
Membre très actif
azka06


Nombre de messages : 186
Localisation : mer, montagne et soleil
Date d'inscription : 13/12/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:57

Finalement, pour ceux qui voyagent une ou deux fois dans l'année a l'étranger, ce n'est pas trop galère de régler la nouvelle heure locale avec les aiguilles principales, en montant dans l'avion, comme on le fait régulièrement avec une montre que l'on ne porte pas tous les jours et dont la rdm est épuisée.
Et l'aiguille 24h peut effectivement être réglée a l'heure de la prochaine destination, pour aider à patienter.

Mais pour ceux qui changent de fuseau horaire toutes les semaines, effectivement la fonction sautante de l'aiguille principale des heures est un plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 23:34

vintage76 a écrit:


??

J'ai eu un CH Ward et cette Muhle (en ETA) et on règle indépendament le fuseau GMT 24H de toutes les autres fonctions ...

Faut sortir des fois glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Blunt_gi

j'ai eu plusieurs gmt 2893, je sais très bien comment elles fonctionnent.

pas d'heure par incrément, c'est l'aiguille 24h qui "saute" ou plutot qui "gratte" car le saut n'est pas franc...., cette fonction reste peu pratique quand on voyage (je le sais pour avoir deja voyagé avec mon ancienne glycine airman)... une rolex gmt 2 est 10 fois plus pratique à l'usage!
La pratique de l'heure à increment est suffisamment inintéressante pour que des marques comme rolex, omega, zenith, JLC, GS, et bien d'autres (cf la superbe Nardin de broncos) optent pour cette complication plutôt que celle choisie par Eta... ils doivent forcément faire fausse route ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:13

Des nouvelles de la belle qui tourne à +5s jour posée toujours à plat la nuit
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:18

Et dans le COSC en plus! glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:38

Un petit lume puisqu'elle est de nouveau de sortie (c'est sa semaine Mr. Green )

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT   glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:16

julius357 a écrit:
Et dans le COSC en plus! glashutte - [Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT - Page 2 Blunt_gi

En effet, jolie perf Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Muhle Glashutte Seebataillon GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mühle-Glashütte SEEBATAILLON GMT
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Kleine Sekunde
» News : Mühle-Glashütte Robert Mühle Auf/Ab
» Mühle Glashütte Rasmus
» Belle montre petit diamètre (Ø 35mm max) entre 1000€ et 1500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: