| Association Hermes et Apple | |
|
+27Milannimes karamazov Nouch30 Marion Cobretti alek666 straslike Leopal plibou plop jrm75012 Etarcos Thomas78 Le Güi Zorba06 Ibuprofen Malmignatta Calmos L&S Did666 lelapin Zouzou77 PIERROT585 lowendalblades spades44 browningt fixb ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Association Hermes et Apple Mer 09 Sep 2015, 9:50 pm | |
| - Citation :
- La célèbre montre connectée arborera prochainement un look plus luxe, grâce à un partenariat avec la maison Hermès, a annoncé Apple lors de sa grande conférence organisée ce mercredi 9 septembre.
Entièrement cousu à la main, le bracelet Hermès sera décliné en trois versions, et sera mis en vente dès l'automne prochain. Un bon moyen de partir à la conquête du public féminin On salue au passage Juliette North qui a quitté Zenith il y a quelques semaines et est dorénavant vice-présidente d'Hermes Montres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Mer 09 Sep 2015, 11:40 pm | |
| Aller, je vois bien 500 euros le bracelet ? En tout cas, bien joué de la part d'Apple. A voir si ça relance les ventes, mais ils continuent leur stratégie informatique de luxe. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Mer 09 Sep 2015, 11:50 pm | |
| tu rêves toi, de 1100 à 1500$ mort de rire |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 12:21 am | |
| C'est le prix Hermès made in france... En même temps c'est pas étonnants apple à débauché la DG de Burberry, le gars chargé de la com sur les réseaux sociaux, des poids lourds de grande firme du luxe comme Burberry et juste pour l'apple watch. Dont l'ancien directeur de tag Heuer ?
Ils s'enfoncent et assument de plus en plus leurs politiques d'écrémage et cie... |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 12:40 am | |
| Je trouve l'idée géniale. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 12:59 am | |
| je la trouve réussie certainement une bonne idée de leur part |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:39 am | |
| le Bund est sympa aussi: |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:41 am | |
| Association intéressante, ca va donner des idées. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:45 am | |
| L'idée est géniale en effet. Ca me donnerait presque envie d'acheter une Apple watch. Par contre si c'est entre 1100 et 1500 $ non merci. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:49 am | |
| - lelapin a écrit:
- le Bund est sympa aussi:
M'ouais, sauf que l'AW a des capteurs au dos pour suivre certaines données "médicales", ceci est incompatible avec un bund, ça reviendrai à la mettre sur un nato.... . Après on peut toujours faire des "trous" dans le bracelet mais il me semblait qu'il devait y avoir contact avec la peau.... D'après l'image, on dirait que le bracelet est entièrement découpé à l'arrière (on voit une couture sur le bord de l'AW), ce qui du coup donne un aspect bund mais n'en est pas un... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:52 am | |
| Suffit que le bracelet soit ajouré derrière et plus de soucis, je suppose qu'ils y ont pensé ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 8:54 am | |
| - L&S a écrit:
- L'idée est géniale en effet. Ca me donnerait presque envie d'acheter une Apple watch.
Par contre si c'est entre 1100 et 1500 $ non merci. J'ai presque envie de dire qu'il aurait du commencer par là.... Une ou deux association avec des marques de luxe, tu créées un produit "luxe", que tu "démocratise" par la suite avec un placement tarifaire plus bas. Tu as bien fais saliver les amateurs de ce genre de produits et du coup, ils répondent présent dès le lancement. Je suis étonné de cette stratégie du bas vers le haut de la part d'Apple... |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 10:09 am | |
| Elle serait proposée entre 2500 et 3000 €, distribuée conjointement par les magasins Hermès et une sélection d'Apple stores.
Edit : les prix se situeraient entre 980 et 1430 € _________________
Dernière édition par Calmos le Jeu 10 Sep 2015, 12:05 pm, édité 1 fois |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 10:26 am | |
| Même si je pense (pour ne pas dire que je suis sûr) que je ne serais jamais client de ce genre de montre, j'avoue que l'association est astucieuse. Le travail esthétique est réussi. Ils vont marquer des points. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 10:26 am | |
| Svp, pardon mais en quoi c'est "génial" ? |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 10:46 am | |
| - Ibuprofen a écrit:
- Svp, pardon mais en quoi c'est "génial" ?
Le positionnement stratégique et l'association avec une marque de (vrai) luxe. Je ne sais pas si cela va booster les ventes de l'Apple Watch (les volumes de vente de ce modèle Hermès ne représentera sans doute qu'un petit pourcentage des ventes globales), mais je trouve que ce nouvel objet a du sens : on ne se pose pas réellement la question de son utilité (exit les débats philosophiques d'"experts" sur : est-ce une montre ou pas, à quoi ça sert par rapport à ma passion des montres mécaniques, combien ces voyous d'Apple se mettent dans les poches avec cette "chose", Big Brother est parmi nous, etc etc ...), il s'agit juste d'un bel objet à offrir ou à s'acheter pour se faire plaisir, peut-être inutile, peut-être pas, comme la plupart des choses que l'on trouve dans ce genre de boutiques. Et ils ont plutôt bien choisi leur association : plutôt que de le faire avec un grand groupe de distribution de produits pseudo-luxe, genre LVMH, ils ont ciblé l'une des dernières réelles marques de luxe indépendantes. Plutôt bien joué donc, à mon humble avis. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 11:19 am | |
| très fan, vais l'acheter juste pour le fun et lui faire monter un beau bracelet croco hermès bien coloré pour amuser ma femme dont l'anniversaire est en automne |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 12:50 pm | |
| - lowendalblades a écrit:
- plutôt que de le faire avec un grand groupe de distribution de produits pseudo-luxe, genre LVMH, ils ont ciblé l'une des dernières réelles marques de luxe indépendantes.
t'es dur là... mais bon, je ne vais pas rentrer dans ce débat. Moi ce qui me surprend le plus, et positivement, sur cette collaboration... c'est le packaging ! Il fallait oser toucher à la mythique boîte orange. Ils l'ont fait. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 1:17 pm | |
| - lowendalblades a écrit:
Le positionnement stratégique et l'association avec une marque de (vrai) luxe.
Je ne sais pas si cela va booster les ventes de l'Apple Watch (les volumes de vente de ce modèle Hermès ne représentera sans doute qu'un petit pourcentage des ventes globales), mais je trouve que ce nouvel objet a du sens : on ne se pose pas réellement la question de son utilité (exit les débats philosophiques d'"experts" sur : est-ce une montre ou pas, à quoi ça sert par rapport à ma passion des montres mécaniques, combien ces voyous d'Apple se mettent dans les poches avec cette "chose", Big Brother est parmi nous, etc etc ...), il s'agit juste d'un bel objet à offrir ou à s'acheter pour se faire plaisir, peut-être inutile, peut-être pas, comme la plupart des choses que l'on trouve dans ce genre de boutiques.
Et ils ont plutôt bien choisi leur association : plutôt que de le faire avec un grand groupe de distribution de produits pseudo-luxe, genre LVMH, ils ont ciblé l'une des dernières réelles marques de luxe indépendantes.
Plutôt bien joué donc, à mon humble avis.
Exactement l'analyse que j'ai eu en voyant l'annonce. Très bien joué, même si je ne serais toujours pas client |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 1:31 pm | |
| Un choix extrêmement judicieux que ce mariage avec Hermès : d'une part cela permet de casser l'image "produit pour geeks" et de l'autre, cela permet une montée en gamme avec une marque de luxe légitime, Hermès étant (avec Louis Vuitton) sans doute l'un des meilleurs représentants à l'international du savoir-faire à la française. La packaging est superbe, chic et sobre à la fois, mais on pouvait s'y attendre quand on connait le soin apporté généralement par ces deux marques dans ce domaine. Moi je dis juste bravo. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6248 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 2:39 pm | |
| Hop, un petit bout de cuir bien show off et maintenant tout le monde en veut une . Sont trop forts quand même pour nous vendre leurs m....s. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Association Hermes et Apple Jeu 10 Sep 2015, 3:06 pm | |
| Et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas commencé par ça... |
|
| |
| Association Hermes et Apple | |
|