FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)

Aller en bas 
+16
Eric67
Krom1
Roland de Gilead
Sam2Mars
otonosama
emeylan
Chirouille
patriceb
fan
Fantomas
lones
Papa Bib
Leopal
PierreQuiRoule
broncos
Tytil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 15:27

broncos a écrit:
comme toi Eric! Il me tarde de voir le cadran... drunken

je sens la tuerie qui arrive au grand galop... Mr.Red

Eric67 a écrit:
J'aime déjà le profil confiused Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Blunt_gi

Comme vous deux! bounce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 17:50

comme vous trois.. Mr. Green
Quel bombé le verre...!  affraid

du PVD Incompréhensible et bracelet rubber ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 19:56

rubber OK mais du PVD j'y crois pas trop… Incompréhensible

quoi qu'il en soit, il me tarde de la voir cette Pionner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 20:45

broncos a écrit:
rubber OK mais du PVD j'y crois pas trop… Incompréhensible

quoi qu'il en soit, il me tarde de la voir cette Pionner... Wink

Le problème c'est qu'a priori c'est une version or ET titane et non pas or OU titane... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 21:04

oui, je sais lire... Rolling Eyes

mais je ne crois pas à du PVD sur du titane. Ça ne me parait pas correspondre à la hauteur de gamme voulue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 21:05

broncos a écrit:
oui, je sais lire... Rolling Eyes

mais je ne crois pas à du PVD sur du titane. Ça ne me parait pas correspondre  à la hauteur de gamme voulue... Wink

Oui c'est vrai! Enfin avec du DLC ça serait tout à fait acceptable, surtout que Moser a déjà utilisé ce traitement de surface il me semble?

Et je ne disais pas ça pour ton message mais de manière générale Wink Dans le sens où j'aurais aimé un or OU titane clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 21:19

broncos a écrit:
oui, je sais lire... Rolling Eyes

mais je ne crois pas à du PVD sur du titane. Ça ne me parait pas correspondre  à la hauteur de gamme voulue... Wink

Dans le premier post de la visite l'auteur du poste en parle déjà mais cela reste un peu ambigu sur la matière du boitier (faut-il lire un boitier en or et titane ou un boitier or et un boîtier en titane?) je dirait quand même 2 boîtiers différents vu qu'il dit "les boîtiers seront" donc ça laisse présager un boîtier par matière... ! :

"Prochain lancement : Ce sera la collection Pioneer qui arrivera le 22 Septembre. Le positionnement est plutôt montre de sport. Elle se déclinera dans un premier temps avec trois aiguilles montées sur bracelet crocodile ou caoutchouc. Les boîtiers seront d'abord proposés en or rouge et en titane. Il y aura notamment un nouveau mouvement automatique dans la Pioneer (43 mm)"
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 21:20

Kiko01 a écrit:
Dans le premier post de la visite l'auteur du poste en parle déjà mais cela reste un peu ambigu sur la matière du boitier (faut-il lire un boitier en or et titane ou un boitier or et un boîtier en titane?) je dirait quand même 2 boîtiers différents vu qu'il dit "les boîtiers seront" donc ça laisse présager un boîtier par matière... !  :

"Prochain lancement : Ce sera la collection Pioneer qui arrivera le 22 Septembre. Le positionnement est plutôt montre de sport. Elle se déclinera dans un premier temps avec trois aiguilles montées sur bracelet crocodile ou caoutchouc. Les boîtiers seront d'abord proposés en or rouge et en titane. Il y aura notamment un nouveau mouvement automatique dans la Pioneer (43 mm)"

Effectivement, merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:39

Kiko01 a écrit:


Dans le premier post de la visite l'auteur du poste en parle déjà mais cela reste un peu ambigu sur la matière du boitier (faut-il lire un boitier en or et titane ou un boitier or et un boîtier en titane?) je dirait quand même 2 boîtiers différents vu qu'il dit "les boîtiers seront" donc ça laisse présager un boîtier par matière... !  :

"Prochain lancement : Ce sera la collection Pioneer qui arrivera le 22 Septembre. Le positionnement est plutôt montre de sport. Elle se déclinera dans un premier temps avec trois aiguilles montées sur bracelet crocodile ou caoutchouc. Les boîtiers seront d'abord proposés en or rouge et en titane. Il y aura notamment un nouveau mouvement automatique dans la Pioneer (43 mm)"


Bonsoir,

Petite erreur de ma part : il fallait effectivement lire or rouge ou titane. DONC il y aura 2 modèles
Bracelet crocodile ou caoutchouc
Quant au design, je vous donne un petit indice  : Baselworld 2015, mon C.R...
Plus que 2 jours à attendre ou sinon bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 19:59

Ah! voilà des précisions qui lèvent tous doutes…

encore merci…et encore plus impatient de les découvrir!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:57

J'ai trouvé bravohap elles ont l'air canon, mais ça n'est pas une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:38

Krom1 a écrit:
Voici Mes 4 petites chéries...hâte de faire grandir la famille !

Félicitations Krom1, très belle collection d'Endeavour.
J'espère que les lignes Venturer et Pioneer vous plairont autant.
Cela me ferait plaisir de vous rencontrer à l'occasion ou de vous inviter à venir visiter notre petite manufacture.
Il est rare de rencontrer le propriétaire d'une H. Moser alors autant dire que la probabilité de rencontrer l'heureux propriétaire de 4 pièces est quasi nulle...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:41

vivement les premières photos des Pioneer... thumright

une idée de la date de sortie de cette nouvelle gamme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:00

broncos a écrit:
vivement les premières photos des Pioneer... thumright

une idée de la date de sortie de cette nouvelle gamme? Wink

Nous avons fait un lancement sous embargo à quelques journalistes il y a quelques jours lors d'un vol en apesanteur.
Nous avons testé différentes combinaisons d'échapements lors de ce vol et en avons profité pour lancer cette nouvelle ligne.

Un premier petit film de la Pioneer en apesanteur devrait sortir lundi.
En attendant voici une petite image en apesanteur du nouveau mouvement automatique qui entrainera le premier modèle de cette ligne.
Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 <a href=Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Edouar10" />
Désolé de devoir encore vous faire attendre...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptySam 26 Sep - 21:10

vivement lundi... Chinois

il me tarde vraiment d'en savoir plus sur cette Pioneer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 3:53

emeylan a écrit:


Félicitations Krom1, très belle collection d'Endeavour.
J'espère que les lignes Venturer et Pioneer vous plairont autant.
Cela me ferait plaisir de vous rencontrer à l'occasion ou de vous inviter à venir visiter notre petite manufacture.
Il est rare de rencontrer le propriétaire d'une H. Moser alors autant dire que la probabilité de rencontrer l'heureux propriétaire de 4 pièces est quasi nulle...

Avec grand plaisir, mais je ne sais pas qui sera le plus heureux des deux de rencontrer l'autre...j'ai ma petite idée...très admiratif du côté entrepreneurial !!! thumleft

a très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 5:32

comme promis voici un film présentant inofficiellement le premier modèle de la collection Pioneer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 5:40

hum, il me tarde encore plus de la voir cette Pioneer! Les premières images semblent prometteuses... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)   Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 6:58

J' attend également avec impatience la découverte de cette nouvelle pionner.

Une gamme un peu plus sport est effectivement la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 Empty
MessageSujet: H.Moser&Cie PIONEER: le sport chic    Moser - Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 6:19

 photo sans-titre3_zpsnoslekmy.png



H. Moser & Cie  adopte un style plus sportif  et dévoile la Pioneer Centre Seconds, le premier modèle de cette nouvelle collection. Cette montre  se place sur le créneau des garde-temps sportifs élégants, un territoire inédit pour la manufacture

H. Moser & Cie avait initialement annoncé une nouvelle famille de montres pour 2016. C’est avec une année d’avance sur le calendrier initial que la manufacture présente la collection Pioneer.


Pioneer : le nom fait référence à la troisième phase de la vie d’Heinrich Moser. Revenu dans sa Schaffhouse natale en 1848, le fondateur de H. Moser & Cie. est désormais un homme accompli, qui a obtenu succès et fortune en Russie.
Faisant preuve d’un esprit visionnaire et d’ingéniosité, Heinrich Moser s’attache alors à développer la ville de son enfance, la transformant en une cité industrielle à la pointe de la technologie.
Il est ainsi à l’origine du plus grand barrage hydromécanique de Suisse, permettant d’approvisionner les industries de la région en énergie (la construction nécessitera  3 saisons hivernales sous sa direction personnelle !)

Comme pour le fondateur de H. Moser & Cie., il aura également fallu 3 ans  pour développer la Pioneer Small Seconds. Moderne avec un design faisant référence à l’univers industriel, la Pioneer Centre Seconds incarne à merveille cette étape dans la vie d’Heinrich Moser.




La manufacture se positionne  donc sur un créneau qui lui offre de nouvelles possibilités: celui des montres sportives.

Ce modèle, sportif et fonctionnel, conserve néanmoins l’élégance et la sobriété caractéristiques des créations H. Moser.

 photo sans-titre_zps0lfgmbmx.png


Arrimée à un bracelet en caoutchouc, et étanche à 120 mètres, c’est la montre idéale pour  la vie de tous les jours !

Le caoutchouc fait donc son apparition pour la première fois dans la collection de H. Moser & Cie mais avec un design en harmonie avec la boîte et le cadran.

Avec un boîtier de 42,8 mm de diamètre, la Pioneer Centre Seconds garde des proportions harmonieuses.
Composée de plusieurs parties, cette boîte représente une belle innovation technique puisqu’elle est modulaire, permettant de travailler avec des matériaux, des couleurs et des finitions différents.  
Cela ouvre d’innombrables possibilités pour  réinterpréter le traditionnel boîtier H. Moser.

 photo sans-titre2_zpsnzalnk8e.png


Les célèbres formes gauches, non géométriques, qui ornent les flancs des autres modèles de H. Moser & Cie sont ici modernisées, dynamisées.
Des inserts en titane traité DLC noir viennent décorer les côtés donnant un nouveau sens à l’alternance entre surfaces satinées et polies

 photo Pioneer_Centre_Seconds_3230-0902_Profile_White_Background_zpskpldb35f.jpg



Fidèle aux codes qui font son identité et notamment les cadrans fumés, H. Moser & Cie. propose  3 versions :
- cadran argenté ou fumé
- or rouge fumé
- ou ardoise fumé, inédit


Pour cette collection, la manufacture revisite également la forme de ses index et des aiguilles
Ainsi, c’est la première montre dont les aiguilles en forme de feuille sont dotées de Superluminova, pour accentuer le côté sportif de la montre. Les aiguilles sont aussi partiellement squelettisées  pour plus d’élégance et de légèreté.

Autre note sportive : 13 points luminescents indiquent les heures sur le réhaut.


 photo Pioneer_Centre_Seconds_3230-0900_PR2_Black_Background_zpshwwvfovi.jpg



Pour animer la Pioneer Centre Seconds, H. Moser & Cie. a développé un nouveau mouvement à remontage automatique.

Equipé des organes réglants (créés par Precision Engineering), ce mouvement est doté d’un nouveau système automatique breveté, qui assure une transmission de l’énergie plus directe, un meilleur rendement, une ergonomie améliorée et un encombrement réduit.

Muni d’un remontoir bidirectionnel automatique à cliquet, il garantit une réserve de marche minimum de 3 jours à la montre.
Décoré des côtes de Moser, le calibre HMC 230 a été mis en valeur par un traitement noir, pour le look sportif, et joue comme le boîtier avec des éléments en or rouge : le blason de la compagnie H. Moser en or rouge est ainsi déporté  sur la masse oscillante, sombre



 photo Pioneer_Centre_Second_3230-0902_PR_White_Background_zpsji0eseui.jpg









SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
Référence 3230-0900, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran argenté, bracelet en caoutchouc
Référence 3230-0901, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran or rouge fumé, bracelet en caoutchouc
Référence 3230-0902, modèle en or rouge et titane traité DLC noir, cadran ardoise fumé, bracelet en caoutchouc

Boîtier
Boîtier en plusieurs parties, or rouge 18 carats massif et titane traité DLC noir
Diamètre : 42,8 mm
Hauteur : 15,0 mm
Verre saphir galbé et fond de boîte transparent
Couronne vissée en titane traité DLC noir ornée d’un "M"
Étanche à 120 mètres

Cadrans
Argenté, or rouge fumé ou ardoise fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques en or rouge, avec points en Superluminova® pour marquer les heures
Réhaut avec structure cannelée

Aiguilles
En forme de feuille, partiellement squelettisées, finition or rouge
Éléments luminescents en Superluminova® sur les aiguilles

Mouvement
Calibre HMC 230 à remontage automatique
Diamètre : 30,0 mm ou 13 1/4 lignes
Hauteur : 4,7 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée avec le blason de la compagnie H. Moser & Cie. en or rouge chassé sur la masse
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Spiral Straumann® original

Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre

Bracelet
Caoutchouc noir
Boucle ardillon en titane traité DLC noir, avec logo Moser gravé
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (2/2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La visite de la manufacture GO ...
» Visite de la manufacture H.MOSER & CIE (1/2)
» Visite d'une manufacture !!!!
» Ma visite chez Moser
» Les Ambassadeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: