| Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue | |
|
+13Jotunn Sk0rtex julius357 Olivier1874 Ibuprofen gégérs vintage76 sergioleone Quiky keanu666 Stagg gileto Monsieur DE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur DE Membre très actif
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 18:49 | |
| Bonjour amis FAMeurs,
Depuis mes pas récents dans le monde de la "vraie montre", je n'ai porté au poignet que du japonais : débuts avec une Seiko 5 (que je porte aujourd'hui même, bricolage oblige), puis une Orient rapidement suivie d'une SARB065 from Pithiviers et enfin une SKX009 qui ne m'a pas quitté de l'été... Absolument rien à reprocher à ces montres, la qualité est là et elles couvrent toutes les occasions : Habillées (SARB et Orient), sportive (SKX) et toolwatch (la 5)...
Pour autant, aujourd'hui, j'ai envie d'ajouter à ma modeste collection une européenne... Le budget est un peu plus conséquent que pour les nippones (environ 1 500 euros) et j'aimerais qu'elle fasse preuve de polyvalence et qu'un simple changement de bracelet lui permette d'être à l'aise partout. Après lecture et relectures du forum, mon choix se porte aujourd'hui sur 2 montres, qui ne se ressemblent pourtant pas :
- La Longines Hydroconquest noire 41mm. Parce que Longines , marque historique que j'ai l'impression d'avoir toujours connue quand je regardais Roland Garros tout gamin. Parce que RQP a priori correct pour une montre suisse avec un mouvement éprouvé à défaut d'être révolutionnaire. Parce que plongeuse moins épaisse que ma SKX et, à mon sens, portable en costume comme en décontracté.
- La Sinn 103 st. Parce que, de l'avis quasi général, c'est une belle bête, équipée d'un mouvement fiable. Parce que je n'ai pas de chrono et que c'est l'occasion d'en acquérir un sans monter dans des prix stratosphériques. Parce que, à l'instar d'une Speed, je trouve son cadran équilibré et agréable...
Pour les 2, le diamètre est identique et me convient. Je n'ai essayé que la HC pour l'instant, et je devrais tester la 103 d'ici quelques jours. Peut-être aurai-je une révélation à ce moment là...
En attendant, je suis preneur de vos avis sur ces 2 possibilités... ou pourquoi pas sur d'autres, mais le choix est déjà difficile entre 2 tocantes, si on en ajoute 2, je risque de mourir d'indécision (j'adore les Kontiki par exemple, mais j'ai un gros doute sur le côté polyvalent). Merci de votre aide. |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| |
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 18:58 | |
| Je trouve pas très jolie la longines perso.... et si tu resté chez les jap' avec la MM300 et ses cornes percées pour changer en un clin d'oeil les bracelets ! perso j'en ai 4 différents et je me régale, en ce moment je suis à l'orange |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:01 | |
| La Sinn c'est du lourd!!! Mais c'est clairement pas le même budget que la HC!!! Sinon as tu regardé du côté d'Eterna et leur Kontiki? |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:08 | |
| Merci de vos premiers retours.
- La Legend Diver ne convient définitivement pas à mon modeste poignet, surtout à cause des cornes. Dommage, j'aime bien le modèle. - La MM300 est effectivement une belle montre, mais on reste dans le japonais et surtout, le budget est plus conséquent. - Les Kontiki sont de toute beauté mais je les trouve très typées et pas forcément polyvalentes. Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver un AD sur Lyon qui distribue Eterna... |
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:11 | |
| Perso je partirais sur la sinn 103 st. déjà tu l'as dit tu n'as pas de chrono donc ca comblera un trou dans le collection.
Après c'est surtout que la Longines est une très belle montre mais elle me laisse totalement froid.
La sinn a vraiment quelque chose et surtout je la trouve très polyvalente au final. un bracelet métal et elle est parfaite comme sportive, hop un beau bracelet cuir et elle ira parfaitement avec un costume.
Après c'est 400€ de plus pour la sinn et cette marque n'est vraiment pas adepte des rabais j'ai cru comprendre. |
|
| |
sergioleone Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:17 | |
| Je n'aime pas du tout l'HC perso.... J'aime mieux la legend diver mais attention aux dimensions corne-a-corne. Concernant les kontiki, les Four Hands me semblent un peu plus polyvalentes que les Date, et le FH dans sa livrée "Silver" est surement la plus habillée de la gamme. Sinon j'aime bcp l'Aquis Date d'oris. Elle a un design assez unique. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:19 | |
| - Monsieur DE a écrit:
- j'adore les Kontiki par exemple, mais j'ai un gros doute sur le côté polyvalent
Alors là La Kontiki Date est pour moi l'une des montres les plus polyvalentes que j'ai eues !! J'avais la version blanche : habillée sur acier ou un beau cuir la semaine, détente le week end sur nato ou même rubber, l'étanchéité 300m + couronne vissée que demander de plus ? Allez quelques photos pour illustrer tout ça : Sinon dans tes propositions, je pars sur la SINN va faire un tour chez Stef (Bijouterie Clouzeau Pithiviers), tu pourras essayer ces deux belles |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:20 | |
| Je partirais aussi sur une 103 car tu n'a pas de chronos |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:21 | |
| demande a stef pour cette histoire de budget sur la MM300.
Tu as souvent des occasion sur les MM300 ! |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:24 | |
| Il y a une 103 en face à prix très compétitif |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:28 | |
| 'Soir !!! En regard de ta "boîte" à montres , la Sinn 103 St sans aucun doute histoire d'avoir queq'chose de totalement différent et puis , quelle gueule !!!!!!!!!!!!!!!!! Cordialement. Oliv' |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:36 | |
| Quel plébiscite pour la 103 st !!!! J'ai hâte de la passer au poignet et voir quel effet elle a sur moi Si tout va bien, je contacterai évidemment Stef, comme je l'avais fait pour ma SARB... Je suis quand même surpris que Longines (à part pour la LLD) ait finalement si peu d'adeptes... A moins que ce ne soit que le "match" HC vs 103 qui donne ce résultat |
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:42 | |
| - Citation :
- Il y a une 103 en face à prix très compétitif Wink
Pour le coup ca vaudrait le coup d'oeil car le vendeur est de la même région que toi. Après c'est sur que pour du neuf le revendeur officiel du FàM est à Pithiviers.
Dernière édition par Quiky le Dim 13 Sep 2015 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 19:43 | |
| Gaffe tout de même à l'épaisseur du chrono Sinn, si tu souhaites une montre polyvalente la HC semble un bon choix. Par contre si l’épaisseur ne te gêne pas lors de l'essai alors... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 21:00 | |
| Je la trouve immonde cette sinn... A moi les Seikophile ! venez sur ce post ! |
|
| |
Quiky Membre Hyper actif
| |
| |
Sk0rtex Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 09/07/2015
| |
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 21:38 | |
| En ce qui concerne le budget de la MM, si tu passes par Stef t'es dans ton budget Sinon c'est quoi cette histoire de Kontiki qui ne serait pas polyvalente? Bullshit! Voilà la mienne reçue cette semaine de Pithiv': C'est un vrai caméléon, elle ne dénote pas avec mon matos de zikos |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 21:49 | |
| J'adore cette kontiki, mais je ne la trouve pas particulièrement polyvalente.. et effectivement elle est très typée avec ses gros triangles. Tu sembles bien tenté par la Sinn, suis donc ton intuition ! Sinon dans ces eaux là il y a des montres moins sportives mais très attrayantes, comme les régulateur de chez Louis Erard, ou encore les Stowa marine. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Dim 13 Sep 2015 - 23:34 | |
| Et pourquoi pas de l'occase ?
Avec 1500 ça risque de faire juste mais une petite Omega Seamaster ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Lun 14 Sep 2015 - 16:32 | |
| Toujours du mal avec l'occas', même en excellent état. Je pars donc sur du neuf, même si le budget est fatalement limité pour accéder à certaines belles pièces...
Dommage donc pour les Omega et autres Tudor...
Je reste donc sur la Sinn, j'irai faire les essais en costume / chemise et on verra ce que donne l'épaisseur de la bête dans cette configuration...
Pour la Kontiki, belle montre, mais quand même très typée... |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Lun 14 Sep 2015 - 17:29 | |
| - Monsieur DE a écrit:
Pour la Kontiki, belle montre, mais quand même très typée... C'est ce qui fait son charme |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Lun 14 Sep 2015 - 17:39 | |
| Du coup, je viens de tomber sur la HC Chrono, qui permettrait de concilier Longines et chrono... Quelqu'un l'a déjà essayée / possédée ? |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue Mar 15 Sep 2015 - 9:47 | |
| La Sinn est AMA le meilleur choix ! Pour ce qui est de cette dernière, j'ai beaucoup de mal avec les chronos/plongeuses !! De toute façon la HC ou la HC chrono, ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai énormément de mal avec ce gros protège couronne qui AMA déséquilibre la montre. C'est dommage car sinon c'est une belle pièce et le RQP reste intéressant sur ce ce modèle |
|
| |
| Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue | |
|