FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€

Aller en bas 
+8
Marion Cobretti
Quiky
keanu666
julius357
bamboub
mattlamenace
gégérs
ct3
12 participants
AuteurMessage
ct3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum même si ça fait quelques années maintenant que je viens y jeter un coup d'oeil pour avoir quelques informations...

L'année dernière j'ai acheté ma première automatique à petit budget, la Swatch Sistem51. J'en suis très content avec une précision diabolique pour le prix !

Aujourd'hui j'aimerai accéder au niveau supérieur, avoir une vraie montre "bijoux" pour un budget de 1000€. Je suis assez exigeant niveau style et il y a, à ce jour, seulement 2 modèles qui m'ont tapé dans l'oeil :

ORIS TT1 Daydate

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ 8197_735_7651_47_64_rs

SEVEN FRIDAY P1

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ P1-1

L'une dont l'image n'est apparemment plus à refaire avec un engagement en compétition automobile (je suis passionnée d'automobile) et dont le mécanisme est suisse. Une décote j'imagine minime si un jour je souhaite m'en séparer pour en acquérir une encore mieux.

Une autre toute récente d'origine allemande avec un mécanisme japonais bien moins valorisant mais tout aussi fiable et avec un design vraiment original qui me fait craquer. Modèle inconnue donc décote vertigineuse si un jour je souhaite m'en séparer ?

Auriez-vous des retours sur ces modèles et que feriez-vous à ma place ?

Si vous pensez à d'autres marques/modèles avec ce type de design et dans ce budget, je suis preneur !

Merci à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3674
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:25

Bonjour ,

Déjà pour la SF à voir avec ton poignet car diamètre 47mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:33

Les deux decoteront en cas de revente, et L'oris pas moins que la SF.
Après, deux montres totalement différentes donc difficile de te proposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:40

J'ai recherché pendant un temps une montre carrée et je m'étais intéressé à la SF.

2 choses m'ont fait renoncer. : la taille et la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ct3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:41

D'accord pour la décote je ne pensais pas !

Je n'ai pas un grand poignée mais pas non plus petit. Je ne pense pas que cela pourrait choquer. Je souhaite porter la montre en semaine comme en weekend, autrement dit assortie d'une chemise/cravate ou en t-shirt.

Pour le style, quelque chose de moderne mais qui puisse s'assortir avec plus ou moins tout. Cadran rond ou carré, bracelet cuir, caoutchoux ou métal peut-importe. Le style Bell&Ross carré ou encore Rado super épuré j'adore également mais hors budget... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:56

L'Oris fait 43 mm de diamètre, il faudrait que tu puisses te faire une idée en l'essayant. Chinois
Quel est le diamètre de ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:05

Dans l'Oris tout est typé sport. Le bracelet caoutchouc façon gommard, l'aiguille des secondes rouge, les chiffres arabes légèrement inclinés
pour dynamiser alors que la SF pas du tout Mr. Green
Vraiment deux philosophie différente et comme le dit Julius gaffe à la taille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:09

keanu666 a écrit:
Dans l'Oris tout est typé sport. Le bracelet caoutchouc façon gommard, l'aiguille des secondes rouge, les chiffres arabes légèrement inclinés
pour dynamiser alors que la SF pas du tout Mr. Green
Vraiment deux philosophie différente et comme le dit Julius gaffe à la taille!!!

il faudrait vraiment que tu nous donnes plus de critères.

Tu souhaites une montre habillée, une sportive, une plongeuse, ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:15

Perso, je ne peux que conseiller Oris. Une très belle maison, avec de beaux modèles, variés et originaux, et le tout pour un prix plus que contenu.

Après il faut qu'on en sache plus sur tes critères et tes envies. Si tu veux la porter avec chemise/cravate, honnêtement je ne pense pas que le modèle que tu nous montre plus haut fasse l'affaire (trop typé sport). Tu peux aller voir du côté des collections Artelier ou Big Crown plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:54

gégérs a écrit:
Bonjour ,

Déjà pour la SF à voir avec ton poignet car diamètre 47mm.

47mm oui mais sans cornes.
J'ai possédé cette montre, elle est très séduisante, notamment par sa profondeur soulignée par ses différentes strates.
En revanche elle me parait plutôt être complémentaire à du plus classique.
L'Oris me parait moins risquée.
Sinon pourquoi ne pas jeter un œil du côté de Christopher Ward ?
Revenir en haut Aller en bas
Draken71
Nouveau
Draken71


Nombre de messages : 18
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:42

Damasko DA20 ou autres... ça débute à 1070 €... Superbe qualité, je viens de recevoir la mienne une DA36. Voir le site damasko.de
Revenir en haut Aller en bas
ct3
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:21

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Christopher Ward j'aime pas vraiment, assez classique...Damasko je n'aime pas non plus...

J'ai flâné aujourd'hui à Montpellier avenue Foch et me suis arrêté dans deux boutiques, un distributeur officiel SevenFriday et l'autre ORIS.

Premier essai, la SevenFriday P1.
La voici sur mon poignet :
Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Img_4010

Alors oui c'est assez gros mais ça ne m'a pas choqué. Bon j'étais pas en chemise, à mon plus grand regret car j'aurai bien aimé voir comment ça rend. La vendeuse m'a confié qu'elle en avait vendu pas mal et à tous types de clients dont des costard cravates mais a reconnu que c'était plutôt un achat seconde montre, un peu fantaisie.

Niveau finition c'est top, vraiment top ! Je ne m’attendais pas à ça ! Les détails sont vraiment sublimes et j'ai bien bloqué 5 minutes sur la montre...Il y a rien à dire, elle en jette !

Seconde boutique, je suis allé essayer la ORIS TT1 Daydate. Du coup je me suis aperçu que celle en photo est le modèle au dessus qui est à 1450€. Celle que le vendeur m'a proposé était aussi belle, sinon plus belle car sans les chiffres italiques du coup plus simple et se marie mieux avec une tenue de travail...Qualité au top, boitier transparent avec le mouvement suisse, magnifique, on sent quand même que l'on accède à un autre univers un peu + prestigieux.

Comme vous l'avez dit c'est vrai que c'est totalement différent l'esprit et c'est deux montres sont plutôt complémentaires. Maintenant la ORIS est magnifique, c'est une marque suisse très réputée mais j'ai eu bien plus le coup de coeur sur la SevenFriday, ultra originale...

Le vendeur de la ORIS m'a quand même freiné sur mon engouement pour la SF (ce qui est un peu son rôle en même temps...). "Vous comparez ce qui n'est pas comparable, une Clio avec une Porsche. Un mouvement japonais vs un mouvement suisse, une nouvelle marque vs une marque centenaire, une montre fashion qui passera avec le temps vs un design épuré plus classique qui traverse les années et qui devient presque un investissement". Il n'y a pas de débat pour lui...

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:26

La vendeuse a raison, c'est une montre de complément.
Elle est très réussie c'est vraie, notamment grâce à sa profondeur, et se marie particulièrement aux chemises.
L'idéal maintenu donc : les deux ! Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:29

ct3 a écrit:


Le vendeur de la ORIS m'a quand même freiné sur mon engouement pour la SF (ce qui est un peu son rôle en même temps...). "Vous comparez ce qui n'est pas comparable, une Clio avec une Porsche. Un mouvement japonais vs un mouvement suisse, une nouvelle marque vs une marque centenaire, une montre fashion qui passera avec le temps vs un design épuré plus classique qui traverse les années et qui devient presque un investissement". Il n'y a pas de débat pour lui...

Qu'en pensez-vous ?


Que c'est un bon vendeur Mr. Green Mr. Green Mr. Green

honnêtement je pense que tu as d'autres marques qui peuvent aller très bien, je pense à Mido, seiko, ...

Sinon Oris c'est un très bon choix et surtout la SF c'est original mais pour moi c'est comme les open hart tu t'en lasses peut être assez vite une fois l'effet de la nouveauté passée
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:57

De la à comparer SF à une Clio et Oris à une Porsche... Le vendeur y va fort affraid

Dans ce cas si Oris est une Porsche qu'est-ce que la HH Incompréhensible... Qu'est-ce que les mouvements Suisses ont à envier aux Japonais ??

Nan franchement, Ok l'histoire joue en faveur d'Oris mais pour le reste ce sont des marques qui peuvent se comparer d'un point de vue qualitatif des finitions... après SF est une marque jeune, moderne et aux design originaux donc pas le créneau d'Oris donc d'un point de vue purement esthétique ce n'est pas comparable !!

SF c'est une histoire de goût... D'un point de vue qualité RAS, mais moi je passe mon tour je n'accroche pas à leurs modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:59

Ouais le miyota c'est du solide à priori, et franchement cette SF est très agréable à regarder.
Mais ce n'est pas une montre "traditionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:05

Perso je trouve que la 7F est trop grosse pour ton poignet. En tout cas la photo me donne cette impression là. Le vendeur de chez Oris joue son rôle, même si personnellement je n'aime pas dénigrer la concurrence (et je n'apprécie donc que très moyennement qu'on le fasse). La qualité d'un produit suffit à le vendre, tu présentes les atouts du tiens par rapport à l'autre OK, mais les comparatifs hatifs, très peu pour moi. Surtout que Myiota, même s'il n'ont pas le "prestige" d'ETA, n'ont rien à envier à ce mouvement suisse... L'Oris ne me fait pas rêver non plus...mais je pense qu'elle t'irait mieux que la 7F.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:09

J'ai un poignet de 17, et ma SF ne dépassait pas de mon poignet. Elle est imposante, mais se porte vraiment bien sans les cornes. Et puis c'est son style.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€   Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€ EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:22

Je pense un peu comme les autres ici : la SF est marrante et originale, mais je ne crois pas qu'elle soit adaptée en tant que montre unique. C'est plutôt à mon avis en complément d'autres montres plus "classiques" (plus faciles à porter, quoi).

Donc, pour moi, entre les 2, y'a clairement pas photo et la Oris répondra mieux à ta recherche.
En plus en termes de fiabilité et de rapport qualité/prix tu es sûr de ne pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» recherche montre squelette
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» conseils avisés pour premier achat d'un chrono automatique (Budget 1000-1400€)
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: