| Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! | |
|
+12L&S tomducat BLM Lamontretictac Jotunn NaKKdry flazz seiko007 broncos FraDiavolo keanu666 bamboub 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 18:50 | |
| Bonsoir à tous, Je pense ne pas être le seul à avoir "quelques" montres ici... J'espère ne pas être le seul à avoir des regrets sur certains modèles pour lesquels je me suis emballé, constatant après coup (quelques jours, quelques mois ou quelques années) que j'avais fait fausse route. Que l'originalité du début ne m’intéressait pas tant que ça et que, en définitive, je n'aurais jamais dû acheter cette montre. Voici la mienne, achetée pour le tout nouveau 4R36, dans ma période plongeuse, trop petite pour mon poignet, trop brillante... Modée depuis et transmise à mon fils de 11 ans. Une belle deuxième carrière mais elle a longtemps dormi dans sa boite. A vous. Pourquoi l'avez-vous acheté, pourquoi vous en êtes vous désintéressé et qu'en avez vous fait ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 18:59 | |
| Gros coup sur la baie. Encore plus gros coup à la revente... Ca va ca vient Mais je ne regrette jamais |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 19:04 | |
| Pour moi ça a été celle-ci, PAM372: Je l'ai toujours trouvée superbe, une vraie beauté...mais elle était vraiment trop "big" pour mon poignet...Revendue (à regret)... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 19:04 | |
| je revends en général quand je veux changer et non par lassitude... sauf pour ma PanoReserve (déçu par quelques détails) et pour mes Seiko (erreur de casting sur ma GS et précision merdique pour les autres)... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 19:05 | |
| Si c'est une lassitude qui survient au bout de quelques années, on ne peut pas vraiment appeler ça un échec. Le goût évolue, et c'est bien normal? On peut aussi adorer une montre pendant un moment, et puis ça se tasse, notamment parce qu'on en "côtoie" d'autres. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15742 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 19:10 | |
| Celle ci pour ma part, malgré toute ses qualités (mvt base lemania, bonnes finitions, anti reflet hallucinant) , sa taille de 48 a eu raison de moi... Elle habille avantageusement un poignet de 23 désormais... |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 19:26 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8247 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 22:08 | |
| Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails. |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 22:49 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails.
Ah bon quels détails? J'ai reçu cette semaine ma date et je la kiffe! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dim 13 Sep - 22:51 | |
| Je la trouve plutôt très bien cette Seiko5 |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 4:46 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails.
Je suis étonné. Mais c'est aussi une montre qui me fait peur. - Lamontretictac a écrit:
- Je la trouve plutôt très bien cette Seiko5
Merci mais trop petite et trop épaisse. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 6:43 | |
| - bamboub a écrit:
Je suis étonné. Mais c'est aussi une montre qui me fait peur.
Merci mais trop petite et trop épaisse. En quoi elle te fait peur ?? |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 7:56 | |
| Ma feu LLD. Montre magnifique mais trop volumineuse pour mon poignet malheureusement. Le problème venant surtout de ses longues cornes trop droites.. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 8:24 | |
| La LLD on est un paquet a l'avoir revendu rapidement pour la même raison . Perso au début de passion aventure horlogère j'avais craqué sur une Baume Mercier classima exécutive skeleton lorsque je l'ai vu en vente avec une énorme double remise au Printemps Hausmann.( je l'avais repérée depuis un moment mais jamais essayée ). Puis arrivée a la maison ma femme me dit c'est pas trop ton style , ça fait montre de vieux , et de mon côté je trouve le bruit du mouvement très ( trop) présent bref je l'ai rapportée 15 jours après et j'ai obtenu le remboursement intégral du prix ( ça pour le coup c'est un service très appréciable des grands magasins ). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 8:58 | |
| Le découpage du cadran pour dévoiler le mécanisme n'est pas très heureux. Je préfère ce qu'a fait Zenith. Sinon les B&M classima.... c'est beau. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 10:00 | |
| - tomducat a écrit:
- La LLD on est un paquet a l'avoir revendu rapidement pour la même raison .
Perso au début de passion aventure horlogère j'avais craqué sur une Baume Mercier classima exécutive skeleton lorsque je l'ai vu en vente avec une énorme double remise au Printemps Hausmann.( je l'avais repérée depuis un moment mais jamais essayée ).
Puis arrivée a la maison ma femme me dit c'est pas trop ton style , ça fait montre de vieux , et de mon côté je trouve le bruit du mouvement très ( trop) présent bref je l'ai rapportée 15 jours après et j'ai obtenu le remboursement intégral du prix ( ça pour le coup c'est un service très appréciable des grands magasins ). Tu veux dire que tu as obtenu un remboursement du prix non remisé ?!? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8247 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 10:28 | |
| - Jotunn a écrit:
Ah bon quels détails? J'ai reçu cette semaine ma date et je la kiffe! Niveau rendu, je la trouvais trop large pour son épaisseur, alors que franchement les proportions sont standards, mais je ne sais pas l'expliquer elle n'allait pas sur mon poignet. Niveau détails, au risque de me ramasser les remarques de tous, je ne trouve pas les finitions folles : le luminova est pas super bien appliqués dans les index, il rend bcp trop vert et il manquait un mini bout sur le triangle du "9". De plus, une des vis du bracelet tournait sot. Je suis peut-être trop regardant mais bon... Puis la dérive était une des plus importantes de mes montres (pas alarmante non plus), en fait, à part mes Seiko qui sont très précises, les ETA que j'ai possédés prennent 20 sec au minimum par jour. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 11:05 | |
| - L&S a écrit:
Tu veux dire que tu as obtenu un remboursement du prix non remisé ?!? Non j'ai été remboursé du prix payé bien entendu . |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 11:20 | |
| - NaKKdry a écrit:
Niveau rendu, je la trouvais trop large pour son épaisseur, alors que franchement les proportions sont standards, mais je ne sais pas l'expliquer elle n'allait pas sur mon poignet.
Niveau détails, au risque de me ramasser les remarques de tous, je ne trouve pas les finitions folles : le luminova est pas super bien appliqués dans les index, il rend bcp trop vert et il manquait un mini bout sur le triangle du "9". De plus, une des vis du bracelet tournait sot. Je suis peut-être trop regardant mais bon... Puis la dérive était une des plus importantes de mes montres (pas alarmante non plus), en fait, à part mes Seiko qui sont très précises, les ETA que j'ai possédés prennent 20 sec au minimum par jour. Ah ben désolé de l'entendre. Pour le coup pas de problème avec les index de ma date. Pour le moment elle est en avance de 4s mais ne gagne pas 4s par jour, après c'est du Selitta inside et pas de l'ETA, n'en déplaise à certains . Le seul truc que je pourrai reprocher c'est que le luminova n'a pas tout à fait la même couleur quand il brille sur l'aiguille des heures, mais c'est le seul point noir. En ce qui concerne les proportions du boîtier je les trouve très bien pour une montre habillée mais sport quand même, elle se pose pile poil sur mon poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 14:45 | |
| La seule dont je me souvienne d'une déception et donc d'une revente rapide fut une Louis Erard régulateur à fond noir. Magnifique mais trop grande et trop sombre et n'allant pas avec mon style. Exemple (celle de gauche donc mais en bracelet caoutchouc noir) : |
|
| |
rafcan Animateur
Nombre de messages : 941 Age : 49 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 15:49 | |
| Jlc squadra hometime gmt ! Revendu au bout de 3 semaine ! Grosse erreur de casting avec mon poignet de 22 cm ! |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 15:54 | |
| Mes deux seules erreurs de casting: Hamilton khaki et longines HC...Vites revendues Mais mes regrets sont plus sur des ventes a tors...J aurai du garder ma 116000 et ma 3570... |
|
| |
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 16:23 | |
| - seiko007 a écrit:
En quoi elle te fait peur ?? Je l'ai essayé. Je la trouve très belle, mais peur de me lasser. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Lun 14 Sep - 16:31 | |
| Ah ok . Cette kontiki 4 hands est en effet suffisamment singulière pour qu'on se pose la question. Belle, mais singulière. |
|
| |
| Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! | |
|