FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!

Aller en bas 
+12
L&S
tomducat
BLM
Lamontretictac
Jotunn
NaKKdry
flazz
seiko007
broncos
FraDiavolo
keanu666
bamboub
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:50

Bonsoir à tous,

Je pense ne pas être le seul à avoir "quelques" montres ici...

J'espère ne pas être le seul à avoir des regrets sur certains modèles pour lesquels je me suis emballé, constatant après coup (quelques jours, quelques mois ou quelques années) que j'avais fait fausse route. Que l'originalité du début ne m’intéressait pas tant que ça et que, en définitive, je n'aurais jamais dû acheter cette montre.

Voici la mienne, achetée pour le tout nouveau 4R36, dans ma période plongeuse, trop petite pour mon poignet, trop brillante...

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Dscf4210

Modée depuis et transmise à mon fils de 11 ans. Une belle deuxième carrière mais elle a longtemps dormi dans sa boite.

A vous.

Pourquoi l'avez-vous acheté, pourquoi vous en êtes vous désintéressé et qu'en avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:59

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! 100_2210

Gros coup sur la baie. Encore plus gros coup à la revente...
Ca va ca vient Wink
Mais je ne regrette jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:04

Pour moi ça a été celle-ci, PAM372:

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! 610

Je l'ai toujours trouvée superbe, une vraie beauté...mais elle était vraiment trop "big" pour mon poignet...Revendue (à regret)...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:04

je revends en général quand je veux changer et non par lassitude... Wink

sauf pour ma PanoReserve (déçu par quelques détails) et pour mes Seiko (erreur de casting sur ma GS et précision merdique pour les autres)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:05

Si c'est une lassitude qui survient au bout de quelques années, on ne peut pas vraiment appeler ça un échec.
Le goût évolue, et c'est bien normal?
On peut aussi adorer une montre pendant un moment, et puis ça se tasse, notamment parce qu'on en "côtoie" d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:10

Celle ci pour ma part, malgré toute ses qualités (mvt base lemania, bonnes finitions, anti reflet hallucinant) , sa taille de 48 a eu raison de moi...
Elle habille avantageusement un poignet de 23 désormais... Chinois

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:26

flazz a écrit:
Celle ci pour ma part, malgré toute ses qualités (mvt base lemania, bonnes finitions, anti reflet hallucinant) , sa taille de 48 a eu raison de moi...
Elle habille avantageusement un poignet de 23 désormais... Chinois

Spoiler:

Au moins, chez Ebel, ils arrivent à aligner les vis sans pour autant les enfermer dans de contradictoires logements à 6 pans, si chers aux RO... clown

Bon, Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:33

FraDiavolo a écrit:

[/spoiler]

Au moins, chez Ebel, ils arrivent à aligner les vis sans pour autant les enfermer dans de contradictoires logements à 6 pans, si chers aux RO... clown


peut-être aussi que chez AP il s'agit d'écrou et non de vis? clown
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:08

Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:49

NaKKdry a écrit:
Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails.

Ah bon quels détails?
J'ai reçu cette semaine ma date et je la kiffe!
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:51

Je la trouve plutôt très bien cette Seiko5 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:46

NaKKdry a écrit:
Moi c'est toujours vendu par envie d'une nouvelle sauf pour l'Eterna Kontiki Four Hands, déçu du rendu et de certains détails.

Je suis étonné. Mais c'est aussi une montre qui me fait peur.
Lamontretictac a écrit:
Je la trouve plutôt très bien cette Seiko5 cyclops

Merci mais trop petite et trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:43

bamboub a écrit:


Je suis étonné. Mais c'est aussi une montre qui me fait peur.


Merci mais trop petite et trop épaisse.

En quoi elle te fait peur ??
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:56

Ma feu LLD.

Montre magnifique mais trop volumineuse pour mon poignet malheureusement.
Le problème venant surtout de ses longues cornes trop droites.. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:24

La LLD on est un paquet a l'avoir revendu rapidement pour la même raison .

Perso au début de passion aventure horlogère j'avais craqué sur une Baume Mercier classima exécutive skeleton lorsque je l'ai vu en vente avec une énorme double remise au Printemps Hausmann.( je l'avais repérée depuis un moment mais jamais essayée ).

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! 56CAF7D2-9976-46F4-B841-F6EDCFB5F181

Puis arrivée a la maison ma femme me dit c'est pas trop ton style , ça fait montre de vieux , et de mon côté je trouve le bruit du mouvement très ( trop) présent bref je l'ai rapportée 15 jours après et j'ai obtenu le remboursement intégral du prix ( ça pour le coup c'est un service très appréciable des grands magasins ).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:58

Le découpage du cadran pour dévoiler le mécanisme n'est pas très heureux.
Je préfère ce qu'a fait Zenith.
Sinon les B&M classima.... c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:00

tomducat a écrit:
La LLD on est un paquet a l'avoir revendu rapidement pour la même raison .

Perso au début de passion aventure horlogère j'avais craqué sur une Baume Mercier classima exécutive skeleton lorsque je l'ai vu en vente avec une énorme double remise au Printemps Hausmann.( je l'avais repérée depuis un moment mais jamais essayée ).

Puis arrivée a la maison ma femme me dit c'est pas trop ton style , ça fait montre de vieux , et de mon côté je trouve le bruit du mouvement très ( trop) présent bref je l'ai rapportée 15 jours après et j'ai obtenu le remboursement intégral du prix ( ça pour le coup c'est un service très appréciable des grands magasins ).

Tu veux dire que tu as obtenu un remboursement du prix non remisé ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:28

Jotunn a écrit:


Ah bon quels détails?
J'ai reçu cette semaine ma date et je la kiffe!

Niveau rendu, je la trouvais trop large pour son épaisseur, alors que franchement les proportions sont standards, mais je ne sais pas l'expliquer elle n'allait pas sur mon poignet.

Niveau détails, au risque de me ramasser les remarques de tous, je ne trouve pas les finitions folles : le luminova est pas super bien appliqués dans les index, il rend bcp trop vert et il manquait un mini bout sur le triangle du "9". De plus, une des vis du bracelet tournait sot. Je suis peut-être trop regardant mais bon...
Puis la dérive était une des plus importantes de mes montres (pas alarmante non plus), en fait, à part mes Seiko qui sont très précises, les ETA que j'ai possédés prennent 20 sec au minimum par jour.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:05

L&S a écrit:


Tu veux dire que tu as obtenu un remboursement du prix non remisé ?!? Shocked

Non j'ai été remboursé du prix payé bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:20

NaKKdry a écrit:


Niveau rendu, je la trouvais trop large pour son épaisseur, alors que franchement les proportions sont standards, mais je ne sais pas l'expliquer elle n'allait pas sur mon poignet.

Niveau détails, au risque de me ramasser les remarques de tous, je ne trouve pas les finitions folles : le luminova est pas super bien appliqués dans les index, il rend bcp trop vert et il manquait un mini bout sur le triangle du "9". De plus, une des vis du bracelet tournait sot. Je suis peut-être trop regardant mais bon...
Puis la dérive était une des plus importantes de mes montres (pas alarmante non plus), en fait, à part mes Seiko qui sont très précises, les ETA que j'ai possédés prennent 20 sec au minimum par jour.

Ah ben désolé de l'entendre.
Pour le coup pas de problème avec les index de ma date. Pour le moment elle est en avance de 4s mais ne gagne pas 4s par jour, après c'est du Selitta inside et pas de l'ETA, n'en déplaise à certains Wink.
Le seul truc que je pourrai reprocher c'est que le luminova n'a pas tout à fait la même couleur quand il brille sur l'aiguille des heures, mais c'est le seul point noir.
En ce qui concerne les proportions du boîtier je les trouve très bien pour une montre habillée mais sport quand même, elle se pose pile poil sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:45

La seule dont je me souvienne d'une déception et donc d'une revente rapide fut une Louis Erard régulateur à fond noir. Magnifique mais trop grande et trop sombre et n'allant pas avec mon style.

Exemple (celle de gauche donc mais en bracelet caoutchouc noir) :

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! 2010-08-LouisErard
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:49

Jlc squadra hometime gmt !
Revendu au bout de 3 semaine !
Grosse erreur de casting avec mon poignet de 22 cm !
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:54

Mes deux seules erreurs de casting: Hamilton khaki et longines HC...Vites revendues
Mais mes regrets sont plus sur des ventes a tors...J aurai du garder ma 116000 et ma 3570... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:23

seiko007 a écrit:


En quoi elle te fait peur ??

Je l'ai essayé. Je la trouve très belle, mais peur de me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!   Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:31

Ah ok .
Cette kontiki 4 hands est en effet suffisamment singulière pour qu'on se pose la question.
Belle, mais singulière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi j'ai acheté cette montre !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi j'ai revendu cette montre !?!
» Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega
» On achète d'abord le vendeur donc je n'achète pas cette CHI !
» Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre
» Blancpain : Pourquoi ne pas sortir cette montre en 42 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: