FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire

+4
Balibran
Olivier1874
simke
duggekk
8 participants
AuteurMessage
duggekk
Nouveau

Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 9:37

Bonjour tout le monde

Nouveau sur ce forum c'est dans une certaine précipitation que je fais appel à vous.
En effet les 20 ans de notre meilleur ami arrive à grand pas (dans un peu moins de deux semaines) et mes amis et moi voulions lui offrir une montre.
Je suis le seul véritable connaisseur et amateur dans mon groupe d'ami et me voila face à une situation assez délicate: j'aimerais une montre à mouvement automatique ou mécanique peu importe mais dans un budget extrêmement restreint.. 300€..
Je tiens particulièrement au mécanisme car je refuse par conviction personnelle débile de lui offrir une montre à quartz pour ses 20 ans haha

Mon ami est quelqu'un d'assez classique et sportif, il aime par exemple ma Omega Speedmaster que j'ai en permanence au poignet et il aime la Seiko de plongé de notre autre ami. Je le vois plus avec une montre de plongé ou avec une montre à chronographe. Je le vois moins porter une montre "de ville".
J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en serais grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 10:01

Salut et bienvenue Wink

Et bien ton ami semble apprecier Seiko donc... Une Seiko skx 007/009 ?
Ce serait amha une bonne rentrée dans le domaine de l'horlogerie.

Et avec ce qu' il reste en finance : pourquoi pas un petit ensemble de NATO pour qu' il puisse alterner les bracelets...
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 10:16

'Jour !!!

Ou en chrono , une Seagull qui existe en diamètre 38 et 42mm de mémoire.

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 11:00

simke a écrit:

Et bien ton ami semble apprecier Seiko donc...  Une Seiko skx 007/009 ?
Ce serait amha une bonne rentrée dans le domaine de l'horlogerie.  

Bonjour.

Tout comme simke, je l'enverrais volontiers sur la SKX007 : fiabilité, sobriété, qualité, bref, une super plongeuse à pas bien cher (162€ sur creationwatches (site super fiable et très rapide)).

Voici la version bracelet métal :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-skx007k2-mens-watch-1167.html
(attention : la garantie ne fonctionne pas en France, faut renvoyer la montre en cas de soucis)

Avec le reste du prix, il y a possibilité de lui prendre un assortiment de bracelets natos et bracelets cuirs qu'il pourra changer à volonté lui même en 2 minutes.

Attention : pour le sport, les bracelets cuirs sont déconseillés : se dégradent avec la sueur et "stockent" les odeurs de transpiration.
Un Nato pour le sport est parfait : en toile (nylon), donc lavable ...

Sinon, quelques occasions "neuves" sympas dans les annonces du forum (donc vendeurs connus et reconnus ici) : ça permet d'avoir du plus haut de gamme pour moins cher que le "neuf en boutique"

Seiko auto Atlas blanche (très belle, je trouve) : https://forumamontres.forumactif.com/t184889-vends-seiko-atlas-blanche-skz207

Ou une magnifique plongeuse Seiko de gamme supérieure à la SKX007 la magnifique Sumo ... 350€ aussi, mais c'est largement mérité :
https://forumamontres.forumactif.com/t184820-vends-seiko-sbdc001-350

Bref, les exmples ne manquent pas ...
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 11:36

A voir aussi les Orient Mako.

Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire Dsc00810
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 11:55

Comme les copains, une SKX me semble indiquée pour l'occasion. Une 013 si il a un tout petit poignet. Quelques natos et/ou un cuir étanche de chez Hirsch (70€ je crois). Ma dernière livraison sur CW est arrivée le lendemain de ma commande Wink, ça te laissera le temps pour voir si la montre fonctionne correctement.

Wink
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:19

julius357 a écrit:
A voir aussi les Orient Mako.

Pour le coup, je trouve les orient Mako moins "classiques" ... plus "sport" qu' "habillée" ...

J'ai la mienne actuellement au poignet et, même montée sur cuir, elle fait vraiment sport : nickel en jeans et polos, mon "uniforme quotidien", mais pas sur que notre ami fasse de même (quoique, à 20 ans, on est rarement en costard tous les jours) ...
duggekk
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:27

Je remercie sincèrement tout le monde pour votre aide si rapide !!

J'ai concerté mes amis et je pense partir sur la Skx007 bracelet métal.

Mais maintenant se pose une triple question: est-ce que le site donner par Balibran plus bas est sur ? Il m'a l'air mais je préfère vous redemander.

De plus je voulais savoir si un cadran de 43mm n'est pas un peu gros? Bien que mon ami n'est pas un petit poignet, je dirais que son poignet est totalement dans la moyenne pour un poignet masculin.

Et en outre, comment changer le bracelet métallique car nous comptons lui offrir un assortiment nato, cuir comme vous nous avez conseillé?
Je pense que l'écart entre les cornes est de 20mm non?

Encore merci à vous tous
duggekk
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:29

Jullius357, figure toi que ta montre m'a complètement tapé dans l'oeil!
Je ne connaissais pas cette marque horlogère. Mais elle, je compte la garder dans un coin de ma tête pour moi haha
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:40

Eh, oui ces Mako sont géniales! En plus elles ne sont pas chères (un peu plus de 100 €). Wink
Il y a un fil dédié si tu veux te faire une idée plus précise :
https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako?highlight=mako
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:43

duggekk a écrit:

Mais maintenant se pose une triple question: est-ce que le site donner par Balibran plus bas est sur ? Il m'a l'air mais je préfère vous redemander.

De plus je voulais savoir si un cadran de 43mm n'est pas un peu gros? Bien que mon ami n'est pas un petit poignet, je dirais que son poignet est totalement dans la moyenne pour un poignet masculin.

Et en outre, comment changer le bracelet métallique car nous comptons lui offrir un assortiment nato, cuir comme vous nous avez conseillé?

Encore merci à vous tous

Bravo, c'est un excellent choix !

La SKX007 fait en réalité 42 mm et, moi qui suis loin d'avoir un poignet de colosse, ça passe parfaitement (c'est une plongeuse, et ce ne serait pas forcément le cas avec une montre plus habillée). Pour l'entrecorne, c'est du 22 mm...

Pour changer de bracelet, c'est tout simple et tu trouveras des dizaines de vidéos sur YouTube. Il suffit de sortir l'embout des pompes de fixation de leur encoche à l'aide d'un tournevis très fin (ou d'un outil horloger dédié, mais je ne suis pas sûr que ton ami en possède un). C'est tout simple, une fois que tu l'as fait une fois... Tu peux éventuellement, t'entrainer sur une de tes montres avant de te lancer sur la SKX (dont les pompes sont un peu plus costaud que des montres plus habillées).

Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:46

duggekk a écrit:

Encore merci à vous tous

Bon choix pour la SKX!
Mr. Green

1/ fiabilité du site :
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
C'est un sujet où on donne nos avis sur les sites ... tu verras par toi même Mr. Green

2/ le diamètre : c'est une plongeuse ... certains ayant des "poignets de poulets" sont ravis : c'est une taille idéale : ni trop grande ni trop petite.

3/ un bracelet métal, cuir, rubber, etc se change avec un petit outil dit "queue de pie" qui permet de rétracter les tiges-ressorts (appelées "pompes") ... on en trouve sur Amazon à pas cher (pour un usage plus "intensif, je conseille de prendre quand même une bonne marque).
L'écart entre cornes est de 22mm, de mémoire, et pas 20 ! Ne jamais prendre plus petit que la taille : c'est moche et ça peut dégrafer les pompes, donc risques de chutes ou perte !

Concernant ton autre post, Orient est une très bonne marque en entrée de gamme.
C'est Japonais, ça fait partie du groupe Seiko, et ils ont des mouvements "maison" ... de vraies montres à tout faire ... et c'est du sérieux.
... ils en vendent aussi sur creationwatch, si tu veux jeter un oeil à la gamme ...

Voici la mienne sur un cuir un shcouilla vintage :
Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire 20150916
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 12:51

duggekk a écrit:

C'est un bon choix, d'ailleurs c'est ma montre du jour... thumright
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 17:43

T'inquiète pas pour CW. Je viens d'ailleurs d'y commander une SKX009.

Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 17:56

Tu peux y aller les yeux fermés. La plupart d'entre nous avons commandés cette montre sur ce site!!!
Très bon choix en tout cas.
duggekk
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 18:27

Voilà j'attends la confirmation finale et je passe commande dans la soirée.

Un grand merci à vous tous pour votre gentillesse et votre accueil sur sur ce forum où je vais tant d'apprendre.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire   Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire EmptyLun 14 Sep - 18:43

duggekk a écrit:
Voilà j'attends la confirmation finale et je passe commande dans la soirée.

Un grand merci à vous tous pour votre gentillesse et votre accueil sur sur ce forum où je vais tant d'apprendre.

bravohap bravohap

Cool, ton pote devrait aimer !

Si tu as l'occasion, fais nous une petite photo de l'ensemble (ça risque de paspas être évident.

... par contre, ti tu peux lui trouver un outil en queue de pie pour ses changements de bracelets, ce serait top !
Avec un tournevis, c'est pas top top et pas facile...
Comme je te l'ai dit, on en trouve pas cher sur quelques site connus (Amazon, eBay, etc) vérifie tout de même que ça ne parte pas de Chine, histoire de l'avoir à temps....

Besoin d'aide pour cadeau d'anniversaire
Page 1 sur 1