FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 reserves 8 jours et quel argument,

Aller en bas 
+18
RAMAN
Tokage
Fr@d
NicoSD
cisco
fanfan
skeleton31
Jules
did
Alain Proviste
alemmar
Shaikh Huggy al Rolex
Pat971
Did666
titof70
JuyLe
simplicity
Kramer
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptySam 2 Juin - 22:17

pour le prix relativement élever de ces deux montres.
3 reserves 8 jours et quel argument, 6g3pzyw
3 reserves 8 jours et quel argument, 536phz9

8900e pour ceux là

et moins de 8000e pour celle çi:
3 reserves 8 jours et quel argument, 549rm02

avec en plus la grande date et l'indication jour:nuit , les deux premieres me laissent perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptySam 2 Juin - 22:35

Pour moi il y a pas photo, c'est JLC. Je ne crains qu'une chose, c'est qu'à court/moyen terme JLC augmente ses prix de façon brutale... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptySam 2 Juin - 22:39

quelle idée, Sissou de nous coller une question pareille à c't'heure !

bON our moi , et je pense qu'il y a peu à argumenter entre la PAM et l'IWC :

à les regarder de près , je pencherais plus pour l'IWC , car plus à mon gout: classicisme ,sobriété, mais les photos sont si belles qu'elles peuvent ètre trompeuses .....


Pour la JLC : j'aime pas trop ce modèle - non pour le mouvement , toujours de qualité - , mais à cause des cadrans subsidiaires que je trouve un peu "fouillis", alors que la plus belle, AMA dans cette gamme ,c'est la Home Time ,nettement plus réussie .

pépégui, quand on lui demande gentiment son point de vue, mème au moment ou il éteint son ordi pour aller se pieuter , et bien .................
il le donne !
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptySam 2 Juin - 22:52

Je dirais l'IWC, j'ai feuilleté leur joli catalogue pas plus tard que cette aprèm, et celle là est une de mes préférée.
La JLC est un peu fouillie je trouve. Mais ça reste une super montre, même si à mon avis elle risque de mal vieillir (quoique) ...
La Panerai, c'est une Panerai, on aime ou on aime pas. J'aime bien perso, mais je pense que ça peut vite passer de mode.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptySam 2 Juin - 23:14

Amusant, dans ma réponse à la question "quelle sera votre prochaine acquisition", j'avais dit que j'hésitais entre 3 montres.
Les 2 premières étaient les mêmes que tes 2 premières, mais il y avait un autre modèle pour la 3ème (autre modèle mais même marque) :

3 reserves 8 jours et quel argument, Jlcreversogsm1

Depuis, j'ai répondu à la question : ce sera probablement la PAM 233. je suis fasciné par le boitier 1950 et son verre bombé si spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 0:03

pour moi IWC, je la trouve plus clair au niveau lecture
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 3:14

Entre ces trois là, IWC sans hésiter.
Je l'ai essayée il y a peu... superbe!

Chez JLC, pour moi, c'est avant tout une Reverso, et les grandes tailles 8 jours ne manquent pas... Mais comme chacun le sais, tu n'aimes pas les Reverso...
Bin tant pis pour toi, t'es puni.
Non, sérieusement, j'ai un peu de mal avec ces nouvelles master qui gardent les index et chiffres des anciennes, tout en rajoutant des détails + "contemporains" (repères du compteur de secondes, lunette plus épaisse...) ce qui donne un ensemble un peu fouilli manquant de personnalité je trouve.

Je ne parle pas de la Panerai : trop gros, tros militaire qui tente de faire dans le chic, j'ai toujours du mal à formaliser pourquoi je n'aime pas ces montres mais y a rien à faire... j'accroche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 4:46

Même si la différence de prix était inversée, je crois que je choisirais la JLC.
Les 3 montres sont très belles, chacune avec leur style.
Mais même si elle n'est pas parfaite, cette Master 8 days a une classe extraordinaire. Et pour l'avoir essayée récemment, beaucoup de présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 5:32

Entre ces 3 modeles, je prends la portugaise, sans hesitation.

Par contre si tu avais mis une reverso... Quoiquenon, je l ai deja Laughing

IWC ueber alles dans ce cas. Mr.Red

Huggy
afro 3 reserves 8 jours et quel argument, Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 6:50

alemmar a écrit:
Beau dilemme matinal! Mon avis sur l'esthétique et la lisibilité (pas sur les cal, là ça me dépasse!

- Panerai: et bien c'est une Panerai, cadran impec très lisible et son curseur original de rdm bien placé; une gmt en plus!

-IWC : un équilibre parfait, très sobre et très lisible, belle, classique et indémodable;

-JLC : dispo plus originale mais moins misible que ses rivales, ça fait un peu foulli je trouve, le cadran "jour/nuit" est de trop (ou alors c'est le modèle "jacouille la fripouille"...

Perso, entre le Panerai et l'IWC mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:37

pour moi ce sera l' IWC (8000€ tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:39

IWC pour le "pelle à thon" à l'intérieur... Impec
did
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:45

Ce sont, d'évidence, trois belles montres.

J'écarterai pour ma part la JLC qui ne correspond pas à mes gouts esthétiques : la lunette a pris de l'embonpoint et le cadran est "bordélique" (pour reprendre une expression de Sissou) ; accessoirement, je n'apprécie pas la croix sur le compteur des secondes.

Au final, je pendrai, peut-être, la PAM portant plus spontanément des montres typés sport ; mais je serai ravi de devoir me contenter de l'IWC...

3 reserves 8 jours et quel argument, Xyxwave_

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:48

Alain123 a écrit:
pour moi ce sera l' IWC (8000€ tout de même !)

malheureusement pas 8000 mais 8900e,c'est la JLC qui est je crois à 7400e.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:55

sissou a écrit:
Alain123 a écrit:
pour moi ce sera l' IWC (8000€ tout de même !)

malheureusement pas 8000 mais 8900e,c'est la JLC qui est je crois à 7400e.

La JLC est à 7800€ study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 7:59

la 233 , pourquoi ? il suffit de la passer au poignet ,sans a priori , juste la regarder sous tous les angles et on comprends .
de plus elle a une fonction gmt absolument evidente , elle est etanche , elles est sportive . et elle est à la mode ...
quoi d'autre ?? ah oui un mvt jlc en plus ...c'est pas moi qui l'ai dit le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 8:08

skeleton31 a écrit:
la 233 , pourquoi ? il suffit de la passer au poignet ,sans a priori , juste la regarder sous tous les angles et on comprends .
de plus elle a une fonction gmt absolument evidente , elle est etanche , elles est sportive . et elle est à la mode ...
quoi d'autre ?? ah oui un mvt jlc en plus ...c'est pas moi qui l'ai dit le premier...

gégé la 233 a le mouvement Panerai ... c'est quoi cette histoire JLC ? il y aurait des doutes sur son origine? pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 8:19

skeleton31 a écrit:
la 233 , pourquoi ? il suffit de la passer au poignet ,sans a priori , juste la regarder sous tous les angles et on comprends .
de plus elle a une fonction gmt absolument evidente , elle est etanche , elles est sportive . et elle est à la mode ...
quoi d'autre ?? ah oui un mvt jlc en plus ...c'est pas moi qui l'ai dit le premier...

Non c'est la Radiomir 8 Days qui a un mvt (OP XIV) basé sur un calibre JLC.
Celui de la 233 est in-house (P2002).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 8:52

Pour moi c'est la portugaise. mais je n'ai pas d'excuses, j'en ai une mais en cadran blanc et index bleus. je te la conseille, elle est beaucoup plus classe à mon goût que la fond noir.
Sinon, la finition est remarquable, vraiment. Il faudrait que je fasse une revue un de ces jours et que j'arrive à faire quelques photos.

Mon seul regret sur ce modèle ? Et bien, je suis comme FX et j'aime bien remonter mes montres, et avec une réserve si longue, ça ne m'arrive pas souvent !

Bref, je ne me lasse pas de ce modèle.


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 8:56

La JLC, plus discrète et plate (?) que ses consoeurs tout en réunissant plusieurs complications dont la sympathique jour et nuit.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 9:06

L'IWC est belle mais très froide surtout quand on la compare à sa maman la portuguaise 5000 en acier.

De plus un calibre 8 jours sur une auto ne me semble pas indispensable.

En revanche entre la PAM et la JLC mon coeur balance....même si ces montres et leur vocation n'ont rien à voir.

La PAM est inttéressante historiquement parlant car dans un très beau boitier de 1950 (taille mis à part) et surtout inaugurant en 'grande série' le calibre IN HOUSE de panerai...A ce sujet il est de notoriété publique que JLC en est le géniteur (ne pas oublier que ces deux maisons sont du même groupe).

La JLC est superbe et son calibre me semble beaucoup plus à son avantage dans cette boîte que dans la reverso grade date.

Bref sérieux dilemne en perspective => peut-être un petit avantage à la JLC pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 9:10

NicoSD a écrit:

La PAM est inttéressante historiquement parlant car dans un très beau boitier de 1950 (taille mis à part) et surtout inaugurant en 'grande série' le calibre IN HOUSE de panerai...A ce sujet il est de notoriété publique que JLC en est le géniteur (ne pas oublier que ces deux maisons sont du même groupe).


quelle preuve avons nous de cette affirmation... alors chaque marque de groupe c'est du pipot,le 8500 d'omega pipot. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 9:10

NicoSD a écrit:
L'IWC est belle mais très froide surtout quand on la compare à sa maman la portuguaise 5000 en acier.

De plus un calibre 8 jours sur une auto ne me semble pas indispensable.


Pas d accord, desole.... Depuis que je jongle entre mes 3 montres, j aimerais bien que ma rolez ait aussi 8 jour de reserve...

En effet, ca me permettrait de la porter quasi quand je veux, mais surtout, avoir a eviter de la devisser chaque fois qu elle s arrete.. Une vraie hantise chez moi....

L interet des 8 jours sur une auto, oui il est reel quand tu en as plusieurs!!!
Mr.Red

Huggy
afro 3 reserves 8 jours et quel argument, Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 9:12

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
NicoSD a écrit:
L'IWC est belle mais très froide surtout quand on la compare à sa maman la portuguaise 5000 en acier.

De plus un calibre 8 jours sur une auto ne me semble pas indispensable.


Pas d accord, desole.... Depuis que je jongle entre mes 3 montres, j aimerais bien que ma rolez ait aussi 8 jour de reserve...

En effet, ca me permettrait de la porter quasi quand je veux, mais surtout, avoir a eviter de la devisser chaque fois qu elle s arrete.. Une vraie hantise chez moi....

L interet des 8 jours sur une auto, oui il est reel quand tu en as plusieurs!!!
Mr.Red

Huggy
afro 3 reserves 8 jours et quel argument, Blunt_gi

oui...mais quand même ! J'en ai plusieurs et j'ai du mal à arriver à faire descendre la réserve sur ma portugaise (il faut dire que je l'apprécie tellement que je la porte bien une fois par semaine !).
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

3 reserves 8 jours et quel argument, Empty
MessageSujet: Re: 3 reserves 8 jours et quel argument,   3 reserves 8 jours et quel argument, EmptyDim 3 Juin - 9:17

sissou a écrit:
NicoSD a écrit:

La PAM est inttéressante historiquement parlant car dans un très beau boitier de 1950 (taille mis à part) et surtout inaugurant en 'grande série' le calibre IN HOUSE de panerai...A ce sujet il est de notoriété publique que JLC en est le géniteur (ne pas oublier que ces deux maisons sont du même groupe).


quelle preuve avons nous de cette affirmation... alors chaque marque de groupe c'est du pipot,le 8500 d'omega pipot. Incompréhensible

J'ai une bonne nouvelle pour toi, je n'ai aucune preuve, juste des bruits de chiottes persistants... et depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
 
3 reserves 8 jours et quel argument,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel argument vous ferait acheter une montre "fabriquée en France" ?...
» Quel montre pour ma vie de tous les jours ???
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -
» Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial
» Mortel, l'argument !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: