| News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde | |
|
+19julius357 Eric67 aillouil Zouzou77 seiko007 Lorenzo34 Josh Homme foversta bamboub Leopal Jodark Franceallemagne broncos Seifen DrManu l'ébat de coin Buckethead mattlamenace Guy 67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 15:43 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:04 | |
| Le prix pique quand même! Après la 1ère doit avoir un certain charme mais je pense le boîtier épais. J'aime la combinaison heure sautante et minute rétrograde.
Après, à ce prix, je vais très clairement voir ailleurs... |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:07 | |
| Je n'aime pas du tout, mais elle m'intrigue, que fait l'aiguille des minutes une fois arrivée à 60 ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:09 | |
| - Buckethead a écrit:
- Je n'aime pas du tout, mais elle m'intrigue, que fait l'aiguille des minutes une fois arrivée à 60 ?
Elle saute à 00 ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:11 | |
| C'est le principe du rétrograde : elle fait marche arrière jusqu'au zéro
grillé! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:12 | |
| L'affichage est original et intéressant . Vu le nombre de facettes , j'aurais apprécié une alternance poli/brossé . Cependant , pour presque 14 k € une montre en acier , à ce prix je vais évidemment voir ailleurs ... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:23 | |
| Bonjour, On retrouve bien l'ADN de Bulgari, mais tout comme Buckethead je n'aime pas du tout ces 2 modèles 1). Le cadran de la version normale me semble un peu vide, j'aurai bien aimé une trotteuse pour animer un peu le tout. 2). Pour le second modèle je trouve 2 soucis de lisibilité: - L'heure sautante est sur le parcours des minutes rétrogrades à la place du 30 donc la lisibilité est moyenne. - Au niveau de la date rétrograde, les chiffres paires ne sont pas présents, ça c'est classique, mais représentés par des traits verticaux, ce qui gêne la lisibilité rapide de la date entre le 9 et le 13 (ça se confond un peu avec le 11)... un point aurais été plus clair qu'un trait amha Pour ce prix je regarderai ailleurs, mais là à chacun ses choix DrManu |
|
| |
Seifen Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Genève / NYC Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 17:27 | |
| Sympa, bel hommage à la Gefica |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 18:25 | |
| je trouve la Mono très belle, très pure: un très belle montre... la Bi me parait trop chargé avec la date dont on peut amha se passer sur ce genre de pièce... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 18:37 | |
| Super original cette montre même si j'aime pas trop le style. J'aimerai bien voir le mécanisme si c'est possible ? A+ FA |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 19:02 | |
| L'esprit de Gerald Genta continue mais sans ce coté décalé, dommage |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 19:05 | |
| Pas inintéressant, mais j'aurai préféré l'heure en haut je crois, une lunette polie aussi, et un prix moins... délirant? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 19:23 | |
| Je vais en prendre 4. Une pour chaque membre de la famille ! Eh oui, je suis comme ça. Pour tout avouer, je la trouve très originale, d'un diamètre qui me convient (ce qui est rare) et une forme de boitier splendide. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 19:41 | |
| Et il y a quelques années... j'ai l'impression un autre siècle... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15060 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 20:35 | |
| Je suis très, vraiment très fan de la première |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 22:13 | |
| Je trouve la première magnifique, reste à voir l'épaisseur et le fond Mais il est vrai que le prix pique un peu Merci pour la découverte Guy |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mar 15 Sep 2015, 22:18 | |
| Je vois pas les photos c'est normal ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 09:25 | |
| J'aime bien le principe, même si ce n'est pas forcement nouveau. Mais j'opterais pour Mesteirsinger qui fait la même chose pour nettement moins cher (à la forme du boitier près). Ceci dit la première est sympa. Et merci FX pour cette belle Genta, qui est pour moi une découverte, j'adore (si ce n'est pas indiscret, ça se trouve à quel tarif une aussi belle pièce?). |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 10:26 | |
| la bi-rétrograde acier me plaît bien, design original, et le prix ne me paraît pas ahurissant pour une complication rétrograde peu commune à ce niveau tarifaire
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 10:29 | |
| Enfin je les vois... La première fait vraiment compteur de voiture à l'ancienne... c'est pas hyper raffiné mais bon... je préfère la complexité de la version or. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 11:06 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- J'aime bien le principe, même si ce n'est pas forcement nouveau. Mais j'opterais pour Mesteirsinger qui fait la même chose pour nettement moins cher (à la forme du boitier près). Ceci dit la première est sympa.
Tout comme Zouzou77 je préfère ce que fait Meistersinger dans le style heures sautantes avec la Salthora, mais c'est une question de gout. - aillouil a écrit:
la bi-rétrograde acier me plaît bien, design original, et le prix ne me paraît pas ahurissant pour une complication rétrograde peu commune à ce niveau tarifaire Les complications heures sautantes ou aiguilles rétrogrades sont vraiment sympa mais pas forcément ultra couteuses: 2 exemples: 1). Heures sautantes: MeisterSinger Salthora: http://www.meistersinger.net/collection/detail-view/?model=24 2). Complication rétrograde: Longines Master Collection Retrograde: http://www.longines.fr/?gclid=CNqA6-CU-8cCFUrpwgodyQ8DKQ#!/montres/master-collection/l2-717-4-71-3 Pour ce modèle tu as 4 aiguilles rétrogrades: la seconde, la date, le jour de la semaine et une aiguille de 24h... pas mal tout de même Ces 2 montres, issues de marques sérieuses, ont un prix situé entre 2 et 3k il me semble... On peut ne pas aimer ces exemples, ils sont juste là pour expliquer pourquoi certains (dont moi) trouvent que le prix de ces Bulgari est élevé, après chacun fait ses choix avec ses moyens et envies. Par contre la Bulgari est notée comme ayant un mouvement de manufacture, d'ailleurs ce serait intéressant de voir le verso de la montre pour admirer le mouvement? DrManu |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 11:43 | |
| Une Seagull 1963 fait aussi la même chose qu'une Patek 5170 (par exemple) pour beaucoup moins cher. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 12:03 | |
| Je n'aime pas du tout ces Bulgari, techniquement rien à dire, mais esthétiquement j'accroche pas. Faut vraiment être en quête d'une pièce exclusive AMHA. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 13:30 | |
| L'affichage de l'heure est très original mais c'est quand même dommage, de manière générale, de se priver de la lecture intuitive que permet la position de 2 aiguilles sur un cadran. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24540 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde Mer 16 Sep 2015, 13:38 | |
| - DrManu a écrit:
Les complications heures sautantes ou aiguilles rétrogrades sont vraiment sympa mais pas forcément ultra couteuses: 2 exemples:
1). Heures sautantes: MeisterSinger Salthora: http://www.meistersinger.net/collection/detail-view/?model=24 2). Complication rétrograde: Longines Master Collection Retrograde: http://www.longines.fr/?gclid=CNqA6-CU-8cCFUrpwgodyQ8DKQ#!/montres/master-collection/l2-717-4-71-3 Pour ce modèle tu as 4 aiguilles rétrogrades: la seconde, la date, le jour de la semaine et une aiguille de 24h... pas mal tout de même Ces 2 montres, issues de marques sérieuses, ont un prix situé entre 2 et 3k il me semble...
On peut ne pas aimer ces exemples, ils sont juste là pour expliquer pourquoi certains (dont moi) trouvent que le prix de ces Bulgari est élevé, après chacun fait ses choix avec ses moyens et envies. Par contre la Bulgari est notée comme ayant un mouvement de manufacture, d'ailleurs ce serait intéressant de voir le verso de la montre pour admirer le mouvement?
DrManu que tu la trouves trop chère ne se discute pas, chacun le voit comme il veut... mais je ne comprends pas la volonté de toujours vouloir comparer l'incomparable. Heure sautante, ah ma oui mais pas rétrograde, le contraire pour l'autre… sans compter l'intérieur et surtout les finitions qui, sur ces Octo, est tout simplement sublime (le boitier est fabuleux)... |
|
| |
| News : Bulgari Octo Mono et Bi-Rétrograde | |
|