FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Christopher Ward C9 Moonphase

Aller en bas 
+15
balibalo
keanu666
seb91chti
Maset
gégérs
julius357
Lénaïc
jc2mars
Buckethead
jonafly
otonosama
flazz
tartine.74
Malmignatta
Bacalhaueiro
19 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:57

Une nouvelle phase de lune chez CW en diamètre 40mm. Le mouvement est un ETA 2836-2 modifié maison (enfin celle en Suisse).
La précision de la PdL est donnée à 1 jour / 128 ans.
Les prix démarrent à 1750€.
Elle est plutôt pas mal.

[News] Christopher Ward C9 Moonphase C9-40-mp-sgwt_1_nf
[News] Christopher Ward C9 Moonphase C9-40-mp-sbk_1_nf
[News] Christopher Ward C9 Moonphase C9-40-mp-sbk_2
[News] Christopher Ward C9 Moonphase C9-sb_2
[News] Christopher Ward C9 Moonphase Sw_1
(crédits CW)
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:04

J'aime beaucoup celle avec le fond blanc, j'apprécie particulièrement la phase de lune bien réalisée, cependant, il n'y a rien à faire, je n'aime pas du tout le logo de CW... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:07

Clairement un clone de l'Arnold & Son, 5 fois moins chère...

Quand les English pompent les English

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Moon_noir_300x510
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:08

la phase de lune est trop grosse (c'est moins choquant sur le fond bleu )
pareil pour le logo...
Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:08

Malmignatta a écrit:
J'aime beaucoup celle avec le fond blanc, j'apprécie particulièrement la phase de lune bien réalisée, cependant, il n'y a rien à faire, je n'aime pas du tout le logo de CW... Evil or Very Mad

Idem, montre vraiment plaisante mais le logo CW est beaucoup trop présent...C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour cette marque...C'est dommage car elle est quand même vraiment jolie cette PDL et elle a une taille humaine (40mm) !!! En rapport qualité/prix, elle semble en tout cas très bien se positionner.


Dernière édition par otonosama le Jeu 17 Sep 2015, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:10

tartine.74 a écrit:
Clairement un clone de l'Arnold & Son, 5 fois moins chère...

Quand les English pompent les English

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Moon_noir_300x510

5 fois plus chère, certes, mais la lune y est également 5 fois mieux faites Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:28

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le logo fait un peu verrue sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:32

Pas moche, pas magnifique..  Neutral

Par contre, ce logo et ce nom.. Rolling Eyes  Perso, ça me freine..
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:40

La lune est vraiment très moche, et en plus elle est grande, donc ça ne le fait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jc2mars
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2015

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:03

De loin j'ai eu très peur et puis finalement j'ai vu plein de défauts pour me prévenir de la CHI Mr. Green

Mais bonne nouvelle pour moi que des modèles venant de sortir se rapprochent de mes goûts.

Les chiffres romains ne sont pas en voie de disparition I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:13

Les pdl aussi grandes sont rares, c'est une nouveauté très intéressante ! Quand au nom sur le cadran je ne vois vraiment pas où est le problème ... La taille de la police est tout à fait normale. Certains font beaucoup plus gros... Serait-ce à cause du "manque de prestige" que la marque véhicule et non de l'intitulé de la marque en elle-même ?

Pour ma part je suis un peu déçu par les aiguilles que je trouve trop simples, seul reproche que je fais à cette montre
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:22

J'aime beaucoup surtout la bleue, mais je vous rejoins sur la phase de lune un peu grande et le logo.

CW ne cesse de sortir de nouveaux modèles, généralement de bon goûts, et c'est fort appréciable! Je pense qu'un jour je passerai commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:10

+1 pour la version bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:20

Le logo ne me choque pas trop

En revanche cette lune, quelle horreur
Je ne vois pas trop de ressemblance entre ce disque façon "papier d'alu froissé" et la lune, ... et en énorme en plus. Déjà que je n'aime pas les pdl, celle-ci me donne presque la nausée
Et celle à cadran blanc, lune aiguilles et index dorés, et fond de ciel bleu, c'est vraiment trop de couleur. La bleue est moins pire

Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:32

Jolie la bleue. Je ne trouve pas qu'elle ressemble à la montre en dessous rien que pour les aiguilles, la couleur, le fond de lune, etc...

Après, c'est comme les iPhone durant un temps, est ce qu'un téléphone avec les angles arrondis sont une copie de l'iPhone...

Sinon, le logo, c'est de la fixette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:17

J'aime beaucoup merci de la présentation Chinois
La lune ne me choque pas, taille et dessin mais plus la finition qui a l'air un peu juste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:23

seb91chti a écrit:
Jolie la bleue. Je ne trouve pas qu'elle ressemble à la montre en dessous rien que pour les aiguilles, la couleur, le fond de lune, etc...

Après, c'est comme les iPhone durant un temps, est ce qu'un téléphone avec les angles arrondis sont une copie de l'iPhone...

Sinon, le logo, c'est de la fixette Smile.

ah bon ???

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Moons11
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 06:32

La découpe de la lune est identique, la taille est différente et tout le reste est différent aussi.
Faut pas voir le mal partout.
Sinon sur ce principe, toutes les montres avec une petite PdL à 6H ne sont que de copies les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 08:45

pas le même boitier pas les mêmes cornes pas la même couronne pas les mêmes aiguilles pas les mêmes index ...date et sans date ...

effectivement la pdl est au même endroit

alors dans ce cas combien de pdl à 6 h ?

la bleue est pas mal je trouve ...l'autre moins

les aiguilles mériteraient plus de finition ...pour 1750 e ils pourraient les polir mieux
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 11:00

Bonjour,

Au premier coup d'oeil j'ai eu un effet waou  cyclops

Puis certains détails ternissent un peu le tableau:
Celle a fonds blanc ne me plait pas, l'association de couleurs avec la lune dorée + le ciel bleu ne se marie pas bien avec le cadran blanc à mon avis (après les gouts et les couleurs...) La bleue par contre flatte l'oeil.
Ce type de modèle est là pour sublimer la phase de lune: or sur ce modèle je ne la trouve pas très belle vue de près, on a pas vraiment une impression de surface lunaire avec de beaux cratères, c'est un peu brouillon.
Le ciel étoilé manque un peu... d'étoiles... justement amha
Les aiguilles sont trop simples aussi.

En découvrant ce sujet, tout comme tartine.74 j'ai tout de suite pensé à la montre de Arnold & Son... Incompréhensible

Alors oui, elle est peut-être 5 fois moins chère, mais on a pas les mêmes niveaux de finition Shit  
La force de Chr.Ward est le rapport qualité prix, ici c'est le cas, prix attractif mais finitions moins exclusives que d'autres marques, donc chacun fait son choix.

Je serai curieux de l'essayer au poignet car c'est tout de même intéressant et celle en bleu doit avoir un bon rendu.
Une petite photo du verso serait la bienvenue aussi Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 11:15

Verso banal:

[News] Christopher Ward C9 Moonphase C9-40-mp-sbk_3
(crédit CW)
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 11:22

Oui trop banal.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 12:44

Elle est pas mal en cadran bleu, et un tarif doux. Mais toujours ce logo...

Et c'est pas beau de copier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Polysemia
Nouveau
Polysemia


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 17:14

La bleue est pas mal. Existe-t-elle avec un cadran plus petit? Et quel est votre avis sur la qualité du mouvement? C'est une marque fiable?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

[News] Christopher Ward C9 Moonphase Empty
MessageSujet: Re: [News] Christopher Ward C9 Moonphase   [News] Christopher Ward C9 Moonphase EmptyVen 18 Sep 2015, 18:40

Sur leur site, il y a une vidéo où on voit un peu plus la montre en mouvement (mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un prototype car elle ne semble pas bien finie: les contours de la phase de lune sont inégaux, les accélérations des aiguilles montrent des erreurs de centrage on dirait... vous me corrigerez si j'ai mal vu). D'autres séquences montrent un produit bien mieux fini, je la trouve assez jolie cette montre et originale pour une phase de lune. Les finitions d'une montre à 1700 euros devraient être correctes tout de même. Dans la même gamme de prix, j'ai la FC-335MC4P6 qui est bien finie...
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Christopher Ward C9 Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Christopher ward régulateur C8
» News Christopher Ward C70 French GP 1906
» [News] Christopher Ward C9 - 5 jours - 40mm
» NEWS Christopher Ward C65 Trident Classic
» Les FAMeuses et leurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: