FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche avis pour montres...

Aller en bas 
+4
Balibran
ft1000mp
julius357
veronicalogan
8 participants
AuteurMessage
veronicalogan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:19

Bonjour à tous ! Voilà mon souci... Je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine de l'horlogerie. Mon copain ayant cassé sa montre, je me suis dit que j'allais lui en offrir une nouvelle (et de qualité supérieure à celle qu'il avait) à l'occasion de son anniversaire... (son ancienne montre était une bête montre trouvée chez Décathlon). Je suis assez difficile question esthétique (j'avoue). Etant étudiante et n'étant donc pas riche, j'ai un budget se situant entre 100 et 200 euros (plus ou moins). En m'étant un peu renseignée, je sais que le must des marques sont Hamilton, Seiko, etc, mais elles ne sont malheureusement clairement pas dans mon budget. Je recherche donc une montre sympa côté esthétique, pas trop chère et avec un minimum de qualité quand même ! :-) J'ai cherché un peu et j'en ai trouvées quelques unes qui me plaisaient (2 Orient, une Tissot et une Fossil)... Toutefois, j'aimerais avoir votre avis sur celles-ci afin de poser mon choix final ! :-) Merciii d'avance ! :-D :

- La Fossil 3055 : Cadran minéral, montre automatique en acier inoxydable, 199€. J'ai craqué pour la visibilité du mécanisme, son côté "élégant", sa sobriété et ses chiffres romains.

- L' Orient Disk ER0200DW :Cadran minéral, montre automatique en acier inoxydable, calibre 48743 (?), 159, 99€. J'ai craqué pour ses couleurs vives qui ne prennent pourtant pas toute la place, sa "sobriété", et le système du disque rotatif qui remplace l'aiguille classique des heures.

- L’ Orient Symphony FER2700BB0 : Cadran minéral, montre automatique en acier inoxydable, calibre 48743, 119, 99€. J'ai craqué pour son style "classe, sobre et élégant" mais elle manque peut-être un peu d'originalité...

- La Tissot Classique Dream : Verre saphir, montre qui fonctionnent avec pile (quartz), en acier inoxydable, 150€. J'ai craqué pour les chiffres romains, les aiguilles que je trouvais sympas...

Pour ce qui est des bracelets, je les changerai d'office : mon copain n'aime pas les bracelets en métal. Donc je prendrai en cuir. Pour le cadran, je sais que la qualité "saphir" est mieux, mais un cadran peut toujours se changer, donc le jour ou le "minéral" sera trop abimé, rien n'empêche qu'on le remplace par un saphir.... Voilà, voilà.... J'espère que vous saurez m'aider, je suis en plein dilemme quid 2 ? Merci d'avance (encore) ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:37

Bonjour et bienvenue! Chinois

Difficile de te conseiller, hormis le fait d'écarter Fossil de ta liste! En tous cas tu en auras pour ton argent en choisissant une Orient.

Regardes aussi les Seiko SKX, Orient Mako, Citizen Promaster, s'il aime les plongeuses.

Pour plus de choix:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

En espérant que ça puisse t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:47

Bienvenue sur FAM,

veronicalogan a écrit:
Pour le cadran, je sais que la qualité "saphir" est mieux, mais un cadran peut toujours se changer, donc le jour ou le "minéral" sera trop abimé, rien n'empêche qu'on le remplace par un saphir....  

Ce n'est pas le cadran qui est en saphir mais le verre  Wink  remplacer un verre par un saphir n'est pas chose aisée suivant la montre que vous choisissez.

Si votre ami n'a rien contre le quartz vous pouvez trouver de nombreux modèles dans votre budget chez Seiko. Sinon oui Orient est sympa et propose des montres au très bon RQP.

Des vendeurs connus et reconnus ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:12

Il y a de (très) bons modèles Seiko qui peuvent être dans tes tarifs !!

Deux exemples vite fait :

Plongeuse :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-diver-skx007k1-skx007k-skx007-rubber-band-watch-784.html

habillée :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-100m-srp705k1-srp705k-mens-watch-7302.html

Revenir en haut Aller en bas
veronicalogan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:17

Quel est le souci avec la marque Fossil, en fait ? Je vois tout le monde la critiquer, mais jamais vraiment donner d'arguments... (Je suis open, mais j'aimerais comprendre :-) ). Sinon, j'ai trouvé une autre montre en recherchant un peu de la marque Tom Tailor, vous connaissez ? Merci pour vos réponses en tout cas ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:24


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:38

veronicalogan a écrit:
Quel est le souci avec la marque Fossil, en fait ? Je vois tout le monde la critiquer, mais jamais vraiment donner d'arguments... (Je suis open, mais j'aimerais comprendre :-) ). Sinon, j'ai trouvé une autre montre en recherchant un peu de la marque Tom Tailor, vous connaissez ?  Merci pour vos réponses en tout cas ! :-)

Pour résumer sans être grossier, tu vas payer 150 ou 200€ une merde (désolé, je ne vois pas d'autre qualificatif) qui en vaut 40 (50 avec la boîte).

Ce que nous te proposons ou proposerons ici, ce sont des "vraies" montres, bien faites, fiables et avec un excellent rapport qualité prix (RQP).

Donc aide nous à t'aider :
Quel budget, quel style (sport, habillé, militaire, etc)...?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:42

Pour 100 € tu auras une vraie montre en consultant les liens proposés.

Après, tu lui offre la montre que tu veux Tom Taylor, Diesel, Jost Burgi,  il n'y a pas de problèmes. Sauf qu' on lira à nouveau dans quelques temps :" Mon copain ayant cassé sa montre, je me suis dit que j'allais lui en offrir une nouvelle " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:53

www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-h68411533-3605.html

Pour 230€,tu as même une Hamilton.... Rappel : tu nous a parlé d'une Fossil à 199... 31€ d'écart pour avoir une Hamilton....
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:44

Seiko 5
Orient
Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:42

Sans hésiter : seiko ou orient
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
veronicalogan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptySam 19 Sep 2015 - 11:02

D'accord... Merci à tous pour vos réponses ! Smile Je vais encore regarder un peu, mais je note qu'il faut se méfier de Fossil ! Merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptySam 19 Sep 2015 - 12:37

veronicalogan a écrit:
D'accord... Merci à tous pour vos réponses ! Smile Je vais encore regarder un peu, mais je note qu'il faut se méfier de Fossil ! Merci encore ! Smile

Pas QUE Fossil : en règle générale, tout ce qui porte une marque de couturier (Armani, Gess, etc) ainsi qu toutes les "ventes" et autres "showrooms" privés !

Regarde le site avec mes liens plus haut, ils ont plein de bonnes choses (ils ont aussi du Fossil, malheureusement).
C'est un site ultra performant, rapide et ultra fiable : beaucoup ici se servent sur ce site....

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptySam 19 Sep 2015 - 13:57

Balibran a écrit:


Pas QUE Fossil : en règle générale, tout ce qui porte une marque de couturier (Armani, Gess, etc) ainsi qu toutes les "ventes"  et autres "showrooms"  privés !




j'ai déjà vu du casio et du seiko en vente privée.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptySam 19 Sep 2015 - 14:17

seikoman2013 a écrit:


j'ai déjà vu du casio et du seiko en vente privée.

Moi aussi ...
Aussi cher qu'en boutique... Et pourtant avec une pseudo remise de 50 ou 70 pourcents...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Recherche avis pour montres...  Empty
MessageSujet: Re: Recherche avis pour montres...    Recherche avis pour montres...  EmptySam 19 Sep 2015 - 14:31

Étant possesseur d'une Seiko je ne peux que te conseiller cette marque ! Très bon rapport qualité prix ! Je n'en possède pas mais la gamme des 5 est très apprécié sur le forum Wink
D'après ce que j'ai pu lire Orient est une excellente marque aussi pour un petit budget comme le tien

Je ne me prononcerai pas sur Fossil mais mon avis rejoint ceux évoqués plus haut
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche avis pour montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un etui en cuir pour mes montres
» avis de recherche pour CHI
» Recherche Présentoir pour montres
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Avis de recherche pour essai Yema Superman Héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: