FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus jamais sur Le Bon Coin...

+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

Plus jamais sur Le Bon Coin... Empty
MessageSujet: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:50

Laissez-moi vous conter une des expériences les plus traumatisantes de ma vie.

D’abord, sachez que j’ai voulu vous raconter cette histoire samedi soir, seulement jusqu’à ce matin, je n’ai pas trouvé la force de le faire.

Comme certains l’ont remarqué, j’ai mis depuis quelque temps ma Super Océan 42 à la vente, ici et en face. Zouzou, Barney et David étaient au courant, mais je projetais secrètement de m’offrir une Milgauss Blue Z.

Bref, avec du recul je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai pour la première fois mis l’annonce sur le Bon Coin.

Vendredi soir, je reçois un coup de fil d’un homme intéressé par la montre. Il souhaite la voir dans la soirée, je lui donne RDV. Finalement un peu plus tard, ce dernier annule le RDV et on le décale au lendemain.

Je choisis alors le lieu du RDV, la terrasse d’un café dans le centre ville de Nogent sur Marne (94).
Avec du retard, le mec se pointe, super sympa, déconnant, il m’offre le café, négocie la montre et on se met d’accord sur le prix.

Là, il me dit que les sous sont dans la voiture garée à 10m, on se lève tous les deux pour rejoindre sa voiture.

C’est alors qu’en pleine ville, en pleine rue, alors qu’il y a de l’affluence, le mec me braque un calibre sur la poitrine et me demande la montre ! EN PLEINE RUE !!! affraid

Tétanisé, je n’ai pas cherché à savoir si le pistolet était un vrai et n’ai opposé aucune résistance. Je l’ai regardé s’enfuir, tremblotant, blême, ne réalisant pas ce qui venait de se passer.

Hier matin, j’ai passé la matinée au commissariat sur le dépôt de plainte, j’ai vu la voiture, il y avait des cameras, on verra bien ce que donnera l’affaire.

Je ne vais pas jouer les durs, je viens de passer deux nuits difficiles, l’image du pistolet pointé vers moi me hante quelque peu. Le retour à la maison et le câlin de mes enfants m’a fait du bien, mais je suis assez marqué.

Outre la peur, mon rêve de Milgauss s’est évaporé pour un moment, je n’ai pas les moyens de compenser la perte de la SO42 en un claquement de doigts, je me tourne vers d’autres projets moins onéreux, j’essaie de positiver.

Ca aurait pu être bien plus grave, après tout ce n’est que matériel, et puis au moins le mec a payé le café… clown

En tout état de cause, plus jamais je ne mettrai une montre, ni quoi que ce soit sur le Bon Coin, et au cas où, sachez qu’elle portait le numéro 0361/2000.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:53

yeux

Je vois pas d'autres trucs a dire...
Botev
Membre référent
Botev

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:54

Oh merde... affraid

Vraiement désolé pour ce qui t'es arrivé Anthony ! J'espère que cet enfoiré sera vite arrêté et que tu pourras récupérer ta SO !
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
gileto
Animateur Chevronné
gileto

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:56

Hallucinant affraid

Tu sais sur le bon coin ou ailleurs, je pense que celui qui veut être malhonnête, le sera...

J'espère qu'ils mettront la main sur ce salopard, un petit tour par la case prison lui fera du bien.

Quant à toi, j'espère que tu vas vite te remettre de ce traumatisme. Les enfants, y'a que ça de vrai, quand j'ai un coup de blues je pense aux miens et ça repart, meiux qu'un Mars Wink
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:58

Rien que de l'avoir écrit, j'en tremble comme une feuille.
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:59

yeux la di guérie !

Perso j'ai toujours eu des réticences à faire cela en face to face pour les risques.

affraid
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:01

D'ailleurs si un modo peut supprimer l'annonce du coup yeux
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:02

...me suis déjà retrouvé avec un flingue sous le menton du temps des conneries.
Je confirme, ce n'est pas une expérience agréable du tout.
Je compatis.

Décidément avoir ou même simplement porter une montre dite de luxe va devenir problématique en France.
Ça a toujours existé, mais c'est de plus en plus présent sur le forum me semble t il.

Le forum lui même est un risque. Il ne faut jamais poster de photo permettant d'identifier un lieu perso (travail, maison, voiture, etc...).
On se faisait déjà piquer des coins de pêche a devoir flouter le fond des photos de poissons il y a 10ans.
Alors pour des produits de luxe actuellement...  affraid

Dernière édition par Manivel le Lun 21 Sep 2015 - 11:03, édité 1 fois
gileto
Animateur Chevronné
gileto

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:02

ou plutôt la mentionner comme volée avec le n° de série.... Incompréhensible
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:06

Les transactions entre Fameurs reconnus ont encore de beaux jours devant elles...

Excellent réflexe d'avoir laissé immédiatement ta montre (ça paraît logique mais dans le feu de l'action des fois...)

En tous cas, courage pour traverser ce moment difficile ... Chinois

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:07

Shocked Shocked yeux
Vraiment désolé !
C'est normal que cela soit traumatisant, c'est horrible.
En dehors de ça, leboncoin ou ailleurs, tu as simplement joué de malchance (extrême).
Comme quoi il faut se méfier de tout (les sous oubliés dans la voiture...).
Il te faudra sûrement du temps pour te remettre, mais ça viendra. Courage ! Wink
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:08

Comme quoi tout peut arriver. Je préfère éviter les contacts dans le cas de ventes.

Bon courage, ça passera ! Comme tu dis, ce n'est que matériel.
J'espère en tout cas que ce conn@|# se fera chopper !
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:09

incroyable!!! sincérement désolé de ce qui t'es arrivé, comme tu le dis ce n'est que materiel mais bon ce faire braquer en pleine journée .... affraid

Courage à toi Wink
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:11

J'espère pour toi que la vidéo surveillance donnera quelque chose. Car plus que le vol, c'est également une menace avec une arme. C'est très grave.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:15

Oui le policier me disait qu'au pistolet c'est rarissime. Et heureusement.

Pour mieux dormir j'essaie de me dire que c'était un faux.
gileto
Animateur Chevronné
gileto

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:17

moi qui aie un rdv en face à face demain ou mercredi pour une vente... Ca sera dans un centre commercial et je l'accompagne pas à sa bagnole !
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:19

On n'est même pas allé à sa bagnole, il m'a braqué debout sur le trottoir What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:19

C'est hallucinant que ce genre de situation puisse arriver.
Je suis de tout cœur avec toi dans ton rétablissement psychologique en imaginant très bien comment l'expérience peut être traumatisante !
Wow. C'est dingue.

Certes leboncoin draine tout un tas d'escrocs mais qui ne dit pas qu'une histoire de ce genre ne pourrait pas arriver après une annonce sur Chronomania en face ? C'est libre d'accès et pour le moment, on semble épargné mais jusqu'à quand ?
Et s'il ne faut vendre qu'à des membres connus, ça va vite être limité.

Les envois évitent ce genre de situation mais offre aussi leur lot de stress (fake envoyé ? paiement bien reçu ? Colis perdu ?).

Eh ben, sacré histoire qui doit nous donner à réfléchir.

J'espère sincèrement que la police et la justice feront leur travail car c'est inconcevable de braquer qqn au flingue de nos jours...
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:21

Ta volonté de témoigner est un acte courageux et cela t'aidera à surmonter cette épreuve.
Je croise les doigts pour que la video surveillance puisse permettre de coffrer ce baltringue.
Bon courage et profite des petits bonheurs de la vie quotidienne.
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:23

Josh Homme a écrit:

Là, il me dit que les sous sont dans la voiture garée à 10m, on se lève tous les deux pour rejoindre sa voiture.

Le coup fourré...Le coincoin est un nid a arnaques en tout genre, pour une transaction jamais en face to face sauf membre avec réfs.
Le principal est que ce salopard s'en ai tenu a la montre. Courage a toi , avec un peux de chance il sera retrouvé et tu pourras avoir la paix.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:23

En fait au départ j'ai pensé à la déclarer volée chez moi pour faire jouer mon assurance. Finalement je préfère m'asseoir sur les sous et avoir une chance de le coincer.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:26

J'y ai pensé qu'après, mais si il avait été moins bête, il aurait aussi pris la DJ que j'avais au poignet...
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:28

Oh la vache !!

J'en suis tout retourné !!
Courage !

tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:30

affraid affraid Shit Shit

Abusé!!! Les dingues n'ont plus de limites, on ne peut plus rien vendre, il peut se passer la même chose avec une automobile...

J'espère qu'il sera retrouvé et prendra très chère car même si c'était un pistolet factice ou réel aux yeux de la loi c'est pareil.

Je l'aimais beaucoup ta SO 42 blue !!

Courage, je compatis et tu as tout mon soutien !!
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:31

Sale histoire !!
j'espère que tu as donné un max de renseignements aux policiers qui ont pris ta plainte, parfois les plus insignifiants sont parfois les plus utiles !
Dernière chose : tu as bien agi , c'est ce qu'il fallait faire sans hésiter. Ne te culpabilise surtout pas d'une pseudo-faiblesse. Le bandit c'est lui , toi , tu es la victime

bon courage

Plus jamais sur Le Bon Coin...
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant