| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|
+141Azur06 Franceallemagne Rebib macmini95 Mr X mattlamenace Stam MJPAA jc2mars Alisoa THX Gabriel777 Olivier_A Rom1902 fam-ous FraDiavolo Subta dabu Olivier1874 jce12 Balibran Passionné de nature sangua chocala Lamontretictac Le Güi levante RoyalFlush dody18 BLM adco86 Imperfection clec Basyl177 oliver83 skeleton31 stef Cedric7959 patriceb Drive xh11 km'rol verytex DRAGUI99 cro polo92 schaefer Apia OpOw jrm75012 hotwheels SEAS ZeFeneK Lgt25 Arno keanu666 Bozaware dizro81 S n o o p y zidelu nicolas21000 jeanmichel alics omega67 fan Jauneattend _DAVID_ Patrello highmqn pilou gégérs GTone Naut Kerangaro Certifan plop Jimbig Marion Cobretti Bacalhaueiro gasteropode Tekila Raoul94 tend Jici02 ZEN Min.s Doy1 ludo86 Zouzou77 shoulderblack Milannimes ft1000mp bastien13 Pierre-Yves lelapin Clickeur King of the camping hercule poirot ramo69 tomducat fdm44 Jango32 l'ébat de coin epic deninou ginko Poypo barney batilou rogan Jotunn lc38 L&S broncos WK666 Himal Mister N Daniel. Leopal plibou archie Call.me.ash julius357 francoisb jonafly watchsilly tititonio25 baboun karamazov ChristopheH laurentb60260 depuis1899 NaKKdry seiko007 flazz Manivel spades44 gileto Botev eloigasp Josh Homme 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:50 | |
| Laissez-moi vous conter une des expériences les plus traumatisantes de ma vie. D’abord, sachez que j’ai voulu vous raconter cette histoire samedi soir, seulement jusqu’à ce matin, je n’ai pas trouvé la force de le faire. Comme certains l’ont remarqué, j’ai mis depuis quelque temps ma Super Océan 42 à la vente, ici et en face. Zouzou, Barney et David étaient au courant, mais je projetais secrètement de m’offrir une Milgauss Blue Z. Bref, avec du recul je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai pour la première fois mis l’annonce sur le Bon Coin. Vendredi soir, je reçois un coup de fil d’un homme intéressé par la montre. Il souhaite la voir dans la soirée, je lui donne RDV. Finalement un peu plus tard, ce dernier annule le RDV et on le décale au lendemain. Je choisis alors le lieu du RDV, la terrasse d’un café dans le centre ville de Nogent sur Marne (94). Avec du retard, le mec se pointe, super sympa, déconnant, il m’offre le café, négocie la montre et on se met d’accord sur le prix. Là, il me dit que les sous sont dans la voiture garée à 10m, on se lève tous les deux pour rejoindre sa voiture. C’est alors qu’en pleine ville, en pleine rue, alors qu’il y a de l’affluence, le mec me braque un calibre sur la poitrine et me demande la montre ! EN PLEINE RUE !!! Tétanisé, je n’ai pas cherché à savoir si le pistolet était un vrai et n’ai opposé aucune résistance. Je l’ai regardé s’enfuir, tremblotant, blême, ne réalisant pas ce qui venait de se passer. Hier matin, j’ai passé la matinée au commissariat sur le dépôt de plainte, j’ai vu la voiture, il y avait des cameras, on verra bien ce que donnera l’affaire. Je ne vais pas jouer les durs, je viens de passer deux nuits difficiles, l’image du pistolet pointé vers moi me hante quelque peu. Le retour à la maison et le câlin de mes enfants m’a fait du bien, mais je suis assez marqué. Outre la peur, mon rêve de Milgauss s’est évaporé pour un moment, je n’ai pas les moyens de compenser la perte de la SO42 en un claquement de doigts, je me tourne vers d’autres projets moins onéreux, j’essaie de positiver. Ca aurait pu être bien plus grave, après tout ce n’est que matériel, et puis au moins le mec a payé le café… En tout état de cause, plus jamais je ne mettrai une montre, ni quoi que ce soit sur le Bon Coin, et au cas où, sachez qu’elle portait le numéro 0361/2000. Merci de m'avoir lu |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1629 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:53 | |
| Je vois pas d'autres trucs a dire... |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 48 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:54 | |
| Oh merde... Vraiement désolé pour ce qui t'es arrivé Anthony ! J'espère que cet enfoiré sera vite arrêté et que tu pourras récupérer ta SO ! |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:56 | |
| Hallucinant Tu sais sur le bon coin ou ailleurs, je pense que celui qui veut être malhonnête, le sera... J'espère qu'ils mettront la main sur ce salopard, un petit tour par la case prison lui fera du bien. Quant à toi, j'espère que tu vas vite te remettre de ce traumatisme. Les enfants, y'a que ça de vrai, quand j'ai un coup de blues je pense aux miens et ça repart, meiux qu'un Mars |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:58 | |
| Rien que de l'avoir écrit, j'en tremble comme une feuille. |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 10:59 | |
| la di guérie ! Perso j'ai toujours eu des réticences à faire cela en face to face pour les risques. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:01 | |
| D'ailleurs si un modo peut supprimer l'annonce du coup |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:02 | |
| ...me suis déjà retrouvé avec un flingue sous le menton du temps des conneries. Je confirme, ce n'est pas une expérience agréable du tout. Je compatis. Décidément avoir ou même simplement porter une montre dite de luxe va devenir problématique en France. Ça a toujours existé, mais c'est de plus en plus présent sur le forum me semble t il. Le forum lui même est un risque. Il ne faut jamais poster de photo permettant d'identifier un lieu perso (travail, maison, voiture, etc...). On se faisait déjà piquer des coins de pêche a devoir flouter le fond des photos de poissons il y a 10ans. Alors pour des produits de luxe actuellement...
Dernière édition par Manivel le Lun 21 Sep 2015 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:02 | |
| ou plutôt la mentionner comme volée avec le n° de série.... |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15763 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:06 | |
| Les transactions entre Fameurs reconnus ont encore de beaux jours devant elles... Excellent réflexe d'avoir laissé immédiatement ta montre (ça paraît logique mais dans le feu de l'action des fois...) En tous cas, courage pour traverser ce moment difficile ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:07 | |
| Vraiment désolé ! C'est normal que cela soit traumatisant, c'est horrible. En dehors de ça, leboncoin ou ailleurs, tu as simplement joué de malchance (extrême). Comme quoi il faut se méfier de tout (les sous oubliés dans la voiture...). Il te faudra sûrement du temps pour te remettre, mais ça viendra. Courage ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:08 | |
| Comme quoi tout peut arriver. Je préfère éviter les contacts dans le cas de ventes.
Bon courage, ça passera ! Comme tu dis, ce n'est que matériel. J'espère en tout cas que ce conn@|# se fera chopper ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5060 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:09 | |
| incroyable!!! sincérement désolé de ce qui t'es arrivé, comme tu le dis ce n'est que materiel mais bon ce faire braquer en pleine journée .... Courage à toi |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1830 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:11 | |
| J'espère pour toi que la vidéo surveillance donnera quelque chose. Car plus que le vol, c'est également une menace avec une arme. C'est très grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:15 | |
| Oui le policier me disait qu'au pistolet c'est rarissime. Et heureusement.
Pour mieux dormir j'essaie de me dire que c'était un faux. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:17 | |
| moi qui aie un rdv en face à face demain ou mercredi pour une vente... Ca sera dans un centre commercial et je l'accompagne pas à sa bagnole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:19 | |
| On n'est même pas allé à sa bagnole, il m'a braqué debout sur le trottoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:19 | |
| C'est hallucinant que ce genre de situation puisse arriver. Je suis de tout cœur avec toi dans ton rétablissement psychologique en imaginant très bien comment l'expérience peut être traumatisante ! Wow. C'est dingue.
Certes leboncoin draine tout un tas d'escrocs mais qui ne dit pas qu'une histoire de ce genre ne pourrait pas arriver après une annonce sur Chronomania en face ? C'est libre d'accès et pour le moment, on semble épargné mais jusqu'à quand ? Et s'il ne faut vendre qu'à des membres connus, ça va vite être limité.
Les envois évitent ce genre de situation mais offre aussi leur lot de stress (fake envoyé ? paiement bien reçu ? Colis perdu ?).
Eh ben, sacré histoire qui doit nous donner à réfléchir.
J'espère sincèrement que la police et la justice feront leur travail car c'est inconcevable de braquer qqn au flingue de nos jours... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 8905 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:21 | |
| Ta volonté de témoigner est un acte courageux et cela t'aidera à surmonter cette épreuve. Je croise les doigts pour que la video surveillance puisse permettre de coffrer ce baltringue. Bon courage et profite des petits bonheurs de la vie quotidienne. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:23 | |
| - Josh Homme a écrit:
Là, il me dit que les sous sont dans la voiture garée à 10m, on se lève tous les deux pour rejoindre sa voiture.
Le coup fourré...Le coincoin est un nid a arnaques en tout genre, pour une transaction jamais en face to face sauf membre avec réfs. Le principal est que ce salopard s'en ai tenu a la montre. Courage a toi , avec un peux de chance il sera retrouvé et tu pourras avoir la paix. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:23 | |
| En fait au départ j'ai pensé à la déclarer volée chez moi pour faire jouer mon assurance. Finalement je préfère m'asseoir sur les sous et avoir une chance de le coincer. |
|
| |
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:26 | |
| J'y ai pensé qu'après, mais si il avait été moins bête, il aurait aussi pris la DJ que j'avais au poignet... |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:28 | |
| Oh la vache !!
J'en suis tout retourné !! Courage !
|
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:30 | |
| Abusé!!! Les dingues n'ont plus de limites, on ne peut plus rien vendre, il peut se passer la même chose avec une automobile... J'espère qu'il sera retrouvé et prendra très chère car même si c'était un pistolet factice ou réel aux yeux de la loi c'est pareil. Je l'aimais beaucoup ta SO 42 blue !! Courage, je compatis et tu as tout mon soutien !! |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep 2015 - 11:31 | |
| Sale histoire !! j'espère que tu as donné un max de renseignements aux policiers qui ont pris ta plainte, parfois les plus insignifiants sont parfois les plus utiles ! Dernière chose : tu as bien agi , c'est ce qu'il fallait faire sans hésiter. Ne te culpabilise surtout pas d'une pseudo-faiblesse. Le bandit c'est lui , toi , tu es la victime
bon courage |
|
| |
| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|