FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus jamais sur Le Bon Coin...

+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:07

Car jacking, vols avec violence, à l'arrachée, on reste dans la même ligne de conduite.
Ces supports de vente ne sont que des vitrines ouvertes pour les voleurs sans talent et sans ruse, bien moins risquése que les boutiques désormais trop bien surveillées.
Et que dire de ceux qui osent imaginer faire ces transactions chez eux ou chez l'acheteur ... Rolling Eyes
C'est hélas le quotidien de la vie urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:20

Mon cher Josh Homme,

tu as bien fait de ne rien tenter pour l'arrêter, de par mon job, je suis souvent en contact avec ce genre de racaille (et même pire), et la dernière séance de tribunal où j'ai vu un cas semblable, la victime s'est défendue et a pris un coup de couteau pour un iphone... bref, je ne sais pas si ça va te mettre du baume au coeur, mais sache que dans 90% des cas, ces abrutis sont des multirécidivistes et qu'il commettra sûrement une erreur qui le fera repasser par la case prison !

De tout coeur avec toi

Laurent

Chinois
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:22

Avec toi de tout coeur Josh, situation horrible, j'espère que tu oublieras vite ce mauvais moment... En effet une belle Milgauss cathartique serait la bienvenue pour passer à autre chose...

Ce qui me frappe le plus, c'est que nous avons tous fait des transactions du même genre : essai de la montre dans un bar avec un inconnu avec lequel une complicité se développe très vite, puis suivre l'acheteur dans la rue pour chercher l'argent dans sa voiture ou à un guichet de banque... (et c'est normal que l'acheteur ne veuille pas aller au RDV les poches remplies de billets). La tactique du voyou est rodée... Mais tu as son visage en tête désormais, les caméras, la voiture, c'est un bon point. N'oublions pas aussi que la somme est importante, l'équivalent de deux mois de salaires d'un petit employé, c'est beaucoup d'argent.

Le modus operandi minimal selon moi :
1-Privilégier les membres connus, mais ça ne suffira jamais car a/il y a des escrocs qui ourdissent leurs coups sur la durée b/le marché serait trop restreint
2-Ne jamais répondre aux "acheteurs" qui refusent de communiquer leurs coordonnées (ex. l'histoire hallucinante de Tom avec les racailles qui guettent son arrivée... Evil or Very Mad )
3-RDV dans un lieu public, le plus éloigné possible de la rue, jamais chez soi. le mieux : dans une banque, ou alors dans un endroit bien gardé type bar de grand magasin (printemps, Galeries ...)
4-Le vendeur ne bouge pas du lieu de RDV
5-L'acheteur part tout seul et revient au bar pour payer.
6-On ne part pas avec l'acheteur pour discuter sur le chemin, on ne va pas aux toilettes juste après la transaction avec l'argent sur soi

Ceci dit, il reste toujours le risque de paiement en fausse monnaie lors d'un paiement en cash...
Il y aura quoiqu'il en soit toujours un risque. Mais le but est d'éviter au maximum l'agression physique, si traumatisante.

Dernière édition par Kerangaro le Lun 21 Sep - 14:27, édité 2 fois
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:24

ZEN a écrit:

Il suffit de n'accepter de vendre qu'aux membres de FAM
Exactement ce que je fais FAM ou chrono pour le reste je zappe
et toujours très bien passé
https://www.atelier-romane.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:27

Pas possible sur le CDA mais sur FAM il serait tellement plus simple de n'autoriser qu'un contact par MP et/ou de limiter la vue du forum de vente aux membres ayant 50+ messages pour éviter d'être importuné.
Naut
Membre Hyper actif
Naut

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:31

Bon rétablissement
Tu as eu la meilleure réaction qui soit

Chinois
GTone
Membre super actif
GTone

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:32

Impolitesse, incivilité et criminalité... Le bon coin est une jungle.
Même les plus grandes précautions ne suffisent pas. Rendez-vous dans un bar, en plein centre ville, c'est c'était ma méthode aussi pour être "entouré"... d'autant plus que tu avais un bon feeling avec l'énergumène une fois dans le bar.

Désolé pour ta tocante.
Entre son visage à découvert et sa voiture, j'espère que la Police aura matière à enquêter.

Ma dernière vente s'est bien déroulée, mais j'avoue avoir pris beaucoup de risques: Rendez-vous avec deux personnes pour le premier contact, et rendez-vous chez l'acheteur pour la vente, avec entre deux un long trajet en transport en commun.
L'acheteur était une crème et je l'en remercie, mais il suffit de se retrouver dans la rue avec la montre/boite/papier dans le sac, une autre montre au poignet, pour se faire attaquer.

Il faut porter en toute décontraction nos montres au quotidien, mais rien que dans la rue on ne sait jamais.
Je ne suis pas du genre flippé, mais je me pose toujours la question avant de sortir de chez moi. Si mon trajet / ma journée présente plus de risque que d'habitude, j'ajuste en prenant une montre de moindre valeur.
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:33

Je viens de lire ta mésaventure , je trouve cela terrifiant .
Je te souhaite bon courage Chinois
http://leduomontres.blogspot.com
pilou
Pilier du forum
pilou

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:44

Je viens aussi de te lire et je me joins aux autres membres pour te porter un message de soutiens.

J'ai peu vendu de choses de valeur en face à face, mais à chaque fois j'y suis allé avec un ami assez gaillard ... et dans un Mc Do avec présence de vigiles.

Mais comme vous le dites tous, on peut se faire braquer au coin d'une rue Sad

Courage et profites de ta famille Wink
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:45

Affreux...   Crying or Very sad

Et j'imagine qu'aucun recours en terme d'assurance n'est possible, reste à espérer qu'ils le retrouvent, et que tu récupères ta montre ou tout du moins une compensation financière !

Finalement les remises en main propre ont leurs parts de risques...

Bon courage !
Patrello
Membre super actif
Patrello

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 14:56

Je me joins aux autres et même si je ne te connais pas le moindre du monde, te soutiens de tout coeur dans cette épreuve difficile. J'espère qu'en aucun cas tu ne culpabilises, cette mésaventure aurait pu arriver à n'importe qui.

C'est vraiment une sale histoire et je te félicite d'avoir eu la bonne réaction face à cette situation qui appartient au lot de celles qui peuvent déraper tragiquement en l'espace d'une seconde.

Je me permets également de souligner que nous sommes ici en présence d'un cas marginal et singulier, qui ne doit pas occulter les dizaines de transactions qui s'effectuent chaque jour ici et en face, sans le moindre problème. Pour le reste, la baie et le coin coin..

Bon courage et vivement ta Milgauss blue!
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:20

ah ben merde alors:affraid: affraid Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 781367 Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 781367 ... j'viens juste de lire çà Anthony confiused

bon courage mon loulou
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jauneattend
Membre très actif
Jauneattend

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:25

Quelle histoire ! C'est affolant que certain n'hésite pas à faire ce genre de coup en pleine rue affraid
Je suis sincèrement choqué et outré par ce genre de récit...

Avec la recrudescence des braquages et des vols durant les transactions, je vais uniquement vendre et acheter auprès d'un FAMeur connu même si cela doit couter un peu plus cher que sur un site de PA...

Bon courage
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:28

Sincèrement désolé pour toi Josh,
S'il ne faut vendre ou acheter qu'à des membres connus d'ici ou du Cda, ça va limiter le choix.
Quand on sait le nombre de particuliers qui se font braquer leur voiture lors d'un essai;
il n'y a plus qu'une parade, la vente à un professionnel.
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:37

Slt, inadmissible ce qui vient de t'arriver.

Tu as mon soutien.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:47

julius357 a écrit:
J'espère qu'il sera retrouvé et qu'il prendra cher au tribunal. Twisted Evil

Tu rêves garçon !! Demain il reçoit une lettre de félicitations de Taubira et Josh est affiché sur le mur des cons du syndicat de la magistrature. On est en France, Tu ne savais pas?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 15:50

alics a écrit:

Tu rêves garçon !! Demain il reçoit une lettre de félicitations de Taubira et Josh est affiché sur le mur des cons du syndicat de la magistrature. On est en France, Tu ne savais pas?

On va éviter que ce sujet dérive avec ce genre de propos. Rolling Eyes

jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 16:25

Triste fait divers encore plus quand on est victime. Il y a traumatisme et personne n'en sort indemne même s'il n'y a pas eu de blessures physiques.
Courage dans cette épreuve..........
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 16:27

La vache quelle sale histoire......pfffff.... affraid De tout coeur avec toi Anthony. Chinois
Et puis la Milgauss,un jour peut être !!!
Famicalement.
zidelu
Animateur
zidelu

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 17:18

Je compatis de tout cœur.
Tout a été dit.
L'essentiel est que tu sois encore là pour nous parler de cette sale affaire.
Des gens se font agresser et tabasser pour des clopes , un regard voire tuer pour 100 euros.
Pense à ta famille pour te remonter le moral.
Cordialement.
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 17:22

Vraiment désolé pour toi, je compatis sincèrement. Bon courage.
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 17:23

Sale histoire...
Tu as bien réagis Josh homme.
Apres avoir lu tout ces messages, je me dit que j'ai eu de la chance dans mes transactions. Aussi bien pour vendre que pour acheter.

Mais toujours: echange des coordonnées postales, ainsi que mail et telephone.
Une petite recherche sur street view de google map peut rassurer. Les pages blanches aussi.
Echange des papiers d'identitée, et, pour les membres peut connu je demande que la montre soit prise en photo a une heure precise, si possible devant le pc avec la page web de FAM qui tourne.

Mais je crois que le mieux c'est encore de faire la transaction dans une banque, avec un cheque de banque, encaissé immédiatement, et verifié lors de la transaction au sein de la banque emetrice.

Il faut etre parano. Le monde il est pas tout beau pas tout gentil. ( lors de ce genre de transactions)

Promp retablissement, a bientot sur le Forum!!!

Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 17:56

C'est une horreur Josh.
Mets ça derrière le plus tôt possible.
Amicalement.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 18:00

Désolé Josh Chinois
Epreuve difficile à digérer mais tu as l'air de relativiser.
Heureux que ça se soit terminé bien Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 5 EmptyLun 21 Sep - 18:07

Raoul94 a écrit:
Pas possible sur le CDA mais sur FAM il serait tellement plus simple de n'autoriser qu'un contact par MP et/ou de limiter la vue du forum de vente aux membres ayant 50+ messages pour éviter d'être importuné.

Bien sur que c'est possible sur le CDA.
Le gugusse qui est sur le CDA, sans AUCUNE participation, ni aucun post sur le forum ...ne m’intéresse pas du tout.
Simple, non ?

Plus jamais sur Le Bon Coin...
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant