FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus jamais sur Le Bon Coin...

+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:32

Une idée aussi pourrait être de prendre avant toute transaction une photo de la personne.
Stockée directement dans un cloud, flickr etc... même si le mec te taxe le tél il reste sa photo Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:34

Il faut demander une photo de sa carte d'identité avant la rencontre par mms c'est simple.

Tu le laisses arriver en premier dans un lieu bondé et tu vois si c'est bien le même gars si c'est pas le cas tu te tires incognito.

Dernière édition par tititonio25 le Lun 21 Sep 2015 - 9:34, édité 1 fois
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:34

Navrant à lire ce genre d'expérience malheureuse yeux

J'ai toujours tendance à privilégier la remise en mains propres à mon domicile, voir dans un lieu public, afin d'assurer un maximum de sécurité et ainsi limiter les risques. Pour les montres de grande valeur, j'exige aussi une copie de la carte d'identité.

Jusqu'à présent, aucune mauvaise expérience mais il est certain qu'on n'est jamais à l'abris et ce, quelque soit le lieu de rendez-vous.

J'espère en tout cas que tu parviendras à te remettre assez "rapidement" de cette mauvaise expérience et qu'on parviendra à coincer ce gars.

D'ici là, profite des petits bonheurs de la vie Wink
francoisb
Membre référent

gileto a écrit:
Hallucinant affraid

Tu sais sur le bon coin ou ailleurs, je pense que celui qui veut être malhonnête, le sera...

J'espère qu'ils mettront la main sur ce salopard, un petit tour par la case prison lui fera du bien.

Quant à toi, j'espère que tu vas vite te remettre de ce traumatisme. Les enfants, y'a que ça de vrai, quand j'ai un coup de blues je pense aux miens et ça repart, meiux qu'un Mars Wink

Tout à fait d'accord, même via ce forum, on peut se faire avoir par un faux inscrit participant avec des +1 et autres interventions subtiles. Là le gars arrive à visage découvert, plaisante, rassure. Il sait que la justice française ne fera rien contre lui, la montre a déjà été vendue à un tiers et quand bien même, il n'est pas solvable pour rembourser le préjudice (il n'y a pas eu violence et heureusement pour lui, quand à la violence psychologique...).

Pour Gileto, effectivement, ne jamais se déplacer dans un endroit non public ou avec des recoins (éviter aussi de passer aux toilettes du bar après la transaction  clown  ). Si paiement en espèces, le plus sage est de faire l'échange dans le sas d'un établissement de sa banque ouvert comme ça, on ne repart pas avec le liquide... (ce qui exclue les transactions en soirée, mais si le gars est vraiment intéressé...).

Sinon je remarque que les propos de Zen sur les échanges via le Bon coin peuvent apporter leur lot de déconvenues... même si j'en trouve plus sur la baie et son "fameux" système de paiement.

En espérant que l'assurance te dédommage un tantinet (je crois que c'est 600 € maximum via un fonds de secours)
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:35

Ça me révolte! J'espère qu'il sera retrouvé et qu'il prendra cher au tribunal. Twisted Evil
Courage dans cette épreuve.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:38

tititonio25 a écrit:
Il faut demander une photo de sa carte d'identité avant la rencontre par mms c'est simple.

Tu le laisses arriver en premier dans un lieu bondé et tu vois si c'est bien le même gars si c'est pas le cas tu te tires incognito.

Il est si facile de faire unephotocopie carte d'identité falsifiée que bon... Un scan, un coup de toshop et hop, seule la photo est vraie. Quasi impossible de voir que c'est une photocopie de photocopie
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:41

Sale histoire, je compatis yeux
Je retiens cependant ta phrase : "Ca aurait pu être bien plus grave, après tout ce n’est que matériel". Le plus important est d'etre rentré chez soi sain et sauf retrouver ses gosses.

Perso, pour toutes les transactions menées sur leboncoin ou autre plateforme, si l'objet est de valeur, je donne toujours RDV dans un coin bien animé de la ville (Place de l'opéra à Paris) par ex. , et la aucune chance pour le salop de faire son malin ..

Courage dans cette épreuve !
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:41

Hélas oui c'est vrai quand quelqu'un veut truander c'est hélas toujours possible et trouvera tout les moyens pour y arriver !!

yeux yeux

Dans quel monde on vit...
gileto
Animateur Chevronné
gileto

jonafly a écrit:
Navrant à lire ce genre d'expérience malheureuse yeux

J'ai toujours tendance à privilégier la remise en mains propres à mon domicile, voir dans un lieu public, afin d'assurer un maximum de sécurité et ainsi limiter les risques. Pour les montres de grande valeur, j'exige aussi une copie de la carte d'identité.

Jusqu'à présent, aucune mauvaise expérience mais il est certain qu'on n'est jamais à l'abris et ce, quelque soit le lieu de rendez-vous.

J'espère en tout cas que tu parviendras à te remettre assez "rapidement" de cette mauvaise expérience et qu'on parviendra à coincer ce gars.

D'ici là, profite des petits bonheurs de la vie Wink

A ton domicile !? affraid
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:42

JAMAIS au domicile affraid
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:46

gileto a écrit:

A ton domicile !? affraid  

watchsilly a écrit:
JAMAIS au domicile affraid

Faut voir, s'il est militaire et qu'il habite dans une caserne c'est plutôt bien vu... Wink
archie
Membre Hyper actif
archie

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:51

Call.me.ash a écrit:
.. je donne toujours RDV dans un coin bien animé de la ville (Place de l'opéra à Paris) par ex. , et la aucune chance pour le salop de faire son malin ....

Le gars prend ta montre en main, cours, monte sur le scoot d'un complice qui passe et bye bye.

Ne compte pas sur les témoins pour les arrêter.

le seul moyen : un endroit d’où le gars ne peut  s'échapper facilement. dernier étage d'un grand magasin,les vigiles l'arrêteront si tu hurles. la salle des coffres d'une banque...

en tout cas, éviter absolument son domicile, choisir son terrain et ne pas y déroger.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:59

ta réaction a été la bonne et pas la peine de jouer les rambo pour une montre
salle des coffres ? pour moi personne n'est autorisé à m'accompagner sauf ma femme qui a été nommée à l'ouverture du coffre
Souhaitant qu'il se bouge pour retrouver le type ...
tu nous tiens au courant mais même si il le retrouve je doute qu'il soit solvable dans ce cas je ne sais comment ça se passe .
Moi j'essaie toujours de faire de la remise en main propre mais toujours aussi avec des personnes qui ont des références et un historique.

Quoi qu'il en soit bon courage et dis toi que ça aurait pu être pire (même si c'est pas des plus rassurant )

https://www.atelier-romane.com
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:59

archie a écrit:

...  
Tout à fait d'accord. En plus s'il y a une foule mouvante, le malandrin peut rapidement s'y fondre et disparaitre.

Et effectivement, chez soi, sauf situation particulière (et c'est pas un seul chien qui va les ralentir longtemps s'ils ont prévu leur présence), c'est à éviter comme la peste : c'est un coup à se faire ligoter et que le gars vide les lieux...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:04

Effarant! Ca a du être rude...

Que l'arme soit fausse ou pas, ça ne change rien au tribunal : c'est une attaque à main armée. Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.
https://www.ultramarine-watches.com/
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:06

Désolé de lire ta mésaventure.

Ca n'a donc rien a voir avec le Bon Coin.....

ne jamais se rendre à un RDV seul .....

ne jamais donner de RDV c'est encore mieux.

https://boursehorlogeredelille.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:15

Blink a écrit:
C'est hallucinant que ce genre de situation puisse arriver.
Je suis de tout cœur avec toi dans ton rétablissement psychologique en imaginant très bien comment l'expérience peut être traumatisante !
Wow. C'est dingue.

Certes leboncoin draine tout un tas d'escrocs mais qui ne dit pas qu'une histoire de ce genre ne pourrait pas arriver après une annonce sur Chronomania en face ? C'est libre d'accès et pour le moment, on semble épargné mais jusqu'à quand ?
Et s'il ne faut vendre qu'à des membres connus, ça va vite être limité.

Les envois évitent ce genre de situation mais offre aussi leur lot de stress (fake envoyé ? paiement bien reçu ? Colis perdu ?).

Eh ben, sacré histoire qui doit nous donner à réfléchir.

J'espère sincèrement que la police et la justice feront leur travail car c'est inconcevable de braquer qqn au flingue de nos jours...

Il faut attendre d'avoir encaissé l'argent sur son compte avant d'envoyer la montre.
Mais c'est sûr que ça pourrait arriver sur chronomania, bien que le gigantisme et le côté générique du boncoin doit plus facilement attirer les escrocs.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:16

Punaise jen suis tout retourné...

On vit vraiment une époque de malades ! Braquage à main armée en pleine rue faut oser !

J'avais déjà eu un copain qui avait vu sa voiture partir comme ça !

Ça craint ....

Quand aux vannes concernant LBC c'est d'une stupidité abyssale ça aurait aussi bien pu se passer via le CDA... Ou n'importe quel autre support !

Idem pour les rdv au domicile ! C'est à éviter !!!!

Tu avais quoi au sujet de ce type ? Juste un numero de portable je suppose...

Bon ben pour la prochaine que je vais vendre va faloir que je cogite... Ou que j'investisse dans un 38 et un gilet pare balles Wink

Dernière édition par Mister N le Lun 21 Sep 2015 - 10:18, édité 1 fois
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:18

flazz a écrit:

Faut voir, s'il est militaire et qu'il habite dans une caserne c'est plutôt bien vu... Wink

C'est clair les gars dans une caserne de militaire ou gendarme aucun ne ferme quasiment sa porte à clé tellement la confiance règne !!! Ainsi que la sécurité Ziad
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:23

Leopal a écrit:
[...]. Risquer des années de prison pour une Omega, il faut vraiment être con.
Même pas, c'était une Breitling en plus ! Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 Blunt_gi
Trêve de plaisanterie, désolé pour Josh Homme
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:23

Il est vraiment triste de lire ce genre de mésaventures traumatisantes, surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)
Le plus important est que tu n'ais rien eu physiquement, même si psychologiquement ce n'est pas la même chose...

Espérons que ce méfait ne reste pas impuni en tout cas.

Après en suivant le raisonnement de certains il faudrait bientôt ne plus porter ses montres car le risque de se faire braquer est présent... Mais bon on peut tout aussi bien se faire braquer pour son téléphone, son portefeuille... Donc soit on pense continuellement au risque et on reste cloîtré chez, soit on décide de vivre en sachant que si un jour cela arrive il est inutile de jouer au héros et donner à l'agresseur ce qu'il souhaite, ca reste du matériel. La vie est irremplaçable elle...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:29

vraiment désolé pour ce sale coup, Josh... Crying or Very sad

je suis certain que la Police va faire son travail et bien. Tiens nous au courant... Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:31

Sur le bon coin ou ailleurs malheureusement...
Il y a aussi des gens très biens qui vendent et qui achètent sur LBC (moi par exemple clown)
Ceci dit c'est vrai qu'entre les coups fourrés de ce genre et les arnaques à l'ivoirienne du style veuillez me contacter uniquement par mail svp" c'est devenu l'un des plus grands repères de truands en ligne (avec la Baie).
Vraiment révoltant. Il serait pourtant si simple de les piéger...
Perso lorsque j'ai un doute je donne rendez-vous devant un poste de police ou de gendarmerie, ça refroidit les plus louches en général.
Bon courage Anthony, je compatis.
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:32

WK666 a écrit:
Il est vraiment triste de lire ce genre de mésaventures traumatisantes, surtout pour une montre à 2500€ (mettre en danger la vie d'une personne et risque la taule pour si peu, faut vraiment être complétement inconscient...ou desespéré)
Le plus important est que tu n'ais rien eu physiquement, même si psychologiquement ce n'est pas la même chose...

Espérons que ce méfait ne reste pas impuni en tout cas.

Après en suivant le raisonnement de certains il faudrait bientôt ne plus porter ses montres car le risque de se faire braquer est présent... Mais bon on peut tout aussi bien se faire braquer pour son téléphone, son portefeuille... Donc soit on pense continuellement au risque et on reste cloîtré chez, soit on décide de vivre en sachant que si un jour cela arrive il est inutile de jouer au héros et donner à l'agresseur ce qu'il souhaite, ca reste du matériel. La vie est irremplaçable elle...

Et le gonz qui braque une épicerie de quartier ou supérette ou tabac pour même pas 200€ en frappant les gens et en insistant ???
Certain pour 1000€ En cash à peine te tue par contrat donc bon on en parle ?

On est dans un monde en perpétuel evolution ainsi que dans les mentalités ...
Certes c'est grave et triste pour Josh, je parle en connaissance de cause dans d'autres circonstances.
Cependant c'est pas étonnant à mon sens vu la société de nos jours
Chinois
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:40

Je suis sincerement navré pour toi Josh Homme.
Tu as eu la bonne réaction, rien ne sert de jouer au hero.
Pour m'être déjà retrouvé avec un calibre sur la tempe, la derniére chose à faire est bien de jouer au héro.

Avec un peu de chance il va se faire attraper.

Concernant la revente de mes montres, quitte à perdre un peu d'argent, je privilégie la sécurité, en négociant ma montre auprés de professionnels.

Courage

Laurent

Plus jamais sur Le Bon Coin...
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant