| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|
+141Azur06 Franceallemagne Rebib macmini95 Mr X mattlamenace Stam MJPAA jc2mars Alisoa THX Gabriel777 Olivier_A Rom1902 fam-ous FraDiavolo Subta dabu Olivier1874 jce12 Balibran Passionné de nature sangua chocala Lamontretictac Le Güi levante RoyalFlush dody18 BLM adco86 Imperfection clec Basyl177 oliver83 skeleton31 stef Cedric7959 patriceb Drive xh11 km'rol verytex DRAGUI99 cro polo92 schaefer Apia OpOw jrm75012 hotwheels SEAS ZeFeneK Lgt25 Arno keanu666 Bozaware dizro81 S n o o p y zidelu nicolas21000 jeanmichel alics omega67 fan Jauneattend _DAVID_ Patrello highmqn pilou gégérs GTone Naut Kerangaro Certifan plop Jimbig Marion Cobretti Bacalhaueiro gasteropode Tekila Raoul94 tend Jici02 ZEN Min.s Doy1 ludo86 Zouzou77 shoulderblack Milannimes ft1000mp bastien13 Pierre-Yves lelapin Clickeur King of the camping hercule poirot ramo69 tomducat fdm44 Jango32 l'ébat de coin epic deninou ginko Poypo barney batilou rogan Jotunn lc38 L&S broncos WK666 Himal Mister N Daniel. Leopal plibou archie Call.me.ash julius357 francoisb jonafly watchsilly tititonio25 baboun karamazov ChristopheH laurentb60260 depuis1899 NaKKdry seiko007 flazz Manivel spades44 gileto Botev eloigasp Josh Homme 145 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:34 | |
| - archie a écrit:
Le gars prend ta montre en main, cours, monte sur le scoot d'un complice qui passe et bye bye.
Ne compte pas sur les témoins pour les arrêter.
le seul moyen : un endroit d’où le gars ne peut s'échapper facilement. dernier étage d'un grand magasin,les vigiles l'arrêteront si tu hurles. la salle des coffres d'une banque...
en tout cas, éviter absolument son domicile, choisir son terrain et ne pas y déroger.
Et pourquoi pas le domicile de l'acheteur ? Il n'aura pas intérêt à faire le con vu qu'on sait déjà ou il habite ? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3657 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:34 | |
| Désolé pour toi... vraiment.
Merci de faire partager ton expérience, ça pourrait être utile à d'autres. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:36 | |
| - Clickeur a écrit:
Et pourquoi pas le domicile de l'acheteur ? Il n'aura pas intérêt à faire le con vu qu'on sait déjà ou il habite ? Encore faut il etre certain que ce soit bien son domicile.... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:37 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16182 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:38 | |
| De tout coeur avec toi après cette expérience traumatisante. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:42 | |
| |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:45 | |
| C'est flippant comme histoire... Mince.
Heureusement que tu as eu le bon réflexe. Bon courage dans cette épreuve. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:48 | |
| Décidément tu n'as pas de chance, tu avais témoigné il y a quelques temps d'un début de tentative d'escroquerie par virement me semble t-il ? tu devrais arrêter de vendre des montres! Bon courage Anthony je compatis sincèrement. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:50 | |
| Mais oui Bruno j'ai la poisse !
En fait bon réflexe je sais pas, dans mon esprit tout s'est passé au ralenti, j'ai pensé un moment à lui fracasser la tête, et je me suis rappelé que son pistolet faisait probablement du Kung fu... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16342 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:52 | |
| Je compatis... Dans ma vie j'ai été braqué 2 fois et je n'en garde pas un bon souvenir ! Après, que ce sois une annonce sur LBC ou FAM ou autres c'est pareil ! J'achète et je vends sur tous les supports et c'est au feeling que je "sens" l'interlocuteur et impérativement au téléphone. Courage. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 1:55 | |
| Bon courage à toi Anthony! Ca devient vraiment n'importe quoi... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:00 | |
| Oh PU**IN.... j'avais pas vu ça... Je suis vraiment désolé pour toi... J'espère que ce c*****d se fera chopper. Heureusement comme tu le dis toi-même que tu as eu le bon réflexe de laisser partir la tocante, et de ne pas risquer le pire... Quand je pense que ma femme m'a traité de parano quand j'ai imposé l'échange au sein de ma banque pour ma Péquignet, et que j'ai fait recompté et encaisser l'argent sous les yeux de l'acheteur, histoire de repartir sans rien... et que je croyais qu'elle avait raison.... Je suis vraiment navré pour toi Anthony. C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une crapule mais là... Si je peux faire quoique ce soit, n'hésite pas (mais oublie la Dayto.... ) |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:00 | |
| Josh tu as eu le bon réflex de ne pas jouer le Rambo, la vie est plus précieuse qu'une Breitling quand même. C'est quand même dingue les risques que prennent ces C...ards pour quelques milliers d'euros Du grand n'importe quoi ! |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:04 | |
| Bonjour Josh Bon courage pour passer le cap de ce traumatisme. Comme tu le dis le câlin des enfants y'a que ça de vrai et ça aide de relativiser ... même si on ne peut qu'être scandalisé par un tel acte. Doy1 |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:08 | |
| Vraiment une sale histoire Anthony, je suis sincèrement avec toi en espérant que le moral reprenne vite le dessus.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:10 | |
| L'aventure est douloureuse et forcément traumatisante. Le simple fait de porter une montre de marque et de la laisser apercevoir peut avoir cette conséquence. J'ai failli en faire les frais il y a quelques mois.
Dans ton cas, la récupération de la montre ou de sa valeur n'est pas gagnée. Ce type avait une arme ( sans doute pas une fausse) et le bon coin est forcément un espace qui attire ce type de situations. ( pas de garantie de paiement, pas d'inscription contrôlée etc ... ).
Pour éviter cela mais ce n'est qu'une précaution et pas une garantie, les annonces sont réservées ici aux plus de 50 messages. Quelqu'un de mal intentionné parle rarement correctement d'horlogerie. La règle des 50 le fait détecter très vite et si cela n'est pas suffisant on passera à 100 ou 200.
Je suis de tout cœur avec toi. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:13 | |
| Courage à toi dans cette épreuve. J' ai subi une arnaque sur LBC il y quasi 2 ans... Le fait d' en avoir parlé ici m' avais fait du bien. La justice a fait son travail et l' escro est en prison pour 2ans! J' éspère qu' il en sera de même pour toi. Dire que j' avais eu des vues sur ton annonce pour cette SO... Mais comme déjà dit par plusieurs fameurs, ce n' est que matériel. Je me dis là même chose depuis hier (arbre 1- voiture 0... épave) et le fait de voir ma fille et les gens que j' aime, ça n' a pas de prix! Le temps fera le reste Profitons de la vie et rappelons nous que celle-ci doit être vécu à l' instant T avec plaisir. Je te souhaite un bon rétablissement Ps: pense à mettre à jour ta signature |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:13 | |
| Bon courage, je suis de tout coeur avec toi Josh et en espérant que la police le retrouvera. Hallucinant quand même, en plein centre ville !!! Tu as bien réagi, il ne fallait pas prendre de risque. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:19 | |
| Sale histoire, j'ai dû passer devant ce bar des dizaines de fois...Bon courage et ne culpabilise pas. Si une mousse s'organise dans le coin avec KOFTC je t'en offre une ;-) - ZEN a écrit:
- Pour éviter cela mais ce n'est qu'une précaution et pas une garantie, les annonces sont réservées ici aux plus de 50 messages. Quelqu'un de mal intentionné parle rarement correctement d'horlogerie. La règle des 50 le fait détecter très vite et si cela n'est pas suffisant on passera à 100 ou 200.
...sauf que comme il faut mettre un mail ou un téléphone de contact et que la visualisation du forum n'est pas protégée on peut être contacté par n'importe qui. Si on met "contact par MP" uniquement, l'annonce est supprimée...j'ai déjà signalé ce problème, en vain. |
|
| |
Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:26 | |
| ça fait froid dans le dos, je compatis pour cette désagréable expérience. J'espère que l'issue sera favorable. Remets toi vite de ces émotions. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:28 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Sale histoire, j'ai dû passer devant ce bar des dizaines de fois...Bon courage et ne culpabilise pas. Si une mousse s'organise dans le coin avec KOFTC je t'en offre une ;-)
- ZEN a écrit:
- Pour éviter cela mais ce n'est qu'une précaution et pas une garantie, les annonces sont réservées ici aux plus de 50 messages. Quelqu'un de mal intentionné parle rarement correctement d'horlogerie. La règle des 50 le fait détecter très vite et si cela n'est pas suffisant on passera à 100 ou 200.
...sauf que comme il faut mettre un mail ou un téléphone de contact et que la visualisation du forum n'est pas protégée on peut être contacté par n'importe qui. Si on met "contact par MP" uniquement, l'annonce est supprimée...j'ai déjà signalé ce problème, en vain. Il suffit de n'accepter de vendre qu'aux membres de FAM _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:31 | |
| Wow quelle histoire Désolé pour toi, ça a du être franchement flippant ! |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:45 | |
| Ça devient vraiment le far-west maintenant avec les montres ayant une certaine valeur. Je te souhaite aussi un bon rétablissement suite à cette expérience traumatisante. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:50 | |
| Wow ! Vraiment désolé pour toi. Tu avais pourtant bien joué en choisissant un lieu public... Je ne pense pas que cela fasse une différence dans cette épreuve, mais tu as tout notre soutien. |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin... Lun 21 Sep - 2:51 | |
| Je compatis avec toi Josh, quelle histoire !! Ravi qu'il n'y ait pas de suites plus graves...et vraiment désolé pour ton projet de milgauss. Quand on voit qu'on peut se faire planter pour une clope...alors imagine pour une montre...Y'a de quoi devenir parano.
Lorsque j'ai vendu ma Stowa flieger en mars ici sur FAM, j'ai été contacté sur mon mail par une personne étrangère au forum, Dieu merci tout s'est bien passé, achat à distance, mais c'est vrai qu'une rencontre pour vente est vraiment un stress.
|
|
| |
| Plus jamais sur Le Bon Coin... | |
|