FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plus jamais sur Le Bon Coin...

+141
Azur06
Franceallemagne
Rebib
macmini95
Mr X
mattlamenace
Stam
MJPAA
jc2mars
Alisoa
THX
Gabriel777
Olivier_A
Rom1902
fam-ous
FraDiavolo
Subta
dabu
Olivier1874
jce12
Balibran
Passionné de nature
sangua
chocala
Lamontretictac
Le Güi
levante
RoyalFlush
dody18
BLM
adco86
Imperfection
clec
Basyl177
oliver83
skeleton31
stef
Cedric7959
patriceb
Drive
xh11
km'rol
verytex
DRAGUI99
cro
polo92
schaefer
Apia
OpOw
jrm75012
hotwheels
SEAS
ZeFeneK
Lgt25
Arno
keanu666
Bozaware
dizro81
S n o o p y
zidelu
nicolas21000
jeanmichel
alics
omega67
fan
Jauneattend
_DAVID_
Patrello
highmqn
pilou
gégérs
GTone
Naut
Kerangaro
Certifan
plop
Jimbig
Marion Cobretti
Bacalhaueiro
gasteropode
Tekila
Raoul94
tend
Jici02
ZEN
Min.s
Doy1
ludo86
Zouzou77
shoulderblack
Milannimes
ft1000mp
bastien13
Pierre-Yves
lelapin
Clickeur
King of the camping
hercule poirot
ramo69
tomducat
fdm44
Jango32
l'ébat de coin
epic
deninou
ginko
Poypo
barney
batilou
rogan
Jotunn
lc38
L&S
broncos
WK666
Himal
Mister N
Daniel.
Leopal
plibou
archie
Call.me.ash
julius357
francoisb
jonafly
watchsilly
tititonio25
baboun
karamazov
ChristopheH
laurentb60260
depuis1899
NaKKdry
seiko007
flazz
Manivel
spades44
gileto
Botev
eloigasp
Josh Homme
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:34

archie a écrit:

Le gars prend ta montre en main, cours, monte sur le scoot d'un complice qui passe et bye bye.

Ne compte pas sur les témoins pour les arrêter.

le seul moyen : un endroit d’où le gars ne peut  s'échapper facilement. dernier étage d'un grand magasin,les vigiles l'arrêteront si tu hurles. la salle des coffres d'une banque...

en tout cas, éviter absolument son domicile,  choisir son terrain et ne pas y déroger.

Et pourquoi pas le domicile de l'acheteur ? Il n'aura pas intérêt à faire le con vu qu'on sait déjà ou il habite ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:34

Désolé pour toi... vraiment.

Merci de faire partager ton expérience, ça pourrait être utile à d'autres.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:36

Clickeur a écrit:

Et pourquoi pas le domicile de l'acheteur ? Il n'aura pas intérêt à faire le con vu qu'on sait déjà ou il habite ?

Encore faut il etre certain que ce soit bien son domicile....
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:37

King of the camping a écrit:
Bah merde alors.  yeux

J'ai jamais mis de montres sur LBC.
J'y met mes caisses, et y déjà un bon paquet de charlot

Faut positiver, c'est chiant mais c'est que du matos. Ca aurait pu etre plus grave T'as la santé, d'autres se sont fait taper dessus pour moins que ça.

Et à l'occaz, une petite mousse entre voisins Wink

Avec plaisir, si tu ne viens pas armé Mr. Green
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:38

De tout coeur avec toi après cette expérience traumatisante.
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:42

Josh Homme a écrit:

Avec plaisir, si tu ne viens pas armé Mr. Green

J'ai laissé le fusil de chasse au village Wink  Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSwCXzfP_tE2l-VDT87nSRVtzqxUN2FEKfKSmDuW5e94GsUXib0dSttwg
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:45

C'est flippant comme histoire... Mince.

Heureusement que tu as eu le bon réflexe. Bon courage dans cette épreuve.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:48

Décidément tu n'as pas de chance, tu avais témoigné il y a quelques temps d'un début de tentative d'escroquerie par virement me semble t-il ? tu devrais arrêter de vendre des montres! clown

Bon courage Anthony je compatis sincèrement.

Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:50

Mais oui Bruno j'ai la poisse !

En fait bon réflexe je sais pas, dans mon esprit tout s'est passé au ralenti, j'ai pensé un moment à lui fracasser la tête, et je me suis rappelé que son pistolet faisait probablement du Kung fu...
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:52

Rolling Eyes

Je compatis...

Dans ma vie j'ai été braqué 2 fois et je n'en garde pas un bon souvenir ! pale

Après, que ce sois une annonce sur LBC ou FAM ou autres c'est pareil ! Shit

J'achète et je vends sur tous les supports et c'est au feeling que je "sens" l'interlocuteur et impérativement au téléphone.

Courage. thumleft
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 1:55

Bon courage à toi Anthony!
Ca devient vraiment n'importe quoi... Crying or Very sad
Chinois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:00

Oh PU**IN.... j'avais pas vu ça... Je suis vraiment désolé pour toi... yeux
J'espère que ce c*****d se fera chopper. Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 781367
Heureusement comme tu le dis toi-même que tu as eu le bon réflexe de laisser partir la tocante, et de ne pas risquer le pire...
Quand je pense que ma femme m'a traité de parano quand j'ai imposé l'échange au sein de ma banque pour ma Péquignet, et que j'ai fait recompté et encaisser l'argent sous les yeux de l'acheteur, histoire de repartir sans rien... et que je croyais qu'elle avait raison....
Je suis vraiment navré pour toi Anthony. C'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une crapule mais là... affraid affraid affraid
Si je peux faire quoique ce soit, n'hésite pas (mais oublie la Dayto.... Mr. Green )
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:00

Josh tu as eu le bon réflex de ne pas jouer le Rambo, la vie est plus précieuse qu'une Breitling quand même. C'est quand même dingue les risques que prennent ces C...ards pour quelques milliers d'euros Evil or Very Mad Du grand n'importe quoi !
Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:04

Bonjour Josh Chinois

Bon courage pour passer le cap de ce traumatisme.
Comme tu le dis le câlin des enfants y'a que ça de vrai et ça aide de relativiser ... même si on ne peut qu'être scandalisé par un tel acte. Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 781367

Doy1

Min.s
Animateur
Min.s

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:08

Vraiment une sale histoire Anthony, je suis sincèrement avec toi en espérant que le moral reprenne vite le dessus.

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:10

L'aventure est douloureuse et forcément traumatisante. Le simple fait de porter une montre de marque et de la laisser apercevoir peut avoir cette conséquence. J'ai failli en faire les frais il y a quelques mois.

Dans ton cas, la récupération de la montre ou de sa valeur n'est pas gagnée. Ce type avait une arme ( sans doute pas une fausse) et le bon coin est forcément un espace qui attire ce type de situations. ( pas de garantie de paiement, pas d'inscription contrôlée etc ... ).

Pour éviter cela mais ce n'est qu'une précaution et pas une garantie, les annonces sont réservées ici aux plus de 50 messages. Quelqu'un de mal intentionné parle rarement correctement d'horlogerie. La règle des 50 le fait détecter très vite et si cela n'est pas suffisant on passera à 100 ou 200.

Je suis de tout cœur avec toi.

Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:13

Courage à toi dans cette épreuve.

J' ai subi une arnaque sur LBC il y quasi 2 ans... Le fait d' en avoir parlé ici m' avais fait du bien. La justice a fait son travail et l' escro est en prison pour 2ans! J' éspère qu' il en sera de même pour toi.

Dire que j' avais eu des vues sur ton annonce pour cette SO...

Mais comme déjà dit par plusieurs fameurs, ce n' est que matériel. Je me dis là même chose depuis hier (arbre 1- voiture 0... épave) et le fait de voir ma fille et les gens que j' aime, ça n' a pas de prix!

Le temps fera le reste Wink Profitons de la vie et rappelons nous que celle-ci doit être vécu à l' instant T avec plaisir.

Je te souhaite un bon rétablissement Wink

Ps: pense à mettre à jour ta signature clown Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 Blunt_gi
tend
Passionné absolu
tend

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:13

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi Josh et en espérant que la police le retrouvera.
Hallucinant quand même, en plein centre ville !!! Tu as bien réagi, il ne fallait pas prendre de risque.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:19

Sale histoire, j'ai dû passer devant ce bar des dizaines de fois...Bon courage et ne culpabilise pas. Si une mousse s'organise dans le coin avec KOFTC je t'en offre une ;-)

ZEN a écrit:
Pour éviter cela mais ce n'est qu'une précaution et pas une garantie, les annonces sont réservées ici aux plus de 50 messages. Quelqu'un de mal intentionné parle rarement correctement d'horlogerie. La règle des 50 le fait détecter très vite et si cela n'est pas suffisant on passera à 100 ou 200.

...sauf que comme il faut mettre un mail ou un téléphone de contact et que la visualisation du forum n'est pas protégée on peut être contacté par n'importe qui. Si on met "contact par MP" uniquement, l'annonce est supprimée...j'ai déjà signalé ce problème, en vain.
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:26

ça fait froid dans le dos, je compatis pour cette désagréable expérience. pale
J'espère que l'issue sera favorable.
Remets toi vite de ces émotions.
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:28

Raoul94 a écrit:
Sale histoire, j'ai dû passer devant ce bar des dizaines de fois...Bon courage et ne culpabilise pas. Si une mousse s'organise dans le coin avec KOFTC je t'en offre une ;-)

ZEN a écrit:

...sauf que comme il faut mettre un mail ou un téléphone de contact et que la visualisation du forum n'est pas protégée on peut être contacté par n'importe qui. Si on met "contact par MP" uniquement, l'annonce est supprimée...j'ai déjà signalé ce problème, en vain.

Il suffit de n'accepter de vendre qu'aux membres de FAM

gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:31

Wow quelle histoire Shocked

Désolé pour toi, ça a du être franchement flippant !
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:45

Ça devient vraiment le far-west maintenant avec les montres ayant une certaine valeur.
Je te souhaite aussi un bon rétablissement suite à cette expérience traumatisante.
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:50

Wow ! yeux

Vraiment désolé pour toi. Tu avais pourtant bien joué en choisissant un lieu public...
Je ne pense pas que cela fasse une différence dans cette épreuve, mais tu as tout notre soutien.
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig

MessageSujet: Re: Plus jamais sur Le Bon Coin...   Plus jamais sur Le Bon Coin... - Page 4 EmptyLun 21 Sep - 2:51

Je compatis avec toi Josh, quelle histoire !! Ravi qu'il n'y ait pas de suites plus graves...et vraiment désolé pour ton projet de milgauss.
Quand on voit qu'on peut se faire planter pour une clope...alors imagine pour une montre...Y'a de quoi devenir parano.

Lorsque j'ai vendu ma Stowa flieger en mars ici sur FAM, j'ai été contacté sur mon mail par une personne étrangère au forum, Dieu merci tout s'est bien passé, achat à distance, mais c'est vrai qu'une rencontre pour vente est vraiment un stress.

Plus jamais sur Le Bon Coin...
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant