FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on m'avait dit...

Aller en bas 
+9
tom2801
Bouss
tōmasu
MONTEMONT
Lamontretictac
francoisb
Zouzou77
Josh Homme
bebel53
13 participants
AuteurMessage
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:21

Bonsoir à tous!!!!
Une belle après midi, deux minutes à passer entre deux rendez vous et un horloger pas loin (tiens, tiens si on faisait le curieux Si on m'avait dit... Blunt_gi )
On passe la porte, une dame est là, la discussion s'engage et comme si de rien était une montre se greffe sur votre poignet (pour ma part la Monaco calibre 12 bleue) et là le coup de foudre celui qui vous fait comprendre que toutes les montres essayées maintes fois avant sont déjà oubliées...
Et pourtant cette Monaco je l'ai passé sans vraiment d'envie juste pour voir.
Alors à vous, avez vous connu des situations similaires? Avez vous craqué ou est ce que c'était qu'une passade?
Pour ma part histoire d'être bien sûre j'y retourne demain et je la met en concurence avec une explo 39 histoire de voir! Wait and see... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:24

J'allais essayer l'Explo 2 version 6 chiffres, encephalograme plat. La vendeuse me sort la DJ qui ne m'avait jamais attiré jusque là et BOUM ! Coup de foudre.

Depuis j'en ai une, en 5 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:26

Josh Homme a écrit:
J'allais essayer l'Explo 2 version 6 chiffres, encephalograme plat. La vendeuse me sort la DJ qui ne m'avait jamais attiré jusque là et BOUM ! Coup de foudre.

Depuis j'en ai une, en 5 chiffres.


Belle histoire et je dois dire que ta DJ est juste magnifique mais malheureusement pour moi, je ne m'y fais pas à ces 36mm... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:37

Finalement, après essai, les 36mm passent plutot bien. Je l'ai essayée quelque fois cette DJ et elle ne m'a jamais choquée.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:39

Oui, ça me fait ça à chaque fois, et l'inverse arrive aussi d'ailleurs... Il faut aussi le souligner !

Pour Piaget et Blancpain, j'en avais essayé il y a 6 ans, j'ai réitéré et je ne sais pas pourquoi, même si j'en avais les moyens, non. Breitling, j'adore, ça dépasse donc je ne franchis pas le rubicon, mais j'aime bien... alors je repasse pour me dire que ça ne dépasse pas trop et ça recommence !

Finalement je viens de craquer pour une hyper classique pas du tout sportive en attendant (elle m'attend d'ailleurs bien sagement dans le 45 pirat ). Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty22/9/2015, 22:48

Bebel, c'est pas plutôt "la dame" qui t'a fait un choc (avec un report psychologique sur la montre) What the fuck ?!?

Bon, pour ma part, c'est une visite chez un horloger de Versailles. Le gars n'a rien d'extraordinaire en vitrine. Je rentre, je le challenge sur les calibres histoire de tester (genre : "vous êtes sympa avec votre Baume et Mercier, mais c'est quoi comme ETA ?"), et là, le gars me sort une Vulcain cricket. A l'époque, je ne connaissais pas drunken

Résultat : fracture de l'oeil gauche, nez qui saigne, cor au pied et gingivite, le tout en même temps. On appelle ça aussi un gros CHI Si on m'avait dit... Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 13:47

Les Vulcain font souvent cet effet là, dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroits pour les essayer... Wink


Dernière édition par MONTEMONT le 23/9/2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 13:56

MONTEMONT a écrit:
Les Vulcain font souvent cet effet là, dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroit pour les essayer... Wink

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 14:06

Je partais pour essayer une Sub no date "6 chiffres". Après deux boutiques et deux échecs faute de Sub 114060, je me mets à flaner devant la vitrine Rolex, histoire de passer le temps, et là, je découvre la OP 39 cadran gris. affraid Intéréssé, je décide de l'essayer et le charme opère à fond. cyclops I love you Et pour une fois, la montre plaît à madame, un bon argument de vente. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 18:21

Alors petit compte rendu de l'après midi, l'explorer est très bien finie, très confortable, s'ajuste bien
sur mon poignet mais je lui ai trouvé moins de présence que la Monaco, moins de personnalité et pourtant elle remplie entièrement mon cahier des charges...
La Monaco m'a hypnotisé et malgré ce que l'on peut lire ici ou ailleurs, malgré sa forme carré, malgré tout cela je crois bien que c'est elle et j'espère qu'elle sera rapidement à mon poignet!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 18:22

Bouss a écrit:
Je partais pour essayer une Sub no date "6 chiffres". Après deux boutiques et deux échecs faute de Sub 114060, je me mets à flaner devant la vitrine Rolex, histoire de passer le temps, et là, je découvre la OP 39 cadran gris. affraid  Intéréssé, je décide de l'essayer et le charme opère à fond. cyclops  I love you  Et pour une fois, la montre plaît à madame, un bon argument de vente. Twisted Evil

Félicitation c'est vrai qu'elle est magnifique, j'espère pouvoir l'essayer rapidement! Profites en bien! thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 19:55

Je ne rêvais que de la PO.... et l'essai a ruiné toutes mes espérances...
Depuis une SD est à mon poignet....comme quoi rien ne remplace un essai  
et que dire lorsqu'un modèle qu'on n'imaginait pas déclenche des nouveaux rêves Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 20:31

Ca me rappelle une histoire :
Je rentre chez Stef pour prendre une Junghans automatique pour ma compagne et juste pour voir j'essaie la version chrono.
Là je lui dit "Là on va avoir un problème! Tu vas devoir me faire un prix pour les deux?!"
Et je suis bien repartis avec les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:07

En vacances dans le Var, je passe la journée à Saint Tropez et chez un AD une charmante dame me fait essayer une DJII.
Je venais pour la Sub, elle m'a dit de laisser tomber tout le monde la porte et elle m'a tendue la DateJust.
Elle a vite compris que je n'avais pas le budget et elle m'a dit quand vous serez prêt vous reviendrez!!
Lunette canelée, or blanc, cyclope, tout ce que je n'aimais pas et là Shocked ... ma femme aussi d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:13

il y a un peu plus de 4 ans ....

j'allais enfin réaliser et concrétiser mon achat ... le graal ultime ( pléonasme ) ... une 116710 ...

budget dans la poche ( façon de parler ) ... je passe la porte d'un AD ...

pour le plaisir, j'essaye aussi une Zenith que j'aimais beaucoup ... 36000 VPH Charles Vermot .... ( je suis très amateur de Zenith ... )

j'ai acheté la Zenith ... toujours à mon poignet d'ailleurs ... et je ne m'en lasse pas ... c'est MA montre principale ...

la 116710 reste un rêve ... un jour!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:17

Aujourd'hui peut être, ou alors demain
Ce sacré soleil me donne la flemme
Je la couperai... té : après-demain,
Et si je peux pas la couper moi-même,
Je demanderai à l'ami Tonin
Qui la coupera aussi bien lui-même.
Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici
Mais il fait si chaud dans notre Midi.
clown
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:25

keanu666 a écrit:
En vacances dans le Var, je passe la journée à Saint Tropez et chez un AD une charmante dame me fait essayer une DJII.
Je venais pour la Sub, elle m'a dit de laisser tomber tout le monde la porte et elle m'a tendue la DateJust.
Elle a vite compris que je n'avais pas le budget et elle m'a dit quand vous serez prêt vous reviendrez!!
Lunette canelée, or blanc, cyclope, tout ce que je n'aimais pas et là Shocked ... ma femme aussi d'ailleurs Mr. Green

La dj est incroyable mais hors budget, elle viendra un jour p-e pour mes 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:27

Mais en fait toutes celles que vous avez acheté sont pour moi des potentielles... Si on m'avait dit... Blunt_gi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:27

bebel53 a écrit:


La dj est incroyable mais hors budget, elle viendra un jour p-e pour mes 40 ans

Dans les 8000 si je dis pas de bêtises Incompréhensible Oui pour les 40, ou les 50... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nodoubtboy
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2010

Si on m'avait dit... Empty
MessageSujet: Re: Si on m'avait dit...   Si on m'avait dit... Empty23/9/2015, 21:29

Pour ma part, y a deux semaines chez MMC. Je viens pour acheter une Day Date or blanc pour l anniversaire de mon papa...
J en profite pour essayer deux trois modèles que j adore, et mon dernier achat remonte à l année derniere avec une Aquanaut sur composite.

J essai donc :
Bréguet tradition : bah en photo, vidéo sur YouTube..j adorais.. Ca me semblait la montre ultime.. Au poignet rien.. Je sais pas.. Aucun effet..

Nautilus 5712 : désolé je sais que c est considéré comme THE montre par bcp...sympa mais peut etre que j en attendais trop.. Finalement je préfère meme mon Aquanaut.

Et enfin the winner.. Le Dayto full or jaune cadran noir... Alors oui c bling bling... Mais c est superbe....belle présence tout en gardant une taille parfaite, lisible, bref c est la future ! Autant en Acier elle ne me faisait pas bcp d effet, autant la j ai trouvé Ca exceptionnel. Assurément la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si on m'avait dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: