| Si on m'avait dit... | |
|
+9tom2801 Bouss tōmasu MONTEMONT Lamontretictac francoisb Zouzou77 Josh Homme bebel53 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bebel53 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir à tous!!!! Une belle après midi, deux minutes à passer entre deux rendez vous et un horloger pas loin (tiens, tiens si on faisait le curieux ) On passe la porte, une dame est là, la discussion s'engage et comme si de rien était une montre se greffe sur votre poignet (pour ma part la Monaco calibre 12 bleue) et là le coup de foudre celui qui vous fait comprendre que toutes les montres essayées maintes fois avant sont déjà oubliées... Et pourtant cette Monaco je l'ai passé sans vraiment d'envie juste pour voir. Alors à vous, avez vous connu des situations similaires? Avez vous craqué ou est ce que c'était qu'une passade? Pour ma part histoire d'être bien sûre j'y retourne demain et je la met en concurence avec une explo 39 histoire de voir! Wait and see... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:24 | |
| J'allais essayer l'Explo 2 version 6 chiffres, encephalograme plat. La vendeuse me sort la DJ qui ne m'avait jamais attiré jusque là et BOUM ! Coup de foudre.
Depuis j'en ai une, en 5 chiffres. |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:26 | |
| - Josh Homme a écrit:
- J'allais essayer l'Explo 2 version 6 chiffres, encephalograme plat. La vendeuse me sort la DJ qui ne m'avait jamais attiré jusque là et BOUM ! Coup de foudre.
Depuis j'en ai une, en 5 chiffres. Belle histoire et je dois dire que ta DJ est juste magnifique mais malheureusement pour moi, je ne m'y fais pas à ces 36mm... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:37 | |
| Finalement, après essai, les 36mm passent plutot bien. Je l'ai essayée quelque fois cette DJ et elle ne m'a jamais choquée. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:39 | |
| Oui, ça me fait ça à chaque fois, et l'inverse arrive aussi d'ailleurs... Il faut aussi le souligner ! Pour Piaget et Blancpain, j'en avais essayé il y a 6 ans, j'ai réitéré et je ne sais pas pourquoi, même si j'en avais les moyens, non. Breitling, j'adore, ça dépasse donc je ne franchis pas le rubicon, mais j'aime bien... alors je repasse pour me dire que ça ne dépasse pas trop et ça recommence ! Finalement je viens de craquer pour une hyper classique pas du tout sportive en attendant (elle m'attend d'ailleurs bien sagement dans le 45 ). Bref... |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mar 22 Sep 2015 - 20:48 | |
| Bebel, c'est pas plutôt "la dame" qui t'a fait un choc (avec un report psychologique sur la montre) Bon, pour ma part, c'est une visite chez un horloger de Versailles. Le gars n'a rien d'extraordinaire en vitrine. Je rentre, je le challenge sur les calibres histoire de tester (genre : "vous êtes sympa avec votre Baume et Mercier, mais c'est quoi comme ETA ?"), et là, le gars me sort une Vulcain cricket. A l'époque, je ne connaissais pas Résultat : fracture de l'oeil gauche, nez qui saigne, cor au pied et gingivite, le tout en même temps. On appelle ça aussi un gros CHI |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 11:47 | |
| Les Vulcain font souvent cet effet là, dommage qu'il n'y ai pas plus d'endroits pour les essayer...
Dernière édition par MONTEMONT le Mer 23 Sep 2015 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| |
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 12:06 | |
| Je partais pour essayer une Sub no date "6 chiffres". Après deux boutiques et deux échecs faute de Sub 114060, je me mets à flaner devant la vitrine Rolex, histoire de passer le temps, et là, je découvre la OP 39 cadran gris. Intéréssé, je décide de l'essayer et le charme opère à fond. Et pour une fois, la montre plaît à madame, un bon argument de vente. |
|
| |
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 16:21 | |
| Alors petit compte rendu de l'après midi, l'explorer est très bien finie, très confortable, s'ajuste bien sur mon poignet mais je lui ai trouvé moins de présence que la Monaco, moins de personnalité et pourtant elle remplie entièrement mon cahier des charges... La Monaco m'a hypnotisé et malgré ce que l'on peut lire ici ou ailleurs, malgré sa forme carré, malgré tout cela je crois bien que c'est elle et j'espère qu'elle sera rapidement à mon poignet!! |
|
| |
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 16:22 | |
| |
|
| |
tom2801 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 17:55 | |
| Je ne rêvais que de la PO.... et l'essai a ruiné toutes mes espérances... Depuis une SD est à mon poignet....comme quoi rien ne remplace un essai et que dire lorsqu'un modèle qu'on n'imaginait pas déclenche des nouveaux rêves |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 18:31 | |
| Ca me rappelle une histoire : Je rentre chez Stef pour prendre une Junghans automatique pour ma compagne et juste pour voir j'essaie la version chrono. Là je lui dit "Là on va avoir un problème! Tu vas devoir me faire un prix pour les deux?!" Et je suis bien repartis avec les deux |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 19:07 | |
| En vacances dans le Var, je passe la journée à Saint Tropez et chez un AD une charmante dame me fait essayer une DJII. Je venais pour la Sub, elle m'a dit de laisser tomber tout le monde la porte et elle m'a tendue la DateJust. Elle a vite compris que je n'avais pas le budget et elle m'a dit quand vous serez prêt vous reviendrez!! Lunette canelée, or blanc, cyclope, tout ce que je n'aimais pas et là ... ma femme aussi d'ailleurs |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 19:13 | |
| il y a un peu plus de 4 ans ....
j'allais enfin réaliser et concrétiser mon achat ... le graal ultime ( pléonasme ) ... une 116710 ...
budget dans la poche ( façon de parler ) ... je passe la porte d'un AD ...
pour le plaisir, j'essaye aussi une Zenith que j'aimais beaucoup ... 36000 VPH Charles Vermot .... ( je suis très amateur de Zenith ... )
j'ai acheté la Zenith ... toujours à mon poignet d'ailleurs ... et je ne m'en lasse pas ... c'est MA montre principale ...
la 116710 reste un rêve ... un jour! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 19:17 | |
| Aujourd'hui peut être, ou alors demain Ce sacré soleil me donne la flemme Je la couperai... té : après-demain, Et si je peux pas la couper moi-même, Je demanderai à l'ami Tonin Qui la coupera aussi bien lui-même. Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici Mais il fait si chaud dans notre Midi. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 19:27 | |
| - bebel53 a écrit:
La dj est incroyable mais hors budget, elle viendra un jour p-e pour mes 40 ans Dans les 8000 si je dis pas de bêtises Oui pour les 40, ou les 50... |
|
| |
nodoubtboy Membre Actif
| Sujet: Re: Si on m'avait dit... Mer 23 Sep 2015 - 19:29 | |
| Pour ma part, y a deux semaines chez MMC. Je viens pour acheter une Day Date or blanc pour l anniversaire de mon papa... J en profite pour essayer deux trois modèles que j adore, et mon dernier achat remonte à l année derniere avec une Aquanaut sur composite.
J essai donc : Bréguet tradition : bah en photo, vidéo sur YouTube..j adorais.. Ca me semblait la montre ultime.. Au poignet rien.. Je sais pas.. Aucun effet..
Nautilus 5712 : désolé je sais que c est considéré comme THE montre par bcp...sympa mais peut etre que j en attendais trop.. Finalement je préfère meme mon Aquanaut.
Et enfin the winner.. Le Dayto full or jaune cadran noir... Alors oui c bling bling... Mais c est superbe....belle présence tout en gardant une taille parfaite, lisible, bref c est la future ! Autant en Acier elle ne me faisait pas bcp d effet, autant la j ai trouvé Ca exceptionnel. Assurément la prochaine.
|
|
| |
| Si on m'avait dit... | |
|