FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile ?...votre avis

Aller en bas 
+11
Olivier1874
otonosama
Mad_daM
Maxbso14
Lénaïc
voxduc25
ÔPieRÔ
gégérs
NaKKdry
keanu666
karamazov
15 participants

Laquelle ?
Longines pulsometer
Choix difficile ?...votre avis Vote_lcap82%Choix difficile ?...votre avis Vote_rcap
 82% [ 45 ]
Chronoswiss regulateur
Choix difficile ?...votre avis Vote_lcap18%Choix difficile ?...votre avis Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:32

Santa is coming, bon pas tout de suite mais la prochaine qui sera sous le sapin mérite reflexion...

Mon choix se porte sur deux montres avec aiguilles bleuies

Cette longines pulsometer qui est introuvable en magasin ( peut être pas encore sortie remarque...)
le cadran est laqué blanc dommage j'aurais préféré un cadran en porcelaine Mr. Green
Mais une classe folle qui méritera un essai car j'ai un doute concernant la longueur des cornes
Choix difficile ?...votre avis Longines-Pulsometer-Chronograph-6

L'autre est un classique de chez chronoswiss
Choix difficile ?...votre avis 2935713b_xxl
Le problème pas d'AD en france WTF Evil or Very Mad

Et vous vous prendriez laquelle ? choix du mouvement, design,SAV etc....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:52

Voté Longines mais c'est purement perso!!
J'avais fait la remarque sur un autre topic concernant les cornes Incompréhensible
Sur la photo on voit nettement qu'elles dépassent du poignet... à voir à l'essai.
La photo ne de la Chronoswiss ne lui rend pas hommage et la rend presque fadasse. A voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:21

Longines, elle est superbe, classique et originale sans en faire des tonnes ni la surcharger.
Elle serait encore mieux avec un bracelet à sa taille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:49

Longines sans hésitation Chinois bien plus classe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:31

Voté Longines, même si je pense qu'effectivement un essai s'impose. Les cornes ont l'air très droite, en tout cas sur la photo ça ne rend pas trop ...

Par contre Chronoswiss, j'ai du mal ... Je trouve leurs montres fadasses, et celle là ne fait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:36

La Longines aussi pour moi, c'est rare un cadran pulsométrique et puis ce look vintage I love you
Par contre essayage obligatoire il faut vraiment voir le confort de porté avec ces( trop ?) longues cornes
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:11

Chronoswiss c'est de la très belle came. Un cran au dessus de Longines niveau finition. Normalement je dirai CS mais ce pulso est une vraie bombe... Je le verrai bien à dans ma collection un de ces jours d'ailleurs.
Attention quand même car on parle de prix totalement différents. Le régulateur se trouve dans les 2k en occasion comme neuf alors qu'on tourne dans les 5k avec la Longines
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:00

Lénaïc a écrit:
Chronoswiss c'est de la très belle came. Un cran au dessus de Longines niveau finition. Normalement je dirai CS mais ce pulso est une vraie bombe... Je le verrai bien à dans ma collection un de ces jours d'ailleurs.
Attention quand même car on parle de prix totalement différents. Le régulateur se trouve dans les 2k en occasion comme neuf alors qu'on tourne dans les 5k avec la Longines

+1 CS c'est top thumright.
A choisir je prendrais la Longines quand même, c'est purement esthétique... mais les 2 modèles proposés ne sont pas ma tasse de thé Shit ! Je les trouve trop chargées.
En revanche si on compare le RQP, je trouve cette Longines surcôtée, 5k€ ça commence à piquer AMA affraid

Dans un style légèrement similaire (pas au niveau des complications...) Je préfère 1000 fois une belle Seiko SARD007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:18

Je vote pour la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:38

La longines devrait être a 3500 avant remis AD, je pense qu'a 3200 ca devrait passer. Donc tarif équivalent avec une chronoswiss
Au delà du coté purement esthétique c'est aussi surtout le mouvement qui m'intéresse, chez longines il s'agit d'un ETA modifié doté d'une roue à colonne, chez chronoswiss du manuf il me semble
Honnêtement le choix va être vraiment difficile quand je vois celle ci....
Choix difficile ?...votre avis 3366493gross

Il y'a aussi le SAV quid de chronoswiss?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:45

Salut Karamazov, je suis l'heureux possesseur d'une Lunar triple date de chez CS. La montre est allée récemment au SAV car plusieurs pièces dans le réglage de la lune étaient cassées. En résumé je suis plutôt satisfait du SAV, ce n'est pas le meilleur qui soit mais ça va. Dans la moyenne.

Sinon CS n'est pas une manufacture a proprement parler mais ils ont l'exclusivité sur certains calibres ( Enicars ), c'est le cas des régulateurs.

Les images que tu présente sont bien tristes, avec une photo presque correcte c'est tout autre chose ...

Choix difficile ?...votre avis Img_1811

Le degré de finition est honnêtement impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:47

Bien que la longine soit magnifique, je préfère pour ma part la CR.
Le cadran est un exemple d'equilibre et de sobriété. I love you
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:58

karamazov a écrit:
La longines devrait être a 3500 avant remis AD, je pense qu'a 3200 ca devrait passer. Donc tarif équivalent avec une chronoswiss
Au delà du coté purement esthétique c'est aussi surtout le mouvement qui m'intéresse, chez longines il s'agit d'un ETA modifié doté d'une roue à colonne, chez chronoswiss du manuf il me semble
Honnêtement le choix va être vraiment difficile quand je vois celle ci....
Choix difficile ?...votre avis 3366493gross

Il y'a aussi le SAV quid de chronoswiss?

+1 pour cette Chronoswiss !! Le cadran est superbe. Surtout celle avec la phase de lune bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:43

'Soir à tous !!!

La Longines me plait énormément si ce n'est la longueur de ses cornes qui à mon sens n'auraient pas dû (ou de très peu) dépasser la hauteur des pompes.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:06

voté Longines car elle a plus de classe, c'est un chrono monopoussoir, le cadran est plus heureux avec les touches de couleurs, par contre la date bof et les cornes un peu longues. Attention aussi à l'épaisseur qu'on peut voir sur la vidéo que tu avais postée ici : https://forumamontres.forumactif.com/t178502-longines-pulsometer-chronograph-nouveaute-baselworld-2015

J'aime pas la lunette de la Chronoswiss, ses cornes ont l'air un peu longues aussi comme la Longines et je trouve son cadran un peu tristounet.

Sinon j'aime bien celles ci :
Choix difficile ?...votre avis Lmonoc10
Choix difficile ?...votre avis Lmonoc11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:28

Pour moi la chronoswiss : le cadran de la longines est hétérogène, en plus d'être ultra chargé...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:49

Les anses droites de la longines sont dans la même config que celles de la chronoswiss, sauf que sur la chronoswiss il me semble qu'il y a un écart important entre le bracelet et le boitier.
Par contre étonnant, toujours pas de pulsometre sur le site de longines Incompréhensible
2 petites vidéos trouvées sur youtube


Elle est plutôt fine cette chronoswiss, et les finitions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:14

C'est quelle gamme de prix Chronoswiss?
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:20

c'est vrai qu'elle a l'air bien plus fine que la Longines mais c'est pas un chrono donc c'est normal.

La Chronoswiss de la vidéo est différente du modèle que tu présentes en photo à la première page notamment la lunette et les touches de couleurs que je trouve mieux, par contre je préfère la disposition des sous compteurs et du chemin de fer de la première en photo ça rend son cadran plus harmonieux amha.

Une question en l'air : pourquoi le 25 est le seul chiffre en rouge?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:33

Ben pour penser à noël toute l'année Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Nouveau
Ichi


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Choix difficile ?...votre avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile ?...votre avis   Choix difficile ?...votre avis EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:11

Longines pour moi également
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile ?...votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un choix difficile
» Choix difficile besoin de vos avis
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard
» Votre avis sur le choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: