FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous pouviez Choisir

Aller en bas 
+35
FranZois
jean-michel
one o'clock jump
Jason Spring
Did666
cgo
Yann44
Olive
bobby_bobby
breton
MrDusnob
Hook
starsky
BeN
rafiki
Amr_KSA
cisco
PIFPAF
Guy 67
Kramer
Bedocchi
Soa
steyr
Guardala
sylar
Malex
gtoto
simplicity
crebillon
bardass
Dino
valable
titof70
kaptainkarott
Borset
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 13:40

Si vous pouviez choisir entre ces 3 montres (et uniquement celles-là), laquelle serait votre choix et pourquoi ?

Jaeger LeCoultre Master Compressor Extreme World Chronographe
Si vous pouviez Choisir Jaeger10

Rolex Cosmograph Daytona
Si vous pouviez Choisir Rolex_10

Jaeger LeCoultre Master Compressor Diving Chronograph
Si vous pouviez Choisir Master10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:01

La dayto pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:06

la compressor extreme world
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:08

La Daytona pour moi aussi.
Pas qu'elle me fasse rêver, même si je me laisserais bien tenter, mais parce que je n'aime pas du tout les 2 autres. En général, les Compressor ne sont pas appréciées sur le forum. Personnellement, j'aime bien les modèles Memovox et éventuellement Geographic, mais pas l'EW et encore moins si c'est possibles les divers.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:09

La Dayto par défaut comme Titof.
Les 2 autres ne me plaisent pas.
Sinon un joli chrono Panerai dans un boitier 1950 ! Flyback ou rattrapante, je suis pas sectaire !
Very Happy


Dernière édition par le 04.06.07 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Membre très actif
Dino


Nombre de messages : 273
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/02/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:09

La dayto Bien sur !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:16

Daytona par élimination, je n'aime pas les JLC dans cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:20

La dayto parceque les deux autres j'ai eu l'occasion de les voir et de les essayer, ben c'est très très décevant.
et puis la dayto, c'est la dayto quoi! Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:27

bien que plus fan de JLC que de Rolex : aucun doute pour moi : le Daytona !

because ?
la compressor : trop massive pour mon gout, et l'autre JLC : pas assez de "personnalité"

la Dayto, en revanche me parait ètre un must : lisibilité, classicisme, robustesse et fiabilité. Alors ?; alors ? , que demander de plus à ce style de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: compressor   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:29

J'ai une compressor chrono et non extreme world et j'en suis extremement satisfait... vraiment.

un bemol, et je trouve que c'est un avantage, peu de gens la reconnaisse et elle passe assez bien inapercue.
a mon avis, la dayto doit etre nettement plus visible...

donc au final je choisirai la extreme world qui doit etre a peu pres comme la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:30

la Dayto of course! Pq? c'est la plus "classique", parfaite en toute situation avec une taille impec 40mm!
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:31

Dayto, car c'est super fiable.
mais je prefere le cadran noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:35

titof70 a écrit:
La Daytona pour moi aussi.
Pas qu'elle me fasse rêver, même si je me laisserais bien tenter, mais parce que je n'aime pas du tout les 2 autres. En général, les Compressor ne sont pas appréciées sur le forum. Personnellement, j'aime bien les modèles Memovox et éventuellement Geographic, mais pas l'EW et encore moins si c'est possibles les divers.


Et c'est dommage, j'ai passé l'extrême world au poignet ce matin, c'est une montre vraiment fabuleuse... rien que la finition globale est impressionnante !
Il est vrai que l'esthétique me plait bien donc je ne suis probablement pas impartial, mais là ça force l'admiration une telle précision de fabrication...
Quant au reste: pas trop épaisse, très belle intégration des cornes et du bracelet par rapport au boitier; l'ensemble est très équilibré.

Le chrono se mets en marche avec une grande douceur, pas de saut d'aiguille au départ, on prends du plaisir à faire cuire ses pâtes tous les soirs avec un tel objet...

eh bien vous savez quoi ? si un jour j'ai le budget adéquat pour cette catégorie de chrono, ce sera celle là, sans hésiter ! Parce qu'elle n'est pas ostentatoire comme peuvent l'être certaines daytona (enfin généralement, ça reste pas mal lié au porteur...), et parce que sa discrétion me fait penser aux deville coaxial.

Vraiment, c'est beaucoup mieux en vrai qu'en photo. si vous avez l'occasion allez en passer une, vous seriez impressionné vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:38

Daytona... sans trop hésiter.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:42

Entre les trois présentées, la Daytona...

... que je revendrais aussitôt bien sûr ! Spliform

Å Si vous pouviez Choisir Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:45

la moins pire des trois, la daytona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 14:50

La JLC EW est surement une excellente montre, mais le cadran est fouilli et manque de classe: indigne de JLC.
La diver, outre la couleur douteuse de son ensemble cadran-aiguilles et le manque de contraste qui en résulte (voir les posts à ce sujet sur Aqua-FaM) présente une complication non horlogère (sans rapport avec le temps) et surtout sans AUCUN intérêt pratique pour la plongée. Acceptable pour beaucoup de petite marques, indigne pour JLC. (au cas où vous n'auriez pas remarqué, je tiens cette manufacture en haute estime, et qui bene amat bene castigat).
Donc, par défaut comme certains de mes petits camarade, la Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Bedocchi
Membre Actif
Bedocchi


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Arlon (Luxembourg)
Date d'inscription : 08/05/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 15:36

Va pour la Daytona... excellente pour toute circonstance!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 15:48

Dieu sait si j'adore JLC, mais je crois que je prendrais la Dayto. Au pire je la revends et je m'achète une autre montre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 15:56

Aucun de ces trois chronos ! Si vous pouviez Choisir 781367

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 16:00

La master Géographic JLC.

Plus originale, mouvement plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 16:10

Citation :
bien que plus fan de JLC que de Rolex : aucun doute pour moi : le Daytona !

because ?
la compressor : trop massive pour mon gout, et l'autre JLC : pas assez de "personnalité"

la Dayto, en revanche me parait ètre un must : lisibilité, classicisme, robustesse et fiabilité. Alors ?; alors ? , que demander de plus à ce style de montre

+1 (il m'énerve à penser toujours pareil que moi spiderman Mr. Green )

J'ajouterai le côté légende et investissement pour la daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Amr_KSA
Membre Actif
Amr_KSA


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 11/05/2007

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: si...   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 16:11

tu veux une montre "cliché" va pour la Daytona. (Non Non ... je sais)

et si tu veux une montre qui est plus rarement vu, va pour la JLC EWC.

j'ai une Daytona (or/acier) depuis 3 ans, et aujourd'hui je la trouve pas très intéressante.

Si vous pouviez Choisir DSC01033

bien sur c'est LA chrono originale, mais pour moi, je préfère une montre esthétiquement plus unique. donc c'est la JLC!



désolé les gars! mock
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 16:39

Guardala a écrit:

Et c'est dommage, j'ai passé l'extrême world au poignet ce matin, c'est une montre vraiment fabuleuse... rien que la finition globale est impressionnante !
Il est vrai que l'esthétique me plait bien donc je ne suis probablement pas impartial, mais là ça force l'admiration une telle précision de fabrication...
Quant au reste: pas trop épaisse, très belle intégration des cornes et du bracelet par rapport au boitier; l'ensemble est très équilibré.

Le chrono se mets en marche avec une grande douceur, pas de saut d'aiguille au départ, on prends du plaisir à faire cuire ses pâtes tous les soirs avec un tel objet...

eh bien vous savez quoi ? si un jour j'ai le budget adéquat pour cette catégorie de chrono, ce sera celle là, sans hésiter ! Parce qu'elle n'est pas ostentatoire comme peuvent l'être certaines daytona (enfin généralement, ça reste pas mal lié au porteur...), et parce que sa discrétion me fait penser aux deville coaxial.

Vraiment, c'est beaucoup mieux en vrai qu'en photo. si vous avez l'occasion allez en passer une, vous seriez impressionné vous aussi !

Mais je l'ai déjà essayée et pas qu'une fois.
Je te rejoins sur la majorité des points mais je la trouve trop grande, trop lourde, trop épaisse. Mes Panerai en 44mm constituent ma limite.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Si vous pouviez Choisir Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez Choisir   Si vous pouviez Choisir Empty04.06.07 16:46

Malgré le fait que je ne l'ai pas essayée, je me laisse tenter pat la Jaeger LeCoultre Master Compressor Extreme World Chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pouviez Choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez passer , j'ai une montre pour vous...
» Si vous pouviez placer votre doigt à cet endroit précis...
» a vous de choisir...
» Aidez-moi s'il vous plait à choisir ma montre !
» Si vous aviez à choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: